Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Commander] Construction deck dragon débutant
Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 21:37

Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 20:55

J'ai vu que tu as un moment tu as parler de 10 fetchlands et ravlands. Est ce nécessaire de les jouets réellement ?


Tout dépend de ce que tu mets aussi dans ton deck. Pour mon deck, j'ai notamment Victoire de la coalition, et je suis bien tenté par Dernier carré. Je dois donc avoir un maximum de terrains ayant un type de terrain de base pour que ces cartes soient intéressantes à jouer, or les ravlands me permettents d'avoir 2 types de terrains de base en même temps. Quant aux fetchlands, elle me permettent de les récupérer plus facilement, le tout en pouvant utiliser direcrectement le terrain posé contre des PV (sympathique en cas de pépin). Par contre, forcément c'est plus chers : 200 € pour les 20 cartes citées…


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 21:40

Salut !


Très sympa ce topic !


Il m intéresse également car j ai acquis mon premier deck commander avec ce Ur-dargon. J ai déjà pas mal de cartes en ma possession (fetchs rav et accessoirement tous les dragons de Magic et les cartes qui vont autour !) et j ai donc envie de l optimiser mais je n ai quasi aucune connaissance de ce format.


Merci d avance pour les conseils de chacun !


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 22:03

Salut @pou85,


Pour les dragons, tout dépend comment tu souhaites jouer avec… Quel est ton deck, ainsi que son principe (si ce n'est pas secret) ? À partir de là, le collectionneur de dragons tel que je suis pourra te conseiller. ;)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 22:33

Citation de KeMT Le [27/09/2017] à 21:08


Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 20:55

-Pour les lands ok la précision. Du coup faut que je regarde précisément ce qui peut être nécessaire comme différent land. J'ai vue que tu as un moment tu as parler de 10 fetchlands et ravlands. Est ce nécessaire de les jouets réellement ? Ou cela peut il attendre dans un second temps ? Voir l'importance en faite^^


Oh non ils ne sont pas nécessaires, j'avais surtout répondu à la question de matman (qui semble les posséder) et qui demandait combien il devait en mettre.


Comme je l'ai dit plus haut, la manabase du deck préconstruit devrait largement suffire pour commencer, pas besoin de faire de changement de ce côté pour le moment ;)


Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 20:55

Je parlais de tue bête mais destruction artefact, rituel etc aussi. Ceux qu'a mis barbarus sont radicale en effet. Mais pas un peu trop justement ? :) Après vue que le deck dragon joue de grosse bestiole on peut certainement ce permettre de jouer ça avant…. Je ne sais pas trop après :s


C'est ça, comme tes dragons sont chères, ils arrivent tard, si tu lance un de ces sorts radicaux tour 6 et que tu joues un dragon tour 7 tu t’en fiches qu'il ait rasé le board, vu que tu as probablement pas encore joué un de tes dragons.


-Ok pour les lands =); Du coup comme vous l'avez précisé ainsi que brynamum c'est un peu chère pour l'heure xd. On verra plus tard mdr.


-Pour les tue bêtes ok dit sous cette angle c'est sur que…. Le but est de tenir jusqu’à l'arriver des grosses bestioles… Je vais donc rajouter ces deux la en réserve pour les mettre dans celle intéressante merci^^ Rugissement draconique Peut être utile pour une tue bête également ? ou y a mieux? =)


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 23:05

En "cartes empêchement" :


Le contre officiel des dragons ?

Le déstruct-créa officiel des dragons ?

Le blast officiel des dragons ? ou sa cousine ?

La transformation officielle des dragons ?

La vrace officielle des dragons ?

Un dragon rapide semi-immortel ?


Je rajoute à la liste des cartes ramp Vie du terreau.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 09:23

Alors je n avais pas envisagé de manière précise de le jouer, le plus évident me parait de sortir au plus tôt les thons pour mettre la pression. Si vous arrivez à mettre une decklist avec quoi sortir quoi rentrer pour optimiser ce deck ça serait top !


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 10:47

Citation de Brynanum Le [27/09/2017] à 23:05

En "cartes empêchement" :


Le contre officiel des dragons ?

Le déstruct-créa officiel des dragons ?

Le blast officiel des dragons ? ou sa cousine ?

La transformation officielle des dragons ?

La vrace officielle des dragons ?

Un dragon rapide semi-immortel ?


