Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern]
floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [29/09/2017] à 11:52

Voici Mon deck UG Infect [Modern]

Format : Moderne

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Infection : créatures à infection / éphémères de boost et de pioche / le kill via "devenir immense"


Fonctionnement du deck : Poser aussi vite que possible une créature ayant l'infection, booster au maximum son attaque en tours 2-3 pour taper au PV directement, fetcher au max les lands et piocher avec les éphémères pour gonfler le cimetière, puis finir la game sur un "devenir immense" payé par un cimetière bien rempli.


Mon budget : Pour mettre à jour le deck seulement : 50€ max (à date, il me manque : 3 inkmoth nexus et 3 sanctuaires botaniques)


Mes questions : Selon vous, quelles cartes n'ont pas leur place, ont une meilleure alternative au format moderne dans un plan de jeu infection ?


Floriankain

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [29/09/2017] à 17:36

Salut,


Je pense que tu devrait regarder les listes disponibles sur mtgtop8 si tu veux améliorer ton deck.


Personnellement je trouve que tu as trop de créatures avec l'infection, et surtout beaucoup trop de cantrips (3-4 max, le but c'est d'aller vite)


À mes yeux le fastland est une mauvaise idée puisqu'il ne remplit pas le cimetière. Mais bon les fetchs ça coûte des € ^^


Tu devrais ajouter des boosts à 1 je pense. Ya un sort pas mal avec le rebond qui rend imblocable, aussi.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [29/09/2017] à 20:36

Frappe de distorsion et Croissance mutagénique te plairaient à coup sûr. ;)


floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [30/09/2017] à 11:38

Bonjour Les amis,


Tout d’abord, merci à vous deux pour vos avis "éclairés" sur la question :D

J'avais oublié de préciser que je souhaite rendre mon deck moins "all in" et capable de gagner en middle game si l'adversaire a de bons early games, d'où la pioche !


j'ai donc modifié le deck (visible toujours sur le même lien d'intro) :


+ 2 frappes de distorsion (pour outrepasser la défense si elle devient trop costaude)

+ 1 lame de fond (je sais que certains montent à 4, mais je trouve que c'est pas toujours évident

d'activer le landfall à tous les tours…)

+ 3 fetchlands (parce que j'en ai en rab, ce qui monte mon nombre de fetch à 9)

+ 1 breeding pool (ce qui en fait 2, pas plus parce que je devrais en acheter et leur côte trop chère à

mon goût…)


– 1 mamba du fléau (je n'ai pas été plus drastique parce que je manquerais de créatures et je n'ai pas le

budget ni l'envie d'acheter des "noble hiérarque")

– 2 Manaphose (pour réduire la pioche et surtout parce que je n'ai pas besoin de manas de toutes les

couleurs de la gay pride)

– 4 sanctuaire botanique (parce que moins combo que les fetchland dans mon jeu)


@ Vinhan : j'ai retiré la croissance mutagénique après avoir testé lors de précédentes games, car je la trouve trop faible une fois passé le 2ème tour de jeu.


Avez-vous d'autres conseils pour l'optimiser (sans noble hierarch, je précise ^^) ?


Floriankain

floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [09/10/2017] à 19:16

Bonjour à tous :)


Je Up le sujet car toute nouvelle perspective d'évolution est la bienvenue dans ce deck, vos avis sont vraiment importants car je souhaite participer à un tournoi modern avec l'infection dans la poche… et pas la crève à refiler à tout le shop hein ;)


Merci encore :D


Flo


Floriankain

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [10/10/2017] à 00:23

Noble c'est vraiment une piece importante du pack, c'est compliqué de monter infect competitif sans :/


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck UG Infect [Modern] posté le [12/11/2017] à 01:01

Salut !


En ce moment les listes infection jouent 2 Jace, prodige de Vryn pour pouvoir gagner en midgame si l'early à été géré


Concernant le nombre de creatures, désolé pour toi mais Noble hiérarche est vraiment nécessaire…


Les decks infection que j'ai vu récemment jouent 8 créatures avec infection et les créatures citées dessus.


Pour optimiser Jace il faut jouer pas mal de fetchs et remplir le cimetière assez vite par des sorts peu chers en mana.


En espérant t'avoir un peu aidé


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

Pages : 1