Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [19/09/2017] à 00:02

Bonjour à tous. Ixalan m'a donné envie de build un type de deck que j'affectionne aristocrate.

Le but du deck est de sacrifier ses créatures afin d'avoir un bénéfice.

J'ai dans un premier temps pensé à Forban impitoyable comme moteur à sacrifice. Il peut se sacrifier lui même si besoin il est un moteur de pioche et si on y réfléchi il permet soit de rampe soit de sacrifier pour 1 mana.

Là où ça devient intéressant c'est avec Procession consécratrice on gagne un mana et encore plus si on arrive a en avoir plusieurs.

Je pensais partir sur une win condition avec Jouissance des richesses

Un build avec du bleu est possible pour également Tezzeret le Conspirateur des contres et les terrains réédités.

Hidden stockpile et marionnette master en supplément.

Pour l'instant je pensais partir sur : ça .

Des idées?


Dernier MAJ [cockatrice]

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [19/09/2017] à 12:00

Salut :)


Marrante ta liste !

J'aime.


Expertise de Sram me paraît sympa.

Débarquement de la Légion // Adanto, le premier fort en revanche m'a pas l'air fou : la condition pour le retourner est dure à remplir pour ce deck, et l'effet une fois retourné sera surement trop cher s'il te reste des cartes en main (ce qui sera probablement le cas)


Carte au trésor // Crique au trésor peut-être ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [19/09/2017] à 20:52

j'avoue que j'avais penser à Carte au trésor // Crique au trésor.


Plus je réflechi au deck plus je me dis… dis mon but c'est de faire des trésors, autant les utiliser.

Et je pense que Don du Dieu-Pharaonaurait largement sa place, surtout que ca combote bien avec l'enchantement, mais ca permet aussi de sacrifier 2 fois les créatures.


Mais il faut pour cela que je trouve des créatures à sacrifier


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [20/09/2017] à 17:28

En moteur à sacrifice, il y a Saccage coûteux, mais aussi Yahenni, partisan immortel et Récupérateur provocateur.

Sinon, pour être sacrifiées, il faut des créatures pas chères qui ont un effet au moment de leur mort, comme Entasseuse de la Flotte implacable, Momie en lambeaux, Momie pourrissante, Assistant d’atelier, Familier de filigrane ou Dissident damné, ou bien des créatures qui peuvent revenir type Vagabond effroyable ou Parasite du rebut.

En générateur de créatures, il y a Libérateur des cryptes et Façonneur d’armes amateur.

En fonction de ce que tu as choisi comme créatures, Appel du capitaine sinistre peut être utile, ou Marche des noyés.

Pour sacrifier plusieurs fois une créature non-jeton, il y a Vigueur surnaturelle et Renaissance verdoyante.

Par ailleurs, ce serait une bonne idée de mettre des terrains. :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [21/09/2017] à 22:18

Merci Panic pour tes propositions, il s'agit d'un listing que j'avais pris en compte pour la plupart (sauf Libérateur des cryptes qui sortira du standard


Pour les terrains, bien sur je sais construire un deck ;) mais les terrains viendront à la fin du build.


Je continue de réfléchir de mon coté également, je pense de plus en plus partir sur du UB splash W

Le bleu me permettant de jouer Championne d'esprits mais aussi Le Dieu-Scarabée qui pourra être une alternative au don.

Flouerie de sort ou Pirates prospères ou Riche marin ou Saccageurs morne-œil


Pour rester dans le thème des trésors ramp.


Dernier MAJ [cockatrice]

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [23/09/2017] à 14:32

Saccage coûteux pour sacrifier/piocher?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Build] WB(U) Aristocrate Treasure posté le [29/09/2017] à 22:20

Finalement Wedge de The Mana Source a eu également une idée similaire à la mienne donc pour ce que ça interesserait : Sa deck Teck.


Je vais donc reprendre une bonne partie de ses idées mais je vais garder mon envie de faire un deck avec Procession consécratrice, je me suis donc arrêter sur cette liste.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1