Je rajoute à la liste des cartes ramp Vie du terreau.



Le fléau de l'ossuaire perso je l'ai mis déjà en faite et il est utile quand même. Les autres a voir ene ffet par contre j'avoue encore une fois ne pas comprendre ce que dit "mépris selon silumgar" et "invocation de vicelangue". Notamment le coût suplémentaire. En gros si le coup supplémentaire qui est de révéler un dragon est réaliser. L'effet de la carte s'active obligatoirement sans que l'adversaire ne puisse contredire ?


Désolé je ne suis pas très clair mais je ne suis même pas sur de ce que je demande x)


Pou 85 Après tout dépend de comment tu veux jouer ton deck. Plutôt tourner aggro, contrôle etc. Comme les postes d'avant le disent il y a quelques points a voir avant de pouvoir conseiller totalement :) (Je dis ça mais c'est moi même qui est demander de l'aide xD)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 11:56

En gros si le coup supplémentaire qui est de révéler un dragon est réaliser. L'effet de la carte s'active obligatoirement sans que l'adversaire ne puisse contredire ?


Pour Mépris selon Silumgar:

– Soit tu ne montres pas de carte de dragon depuis ta main et tu n'en contrôles pas alors l'effet sera de contrer le sort sauf si son controlleur paie :m1:

– Soit tu montres un dragon ou tu en contrôles un et alors l'effet sera de contrer le sort purement et simplement.


Idem pour Invocation de vicelangue:

– Soit tu ne montres pas de dragon et tu n'en contrôles pas et l'effet sera que l'adversaire sacrifie une créature

– Soit tu montres un dragon ou tu en contrôles un et alors l'effet sera que l'adversaire sacrifie une créature et tu gagneras les 4 points de vie.


L'adversaire peut toujours te contrer à son tour (Contresort par exemple) si il en a les moyens.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 13:21

Citation de Matman Le [28/09/2017] à 11:56


En gros si le coup supplémentaire qui est de révéler un dragon est réaliser. L'effet de la carte s'active obligatoirement sans que l'adversaire ne puisse contredire ?


Pour Mépris selon Silumgar:

– Soit tu ne montres pas de carte de dragon depuis ta main et tu n'en contrôles pas alors l'effet sera de contrer le sort sauf si son controlleur paie :m1:

– Soit tu montres un dragon ou tu en contrôles un et alors l'effet sera de contrer le sort purement et simplement.


Idem pour Invocation de vicelangue:

– Soit tu ne montres pas de dragon et tu n'en contrôles pas et l'effet sera que l'adversaire sacrifie une créature

– Soit tu montres un dragon ou tu en contrôles un et alors l'effet sera que l'adversaire sacrifie une créature et tu gagneras les 4 points de vie.


L'adversaire peut toujours te contrer à son tour (Contresort par exemple) si il en a les moyens.



Ok le contrecoup est bien la révélation d'un dragon pour qu'au final le sort s'applique totalement. Après il peut être annulé par d'autres cartes bien sur. Enfin ok j'ai ma réponse merci et il est vrai que du coup c'est vraiment pas mal =)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 13:54

Citation de pou85 Le [28/09/2017] à 09:23

Si vous arrivez à mettre une decklist avec quoi sortir quoi rentrer pour optimiser ce deck ça serait top !


Alors voilà ce que ça donne quand j'essaye de virer les trucs inutiles (j'ai essayé de l'enregistrer sous format decklist mais j'ai cliqué sur le mauvais bouton et j'ai la flemme de tout recommencer)


——-


  • En virant uniquement les sorts :

  • Hèdron pierre de rêve : Un caillou qui coûte 6 ne sert pas à grand chose parce que si on a déjà 6 mana on veut plus trop ramper, dans le même style Archive hèdron me semble supérieur, il y a probablement beaucoup d'autres choix, mais si on ne veut rien faire de plus que du mana incolore qui se recycle l'archive m'a l'air d'être le meilleur choix


    Pluie d'épines 6 mana pour un rituel disenchant c'est juste mauvais, dans le même style


    +En mass destruction À l'état onirique , Commandement d'austérité , Rafale fracturante , Sérénité , Salve vandale , Expulsion impitoyable , Action pernicieuse


    +En spot removal : Échardes d'aura , Trou dans la coque , Mortification + Putréfier , Reliques écrasées , Couper en deux , Charme de Sultaï , Usure // Déchiqueture


