Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Commander] Construction deck dragon débutant
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 10:55

Citation de Vinhan32 Le [04/10/2017] à 09:00

painlands ce sont les "bilands" arrivants dégagés et qui font du gris ou 2 couleurs si tu te piques d'un life par utilisation coloré (le cycle Broussaille etc) d'où "pain"land (land qui pique doit être la traduction je pense).


D'accord merci pour la précision. Il faut que je regarde ceux proposé mais je crois savoir que cela comme "Broussaille" coûte plus chère d'après les dire de KeMT et d'autres =) Le ultra budget va devoir attendre un peu encore xd.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 12:22

Landes de Llanowar 1 euro pièce

Côte de la Yavimaya 1 euro pièce

Cavernes de Koïlos 1 euro pièce

Brisants shivâns 1.5 à 2 euros pièce

Forge de campagne 0.75 euros pièce

Forêt de Karpluse 2 euros pièce

Rivière souterraine 2.5 / 3 euros pièce

sont les moins chers


Sources sulfureuses

Broussaille

Landes d'Adarkar

sont les plus chers (autour de 5 euros pièce)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 13:31

Citation de Matman Le [04/10/2017] à 12:22

Landes de Llanowar 1 euro pièce

Côte de la Yavimaya 1 euro pièce

Cavernes de Koïlos 1 euro pièce

Brisants shivâns 1.5 à 2 euros pièce

Forge de campagne 0.75 euros pièce

Forêt de Karpluse 2 euros pièce

Rivière souterraine 2.5 / 3 euros pièce

sont les moins chers


Sources sulfureuses

Broussaille

Landes d'Adarkar

sont les plus chers (autour de 5 euros pièce)


D'accord finalement ce n'est pas tant que ça le cout…. Je vais y réfléchir alors et merci beaucoup pour la liste :)


Juste une précision encore…. le 1pdv pour ces lands est a la pose ou dès utilisation du mana couleur ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 18:34

Merci Matman pour la liste, faudrait sauvegarder ça quelque part pour la donner quand on a la flemme de tout taper :mrgreen:


Citation de Kaminari Le [04/10/2017] à 13:31

D'accord finalement ce n'est pas tant que ça le cout…. Je vais y réfléchir alors et merci beaucoup pour la liste :)


Juste une précision encore…. le 1pdv pour ces lands est a la pose ou dès utilisation du mana couleur ?


Juste pour l'utilisation du mana coloré.


Bassin d'élevage par contre c'est quand on le pose (c'est un aurte type de terrain)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 18:50

Perso j'ai sauvegardé la liste mdr ^^ et d'accord pour le paient des PDV.


Par contre je sais plus du tout vers quoi me tourner là pour les bilands/painlands ou dans le genre xd. Ok pour mon deck il faut les trilands ou les terrains pouvant fournir n'importe quel mana en échange d'autre chose comme ta liste KeMT ainsi que les terrains de base.


Mais quoi choisir pour les terrains de deux couleurs ? Et la différence ? L'utilisation je suppose bien sur^^ Mais aussi le "budget" ?


Désolé de ces questions de noobs mais je débute toujours et je suis largué sur ça :P


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 21:13

Citation de Kaminari Le [04/10/2017] à 18:50

Mais quoi choisir pour les terrains de deux couleurs ? Et la différence ? L'utilisation je suppose bien sur^^ Mais aussi le "budget" ?


Je dirais que pour ton cas, le premier critère devrait être le budget, comme tu débute et que tu ne comptes jouer qu'en casual multi, partir sur les terrains les moins chères ne devrait pas te pénaliser.


D'autant plus que tu joues un deck 5C assez lent, donc au final que tes terrains arrivent engagés ne devrait pas avoir beaucoup d'impact.


Après le budget ça va être de prioriser les couleurs de tes sorts les moins chères, tu regarde ta liste et voit les trucs qui coûtent :m1: ou :m2: et ça devrait être tes couleurs principales.

Histoire que tu puisse être capable de jouer un tri land tour 1 et Croissance luxuriante tour 2, il te faut regarder les terrains qui produisent du :mvert: et qui arrivent dégagés tour 2.


Ensuite les besoins de mana double coloré des cartes les plus fortes, certains dragons ont besoin de :mrouge: :mrouge: :mnoir: :mnoir: , et il faut avoir plus de ces sources que du :mblanc: par exemple qui ne devrait pas être dominant dans le deck.


