Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Commander] Construction deck dragon débutant
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [29/09/2017] à 10:13

Bon j'ai pas mal avancé je pense.

Pour l'instant ça donne ça: Mon deck [EDH] Règne du Feu avec finalement Scion de l'Ur-Dragon comme Gégé.


Ne faîtes pas attention aux cartes à la fois dans le deck et en réserve, c'est mon repère pour les cartes que je n'ai pas et qu'il faut que je me procure…

Les autres cartes en réserve sont mes hésitations.


Il faut encore que je réduise le nombre de dragons…


Je pense enlever:

Taigam, maître d'Ojutaï

Foudre

Hélice d'éclairs

Peut être Décomposition abruptedont je ne connais pas l'impact en multi…


Et pour les 3-4 derniers slots, j'hésite entre les dragons suivants qui ont moins d'impact (je pense):

Dromoka l'éternelle même si il faut obligatoirement la gérer ce n'est pas ce dragon que j'ai envie de tuto dans les premiers

– Les dragons "pondeurs" Dragon frère de couvée et Wasitora, reine des nekoru

Kolaghan, seigneur-dragon a-t-il suffisamment d'impact…?

Silumgar, la mort drossante me parait fort mais faut bie faire de la place

Fléau de Valkas puisqu'en dragons boostables il y a déjà Dragon d'acier en fusion, Suzerain escouflenfer et Escouflenfer d'acier.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [29/09/2017] à 11:06

J'ai également avancer avec tout ce que vous avez mis en carte et vos avis. J'ai encore des doutes mais pour ma part j'ai mis a jour le deck. Les cartes de la réserve sont celle que j'hésite a introduire dans le deck et je ne sais pas encore trop quoi remplacer également. Toutefois j'ai l'impression que mon deck manque de carte de destruction… Vous m'en avez cité pas mal mais je ne sais pas trop quoi remplacer pour les mettre….


Du coup sur le concept de mon deck je reste avec L'Ur-Dragon. Donc je pensais jouer mon deck de la façon suivante : Ramp ou tutoriser (désolé encore des thermes yugioh xd) au maximum avec de la pioche. Avoir le maximum de mana sur le terrain et en attendant de sortir les grosses créatures jouer des éphémères ou rituel avec un coup "correcte" pour dégager le terrain a l'arriver des bestioles :) Toutefois j'ai l'impression que je peux faire bien mieux comme liste de carte pour jouer ainsi….


Mon deck [EDH] Dragon format évolué


Matman : Je peux difficilement t'aider surtout sur les éphémères (qui sont sympa aussi xd).

Dromoka l'éternelle : Toi qui semble jouer avec le cimetière et la possible résurrection je pense que ce dragon peux très vite faire de gros boost. Pour ma part j'ignore si je vais avoir autant de dragon ça mais même intérêt….

-Les 2 suivants fonts des créatures en plus. Toujours utile pour en avoir d'avantage justement et booster les effets des autres dragons par le nombre (Je le voie ainsi pour ma part).

Kolaghan, seigneur-dragon Il offre la célérité aux autres. Après sont second effet j'avoue quand dans un commander c'est rare qu'il fonctionne…. A voir son utilité donc oui.

Silumgar, la mort drossante et Fléau de Valkas peuvent servir de tue bête je trouve. Enfin je veux dire que cela peut bien aider a débarrasser de petite créature gênante ou même aider pour des plus grosses. Après l'effet de renforcement je ne sais pas trop….


Je donne mon point de vue pour l'heure car conseil je suis loin de m'y connaitre suffisamment xd.


Si vous en avez sur mes modifications de deck que j'ai faite ne vous gênez pas ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [29/09/2017] à 11:11

Citation de Matman Le [29/09/2017] à 10:13

(…)avec finalement Scion de l'Ur-Dragon comme Gégé.

escouflenfer et Escouflenfer d'acier.


Pour le coup je t'invite à créer un nouveau topic histoire qu'on vienne pas poluer celui ci avec des idées réanimator, étant donné que Kaminari, pou85, Brynanum et peut être lust sont orientés vers un build L'Ur-Dragon il vaut mieux éviter de mixer les idées ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [29/09/2017] à 11:19

Citation de KeMT Le [29/09/2017] à 11:11


Citation de Matman Le [29/09/2017] à 10:13

(…)avec finalement Scion de l'Ur-Dragon comme Gégé.

escouflenfer et Escouflenfer d'acier.


