Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Combo] Deck Recyclage/ débutant. Bleu/Noir
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Recyclage/ débutant. Bleu/Noir posté le [13/09/2017] à 15:18

Voici Mon deck Recyclage/ débutant. Bleu/Noir

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleunoir:

Type : midrange

Archétype : combo


Cartes importantes et thème du deck : J'ai principalement basé le deck sur Celui-qui-est-creux, qui grâce au grand nombre de cartes possédant un effet de recyclage peut arriver sur le board très tôt dans la partie. Manifestation abjecte a également un impacte important dans la partie, Sarcophage abandonné permet un CA non négligeable mais également une carte facilement contraignante si elle est jouée au mauvais moment ou dans un match-up défavorable.


Fonctionnement du deck : Personnellement, je n'ai pas joué le deck pour le moment… :lol:

Dans l'idée, il permet d'avoir une présence sur le board très tôt dans la partie, soit avec Celui-qui-est-creux qui fonctionne très bien avec l'ensemble des cartes du deck, soit Manifestation abjecte qui je pense grossira très rapidement si elle n'est pas gérée.

Naturellement plusieurs combos assez "tirées par les cheveux" sont envisageables, étant donné que le deck n'as pas été tester, je ne préfère pas me prononcer sur sont fonctionnement…


Mon budget : Très limité, 20 euro/ mois :cry:

Je ne possède pas les Apparition des rues, ni les Estuaire pollué, qui sont actuellement les cartes les plus couteuses.


Mes questions : J'ai l'impression d'avoir un jeu bien trop difficile à mettre en place, la prise de board se fera sans-doute en mid-game ce qui est selon moi trop tard, sans pour autant être un gros désavantage.


J'aimerai bien savoir si pour vous l'idée de base du deck vous plait ?


Sachant que je n'ai pas vraiment d'expérience de jeu avec ce deck, quel side-deck faire ?


Enfin, si jamais quelqu'un a l'intention de vendre à un prix accessible les cartes que je cite dans le budget ? ( pour le moment j'ai cherché sur MagicCardMarket, mais les prix reste trop élevés en plus des frais de port… )


Merci d'avance aux personnes qui m’aideront à rendre se deck jouable. :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Recyclage/ débutant. Bleu/Noir posté le [13/09/2017] à 22:13

Tu parts sur un format Legacy pour :

Erreur de calcul, qui certes, se recycle, mais qui n'auras dès lors plus l'effet de surprise nécessaire pour être totalement efficace…

Lande stérile et Banc de sable isolé : ces lands se recyclent, mais c'est pas super optimal comme carte pour autant…

Sortir de terre, que tu joue en side…

Et aucun biland ou ravland, certes carrément hors budget au vue de ce que tu annonces, mais néanmoins totalement indispensable pour ce format…


De plus, si tu veux maximiser la baisse de coût du Celui-qui-est-creux, il va t'en falloir un peu plus des cartes avec recyclage…


J'ai l'impression d'avoir un jeu bien trop difficile à mettre en place, la prise de board se fera sans-doute en mid-game ce qui est selon moi trop tard, sans pour autant être un gros désavantage.


Clairement, ton deck est "trop" lent (en midd game, on attend autre chose qu'une 4/4 en legacy) et manque de punch… Si tu pense vraiment qu'une 0/4 qu'on voit grossir restera longtemps sur le board? Pour te donner une idée, dans un format où tu peux jouer Messe noire + Messe de la Coterie et Ombre Nantuko, c'est pas joué car trop prévisible/lent… Alors là…


J'aimerai bien savoir si pour vous l'idée de base du deck vous plait ?


L'idée est pas si mal, jouer un deck sur le recyclage, mais il te faut :

– affiner les choses…

– remettre le deck dans le "bon" format… Clairement, en Modern, il serait plus à sa place, quitte à retirer les 6 cartes qui sont du format Legacy… Et cherche dans le format récent quelles cartes pourraient s'intégrer dans ton deck…

– si tu veux passer en legacy, va falloir "investir"dans certaines cartes "clef" du format… Les biland (ravland à minima), des cartes qui accélèrent le jeu (messe noire)…

– peut-être prévoir un peu de contrôle dans ton deck (Saisie des pensées, Inquisition de Kozilek, Contrainte, Contresort, Accroc de rune, Fuite de mana, le must have des contre,…). En bref, de quoi protéger à minima tes bestioles des crades adverses.


Barbarus : quand à "combo", non, ton deck ne l'est pas


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1