Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [29/09/2017] à 12:13

Voici Mon deck [EDH] Règne du Feu

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Réanimator


Cartes importantes et thème du deck : Thème: Dragons Réanimator pour le MULTI.

Le Général: Scion de l'Ur-Dragon permet de tuto les autres dragons

Les dragons indispensables pour moi sont notamment: Teneb, le moissonneur, Ailelame le Ressuscité, Atarka, broyeuse de monde, Kolaghan, la Furie de l'orage

Les cartes de réanimation: Flambeau de l'Inquiétude, Fouet d'Érébos, Mort vivante, Cousus ensemble, Sacres de déterrement, Nécromancie, Confluence misérable


Fonctionnement du deck : Les cailloux (Lanterne chromatique, Relique de la Coalition, Cachet de Golgari, Cachet de Gruul, Cachet de Simic, Pierre de Guermont, Sphère du commandant et Lingot de sombracier) permettent de fixer le mana et d'avoir les 5 couleurs du Gégé "rapidement".


Des wraths histoire de tenir le coup avant l'arrivée des gros lézards méchants: Colère de Dieu, Damnation, Verdict suprême, Pivot du destin, Fureur des dieux, Disque de Nevinyrral et dans un registre différent (plus offensif) Pacte de feu


Le principe principal est de tutoriser les dragons via la capacité du général Scion de l'Ur-Dragon.

Plusieurs axes:

– dégâts directs purs et durs en tutorisant Dragon d'acier en fusion, Suzerain escouflenfer (qui permet aussi via la régénération de sauver le Gégé), Escouflenfer d'acier( qui par sa capacité peut aussi faire le ménage) qui peuvent tous être boostés +X/0.

– Réanimator avec Ailelame le Ressuscité et Teneb, le moissonneur

– Aller chercher du lourd (L'Ur-Dragon, Familier du tyran, Escouflenfer d'Utvara) pour les faire revenir via les sorts de réanimation (Flambeau de l'Inquiétude, Fouet d'Érébos, Mort vivante, Cousus ensemble, Sacres de déterrement, Nécromancie, Brimades, Confluence misérable).

– Aller chercher les finisseurs Atarka, broyeuse de monde, Kolaghan, la Furie de l'orage, Batailleur escouflenfer

– Aller chercher Keiga, l'étoile des marées pour punir l'adversaire qui utiliserait un anti bête sur nous


J'aime bien Forteresse de Wöhlrajh qui permet de retuto un dragon via le Gégé.


Pour les lands:

8 fetchs, 7 ravlands, 5 (peut être trop) lands qui se recyclent (Amonkhet), 5 trilands (à voir si le choix des ces 5 là est judicieux et s'il faut en ajouter malgré leur contrainte d'arrivée engagés), 5 terrains de base + quelques divers pour arriver à 39.


Divers:

Amulette de vif-argent est là pour pouvoir poser un gros dragon que j'aurai piocher et qui ne prendrait pas le chemin détaillé ci-dessus (cimetière-réanimation).

– Quelques cartes de gestion: Chemin vers l'exil, Foudre, Hélice d'éclairs, Décomposition abrupte, Alliance bénie, Édit diabolique

– Quelques tuto: Précepteur matérialiste, Précepteur diabolique, Triomphe de Sarkhan

– Piocheurs: Vérités douloureuses, Lien élémentaire, Confluence, Ascendance temurienne


Mon budget : Nota: Les cartes qui sont à la fois dans le deck et en réserve correspondent aux cartes que je ne possède pas.


Ce deck sera utilisé pour le fun donc pas de cartes à plus de 5 euros en général. Après pour les cartes jouées en moderne n'hésitez pas à proposer je les ai peut être sans y avoir pensées…


Pour faire simple 75 euros environ.


Mes questions : Ce que je pense enlever:

Rescapés vu que j'ai déjà pas mal de wrath

Taigam, maître d'Ojutaï j'aime bien mais impact trop faible je pense

Fléau de Valkas déjà 3 dragons qui font mieux

Kolaghan, seigneur-dragon impact moins fort que d'autres dragons

Dragon frère de couvée qui en gros revient à poser 2 4/4 vol pour 6 et qui avec le côté réanimator pourrait être intéressant mais qui sera très rarement ma priorité…

Silumgar, la mort drossante j'aime bien mais ayant déjà pas mal de wraths sa capacité ne m'est plus indispensable je pense

Dromoka l'éternelle peut devenir très gros donc à voir…

Wasitora, reine des nekoru impact suffisant par rapport aux autres dragons?