    Il y en a probablement beaucoup d'autres, mais ça c'est ma liste d'incontournables, je n'ai pas mis de créatures du style Sage du reboisement pour rester dans les spells non créatures


    Rescapés marrant et offre pas mal de possibilités en multi mais je lui préfère malgré tout Arrogance tragique pour un côté stratégique, c'est une histoire de goûts perso mais je préfère avoir le choix


    Découverte de congénères dans le deck dragons Ascendance temurienne lui est supérieure, les dragons sont sensées avoir plus de 4 d'attaque, et si même si il y a la possibilité de piocher quand un dragon attaque je préférais avoir plus de choix dans le slot à 5


    Malédiction de loquacité Je n'aime pas faire piocher mes adversaires


    Miroir des ancêtres Mes dragons vont être majoritairement légendaires ça ne me semble pas être une carte utile


    Sphère armillaire j'en ai parlé plus haut mais pour faire court je préfère un caillou qui ramp


    Bombe à sortilèges d'annihilation si je devais jouer de la grave hate je préfère de loin Marécage de Bojuka


    Tremblement de terre je préfère Acte blasphématoire qui sera souvent casté pour :mrouge:


    Anneau solaire je n'aime pas cette carte qui par ailleurs devrait être bannie


    Malédiction d'opulence Je n'aime pas faire bénéficier mes adversaires.


    Je pense qu'il y a moyen de trancher encore plus fin dans les spells mais pour ceux qui partent du préco j'espère que ça va donner une inspiration sur quoi virer.


    —–


  • En virant en plus les créatures :

  • Ojutaï, âme de l'hiver Beaucoup de texte pour au final pas beaucoup d'impact


    Familier du tyran Pas mauvais mais si on joue un commandant avec l'eminence il va rester dans la zone de commandement pendant pas mal de temps par contre si on joue réanimator c'est un très bon target à tuto


    Intet, le rêveur une 6/6 pour :m6: c'est pas mal comme stats et l'effet est assez sympa mais faut soit le protéger soit caster la carte tout de suite, si il ne survit pas au combat je ne veux pas perdre ma carte


    Ryusei, l'étoile descendante probablement le moins bon des dragons de Kamigawa


    Ventegueule sauvage ça fait beaucoup de texte et au final une 4/4 pour :m6: , si j'arrive à le caster c'est que mon plan de ramp a fonctionné et que je n'ai pas forcément besoin de 6 mana supplémentaires


    Crosis l'épurateur Le texte en gros dit "devenez la cible de tous les autres joueurs sur la table", autant on peut accepter de se prendre 6 dégâts mais se voir défausser sa main c'est jamais marrant, si je dois devenir l'ennemi à abattre autant jouer Skithiryx, le dragon du Fléau et one shot mes adversaires quand je les attaque.


    Dragon ensorcelé Un effet compliqué à juger, autant en réanimator je le mets tous les jours, mais dans un ramp je sais pas si j'ai envie de défausser mes cartes à gros CCM, je pense que la carte est assez bonne pour être jouée malgré tout mais je le cut uniquement pour ses stats et pour faire de la place pour des trucs plus intéressants du style Ojutaï, seigneur-dragon


    Escouflenfer territorial beaucoup trop de conditions, ok une 6/5 vol célérité pour 4 c'est énorme, mais bon, j'ai d'autres choses à faire tour 4 et je veux pouvoir focus un joueur si il est trop devant.


    Orateur d'Ojutaï qu'est ce qu'il fout là lui ?


    Là encore y'a moyen de trancher encore plus mais je pense que ce qui reste est bon à tester, j'aurais probablement viré Ramos, dragon-machine et O-Kagachi, kami vengeur si c'étaient pas de nouvelles cartes parce que franchement plus je lis moins ça me vend du rêve mais bon …


    —-


    Pour les terrains je pense que 37 c'est vraiment greedy, avec la manabase du deck je passerais à 40 en ajoutant Immensité terramorphe , Étendues sauvages en évolution et Terra nullius


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 15:17

    Je pensais enlever aussi Fléau de Valkas, Régent flambesoleil, Seigneur squameux héliaste, Batailleur escouflenfer mais conserver Intet, le rêveur et Crosis l'épurateur.


    Je me tate sur Familier du tyran.