Pour le coup je t'invite à créer un nouveau topic histoire qu'on vienne pas poluer celui ci avec des idées réanimator, étant donné que Kaminari, pou85, Brynanum et peut être lust sont orientés vers un build L'Ur-Dragon il vaut mieux éviter de mixer les idées ;)


Possible que je participe a l'autre sujet également vue que cette autre version m’intéresse pas mal aussi :P Mais je pense que séparé les deux sera mieux en effet :)


Précision : j'ai édite mon message juste avant par rapport a deux/trois trucs désolé^^'


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [29/09/2017] à 23:08

Petit up encore désolé… Modification de la deck liste encore. Si vous avez des retours je suis toujours preneur! :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [30/09/2017] à 10:42

ça m'a l'air plutôt bien comme ça, maintenant reste plus qu'à tester ce que ça donne pour peaufiner ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [30/09/2017] à 11:07

Citation de KeMT Le [30/09/2017] à 10:42

ça m'a l'air plutôt bien comme ça, maintenant reste plus qu'à tester ce que ça donne pour peaufiner ;)


ok faut que je prenne les cartes manquantes déjà alors :) Tu n'as pas encore quelques conseils a la limite sur des cartes a changer pour mettre celle que j'ai mis en réserve ? Ou autre ? ^^


Après je verrai par moi même également mais avoir l'avis de plus expérimenté est toujours mieux xd.


J'ai des doutes notamment sur quelque carte encore :

Ramos, dragon-machine très utile vue que je joue 5 couleurs mais a t'il réellement son utilité au final ? Si j'arrive a le garde un tour ou deux oui mais après a voir avec le retour…


Taigam, maître d'Ojutaï Protége mes dragons et autres sorts mais est il suffisant ? Jouant de gros dragon il est peut être préférable de jouer "safe" avec lui mais là encore j'ai des doutes.


Poigne des soleils est elle réellement utile ? Amulette de vif-argent est nécessaire a elle seule je pense. Car des sorts au dessus de 5 j'en ai pas ou très peut. Mes dragons ont -:m1: avec le commander. Du coup la plus part tombe a 5 voir 4 mana. Quand au rituel/éphémère ils n'ont pas un coup de mana aussi élever….


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [30/09/2017] à 11:41

Citation de Kaminari Le [30/09/2017] à 11:07

ok faut que je prenne les cartes manquantes déjà alors :)


Fais des proxy avant d'acheter les cartes les plus chères, imprime les et teste les papier+encre ça peut revenir moins chère que certaines cartes.


Skithiryx, le dragon du Fléau par exemple est fort mais je sais pas si il est indispensable dans un build ramp, dans Scion (voir l'autre topic) il peut faire combo pour tuer en un coup, mais dans l'UR il n'est pas fifou


Citation de Kaminari Le [30/09/2017] à 11:07

Tu n'as pas encore quelques conseils a la limite sur des cartes a changer pour mettre celle que j'ai mis en réserve ? Ou autre ? ^^


Colère tonitruante , Foudre et Chain Lightning par exemple tu n'en jouer qu'une des trois


Changedragon c'est pas très utile quand tes dragons sont de base au minimum des 4/4


Vie du terreau est plus pour un deck réanimator avec Scion


Citation de Kaminari Le [30/09/2017] à 11:07

J'ai des doutes notamment sur quelque carte encore :

Ramos, dragon-machine très utile vue que je joue 5 couleurs mais a t'il réellement son utilité au final ? Si j'arrive a le garde un tour ou deux oui mais après a voir avec le retour…


Au final il peut te donner 10 mana, avec 10 mana tu peux faire plein de trucs, du style lancer un sort a 5 couleurs qui va mettre encore 5 marqueurs sur Ramos qui va encore te donner 10 mana le tour d'après.


Citation de Kaminari Le [30/09/2017] à 11:07

Taigam, maître d'Ojutaï Protége mes dragons et autres sorts mais est il suffisant ? Jouant de gros dragon il est peut être préférable de jouer "safe" avec lui mais là encore j'ai des doutes.


J'ai testé j'ai pas aimé, le texte sur la carte à l'air d'être balancé random, c'est vraiment un design nul


Citation de Kaminari Le [30/09/2017] à 11:07

Poigne des soleils est elle réellement utile ? Amulette de vif-argent est nécessaire a elle seule je pense.


Il te faut de la redondance, jouer deux cartes qui font la même chose est bien parce que tu augmente tes chances de piocher l'une ou l'autre.


après il y a une différence entre "lancer un sort" et "mettre une créature sur le champ de bataille"


Avec Poigne des soleils quand tu lance Ulamog, la Voracité insatiable par exemple tu as le trigger qui se déclenche parce que tu l'as "lancé"


Si tu le mets en jeu avec Amulette de vif-argent par contre tu n'as pas de trigger.