Ce qui m'interroge:

Impact réel de Shamane languedragon et Servant du seigneur-dragonen version réanimator? A mon avis ça peut laisser sa place.

Je conserverai bien Cor du héraut pour le côté CA.


Ai-je trop de wraths?

5 lands AMONKHET (Bassins fétides par exemple) est-ce trop?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [29/09/2017] à 14:10

Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Mes questions : Ce que je pense enlever:

Rescapés vu que j'ai déjà pas mal de wrath


Ouais trop de Wrath ne font pas avancer le jeu, et vu que c'est du multi tu ne vas en lancer une que lorsque le board est vachement blindé, dans ma liste d'incontournables pour les Wrath

– Damnation/Wrath/Verdict

Décret de souffrance/Vengeance selon Akroma (les wraths qui se recyclent)

Défaite/Disque de Nevinyrral les Wraths en instant speed

Expulsion impitoyable / Le commandement blanc/Dépuration planaire et L'Âge de la Révélation les wraths qui gèrent tout


Mon raisonnement c'est d'en mettre une de chaque pour commencer, et voire par la suite si y'en moyen d'en mettre une dans les slots flexibles, sinon 4 me paraît être un bon nombre


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Taigam, maître d'Ojutaï j'aime bien mais impact trop faible je pense


C'est une nouvelle carte, comme je ne l'ai jamais jouée je n'ai aucune idée de son impact


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Fléau de Valkas déjà 3 dragons qui font mieux


La consistance c'est bien, en plus lui est facilement hard casté, c'est clairement pas un target de réanimation donc ouais si tu veux le virer y'a mieux en drop à 5


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Kolaghan, seigneur-dragon impact moins fort que d'autres dragons


Dragonlord Kolaghan c'est juste le Karrthus, tyran de Jund du pauvre, sont seul but c'est donner la célérité à toutes tes bêtes, si tu peux te permettre un Karrthus oui, sinon avoir un moyen de donner la célérité à tout le monde en instant speed ça peut s'avérer utile.


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Dragon frère de couvée qui en gros revient à poser 2 4/4 vol pour 6 et qui avec le côté réanimator pourrait être intéressant mais qui sera très rarement ma priorité…


Mouais je pense pas qu'il va faire le cut chez moi aussi


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Silumgar, la mort drossante j'aime bien mais ayant déjà pas mal de wraths sa capacité ne m'est plus indispensable je pense


Ah non non non, je ne suis pas du tout d'accord, il a Hexproof, c'est un tuto pour protéger Scion et ça t'évite justement d'avoir à claquer une wrath pour virer des tokens, sans parler du fait que ça tient en respect les elfes et Edgar Markov


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Dromoka l'éternelle peut devenir très gros donc à voir…


… Et puis ça coute que 5 … à tester je ne sais pas ce que ça donne en vrai


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Wasitora, reine des nekoru impact suffisant par rapport aux autres dragons?


Mais 8O



Spoiler :


ça pond des dragons chats



Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Ce qui m'interroge:

Impact réel de Shamane languedragon et Servant du seigneur-dragonen version réanimator? A mon avis ça peut laisser sa place.


Je sais pas non plus, je pense aussi que ça finira pas par faire le cut mais faut que je teste d'abord


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Je conserverai bien Cor du héraut pour le côté CA.


Arène phyrexiane ou Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz c'est mieux à mon avis


Érébos, dieu des Morts ou encore Avidité pour les CCM à 4


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Ai-je trop de wraths?


Quand tu as des trucs du style Silumgar, la mort drossante, Escouflenfer d'acier qui comptent pour une pseudo wrath, en en jouant 4 dans le deck (avec mon raisonnement au dessus) ça fait un total de 6 effets de wrath


Je sais pas si tu connais le 8×8 (j'en parle ici http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7183.#postid-59101 ) tu peux considérer Mort vivante comme wrath et ça devrait suffire


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

5 lands AMONKHET (Bassins fétides par exemple) est-ce trop?


C'est le genre de land que tu n'es pas mécontent de piocher en main de départ ni en late game, perso si j'avais les 5 j'en jouerais 5


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [29/09/2017] à 14:51

Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

5 lands AMONKHET (Bassins fétides par exemple) est-ce trop?


