Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Esper control
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Esper control posté le [12/09/2017] à 16:16

Voici Mon deck Esper control

Format : Moderne

Couleur : .

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contrôler la partie


Fonctionnement du deck : Gagner rapidement le timing afin de pouvoir controler la partie et jouer avec les cartes adverses avec Ashiok, tisseur de cauchemars ou Le Dieu-Scarabée


Mon budget : Il me manque que les liliana du voile pour le moment mais le but est de faire le meilleur deck possible


Mes questions : Salut,


Je joue un UW control qui marche plutot bien mais je voudrais monter un esper control compétitif. J'aimerai beaucoup le monter assez rapidement pour pouvoir le tester avec la rotation et peut être y insérer Option


Je sais qu'il y a pas mal de joueurs de modern et des pas trop mauvais.

Ce sont les couleurs que j'adore et j'aimerai vraiment faire quelque chose de sympa car je pense qu'il y a quelque chose à faire dans ces couleurs.


J'ai pas encore travaillé le side car je m'attèle à travailler parfaitement le main deck


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Esper control posté le [12/09/2017] à 17:54

Salut,


Alors déja je ne me considère pas (pas encore en tout cas mais je progresse) comme un bon joueur de modern mais je n'ai pas envie de bosser alors je vais poster un commentaire… :mrgreen:


La plupart de mes commentaires seront plus des réflexions que des vrais conseils.


J'aime bien le principe de ton deck.

Je pense que je jouerai plus sur le Le Dieu-Scarabée qui ne sera pas une carte morte dans certains match ups à l'inverse d'Ashiok, tisseur de cauchemars. En effet, contre certains decks (burn, elfes, merfolk, certains decks contrôle, tezzeret, storm…) ashiok ne va te donner grand chose d'intéressant à piquer alors que le dieu scarabée sera au pire une 5/5 qui remonte dans ta main quand elle meurt.

Je passerai Ashiok en réserve et mettrai un second dieu.

En plus Liliana, dernier espoir risque d'aimer ce dieu pour son ulti…


Option va être je pense une excellente carte en contrôle en modern. En tout cas, je vais la tester! Je pense qu'elle fera des merveilles dans les jeux où il y aura des contres.


Le split 3 Mage lancevif + 1 Carcasse mécanique torrentielle va surtout dépendre des tests à mon avis.

L'avantage de snap est qu'il te laisse plus de mana dispo ce qui peut sur certaines séquences être intéressant.

Après la carcasse amène une menace supplémentaire. As-tu vraiment besoin de cette menace en plus des 3 Colonnade céleste et du dieu et de ses jetons?


J'ai un doute sur Liliana du voile vu que tu vas avoir des cartes en main et que sur son +1 tu n'as pas grand chose que tu seras heureux de défausser. Peut être pour 2 Option?


1 seule Saisie des pensées? Peut être à mettre en réserve pour les decks combo. Faudrait un gros coup de chance quand même qu'elle touche quelque chose en late game.


Âmes persistantes est pour moi une des meilleures cartes du format donc très bon choix je trouve.


En réserve, dans ces couleurs tu peux te faire plaisir, y a de quoi faire c..er l'adversaire :lol:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Esper control posté le [13/09/2017] à 15:29

Salut,


J'ai trouvé deux listes sur mtgtop8 qui joue beaucoup sur la défausse (3 Saisie des pensées, 3 Inquisition de Kozilek, 4 Liliana du voile, Brutalité collective).


Pas de Mage lancevif mais Tasigur, le Croc doré.


Choix stratégique différent mais je pense que ta version peut largement tourner.


http://mtgtop8.com/event?e=16774&d=303748&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=16704&d=303305&f=MO


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Esper control posté le [14/09/2017] à 20:16

Le Problème avec ton deck c'est qu'on dirait un peu un mix entre UW Tappout et Esper Draw/Go

Tu couple un plan de kill via les Créature avec des Wrath , pareil tes lingerings vont se retrouver à avoir le role de simple ChumpBloqueur :/


En regardant ton deck je suis un peu perdu ( effectivement le Mono Path , la Mono Saisie , l'absence de carte en 4 exemplaire a l'exception de Serum me laisse perplexe )


Tu peux vouloir jouer tappout en Esper , mais dans ce cas il faut vraiment assumer les axes que tu compte prendre ( autant sur le plan Distrupt Land , que sur le plan discard et sur ta suite de removal )


Typiquement les Spreading Seas de UW répondent vraiment a un plan Dénial , avec des GQ et les TecEdges , là dans ton cas il ne sont pas franchement meilleur que des Mur d'augures


Donc voila il faudrait redéfinir ton plan de jeu je pense , entre le Tappout( discard ) et le Draw&Go ( Contre)


Pages : 1