Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Flashback
Vinhan32
Membre
Messages : 2084


haut haut de page
Flashback posté le [13/09/2017] à 17:51

Salut ! :)


Je sais pas si avec mes potes on joue bien sur un point de règle :

– J'ai un sort de rituel comme Âmes persistantes au cimetière. Quand je veux le lancer depuis mon cimetière je paie son coût de flashback mais du coup je peux le lancer n'importe quand parce que le flashback c'est une capa qui n'indique pas que je ne peux l'activer qu'à tout moment où je pourrais lancer un rituel ou alors parce que la carte est de base un rituel ce sera toujours "lançable" pendant mon tour comme un rituel, capacité flashback ou pas ?


Merci d'avance.


Tuwa
Membre
Messages : 419


haut haut de page
Flashback posté le [13/09/2017] à 19:03

J'ai posé la question à un juge la première fois que j'ai joué ça en tournoi. En fait le flashback dit juste que tu peux jouer la carte depuis le cimetière (sous entendu : comme si elle était dans ta main). Donc un rituel reste un rituel.


Barbarus
Modérateur
Messages : 3581


haut haut de page
Flashback posté le [13/09/2017] à 21:44

La règle :


702.33a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités

statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et

une autre qui fonctionne tant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous

pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant

son coût de mana
» et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la

mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa

capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles

601.2b et 601.2f-h.


Les parties en gras sont claires : elles parlent de "paiement alternatif". Or, celui-ci ne change pas les type de carte…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Vinhan32
Membre
Messages : 2084


haut haut de page
Flashback posté le [14/09/2017] à 15:40

Merci pour les réponses ! :)


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic