Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck meule standard X
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [30/09/2017] à 13:57

Voici Mon deck meule standard X

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Combo

Archétype : Meule


Cartes importantes et thème du deck : Lucidité effilochée et Briffaud de flotte


Fonctionnement du deck : Le but est de gagner en 1 tour avec le combo Lucidité effilochée + Briffaud de flotte qui va meuler toute la bibliothèque de l'adversaire. Il suffit simplement que le poisson attaque (après, il peut même mourrir).


Mon budget : Une bonne centaine d'euros, mais cela ne devrait pas être trop cher.


Mes questions : Les cartes en réserve sont des alternatives ou des propositions.

Est-ce viable en standard ?

Est-ce que le contrôle est suffisant ? Comment l'améliorer ?

Comment gérer les créatures adverses ? Faut-il un Wrath ?

Faut-il ajouter Argument irrésistible ? Faut-il ajouter d'autres sources de meule ?

J'ai toujours ce souci avec les terrains. Que faire ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [04/10/2017] à 15:15

Est-ce que je dois ajouter des créatures du genre Vitaliste naga pour faire plus de ramp ?


Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [04/10/2017] à 21:35

Salut !


Je pense que le principe de ton deck peut être viable en tournois boutiques, après il faudrait le tester pour voir ce qu'il vaudrait face au T1 actuel (temur energy, ramunap red, mono black et pharaon gift)


Pour les améliorations :


Je trouve le concept du kill vraiment cool, par contre il ne fonctionnera qu'une fois voir pas du tout si ton adversaire le comprend rapidement, c'est pourquoi il faudrait que ton deck soit à mon avis plus polyvalent.


je dirais en vrac :

– retirer : Bienfait de Rhonas , Source // Savoir , Sous le sable , Brume de pollen , Étendues sauvages en évolution,


– Diminuer le nombre de Négation à deux (et en mettre deux en side pour contrer combo ou control)


– rajouter :

– 2 Centre d'Éther

– 2 Sanctuaire botanique

– 4 Gredin raffineur

– 4 Servant du Conduit

– 3 Option

– 3 Lueur de génie

– 2 Championne de Rhonas


Explication :


les Servant du Conduit te permettent de ramp pour deux tout en te laissant une option de défense contre les jeux aggro.

Étendues sauvages en évolution est faible car les terrains arrivent engagés ce qui pose de réel problème de rapidité notament si tu compte jouer des contres.

Option et Lueur de génie sont d'excellent piocheurs, éphémère, et surtout qui ne révèle pas les cartes que tu pioches (tu conserves l'avantage de la surprise) et en plus Lueur de génie fournit de l’énergie à Servant du Conduit et Centre d'Éther.

Championne de Rhonas, mettre le carré de championnes permet de jouer avec une bonne probabilité ton Briffaud de flotte tour 4-5 pour rien (et donc garder le mana pour le protéger jusqu'à son attaque (je vois bien un enchaînement tour 3 avec servant en jeu tu poses championne puis tour 4 attaque championne pose briffaud, gardes land detap pour les contres ou sacrifice sirène, tour 5 tu pauses l'enchant, tu attaques briffaud -> tour adverse = win).

Gredin raffineur permet de garder un board agressif, de générer de l'energie et de piocher que demande le peuple cette carte fais presque le café.

Toute cette pioche supplémentaire te permet d'assurer la sortie de ta combo, les bêtes sont synergiques avec le concept de ton deck et te permettent de bourrer si la combo arrive pas / se fait contrer.

Contre les jeux vraiment control tu peux mettre en side Défense en essor qui est excellent, et tu peux également side 2 Rhonas l'Indomptable, 3-4 Jeune tigre à défenses de sabre et 4 Hydre hérissée ce qui te permet de switch en mode aggro energy sur les decks contre lesquels ta combo passe mal (je pense à full control).


ce qui donnerait : Deck Simic Aggro/Combo


Voila bonne soirée !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [05/10/2017] à 05:08

Merci pour cette réponse très complète. Je vais l'étudier en détail. :)


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [11/10/2017] à 14:05

Bonjour Panic,


Après Réservoir de flux éthérique un nouveau deck improbable de Panic !!!


Gagner avec Lucidité effilochée (sans jeu de mot) et un veau à ccm 7 qui nécessite d'attaquer ???!!!


Autant mettre Paris en bouteille !

J'adore"johnny", ça me paraît fun

:D


Le deck d'Arktas semble d'ailleurs solide. Mais j'imagine que tu veux y mettre ta sauce.


– L'avantage c'est qu'Ixalan/heure de la dévastation regorgent de moyens de filtrer sa bibliothèque que ce soit par l'exploration ou les sorts (Tracer un cap, Planification stratégique etc.), pour trouver les deux éléments de ta combo. Tu devrais trouver ton bonheur.


– C'est sûr que tu es condamné à jouer le Briffaud de flotte pour un coup alternatif. (Le Ramp ne te seras pas vraiment nécessaire)

Pourquoi pas la Championne de Rhonas en effet même si une créature c'est fragile…

Moi, je serais plutôt parti sur un deck réanimator Don du Dieu-Pharaon ou L'Âge de l'Éternité


mais j'avoue que ta petite carte Raison // Croire m'a tapé dans l'oeil.


– Protéger ta combo ce n'est pas un problème dans tes couleurs, par contre ça va être difficile de gérer les menaces adverses. =>A voir si le :mvert: t'es nécessaire car UW ou UB permettent plus de gestion…


Il ne te reste plus qu'à trouver le bon accompagnement pour éviter l'indigestion :lol:

En tout cas amuses-toi bien


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [11/10/2017] à 21:55

Citation de torgnole Le [11/10/2017] à 14:05

Après Réservoir de flux éthérique un nouveau deck improbable de Panic !!!


J'avoue, j'aime la difficulté. Avant cela, j'étais sur un aristocrate basé sur Surineur de Zulaport :D


Citation de torgnole Le [11/10/2017] à 14:05

Le deck d'Arktas semble d'ailleurs solide. Mais j'imagine que tu veux y mettre ta sauce.


En effet, les tests sont assez concluant… pour ce genre de deck, soit presque 50% de réussite :?


Citation de torgnole Le [11/10/2017] à 14:05

– Protéger ta combo ce n'est pas un problème dans tes couleurs, par contre ça va être difficile de gérer les menaces adverses. =>A voir si le :mvert: t'es nécessaire car UW ou UB permettent plus de gestion…


C'est en effet ce que je commençais à me dire, avec quelques autres cartes improbables en vue (Jouissance des richesses, Caveau de l'oracle…)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [11/10/2017] à 23:44

Je m'étonne de ne pas te voir jouer les Vents de blâme. Certes c'est effet symétrique mais ça contrôle en temporisant et ça aide ton plan de jeu en prime ce qui me paraît non négligeable. Je sais pas ce que ça vaut pour du compétitif mais ici clairement mes potes jouant meule apprécient et j'aurai tendance à la rentrer dans mon jeu meule si j'en avais un…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [12/10/2017] à 21:22

Bien vu, en effet, c'est une carte qui rentre complètement dans mon deck.

Merci


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck meule standard X posté le [12/10/2017] à 23:13

;)


Pages : 1