C'est le genre de land que tu n'es pas mécontent de piocher en main de départ ni en late game, perso si j'avais les 5 j'en jouerais 5


D'en avoir 1 ou 2 pourraient me servir en moderne à l'occasion et ils ne sont pas très chers (en plus ATRAXA aime bien aussi…) donc ça va faire partie de mon budget optimisation :)


Je vire Shamane languedragon, Servant du seigneur-dragon, Cor du héraut. On verra à l'usage si ça manque ou pas.


Je vire aussi Pacte de feu et AofG.


Compris pour Silumgar, je le garde donc!


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 12:13

Wasitora, reine des nekoru impact suffisant par rapport aux autres dragons?


Mais 8O


Spoiler :


ça pond des dragons chats


Rien que pour le côté bizarre, marrant, tordu (parce que franchement le gars qui a croisé des chats et des dragons a un sérieux problème à mon avis…) je le garde !!! :lol:


La version que je vais tester sera celle là: Mon deck [EDH] Règne du Feu


J'optimiserai encore surement au fur et à mesure de ce que je trouverai à acheter ou trade. (je crois que j'ai échangé Érébos, dieu des Morts et Arène phyrexiane:evil: )


En tout cas, merci et suite des discussions après quelques parties d'essais !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [29/09/2017] à 20:46

Je m'étonne de pas voir le Dragon de vif-argent qui va protéger ton gégé et même dévier ailleurs une saloperie adverse pour peu que tu garde :m2: :mbleu: de dispo ni même le Dragon tyran qui est à mon sens le plus violent d'entre-tous !

O-Kagachi, kami vengeur a l'air balèze aussi tu l'as essayé ?


Urne du repos sans fin est LE cailloux pour ton deck, il va te permettre d'avoir tes couleurs et de tirer une 2ème fois la copie d'un bon dragon déjà utilisé…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [29/09/2017] à 21:24

Citation de Matman Le [29/09/2017] à 14:51

(je crois que j'ai échangé Érébos, dieu des Morts et Arène phyrexiane:evil: )


En fouillant dans mes classeurs j'ai remarqué que j'avais lâché mes Ascendance temurienne :x par contre je suis tombé sur Héritage de la vie et je me suis dit que j'allais l'essayer en attendant d'acheter l'ascendance …


Et je peux te dire que Héritage de la vie est I-N-S-A-N-E !!!


Le dernier play qui me revient c'est transformer Scion en Keiga, l'étoile des marées , le sac en castant Héritage de la vie (et le laisser aller au grave) pour piocher 5 cartes et voler une bête adverse …


Bon mon Scion est resté au grave et pis franchement j'avais tellement mieux à faire …


O-Kagachi, kami vengeur est beaucoup trop conditionnel, pour le moment ça n'a jamais été qu'une 6/6 vol piétos, peut être qu'avec L'Ur-Dragon en gégé ça peut le faire mais dans Scion je reste dubitatif.


Pour le moment Niv-Mizzet, dracogénie est mon préféré (oui j'aime piocher au cas où ça ne s'est pas vu)


Jambières d'éclair est énorme.


EDIT : Taigam, maître d'Ojutaï est mauvais … mais tellement mauvais :?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [30/09/2017] à 13:38

Tu as Batailleur escouflenfer dans ton deck. Je te conseille d'ajouter Ventegueule sauvage car il y a un combo qui te permet de gagner en 1 tour 8)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [08/11/2017] à 17:46

Je relance ce sujet aussi puisqu'il m’intéresse grandement.


As tu des retours depuis le temps sur l'utilisation de ce deck ? Cela tourne mieux que la version classic ou y a quelques lacunes ? =)


J'hésite encore a me tourner vers cette façon mais le budget ne va surement pas être le même ne possédant pas grand chose. Mais cela n’empêche pas de se renseigner déjà :P


Merci ^^


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [08/11/2017] à 18:13

As tu des retours depuis le temps sur l'utilisation de ce deck ? Cela tourne mieux que la version classic ou y a quelques lacunes ? =)


Franchement je n'ai testé que la version avec Scion de l'Ur-Dragon comme Gégé donc je ne peux pas vraiment te dire si ça tourne mieux ou non. La façon de jouer est différente c'est plus une question de "plaisir de jeu" que de puissance réelle pour moi.


En plus, je joue assez peu finalement en EDH, j'ai pour l'instant que très peu de recul du coup (pas assez de temps pour tout faire :cry: ).


Tu as Batailleur escouflenfer dans ton deck. Je te conseille d'ajouter Ventegueule sauvage car il y a un combo qui te permet de gagner en 1 tour 8)


Désolé Panic je ne t'avais pas répondu mais j'ai bien remis le Ventegueule sauvage dans mon deck. En pouvant tuto avec le gégé ça permet d'aller chercher le finisseur.