    Je te rejoins sur tous les autres dragons.


    Kaminari
    Membre
    Messages : 87


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 15:35

    J'ai pas encore eu trop l'occasion de compare chaque carte etc. Je vous rejoint sur la plus part d'entre eux également mais certains je suis plutôt hésitant pour ma part.


    Déjà une question de base. Le ratio créature/sorts est il bon dans le deck ?


    J'ai vue que terrain a part 2/3 trucs a rajouter c'est bon. Le reste on peut supprimé voir remplacer certains sorts.


    Toutefois si a cela on rajoute les cartes de destructions qui manque pas mal au deck initial a première vue. A ton trop, suffisamment ou peu de créature/sorts ?


    Question un peu bête peut être mais déjà savoir qu'est ce qui est le mieux pour le deck. Pour ma part je cherche la ramp piocher ou tutoriser au maximum. Du coup trop de créature peut être contraignant non ? Après certaines d'entre elles sont la pour aider a posé les grosses.


    Je sais pas trop comment m'exprimer mais avant de m'avancer sur cette carte ou une autre je me dit que déjà savoir ce qu'il faut en nombre de carte dans le deck et le but principal de ce dernier permet de choisir.


    Edite : Annonciateur de gloire vous pensez quoi de celui ci également ? Savoir s'il peut être intéressant ou pas du tout ^^


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 16:25

    Citation de Matman Le [28/09/2017] à 15:17

    Je pensais enlever aussi Fléau de Valkas, Régent flambesoleil, Seigneur squameux héliaste, Batailleur escouflenfer mais conserver Intet, le rêveur et Crosis l'épurateur.


    Je me tate sur Familier du tyran.


    Je te rejoins sur tous les autres dragons.


    Je ne suis pas encore décidé pour Fléau de Valkas , j'aime beaucoup la capacité firebreathing ( :mrouge: : machin gagne +x/+0) , ça permet de tuer des planeswalkers et de sink le mana qu'on a en trop pour trade avec quasiment n'importe quoi , j'envisage même d'inclure Dragon d'acier en fusion parce que ça fonctionne plutôt bien avec Scion de l'Ur-Dragon pour tuer aux dêgats de gégé


    La première capacité est anecdotique pour le coup, c'est vrai que si on a assez de dragons pour que ça fasse mal ça veut probablement dire qu'on a assez de thons pour taper fort.


    Régent flambesoleil a un effet boule de neige en multi, si personne ne se charge de le tuer ça risque d'être une énorme bête au moment où c'est de nouveau ton tour, et puis ça ne que coûte que 5


    Seigneur squameux héliaste m'a l'air énorme, si tu veux tuer une de mes bêtes tu perds non seulement ton removal mais aussi un autre permanent de mon choix, franchement c'est une bête que je jouerais dans n'importe quel tribal dragon.


    Batailleur escouflenfer c'est un finisher énorme, je sais qu'il donne l'impression de couter beaucoup trop chère, mais grosso modo il dit "gagnez la partie" , avec un minimum de setup il peut permettre de tuer TOUS les adversaires d'un coup, lui Kolaghan, la Furie de l'orage et Atarka, broyeuse de monde peuvent suffire à gagner une partie.


    Familier du tyran y'a pas à dire, avec Scion de l'Ur-Dragon (qui peut être à la fois gégé et lieutenant avec sa capa) il est énorme, avec L'Ur-Dragon par contre il est pas terrible, on a déjà une 10/10 qui fait piocher et permet de jouer d'autres thons, le familier il ne sert pas à grand chose.


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Déjà une question de base. Le ratio créature/sorts est il bon dans le deck ?


    Il n'y a pas de règle précise mais en général le ratio c'est ~40 terrains (37 est un minimum) plus ou moins 30 créatures et le reste (+/-30) reparti entre éphémères rituels artefacts enchantements et planeswalkers


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Toutefois si a cela on rajoute les cartes de destructions qui manque pas mal au deck initial a première vue. A ton trop, suffisamment ou peu de créature/sorts ?


    ça pour le coup y'a qu'après avoir joué qu'on peut le savoir, tout ce qu'on fait ici c'est de la théorie, mais c'est avec la pratique qu'on peaufine son deck


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Question un peu bête peut être mais déjà savoir qu'est ce qui est le mieux pour le deck. Pour ma part je cherche la ramp piocher ou tutoriser au maximum. Du coup trop de créature peut être contraignant non ? Après certaines d'entre elles sont la pour aider a posé les grosses.