Pour te donner un exemple, dans ma première liste j'avais mis les 10 painland, après quelques parties j'ai décidé de virer Brisants shivâns parce que je me suis rendu compte que je n'avais jamais besoin de :mbleu: ou de :mrouge: avant tour 5.


Une dizaine de tests plus tard, j'ai remarqué qu'il me fallait :mbleu: :mrouge: pour activer la capacité de Niv-Mizzet, dracogénie au moins deux fois, donc il me faut :mbleu: :mbleu: :mrouge: :mrouge: de disponible au tour 6 (sachant que je ne lance pas Niv Mizzet depuis ma main mais que je transforme Scion de l'Ur-Dragon)


J'ai donc fini par virer Rivière souterraine et remettre Brisants shivâns


Et comme maintenant j'ai accès à plus de sources de :mrouge: dégagées, j'ai ajouté Pillage sans foi dans mon deck.


Comme tu peux le constater, c'est pas une question de mettre X de ci et Y de ça, c'est une déduction qui vient avec les tests et qui dépend des autres cartes de ton deck.


Et comme il y a des chances que tu finisses par virer une carte que tu as payé chère, il vaut mieux se concentrer sur les cartes budget pour ne pas avoir de regrets par la suite.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 21:18

Citation de Matman Le [03/10/2017] à 08:47


Citation de Brynanum

Je pense que je vais remplacer les 10 ravlands par les 5 d'Amokhet et 5 autres que je ne sais pas encore… ^^


Autant je te suis sur l'ajout des lands Amonkhet autant je ne comprends pas pourquoi supprimer l'intégralité des ravlands.

[…]

Tu veux mettre quels lands pour les remplacer?


Citation de Kaminari Le [04/10/2017] à 18:50

[…]

Mais quoi choisir pour les terrains de deux couleurs ? Et la différence ? L'utilisation je suppose bien sur^^ Mais aussi le "budget" ?


Désolé de ces questions de noobs mais je débute toujours et je suis largué sur ça :P


Je vais répondre aux 2 questions en même temps (il n'y a jamais de questions débiles, mais toujours des débiles sans questions…). ;)

Pour mon deck, je cherche à obtenir des deck ayant les sous-types de terrains de base, notamment dû à certaines cartes de moon deck. J'ai donc testé avec les 10 ravlands, et je me suis rendu compte que ce n'étais pas dérangeant que ces terrains arrivent engagés sur le terrain. Je souhaite donc les virer, pour en mettre 10 autres qui arrivent engagés, mais ayant un autre effet intéressant. C'est le cas du cycle des 5 d'Amokhet.

Par contre, je viens de remarquer qu'on fait vite le tour des terrains ayant des sous-types de terrains de base : les 10 ravlands (good), les 5 d'Amokhet (very good), les 5 de Zendikar (good in price, but worst than the ravlands), et les 10 de 3ème édition (very very good, but I will never touch…)… Ducoup je vais bien garder les 5 bicolores manquantes par rapport à Amokhet. :)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 23:51

Ok merci pour vos réponses. Du coup pour les bilands/ravlands il faut que je voie les quelles peuvent mettre utile mais déjà la liste que tu m'as faite avant :


Citation de KeMT Le [03/10/2017] à 17:56

En 5C ultra budget tu peux faire


10x Trilands

10x Basiques


8x Terrains qui font 5C et qui arrivent détap

1x Tour de commandement

1x Cité d'airain (2€-3€)

1x Verger exotique

1x Citadelle ternie

1x Pont de glace de Tendo

1x Cerisaie interdite

1x Centre d'Éther

1x Vestige croulant


8x Painlands

Broussaille et Landes d'Adarkar étant les plus chères à cause du moderne il est possible de ne prendre que les 8 autres


ça en fait déjà 36, reste à rajouter Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe et on est à 38 lands dont 12 qui arrivent tap.


On peut rajouter deux terrains utilitaires ou des cycle lands et on a un bon départ pour une manabase 5 couleurs


peut me permettre d'avoir quelque chose de varier et efficace pour la base du mon deck. C'est bien cela ? ^^ Après a moi d'adapter en fonction des cartes que je veux utiliser ou non. Du coup investir de suite sur les gros lands n'est pas très utile vue que je ne sais pas encore comment jouer le deck parfaitement.