Il faudrait que je mette quand même Kolaghan, seigneur-dragon pour la célérité je pense et je crois qu'il y un terrain qui permet pour :mblanc: :mrouge: de donner la célérité jusqu'à la fin du tour. Ca pourrait être pas mal.


J'hésite encore a me tourner vers cette façon mais le budget ne va surement pas être le même ne possédant pas grand chose. Mais cela n’empêche pas de se renseigner déjà :P


Je ne pense pas que la partie "réanimation" soit la part la plus coûteuse du deck. L'inconvénient au niveau budget reste sur la manabase à mon avis.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [08/11/2017] à 22:07

Ok merci pour ton retour Matman. Je vais voir au fur et a mesure alors. Pour l'heure je pense reste sur le commander de base étant plus "mon style". Mais l'idée de changer de façon de jouer avec la réanimation m’intéresse grandement. Enfin voilà ^^


Pour le budget j'ai cru voir que les cartes principaux ont un certain budget. Mais il faut encore que j'étudie. Après la manabase est toujours le soucis en budget xd Merci tout de même pour les infos :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 05:58

Les cartes de réanimation y'en a plein qui sont pas chères et la manabase si elle est principalement :mvert: :mrouge: y'a moyen de faire des trucs sympa avec du ramp et du loot


La mana base budget va être lourde en land de base du coup pour contourner le handicap de pas toujours pouvoir caster Scion de l'Ur-Dragon tour 5 on se sert de Pillage sans foi & Co. pour à la fois creuser et mettre au grave les cartes qu'on peut pas caster.


J'ai essayé une variante loot+réanimation et là j'essaye un build orienté Attaque furtive , Voûte des dragons & Co. et franchement la variante loot+réanimation me paraît bien plus stable (et beaucoup moins chère en €)


Pour ce qui est de la différence entre Ur et Scion j'ai eu l'impression que Ur se joue comme un bon gros ramp en mettant menace sur menace alors que Scion est plus Combo avec son coté toolbox qui va chercher une combinaison de 2-3 cartes qui seront utiles en fonction de la situation.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 06:46

Forteresse des tueurs ton terrain Matman.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 11:03

D'accord je pensais que les cartes clefs côte un peu d'après les premières que j'avais remarqué mais je n'ai pas suffisamment approfondit alors….


Pour Ur je confirme qu'il faut le jouer en ramp sinon trop compliqué de sortir x) Enfin l'autre sujet est la pour en parler =) Par contre pour scion il y a en effet plusieurs possibilités. Même si je suis que j'en loupe encore beaucoup :P Du coup je vais voir pour faire les deux decks sur le fofo et pourquoi pas essayer en réel :)


J'ai pas trop chercher j'avoue mais est ce qu'il existe des cartes qui ont la même capacité que Scion ? Pas forcément devenir une copie mais juste prendre de la bibliothèque et envoyer au cimetière ?


(Désolé encore des thermes yugioh qui reste xd)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 11:22

Réanimation coûte 15 balles mais Déterrement , Flambeau de l'Inquiétude , Bouleversement grave , Reviviscence , Recrutement nécromantique , Obéissance perpétuelle … et plein d'autres sont à moins de 50 centimes piece, et vu qu'elles coûtent toutes 5 mana (ou moins) elle rentrent dans la curve du gégé, c'est à dire que le deck est sensé pouvoir produire 5 mana.


Ensevelissement ou entomb en anglais est le terme utilisé pour parler du fait de mettre des cartes dans son cimetière depuis sa bibal, à ma connaissance seul Iname, aspect de la mort (avec scion) peut faire ça , Connaisseur en cadavres n'est pas légendaire, Enterré vivant , Dons non-donnés , Ordres de Jarad , Intuition et j'en oublie un autre font le même effet


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 11:55

Citation de KeMT Le [09/11/2017] à 11:22

Réanimation coûte 15 balles mais Déterrement , Flambeau de l'Inquiétude , Bouleversement grave , Reviviscence , Recrutement nécromantique , Obéissance perpétuelle … et plein d'autres sont à moins de 50 centimes piece, et vu qu'elles coûtent toutes 5 mana (ou moins) elle rentrent dans la curve du gégé, c'est à dire que le deck est sensé pouvoir produire 5 mana.