    Là encore ton build va dépendre de ton style de jeu, si tu veux t'orienter vers le ramp la pioche et les tuto tu vas devoir essayer de trouver de la place pour les sorts que tu apprécies


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Edite : Annonciateur de gloire vous pensez quoi de celui ci également ? Savoir s'il peut être intéressant ou pas du tout ^^


    Il est moyen, ça reste une 4/4 pour 5 en terme de stats et sa capa est loin d'être ce qui se fait de mieux, Dragon au souffle de tempête est une 4/4 pour 5 qui a aussi la célérité mais est bien mieux que l'annonciateur, pour moins chère Régente brisetonnerre est une 4/4 pour 4 par exemple , lui manque la célérité par contre.


    C'est une bonne bête hein, et il a parfaitement sa place dans les 99, mais comme c'est une carte légale en standard, je ne conseillerais pas de l'acheter pour le moment.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Kaminari
    Membre
    Messages : 87


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 17:27

    Citation de KeMT Le [28/09/2017] à 16:25


    Citation de Matman Le [28/09/2017] à 15:17

    Je pensais enlever aussi Fléau de Valkas, Régent flambesoleil, Seigneur squameux héliaste, Batailleur escouflenfer mais conserver Intet, le rêveur et Crosis l'épurateur.


    Je me tate sur Familier du tyran.


    Je te rejoins sur tous les autres dragons.


    Je ne suis pas encore décidé pour Fléau de Valkas , j'aime beaucoup la capacité firebreathing ( :mrouge: : machin gagne +x/+0) , ça permet de tuer des planeswalkers et de sink le mana qu'on a en trop pour trade avec quasiment n'importe quoi , j'envisage même d'inclure Dragon d'acier en fusion parce que ça fonctionne plutôt bien avec Scion de l'Ur-Dragon pour tuer aux dêgats de gégé


    La première capacité est anecdotique pour le coup, c'est vrai que si on a assez de dragons pour que ça fasse mal ça veut probablement dire qu'on a assez de thons pour taper fort.


    Régent flambesoleil a un effet boule de neige en multi, si personne ne se charge de le tuer ça risque d'être une énorme bête au moment où c'est de nouveau ton tour, et puis ça ne que coûte que 5


    Seigneur squameux héliaste m'a l'air énorme, si tu veux tuer une de mes bêtes tu perds non seulement ton removal mais aussi un autre permanent de mon choix, franchement c'est une bête que je jouerais dans n'importe quel tribal dragon.


    Batailleur escouflenfer c'est un finisher énorme, je sais qu'il donne l'impression de couter beaucoup trop chère, mais grosso modo il dit "gagnez la partie" , avec un minimum de setup il peut permettre de tuer TOUS les adversaires d'un coup, lui Kolaghan, la Furie de l'orage et Atarka, broyeuse de monde peuvent suffire à gagner une partie.


    Familier du tyran y'a pas à dire, avec Scion de l'Ur-Dragon (qui peut être à la fois gégé et lieutenant avec sa capa) il est énorme, avec L'Ur-Dragon par contre il est pas terrible, on a déjà une 10/10 qui fait piocher et permet de jouer d'autres thons, le familier il ne sert pas à grand chose.


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Déjà une question de base. Le ratio créature/sorts est il bon dans le deck ?


    Il n'y a pas de règle précise mais en général le ratio c'est ~40 terrains (37 est un minimum) plus ou moins 30 créatures et le reste (+/-30) reparti entre éphémères rituels artefacts enchantements et planeswalkers


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Toutefois si a cela on rajoute les cartes de destructions qui manque pas mal au deck initial a première vue. A ton trop, suffisamment ou peu de créature/sorts ?


    ça pour le coup y'a qu'après avoir joué qu'on peut le savoir, tout ce qu'on fait ici c'est de la théorie, mais c'est avec la pratique qu'on peaufine son deck


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Question un peu bête peut être mais déjà savoir qu'est ce qui est le mieux pour le deck. Pour ma part je cherche la ramp piocher ou tutoriser au maximum. Du coup trop de créature peut être contraignant non ? Après certaines d'entre elles sont la pour aider a posé les grosses.