Surtout que je regarde certains terrain deux couleurs que Brynanum a liste et la je voie clairement la différence de budget mdr. ça pique au porte feuille. xD


Après merci pour les quelques explications encore.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [05/10/2017] à 08:29

Les 5 terrains Amonkhet qui se recyclent sont:

Terres arables irriguées 3 euros pièce

Halliers protégés 3 euros pièce

Canyon croupissant 2 euros pièce

Bosquets épars 1.75 euros pièce

Bassins fétides 3 euros pièce


Les 10 Ravlands sont:

Bassin d'élevage 10 – 12 euros pièce

Tombeau luxuriant 7.5 euros pièce

Jardin du temple 8 euros pièce

Terrain de prédilection 11 euros pièce

Fontaine sacrée 7 euros pièce

Fonderie sacrée 11.5 euros pièce

Reliquaire impie 9 euros pièce

Crypte de sang 7 – 9 euros pièce

Tombe aquatique 10 – 11 euros pièce

Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur 9 euros pièce


Voilà tu as la liste et les estimations des ravlands et cycling lands pour faire tes choix en fonction de tes couleurs dominantes, de ton budget et des améliorations éventuelles que tu voudras apporter ou non à ton deck au fur et à mesure… !


Merci Matman pour la liste, faudrait sauvegarder ça quelque part pour la donner quand on a la flemme de tout taper :mrgreen:


De rien !

C'est vrai que les questions sur les terrains sont récurrentes, sauvegarder les listes pourrait aider à répondre aux questions et même pour les habitués à retrouver un terrain dont on n'arrive pas à trouver le nom… (je suis sûr que vous voyez de quoi je parle hein, ce désagréable moment devant le clavier où il n'y a pas moyen de sortir le nom de ce p..ain de terrain… :lol: )


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [05/10/2017] à 09:40

Citation de Matman Le [05/10/2017] à 08:29

Les 5 terrains Amonkhet qui se recyclent sont:

Terres arables irriguées 3 euros pièce

Halliers protégés 3 euros pièce

Canyon croupissant 2 euros pièce

Bosquets épars 1.75 euros pièce

Bassins fétides 3 euros pièce


Les 10 Ravlands sont:

Bassin d'élevage 10 – 12 euros pièce

Tombeau luxuriant 7.5 euros pièce

Jardin du temple 8 euros pièce

Terrain de prédilection 11 euros pièce

Fontaine sacrée 7 euros pièce

Fonderie sacrée 11.5 euros pièce

Reliquaire impie 9 euros pièce

Crypte de sang 7 – 9 euros pièce

Tombe aquatique 10 – 11 euros pièce

Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur 9 euros pièce


Voilà tu as la liste et les estimations des ravlands et cycling lands pour faire tes choix en fonction de tes couleurs dominantes, de ton budget et des améliorations éventuelles que tu voudras apporter ou non à ton deck au fur et à mesure… !


Merci Matman pour la liste, faudrait sauvegarder ça quelque part pour la donner quand on a la flemme de tout taper :mrgreen:


De rien !

C'est vrai que les questions sur les terrains sont récurrentes, sauvegarder les listes pourrait aider à répondre aux questions et même pour les habitués à retrouver un terrain dont on n'arrive pas à trouver le nom… (je suis sûr que vous voyez de quoi je parle hein, ce désagréable moment devant le clavier où il n'y a pas moyen de sortir le nom de ce p..ain de terrain… :lol: )


Et bien que dire de plus… Un grand merci pour cette liste également :) Comme dit avant je vais donc voir comment tourne le deck. Si je dois modifier le reste du deck et ensuite je pourrai être fixer sur les lands en fonction.


Pour l'heure le budget est loin d'être dépasser mais comme vous l'avez préciser, inutile d'investir dans les lands tant que je ne suis pas sur de la direction a prendre ^^


Pour ce qui est de rechercher les noms a magic j'ai encore le temps mais je voie très bien de quoi tu parle de façon général :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [05/10/2017] à 11:48

Juste une précision sémantique :


"pain"land (land qui pique doit être la traduction je pense).


Non…

"Pain", c'est "souffrance/douleur" en anglais. Donc, painland, c'est les terrains qui font souffrir (et à juste titre : 1PV/mana coloré, ça fait vite bobo ces machins-là).