ça peut être important avec justement Ramos, dragon-machine , tu ne lui mets pas de marqueur en jouant des bêtes avec l'amulette.


Citation de Kaminari Le [30/09/2017] à 11:07

Car des sorts au dessus de 5 j'en ai pas ou très peut. Mes dragons ont -:m1: avec le commander. Du coup la plus part tombe a 5 voir 4 mana. Quand au rituel/éphémère ils n'ont pas un coup de mana aussi élever….


il y a aussi le facteur du multi color, tu peux avoir accès à :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: mais pas accès à :mbleu: :mbleu: :mrouge: :mrouge: :m1: par exemple pour lancer Niv-Mizzet, dracogénie


Sans parler du fait que tu peux lancer ton gégé avec Poigne des soleils mais tu ne peux pas le mettre en jeu avec Amulette de vif-argent parce qu'il n'est pas dans ta main.


Aussi tu peux utiliser l'amulette pour mettre un bête en jeu à n'importe quel moment (en flash pour bloquer une créature adverse) alors qu'avec la poigne tu ne peux le faire que lorsque tu peux lancer une créature (généralement pendant tes phases principales)


Au final il vaut mieux avoir les deux, voire même ajouter Voûte des dragons (qui au passage est plus stylée vu qu'elle contient le mot dragon dans son nom et qui est moins chère que l'amulette)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [30/09/2017] à 13:16

Portail de Belfe pour la redondance marche aussi.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [30/09/2017] à 14:16

J'avais tout écris ce matin avec des précisons mais je voie que mon message n'a pas était était expédier… T-T


Bref je vais résumé du coup flemme de tout refaire ^^'


-Skithiryx, le dragon du Fléau je le retire pour l'instant. Mon but n'est pas d'envoyer au cimetière. Son effet est pratique mais je verrai si j'ai besoin de créature pouvant ressusciter.

-Colère tonitruante , Foudre et Chain Lightning je ne savais pas trop quoi retirer pour les mettre mais j'ai corriger.

-Changedragon n'a plus son utilité ene ffet surtout vue le peut de créature non dragon.

-Vie du terreau je pensais qu'elle pouvait aider pour renouveler mais il est vrai qu'elle a sa place dans l'autre variante =)

-Ramos, dragon-machine tu m'as convaincue et si par chance j'arrive a le garder et jouer le commandant. Le coup des 9 mana est remboursé avec l'effet de Ramos =)

-Taigam, maître d'Ojutaï je pensais qu'il était fort pour justement éviter les problème de contre lors des gros sorts. A jouer en réserve donc ou a test.

-Poignet des soleils et amulette vif argent tu as raison. J'avais oublier que la seconde ne permet pas de faire appel au commandant…. Par contre si je met la voûte des dragons a la place de amulette vif argent c'est mieux non ? Cependant la voûte ne permet pas d'invoqué tour de l'adversaire comme amulette il me semble. Après ce n'est pas la priorité non plus…. =)

Mais la voûte ne permet d’utiliser que des créatures de deux couleurs mini. Après il y'en a pas mal ainsi^^


Pour le portail de belfe du coup elle pourrait rempalcer l'amulette aussi oui. Je vais voir ça ^^ Mais je pense que tourner avec 2 cartes ainsi c'est bien. 3 est mieux mais je ne sais pas quoi changer après.


PS : J'ai mis a jour la deck liste déjà avec ce que nous venons de dire ^^


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [01/10/2017] à 14:45

– – – Bouvier krosian

Rentable dans un jeu où la majorité des créatures ont CCM>8, et lorsque l'on possède peu de réducteur de mana. Or je joue autre chose au tour 4 (généralement mon 1er dragon).

– – – Le cycle des cinq repaires

Terrain directement dégagé, mais ralenti fortement le jeu au final par le fait de renvoyer un terrain (même utilisé) dans la main, car au final on reste avec le même nombre de mana au tour suivant.

Les ravlands

Je ne paye jamais le coût en PV car j'arrive toujours à me débrouiller pour jouer une autre carte Dinant directement du mana sans coût, et poser ces cartes engagés. Par contre, ils m'ont permis de gagner avec Victoire de la coalition 2 fois, en allant chercher avec les fetchs. Il faut donc voir si ça ne vaut pas le coup d'avoir autre chose à la place (engagé avec recyclage :m2: par exemple).