Ensevelissement ou entomb en anglais est le terme utilisé pour parler du fait de mettre des cartes dans son cimetière depuis sa bibal, à ma connaissance seul Iname, aspect de la mort (avec scion) peut faire ça , Connaisseur en cadavres n'est pas légendaire, Enterré vivant , Dons non-donnés , Ordres de Jarad , Intuition et j'en oublie un autre font le même effet


D'accord en tout cas merci pour la liste xd. J'en demander pas tant :) Je vais étudier ça alors =) Merci encore.


Dernière précision : Escouflenfer d'acier si j'inflige 5 de dégât avec cette créature. L'adversaire détruit tout les permanents avec un cout de mana 5 uniquement ou ceux avec un cout inférieur sont affecter aussi ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 13:31

Merci Vinhan32 :D


Je suis tombé sur ça aussi en réanimation: Torrent d'âmes. Un petit effet en plus sympa si on paye :mrouge: dans le coût (ce qui dans ce deck ne doit pas poser problème).


Dernière précision : Escouflenfer d'acier si j'inflige 5 de dégât avec cette créature. L'adversaire détruit tout les permanents avec un cout de mana 5 uniquement ou ceux avec un cout inférieur sont affecter aussi ?


Non. Si Escouflenfer d'acier a infligé des blessures, tu peux payer :mX: (mana) et les permanents, du joueur ayant subi les blessures, qui ont exactement un coût en mana de :mX: seront détruits. Rien à voir avec le nombre de blessures infligées.


J'ai essayé une variante loot+réanimation


Qu'appelles tu "loot"? :oops:


on se sert de Pillage sans foi & Co. pour à la fois creuser et mettre au grave les cartes qu'on peut pas caster.


C'est une option que je n'ai pas creusée. Ca améliore le fonctionnement et la stabilité pour toi?

Des piocheurs :mbleu: pour le début de partie peuvent être intéressants (Option, Remue-méninges, Contemplation…)?


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 14:05

Citation de Matman Le [09/11/2017] à 13:31

Je suis tombé sur ça aussi en réanimation: Torrent d'âmes. Un petit effet en plus sympa si on paye :mrouge: dans le coût (ce qui dans ce deck ne doit pas poser problème).


Dernière précision : Escouflenfer d'acier si j'inflige 5 de dégât avec cette créature. L'adversaire détruit tout les permanents avec un cout de mana 5 uniquement ou ceux avec un cout inférieur sont affecter aussi ?


Non. Si Escouflenfer d'acier a infligé des blessures, tu peux payer :mX: (mana) et les permanents, du joueur ayant subi les blessures, qui ont exactement un coût en mana de :mX: seront détruits. Rien à voir avec le nombre de blessures infligées.


Ok j'avais donc mal compris. Cela peut être très fort mais trop de variante je trouve. Après a voir en fonction du deck adverse. Du coup je ne pense pas le laissé dans la deck liste de base^^


Pour la pioche sur un deck résurrection est ce qu'il vaut mieux du bleu ou plutôt rouge ? Je ne parle pas par expérience mais mon point de vue.


Le bleu permet de placer les cartes comme ont veux tout en piochant. Très utile. Mais beaucoup de carte rouge permettent de piocher d'avantage au détriment de défausse. Hors dans ce genre de deck on cherche justement a envoyer certaines cartes au cimetière et garde les autres en main non ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [09/11/2017] à 16:13

Citation de Matman Le [09/11/2017] à 13:31

Qu'appelles tu "loot"? :oops:


C'est un terme en référence à Merfolk looter, l'effet qui consiste à piocher puis se défausser.


En gros en jouant Détrousseur ondin , Pillage sans foi , Jace, prodige de Vryn , Siège du monastère ou Retrouvailles cathartiques (qui fonction un peu l'envers mais le but est le même).


L'avantage c'est que ça permet de se débarrasser des gros dragons incastables piochés trop tôt tout en creusant pour les spells de ramp ou de réanimation.


Les inconvénients c'est qu'il faut une manabase à base de fetch+ ravlands pour partir sur :mvert: si on a du ramp :mbleu: si on a de la pioche :mrouge: si on a du loot et :mnoir: pour la réanimation en main de départ et qu'on se retrouve à devoir cut des dragons pour pouvoir faire de la place aux spells de loot, du coup avec moins de wincons on est souvent obligés de partir sur de la combo pour tuer quelqu'un vite et forcément y'en a qui aiment pas perdre la partie tours 4-5


Citation de Matman Le [09/11/2017] à 13:31


on se sert de Pillage sans foi & Co. pour à la fois creuser et mettre au grave les cartes qu'on peut pas caster.