Après, le must du must, c'est les vrais biland (les Ravland cités par Matman, mais qui ne causent pas de perte de PV, comme Brousse), mais eux sont hors budget pour pas mal de monde…


Pour l'heure le budget est loin d'être dépasser mais comme vous l'avez préciser, inutile d'investir dans les lands tant que je ne suis pas sur de la direction a prendre


Dis- toi que si tu investis dans ces lands (les ravlands, comme Jardin du temple ou les fetchland (comme Estuaire pollué ou Mesa aride)), ça s'échangera toujours, que y'a peu de risque que ce soit de l'argent de "perdu" et, qu'au pire, ça te servira toujours pour d'autres decks…


Barbarus : la "mana base",c'est la base de tout deck… Donc, on peut difficilement s'en passer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [09/10/2017] à 09:37

Merci pour ta précision Barbarus. Du coup en bilands il faut que je réfléchisse entre les Painlands, Ravland, ceux arrivant engager sauf si je controle un marais ou autre terrain de base(perdu le nom) et enfin les cycles-lands. Sachant qu'après j'ai les fetchlands pour aller chercher certains d'entre eux…. Du coup je ne sais pas encore les quelles choisir xd. Le budget joue certes mais il faut que je réfléchisse a l'aspect pratique =)


Les derniers bilands qui sont a 100 € la carte la par contre c'est hors budget xd.


Bon après quelques petits test je m’aperçoit que je vais devoir encore modifier certaines choses pour le deck.


Toutefois j'ai vue des cartes intéressantes comme Cachet de Rakdos mais je ne pense pas qu'elles aient une réelles utilités pour un deck 5C vue qu'on possède déjà les bilands et trilands.


Edite : est ce que d'après vous il faut que je mette Oiseaux de paradis ou que je garde Sphère du commandant plutôt ? Voir les 2 ? Oiseaux peut se prendre un tue bête ce qui est gênant. La sphère coûte 3. Pas énorme mais y a peut être mieux.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [09/10/2017] à 12:15

Un article très intéressant sur les potentiels ajouts au préco (mais en anglais)


https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-commander-20-draconic-domination-upgrade


Citation de Kaminari Le [09/10/2017] à 09:37

Toutefois j'ai vue des cartes intéressantes comme Cachet de Rakdos mais je ne pense pas qu'elles aient une réelles utilités pour un deck 5C vue qu'on possède déjà les bilands et trilands.


Pour un deck 5C les cachets sont un peu compliqués à juger, parce que à la fin du build on se dit qu'il n'y a tout simplement pas la place, on préfère encore mettre un caillou à :m3: mana qui fait 5 couleurs ou un sort de ramp du style Cherchauloin qui va nous permettre de choisir quelle couleur on veut avoir en fonction de celles qu'on a déjà en jeu ou en main, plutôt qu'un cachet qui ne va pas forcément nous fournir ce dont on a besoin.


Citation de Kaminari Le [09/10/2017] à 09:37

Edite : est ce que d'après vous il faut que je mette Oiseaux de paradis ou que je garde Sphère du commandant plutôt ? Voir les 2 ? Oiseaux peut se prendre un tue bête ce qui est gênant. La sphère coûte 3. Pas énorme mais y a peut être mieux.


Si tu en possède il faut mettre Oiseaux de paradis , c'est probablement l'un des meilleurs tour 1 du format (à part peut être Anneau solaire mais je déteste cette carte donc je ne l’admettrai jamais) si le piaf se fait tuer ça fera un anti-bête qui ne va pas aller sur un de tes dragons, sinon ça va t'accélerer.


Sphère du commandant peut toujours être recyclée pour piocher une carte, c'est jamais une mauvaise pioche


Donc mets les 2


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [09/10/2017] à 14:10

Citation de KeMT Le [09/10/2017] à 12:15

Un article très intéressant sur les potentiels ajouts au préco (mais en anglais)


https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-commander-20-draconic-domination-upgrade



Merci pour le lien. je suis **** en anglais mais au pire je verrai avec des traducteurs :P


Citation de KeMT Le [09/10/2017] à 12:15


Citation de Kaminari Le [09/10/2017] à 09:37

Toutefois j'ai vue des cartes intéressantes comme Cachet de Rakdos mais je ne pense pas qu'elles aient une réelles utilités pour un deck 5C vue qu'on possède déjà les bilands et trilands.


Pour un deck 5C les cachets sont un peu compliqués à juger, parce que à la fin du build on se dit qu'il n'y a tout simplement pas la place, on préfère encore mettre un caillou à :m3: mana qui fait 5 couleurs ou un sort de ramp du style Cherchauloin qui va nous permettre de choisir quelle couleur on veut avoir en fonction de celles qu'on a déjà en jeu ou en main, plutôt qu'un cachet qui ne va pas forcément nous fournir ce dont on a besoin.