+ + Triomphe de Sarkhan

Tu es bien, tu vas chercher Suzerain escouflenfer pour clôre la partie ; tu es mal, tu vas chercher Escouflenfer territorial.

+ + Escouflenfer territorial

Il tape rapidement, et est plus que rentable à 3 ou +. À 2, elle est moyenne, par le fait qu'elle reste engagée pendant 2 tours. Cependant, fait de suite une menace pour l'adversaire, qui pert généralement 5 PV lancé au tour 3.

+ + + Dromoka l'éternelle

Fait partie des premiers dragons lançable (et facilement dans le pire des cas), et peut faire le boulot tout seul (inflige 7 au tour 4, 9 au tour 5, 11 au tour 6…). Avec ne serait-ce qu'un seul dragon de plus, l'adversaire pleure au tour 5.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [02/10/2017] à 15:33

Citation de Brynanum Le [01/10/2017] à 14:45

– – – Bouvier krosian

Rentable dans un jeu où la majorité des créatures ont CCM>8, et lorsque l'on possède peu de réducteur de mana. Or je joue autre chose au tour 4 (généralement mon 1er dragon).

– – – Le cycle des cinq repaires

Terrain directement dégagé, mais ralenti fortement le jeu au final par le fait de renvoyer un terrain (même utilisé) dans la main, car au final on reste avec le même nombre de mana au tour suivant.

Les ravlands

Je ne paye jamais le coût en PV car j'arrive toujours à me débrouiller pour jouer une autre carte Dinant directement du mana sans coût, et poser ces cartes engagés. Par contre, ils m'ont permis de gagner avec Victoire de la coalition 2 fois, en allant chercher avec les fetchs. Il faut donc voir si ça ne vaut pas le coup d'avoir autre chose à la place (engagé avec recyclage :m2: par exemple).

+ + Triomphe de Sarkhan

Tu es bien, tu vas chercher Suzerain escouflenfer pour clôre la partie ; tu es mal, tu vas chercher Escouflenfer territorial.

+ + Escouflenfer territorial

Il tape rapidement, et est plus que rentable à 3 ou +. À 2, elle est moyenne, par le fait qu'elle reste engagée pendant 2 tours. Cependant, fait de suite une menace pour l'adversaire, qui pert généralement 5 PV lancé au tour 3.

+ + + Dromoka l'éternelle

Fait partie des premiers dragons lançable (et facilement dans le pire des cas), et peut faire le boulot tout seul (inflige 7 au tour 4, 9 au tour 5, 11 au tour 6…). Avec ne serait-ce qu'un seul dragon de plus, l'adversaire pleure au tour 5.


-Bouvier krosian : Créature intéressante mais un peu trop large pour être optimisé dans le deck par rapport aux artefacts je pense. Après ce n'est pas tout a fait le même utilité et il peut servir en plus. A méditer.

-Les 5 repaire je ne voie pas trop l’intérêt pour le deck la :s.

-Les ravlands j'y pense sérieusement mais pour une question du budget (car je crois que cela cote un peu) j'ai préférer garde les terrains de base. Ils évolueront par la suite cependant. Après jouer victoire de la coalition c'est pratique mais bof ce n'est pas mon délire surtout que je ne joue pas pour les tournois classés même si je cherche un deck qui tournent bien sur =)

-Triomphe de sarkhan peut être utile pour ramp (tutorise) un dragon c'est vrai. Mais y a tellement de carte utile qu'il faut faire un choix^^ Par rapport a Suzerain je le trouve un peu trop gros non ? Après une 8/8 célérité et piétinement c'est balaise sans parler de ces autres capacités. Je vais attendre voir comment tourne le deck et m'habitué avant de pensé a d'autres grosses bêtes comme ça^^ Escouflenfer fait partie de la réserve (ou side) sur. En cas de combat en 2 vs 2 ou battle royal il est très utile mais en 1 vs 1 il dévient vite limité.

-Dromoka fait partie du deck et je la garde =) Comme tu la dit cela peux vite devenir une grosse bestiole ou renforcer les autres….


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [02/10/2017] à 20:54

Je pense que je vais remplacer les 10 ravlands par les 5 d'Amokhet et 5 autres que je ne sais pas encore… ^^


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [03/10/2017] à 08:47

Je pense que je vais remplacer les 10 ravlands par les 5 d'Amokhet et 5 autres que je ne sais pas encore… ^^


Autant je te suis sur l'ajout des lands Amonkhet autant je ne comprends pas pourquoi supprimer l'intégralité des ravlands.