    Là encore ton build va dépendre de ton style de jeu, si tu veux t'orienter vers le ramp la pioche et les tuto tu vas devoir essayer de trouver de la place pour les sorts que tu apprécies


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 15:35

    Edite : Annonciateur de gloire vous pensez quoi de celui ci également ? Savoir s'il peut être intéressant ou pas du tout ^^


    Il est moyen, ça reste une 4/4 pour 5 en terme de stats et sa capa est loin d'être ce qui se fait de mieux, Dragon au souffle de tempête est une 4/4 pour 5 qui a aussi la célérité mais est bien mieux que l'annonciateur, pour moins chère Régente brisetonnerre est une 4/4 pour 4 par exemple , lui manque la célérité par contre.


    C'est une bonne bête hein, et il a parfaitement sa place dans les 99, mais comme c'est une carte légale en standard, je ne conseillerais pas de l'acheter pour le moment.


    Votre débat sur les créatures me donne a réfléchir et au moins je peux voir les avantages et inconvénients des créatures merci :P


    Mais je n'ai pas trop suivi la combinaison de fléau valkas, dragon acier fusion et scion. Le 1er est utile pour débarrasser de créature ou infliger des dommages a un jour mais lien y a t'il avec les deux autres pour un enchaînements ?


    Les autres faut que je réfléchisse et vos commentaires laisse songeurs. Seul Familier du tyran m'intrigue. Avec l'ur dragon je me disais que cela faisait justement un bon combo surtout pour infliger une grosse blessure de 7. Mais après avoir lu KeMT je me dit que tu as surement raison. Il faut qu'il attaque pour son effet déjà et surtout pour le même type Fléau de valkas activera son effet dès la pose d'un sort créature dragon. Vue sous cette angle il est vrai que…. =)


    Pour le reste du deck d'accord. Je pensais qu'avec votre expérience vous serriez plus précisément mais c'est comme tout. C'est avec l'expérience que je verrai si quelque chose cloche ou non. Merci^^


    Pour annonciateur de gloire je possède déjà la carte en faite, on ma la donner en cadeau xD. Mais d'accord. Du coup régente brisetonnerre me parait très intéressant aussi…. Surtout si je veux limiter les choix de l’adversaire (en fait y'en a beaucoup qui peuvent l'être xd). Juste une autre précision : Dragon au souffle de tempête dois être posé en utilisant son coup de mana normal et ensuite on dois payer pour la mettre en "monstruosité" ou on peut payer con coût d'invocation directement pour l'état "monstruosité" ?


    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 17:45

    Je kiffe trop le design de Dragon d'acier en fusion !!! Je vais lui faire une place !


    Plus j'avance de mon build, moins j'avance dans mon build… :oops: :oops: :? :cry: :evil:


    Je suis entrain de faire fausse route avec un hybride entre les deux gégé Scion de l'Ur-Dragon et L'Ur-Dragon

    Plus j'avance plus j'ai envie de tuto et de jouer avec le cimetière ce qui impliquerait de changer de Gégé…

    En plus tu le joues plus tôt… (oui je suis fort en math :m5: < :m9: )…!


    Question: avec Scion de l'Ur-Dragon en version réanimator tu RAMP quand même autant ou tu mets plus de cailloux ou ni l'un ni l'autre?

    Faut-il y mettre des contres ou des sorts permettant de protéger ton Gégé à ton avis? Je me dis que une fois géré et avec tes autres dragons tutorisés au cimétière tu as un désavantage. Ce désavantage est-il suffisamment comblé par les sorts de réanimation?


    Mais je n'ai pas trop suivi la combinaison de fléau valkas, dragon acier fusion et scion. Le 1er est utile pour débarrasser de créature ou infliger des dommages a un jour mais lien y a t'il avec les deux autres pour un enchaînements ?


    Scion va devenir une copie d'un des deux dragons cités pour :m2: . Il va donc attaquer en tant que copie d'un de ces deux dragons et va pouvoir être boostés grace à leurs capacité (+X/0). En résumé tu tapes plus fort plus vite.


    Seul Familier du tyran m'intrigue. Avec l'ur dragon je me disais que cela faisait justement un bon combo surtout pour infliger une grosse blessure de 7. Mais après avoir lu KeMT je me dit que tu as surement raison


    Familier du tyran est plus fort quand tu as ton Gégé sur le board. Scion coute :m5: , Ur-Dragon coute :m9: . Scion sera logiquement plus vite sur le board et renforcera ton familier plus régulièrement.