Je pensais également la même chose. Il y'a bien d'autres cartes a mettre pour ramp les terrains etc et donc faire du mana. Surtout que ça permet juste de changer la couleur d'un mana en quelque sorte. Donc en général sur un 5C on arrive a avoir ce qu'il faut sur le terrain surtout si on a un bon ramp et sort permettant de créer du mana. Donc inutile mon cas =)


Citation de KeMT Le [09/10/2017] à 12:15


Citation de Kaminari Le [09/10/2017] à 09:37

Edite : est ce que d'après vous il faut que je mette Oiseaux de paradis ou que je garde Sphère du commandant plutôt ? Voir les 2 ? Oiseaux peut se prendre un tue bête ce qui est gênant. La sphère coûte 3. Pas énorme mais y a peut être mieux.


Si tu en possède il faut mettre Oiseaux de paradis , c'est probablement l'un des meilleurs tour 1 du format (à part peut être Anneau solaire mais je déteste cette carte donc je ne l’admettrai jamais) si le piaf se fait tuer ça fera un anti-bête qui ne va pas aller sur un de tes dragons, sinon ça va t'accélerer.


Sphère du commandant peut toujours être recyclée pour piocher une carte, c'est jamais une mauvaise pioche


Donc mets les 2


J'ai possibilité d'obtenir l'oiseau. Donc je garde la sphère tout de même d'accord =). Merci


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [09/10/2017] à 14:37

Citation de Kaminari Le [09/10/2017] à 14:10


Citation de KeMT Le [09/10/2017] à 12:15

Un article très intéressant sur les potentiels ajouts au préco (mais en anglais)


https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-commander-20-draconic-domination-upgrade



Merci pour le lien. je suis **** en anglais mais au pire je verrai avec des traducteurs :P



Rhô tu peux survoler les cartes avec ta souris pour afficher l'illustration donc ça peut le faire, et puis à magic la grande majorité des cartes est en anglais il va falloir s'y mettre ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [09/10/2017] à 15:25

Citation de KeMT Le [09/10/2017] à 14:37


Citation de Kaminari Le [09/10/2017] à 14:10


Citation de KeMT Le [09/10/2017] à 12:15

Un article très intéressant sur les potentiels ajouts au préco (mais en anglais)


https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-commander-20-draconic-domination-upgrade



Merci pour le lien. je suis **** en anglais mais au pire je verrai avec des traducteurs :P



Rhô tu peux survoler les cartes avec ta souris pour afficher l'illustration donc ça peut le faire, et puis à magic la grande majorité des cartes est en anglais il va falloir s'y mettre ;)


Oui je peux survoler en effet pour les voir et suffit que je cherche en version française après :P Et pour l'anglais…. Avec 5/6 de moyenne général depuis la 6 eme je vais avoir du mal. Mdr. Mais je me débrouillerai xD


Sinon pour l'heure je n'ai pas fait de modification approfondie sur les lands mais les 2/3 ajouts et le reste, mais est elle correcte pour vous ? Il y a quelques cartes de ramp, tue sorts etc.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [16/10/2017] à 11:34

Pardon pour double post mais édite du deck


Ajout de carte ramp, cachet pour générer du mana et modification de certains rituels, artefact et terrains.


Terrain : j'ai peur d'avoir trop de terrain qui arrive engager. Il y'en a 18 au total qui sont concerner sur . Presque la moitie donc… Est ce trop ? Faut il que je mette des 2 derniers cycleslands ? (j'hésite a cause du nombre de terrain arrivant engagé justement).


Cachet : J'ai mis les principaux pour générer plus de mana et le plus demander pour le deck. Faut il voir pour en mettre d'autre ?


Des idées pour d'autres cartes permettant de ramp les terrains ?


Il y a quelques tue bêtes des masses et plus ciblé. Cela suffit il ?


Niveau créature je n'en ai que 26. J'ignore si cela fait peu ou non vue qu'après tout mon but est de piocher/ramp.


Voilà si vous avez encore des avis je suis toujours preneur ! :)


DeliriusBelkin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/11/2017] à 21:32

Bonjour,

Je m'intéresse de prêt à cette conversation :D

Je vais même participer à celle-ci en présentant mon Deck modifier grâce aux conseils déjà présentés.

En gardant à l'esprit que je n'ai pas un énorme Budget pour ajouter d'avantage.


Mon but est de jouer en Multi principalement, le 1v1 ne m'intéresse pas pour le moment.