Sauf erreur de ma part tu joues les fetchs dans ta liste, donc pour moi autant jouer aussi les ravlands ou au moins certains d'entre eux à choisir en fonction des couleurs majeures de ta liste (surtout que tu n'utilises pas de sorts de ramps ni de cailloux).


Tu veux mettre quels lands pour les remplacer?


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [03/10/2017] à 14:37

Citation de Matman Le [03/10/2017] à 08:47


Je pense que je vais remplacer les 10 ravlands par les 5 d'Amokhet et 5 autres que je ne sais pas encore… ^^


Autant je te suis sur l'ajout des lands Amonkhet autant je ne comprends pas pourquoi supprimer l'intégralité des ravlands.

Sauf erreur de ma part tu joues les fetchs dans ta liste, donc pour moi autant jouer aussi les ravlands ou au moins certains d'entre eux à choisir en fonction des couleurs majeures de ta liste (surtout que tu n'utilises pas de sorts de ramps ni de cailloux).


Tu veux mettre quels lands pour les remplacer?


heu… la j'avoue ne pas avoir tout saisi xd.


Je sais qu'il faut des terrains de 2 couleurs parfois. Toutefois (si j'ai bien compris Matman) ces terrains ne peuvent pas être ramener avec des cartes comme Végétation explosive c'est cela ? Du coup le ramp est limité si on utilise les terrains bi/tri couleurs.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [03/10/2017] à 15:46

Je donnais juste mon avis à Brynanum qui disait:


Je pense que je vais remplacer les 10 ravlands par les 5 d'Amokhet et 5 autres que je ne sais pas encore…


Après avec des cartes type Végétation explosive tu vas jouer des terrains de base mais pas que des terrains de base. Les terrains bi et tri couleurs restent indispensables pour du 5 couleurs.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [03/10/2017] à 16:40

Citation de Matman Le [03/10/2017] à 15:46

Je donnais juste mon avis à Brynanum qui disait:


Je pense que je vais remplacer les 10 ravlands par les 5 d'Amokhet et 5 autres que je ne sais pas encore…


Après avec des cartes type Végétation explosive tu vas jouer des terrains de base mais pas que des terrains de base. Les terrains bi et tri couleurs restent indispensables pour du 5 couleurs.


Ok autant pour moi je n'étais pas sur =) Mais oui j'imagine que je vais devoir passé sur d'autre bi et tri couleur pour ce deck. Juste le budget qui qui va attendre pour les terrains :P


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [03/10/2017] à 17:56

En 5C ultra budget tu peux faire


10x Trilands

10x Basiques


8x Terrains qui font 5C et qui arrivent détap

1x Tour de commandement

1x Cité d'airain (2€-3€)

1x Verger exotique

1x Citadelle ternie

1x Pont de glace de Tendo

1x Cerisaie interdite

1x Centre d'Éther

1x Vestige croulant


8x Painlands

Broussaille et Landes d'Adarkar étant les plus chères à cause du moderne il est possible de ne prendre que les 8 autres


ça en fait déjà 36, reste à rajouter Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe et on est à 38 lands dont 12 qui arrivent tap.


On peut rajouter deux terrains utilitaires ou des cycle lands et on a un bon départ pour une manabase 5 couleurs


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [03/10/2017] à 20:48

Citation de KeMT Le [03/10/2017] à 17:56

En 5C ultra budget tu peux faire


10x Trilands

10x Basiques


8x Terrains qui font 5C et qui arrivent détap

1x Tour de commandement

1x Cité d'airain (2€-3€)

1x Verger exotique

1x Citadelle ternie

1x Pont de glace de Tendo

1x Cerisaie interdite

1x Centre d'Éther

1x Vestige croulant


8x Painlands

Broussaille et Landes d'Adarkar étant les plus chères à cause du moderne il est possible de ne prendre que les 8 autres


ça en fait déjà 36, reste à rajouter Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe et on est à 38 lands dont 12 qui arrivent tap.


On peut rajouter deux terrains utilitaires ou des cycle lands et on a un bon départ pour une manabase 5 couleurs


c'est en effet une bonne base. Merci pour la liste. je regarde le reste et je m'occupe des lands =)


Par contre je n'ai pas compris ce que signifie painlands. Se sont les bi lands qui n'arrivent pas engagé ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [04/10/2017] à 09:00

painlands ce sont les "bilands" arrivants dégagés et qui font du gris ou 2 couleurs si tu te piques d'un life par utilisation coloré (le cycle Broussaille etc) d'où "pain"land (land qui pique doit être la traduction je pense).


Pages : 1 2 3 4 5