    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 17:58

    En sort de réanimation j'ai noté:

    Ce que j'ai déjà:

    Commandement de Kolaghan

    Témoin éternel

    Forteresse de Wöhlrajh

    Nécromancie

    Xénagos, le Fêtard

    Liliana, dernier espoir

    Réanimation


    Ce que je n'ai pas…

    Sacres de déterrement

    Brimades

    Cousus ensemble

    Animation des morts

    Déterrement

    Liliana, porteuse de mort

    Liliana, majesté de la mort

    Liliana Vess

    Mort vivante


    Avec Scion de l'Ur-Dragon ça pourrait être bien aussi de remélanger les créatures du cimetière avec la bibliothèque pour retourner tutoriser les mêmes dragons plusieurs fois.


    Kaminari
    Membre
    Messages : 87


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 18:33

    l'idée de tourner avec Scion en commandant plutôt que l'autre peux être vraiment intéressant en effet… Toutefois pour ma part je reste sur la version aggro avec l'Ur-dragon. Possible que je face une erreur de débutant mais cela correspond plus a mon style et pour commencer je pense que sait mieux. Est ce que je me trompe de choisir comme ça ? :P


    Toutefois il n'est pas dit que je ne me tourne pas vers la seconde version que tu le dis Matman et si tu te lance la dedans j'aimerai grandement avoir ton retour la dessus =)


    Sinon merci pour les informations. Restant sur la variante avec le gros je pense que familier du tyran perd son utilité en effet…


    Après il existe une carte (Poigne des soleils) D'accord faut arriver a la jouer et a la garder mais du coup de :m9: on passe a :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: . Avec quelques cartes pour tutoriser je me disais que cela pouvait grandement accélérer le deck et l'arriver du gros du coup. Mais c'est un risque il faut l'avouer….


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 19:21

    Citation de Matman Le [28/09/2017] à 17:45

    Question: avec Scion de l'Ur-Dragon en version réanimator tu RAMP quand même autant ou tu mets plus de cailloux ou ni l'un ni l'autre?


    Il faut ramper moins mais il faut beaucoup plus de fixers, :m5: < :m9: certes mais rien ne dit que tu vas pouvoir avoir :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: au tour 5, parce que si tu veux du :mblanc: :mblanc: pour ta Colère de Dieu tour 4 tu vas parfois être obligé de faire de concessions avec les Culture & autres sorts de ramp.


    Pour le UR à :m5: il vaut mieux privilégier les trucs du genre Lanterne chromatique , Lingot de sombracier , Sphère du commandant , Relique de la Coalition , Pierre de Guermont et les Cachets et/ou les Talisman


    Pour le UR à :m9: tu te focalise sur le ramp et au moment où tu as tes 9 manas tu auras forcément un de chaque couleur, il faut vraiment le faire exprès pour avoir 9 lands et rater une couleur.


    Citation de Matman Le [28/09/2017] à 17:45

    Faut-il y mettre des contres ou des sorts permettant de protéger ton Gégé à ton avis? Je me dis que une fois géré et avec tes autres dragons tutorisés au cimétière tu as un désavantage. Ce désavantage est-il suffisamment comblé par les sorts de réanimation?


    Ojutaï, seigneur-dragon représente une protection qui donne la defense talismanique


    Colosse caméléon donne la protection contre le noir (et comme tout bon changelin est aussi un dragon


    Suzerain escouflenfer permet de le régénérer


    Dragon de vif-argent peut rediriger un removal.


    Keiga, l'étoile des marées fait office de punition pour celui qui veut tuer Scion


    Mais dans l'ensemble Scion de l'Ur-Dragon n'est pas vachement menaçant, quand des mecs jouent Narset, maîtresse éclairée ou Atraxa, voix des praetors il y a d'autres priorités, parce que tu peux faire des trucs cools avec tes dragons, mais Narset peut gagner la partie à elle seule contre tout le monde et Atraxa fait tellement de choses avec les planeswalkers qu'on peut parfois se mettre à 3 dessus et perdre quand même


    Et en buildant le deck avec d'autres moyens de mettre des cartes de son cimetière on peut jouer sans le gégé, sans parler du fait qu'on peut le laisser aller dans le cimetière quand il est tué vu qu'en buildant un deck réanimator on aura forcément des sorts pour le réanimer.