C'est une option que je n'ai pas creusée. Ca améliore le fonctionnement et la stabilité pour toi?

Des piocheurs :mbleu: pour le début de partie peuvent être intéressants (Option, Remue-méninges, Contemplation…)?



je suis encore entrain de tester la variante sans loot et je suis trop dépendant du gégé ou des Artos/Enchant qui mettent les créatures en jeu.


Avoir Pillage sans foi ou Voix lancinante en main de départ ça permet de garder des mains pourries pour peu qu'on ait 2 terrains.


Les piocheurs bleu j'ai testé et ça ne vaut pas le coup, on ne cherche pas à avoir plus de cartes parce que le deck n'est pas basé sur le CA (card advantage), on cherche à passer au dessus des forces adverses parce que le deck est basé que la qualité des cartes, les piocheurs du style Héritage de la vie sont bien meilleurs.


Après comme j'ai dit plus haut, ça ne marche pas bien avec la manabase avec les trilands :/


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [10/11/2017] à 09:50

C'est un terme en référence à Merfolk looter, l'effet qui consiste à piocher puis se défausser.


Merci de l'info.


J'ai constaté aussi que les gros dragons piochés me collaient un peu à la main et qu'effectivement mon build est très dépendant de mon Gégé… (j'ai beaucoup de sorts de réanimation mais que le Gégé pour envoyer au cimetière…).

Le loot peut améliorer ce point. Je vais faire une recherche pour en trouver d'autres en plus de celles déjà évoquées.

La question de quel dragon doit être enlevé par contre… Va falloir choisir, ça va pas être simple…


Pour les fetchs et ravlands pas de problème (il ne me manque que Forêt pluviale embrumée) et j'ai les 5 lands Amonkhet aussi qui sont très sympas. Faut que je fasse une mise à jour.


Pour l'instant pas de ramp dans mon build.


Les thèmes:


Cailloux / Mana:


Oiseaux de paradis

Shamane ritemort

Lanterne chromatique

Relique de la Coalition

Pierre de Guermont

Lingot de sombracier

Sphère du commandant

Urne du repos sans fin


Gestion de board / wraths:


Silumgar, la mort drossante qui sert aussi de protection en le tuto

Escouflenfer d'acier

Colère de Dieu

Damnation

Mort vivante qui renvoie en jeu mes dragons depuis le cimetière

Pivot du destin

Disque de Nevinyrral


Pioche:


Vérités douloureuses

Arène phyrexiane

Héritage de la vie

Niv-Mizzet, dracogénie

Confluence misérable qui fait office de réanimation au rabais et de gestion de créatures

Lien élémentaire

Révélation du sphinx

Ascendance temurienne


Gestion Removal:


Keiga, l'étoile des marées protection du Gégé

Seigneur squameux héliaste Gestion dissuasive

Jambières d'éclair

Mortification

Putréfier

Édit diabolique

Alliance bénie

Décomposition abrupte

Chemin vers l'exil


Tuteurs / Loot:


Confluence

Précepteur diabolique

Siège du monastère

Retrouvailles cathartiques

Pillage sans foi

Voix lancinante

2 sorts de loot à trouver


Combo / wincom:


Escouflenfer d'Utvara

Familier du tyran

Atarka, broyeuse de monde

Ventegueule sauvage

Batailleur escouflenfer

Ailelame le Ressuscité

Teneb, le moissonneur


Thème / Général:


Suzerain escouflenfer qui peut aussi faire de la protection avec la régénération

Dragon d'acier en fusion

Kolaghan, la Furie de l'orage

Dromoka l'éternelle

L'Ur-Dragon

Wasitora, reine des nekoru

Régent flambesoleil

Tempête draconique


Réanimation:


Mort vivante

Sacres de déterrement

Flambeau de l'Inquiétude

Torrent d'âmes

Fouet d'Érébos

Brimades

Nécromancie

Cousus ensemble


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck [EDH] Règne du Feu posté le [10/11/2017] à 17:00

Citation de Matman Le [10/11/2017] à 09:50

2 sorts de loot à trouver


Étude attentive ?

Charme d'Izzet ?


Je teste Toupie de divination du sensei en ce moment et avec 10 fetchs ça permet de garder des mains très greedy , peut être que ça peut occuper un slot a loot ?


En spell de reanimation j'aime beaucoup Retour de l'effroi, ça ne coûte que 4 et le flashback marche bien avec Keiga, l'étoile des marées , Kokusho, l'étoile du soir et Fouet d'Érébos


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1