Je souhaite garder l'Ur-Dragon en Général.


http://lotusnoir.info/magic/decks/edhurdragon/


Je pensais prochainement (après la prochaine payes) ajouter ces 2 Dragons :

http://lotusnoir.info/magic/cartes/dromoka-seigneur-dragon/DTK/DTK217/

http://lotusnoir.info/magic/cartes/dragon-du-bucher/ISD/ISD129/

Avec une grande préférence pour le 1er.


Je suis preneur de toutes les remarques pour améliorer ce dernier :)


Cordialement,


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [08/11/2017] à 14:51

Citation de DeliriusBelkin Le [04/11/2017] à 21:32

Bonjour,

Je m'intéresse de prêt à cette conversation :D

Je vais même participer à celle-ci en présentant mon Deck modifier grâce aux conseils déjà présentés.

En gardant à l'esprit que je n'ai pas un énorme Budget pour ajouter d'avantage.


Mon but est de jouer en Multi principalement, le 1v1 ne m'intéresse pas pour le moment.

Je souhaite garder l'Ur-Dragon en Général.


http://lotusnoir.info/magic/decks/edhurdragon/


Je pensais prochainement (après la prochaine payes) ajouter ces 2 Dragons :

http://lotusnoir.info/magic/cartes/dromoka-seigneur-dragon/DTK/DTK217/

http://lotusnoir.info/magic/cartes/dragon-du-bucher/ISD/ISD129/

Avec une grande préférence pour le 1er.


Je suis preneur de toutes les remarques pour améliorer ce dernier :)


Cordialement,


2 autres dragons très intéressant mais j'avoue avoir un gros faible pour le 1er également ^^ Je songe même a les mettre mais il y'en a tellement….


Après je suis en train de réfléchir. Pour ma part je vise le 2 vs 2 aussi mais on fait régulièrement du 1 vs 1 également. Du coup je me suis demander si mettre le deck avec des créatures dragons "sortable" plus rapidement n'est pas mieux…. je m'explique. En 1 vs 1 ou équipe j'ai très vite remarqué qu'il me faut 3 voir 4 tours mini pour sortir un dragon correcte. Le ramp/ajout mana que j'ai mis fonctionne bien mais les dragons demande un cout de mana trop élever. A cela s'ajoute le fait qu'on se prend un tue bête directement sans rien faire….


J'ai donc modifier la liste dans cette optique (les terrains sont encore a travailler mais déjà me fixer sur la partie créature et "autre sort". ) Mon deck [EDH] Dragon format évolué Du coup j'aimerai avoir l'avis de chacun pour voir :)


Ensuite toujours pour cette configuration mais aussi pour le deck avec L'Ur-Dragon j'ai quelques doutes/questions

Ailelame le Ressuscité et Teneb, le moissonneur ont ils réellement leur place ? Dans un deck regeneration carrément mais là….

-Pour les grosses créatures ou moins je joue avec : Portail de Belfe, Amulette de vif-argent, et Poigne des soleils. Mais vue que je me tourne vers les dragons coutant 4/5 mana surtout je me demande si elles sont nécessaire également.


Voilà après j’ai d'autres questions mais ce ne sont que des détails donc je vais voir =) Si vous avez d 'autres commentaires a faire n’hésite pas ! Merci :)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [08/11/2017] à 16:17


Ensuite toujours pour cette configuration mais aussi pour le deck avec L'Ur-Dragon j'ai quelques doutes/questions

–Ailelame le Ressuscité et Teneb, le moissonneur ont ils réellement leur place ? Dans un deck regeneration carrément mais là….


Pour moi ils ont clairement leur place. Ils renvoient en jeu un dragon géré et te procurent donc une force de frappe supplémentaire. Ailelame va en plus booster tes autres dragons. Teneb peut faire plusieurs fois son effet…


Pour les grosses créatures ou moins je joue avec : Portail de Belfe, Amulette de vif-argent, et Poigne des soleils. Mais vue que je me tourne vers les dragons coutant 4/5 mana surtout je me demande si elles sont nécessaire également.


L'intérêt numéro 1 du portail de Belfe et de l'amulette de vif argent est de pouvoir poser tes dragons en éphémère au tour adverse.


Exemple: ton board est vide. L'adversaire t'attaque (quelle drôle d'idée :lol: ) avec une créature quelconque. Tu payes :m3: et tu te sers du portail de Belfe. Tu lui poses Ailelame le Ressuscité qui va aller te chercher un autre dragon au cimetière. Tu le bloques, tues sa créature et le sauces tour suivant avec 2 dragons.


Poigne des soleils est par contre moins intéressant dans un deck avec des créatures moins chères en mana.


Pages : 1 2 3 4 5