    Ceci dit, si tu veux jouer des contres histoire de, c'est toujours bon à avoir, faut juste pas trop se concentrer sur la protection du gégé à tous les coups.


    ——–


    Commandement de Kolaghan , Témoin éternel ,

    Forteresse de Wöhlrajh , Xénagos, le Fêtard

    Liliana, dernier espoir … C'est pas vraiment des sorts de réanimation, un peu comme Réapparition ou Exhumation


    Réanimation , Nécromancie , Sacres de déterrement , Brimades , Animation des morts , Déterrement , Liliana, majesté de la mort et Mort vivante sont des sorts de réanimation


    Cousus ensemble fais les deux (très bonne carte que je ne connaissais pas par ailleurs, merci :) )


    Flambeau de l'Inquiétude et Fouet d'Érébos font la même chose


    Après il en faut pas beaucoup pour qu'un deck fonctionne, il suffit de :

    1- caster son gégé puis attaquer avec et activer la capacité deux fois en gardant la priorité

    2- mettre d'abord Ailelame le Ressuscité au cimetière avec Scion (maintenant Scion est une copie de Ailelame)

    3- mettre Teneb, le moissonneur dans le cimetière juste avant les blessures avec la seconde activation (maintenant scion est une copie de Teneb)


    edit : en fait la partie rayée ne marche pas ,vu que Scion perds la capacité quand il copie un autre dragon, il faut l'activer deux fois en gardant la priorité mettre les deux dans le cimetière avant qu'il ne devienne une copie


    4- payer :m2: :mnoir: pour remonter activer la capacité du Scion/Teneb qui va remonter Ailelame le Ressuscité qui va lui même se déclencher remonter le "vrai"

    Teneb, le moissonneur


    Et Scion vient de faire le taf à lui tout seul.


    Edit : Je viens d'ailleurs de réaliser qu'il ya peut être moyen de faire le trick de la double activation pour tuer avec Skithiryx, le dragon du Fléau + Dragon d'acier en fusion , faudra voir sur quelle couche va s'appliquer le boost +1/+0 et si il reste après la copie parce que je ne suis pas sûr à 100%


    Tu peux remplacer Scion par Enterré vivant si par exemple il s'est fait tuer

    Réanimer Teneb, le moissonneur avec n'importe quel spell de réanimation et refaire la même tambouille.


    Tu peux même faire le même truc qu'avec Scion + Ailelame + Teneb si tu as un moyen de donner la célérité a tes réanimations Kolaghan, seigneur-dragon (parce que 20€ le Karrthus, tyran de Jund faut pas déconner ça reste une carte casu malgré tout)


    Pour mélanger ta bibliothèque Elixir d'immortalité fait bien le café.


    Citation de Kaminari Le [28/09/2017] à 18:33

    Après il existe une carte dans le deck de structure ou en payant un mana de chaque couleur tu peux utilisé n'importe quel sort. D'accord faut arriver a la jouer et a la garder mais du coup de :m9: on passe a :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: . Avec quelques cartes pour tutoriser je me disais que cela pouvait grandement accélérer le deck et l'arriver du gros du coup. Mais c'est un risque il faut l'avouer….


    Le truc avec les cartes dans le deck c'est que tu n'es pas sur de pouvoir les piocher, et que tu ne peux pas trop compter dessus parce que si jamais ça se fait tuer tu es obligé de revoir ta stratégie.


    dans le même style y'a Amulette de vif-argent , Voûte des dragons , Entrée théâtrale


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    pou85
    Membre
    Messages : 179


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 20:04

    Merci beaucoup à tous en particulier à Kemt pour son énorme boulot de recherche.

    Après pour mon cas particulier comme je disais je possède tous les dragons et le budget ne devrait pas être un problème donc en partant de la si vous pouviez me dire en gros les meilleurs dragons à rentrer et les meilleurs sorts, merci d avance !


    Brynanum
    Membre
    Messages : 114


    haut haut de page
    [Commander] Construction deck dragon débutant posté le [28/09/2017] à 22:29

    Je n'ai par mal de grosse cartes dans mon deck, après je n'ai pas encore fait de tests… Je te le dirai une fois cela fait. ;)


    Pages : 1 2 3 4 5