Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Minotaure
stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Minotaure posté le [12/09/2017] à 00:31

Voici Mon deck Minotaure

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Défausse


Cartes importantes et thème du deck : Le thème est bien évidemment les minotaures, les plus importants sont: Neheb, le Valeureux, Fracasseur de la moisson Ahn, et Bagarreur à la rage de sang


Fonctionnement du deck : Le deck permet de se défausser rapidement de ses cartes: Bagarreur à la rage de sang, Clé de la ville et Neheb, le Valeureux. Dans le but de n'avoir plus qu'une carte en main voir aucune pour profiter de l'effet de Neheb, le Valeureux. Franc-tireur impitoyable et Tempérament fougueux permettent de profiter de la mécanique de défausse.


Mon budget : 20-40€, je ne possède que certaines cartes…


Mes questions : Est-ce que Franc-tireur impitoyable,Tempérament fougueux, et Buteuse minotaure sont vraiment nécessaire

Est-ce que mon side deck est viable?

La mana base est-elle correct?

Je considère Désert brûlé par le soleil, Minotaure brûlepoing à la place de Buteuse minotaure. Y a t il de meilleurs removals? (à part Poussée fatale)

Ou dans l'ensemble des idées pour améliorer cette famille de minotaure?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Minotaure posté le [13/09/2017] à 01:39

Un deck vachette :!: Voilà qui me rappelle mon deck standard de Théros…

Tout d'abord, tu as une courbe très basse et aucun sort à :m4: ou plus. C'est super pour faire des départs rapides mais si tu n'as pas gagné au tour 6, tu vas perdre. Autant dire que tu vas très mal supporter Dernier jugement de Bontu et compagnie. :?

Comme tu n'as pas de piétinement ni d'évasion, un bon générateur de jetons et tu n'infliges rien du tout. :(

:arrow: Neheb, l'Éternel est un monstre qui peut débloquer des situations

:arrow: Dévastatrice du front tape à tous les coups

:arrow: Minotaure maudit passe ou détruit au moins un bloqueur

:arrow: Champion du Ondou donne le piétinement à tout le monde lorsqu'il arrive sur le champ de bataille

:idea: Tu manques un peu de gestion mais tu as un vrai couteau suisse qui fait tout ce que tu recherches : Javelinière impitoyable. Tu gères (lentement mais sûrement), tu empêches de bloquer et tu te défausses. Bien sûr que c'est cher, mais il le veau bien ;)

:arrow: Vizir impitoyable est efficace avec de la défausse, pareil pour Survivant sinistre

:arrow: pour :m3: , autant jouer Balafreur d'os en maraude

:arrow: Monument d'Hazoret va t'aider à sortir quelques créatures mais surtout va te permettre d'augmenter la qualité de ta main en te donnant de la défausse

:arrow: en terrain, il faut au minimum un double terrain genre Canyon croupissant, Ruines angoissantes

:arrow: Étendues sauvages en évolution est bien aussi, surtout qu'il va filtrer ta bibliothèque pour que tu pioches tes créatures

:arrow: Remparts de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant peut surprendre


stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Minotaure posté le [15/09/2017] à 18:16

Merci tu m'as bcp aidé :D


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Minotaure posté le [17/09/2017] à 13:14

Salut,


@panic Juste pour préciser que 2 des cartes que tu conseilles sortent du standard dans 2 semaines (Champion du Ondou et les Remparts de Hanweir).

@stormr Sinon le http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/minotaure-brulepoing/ est sûrement un des meilleurs minotaures pour moi.

N'achète surtout pas les Ruines Angoissantes et en prévision de la prochaine sortie d'Ixalan prends plutôt des Sommets du Crânedragon.


Cdlt


Edit : si tu joue des Couper // Morceaux tu devrais vraiment rentrer 2 Neheb


Comment on met les liens bien comme il faut d'ailleurs ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Minotaure posté le [17/09/2017] à 19:22

Citation de gxtxoo Le [17/09/2017] à 13:14

Salut,


@panic Juste pour préciser que 2 des cartes que tu conseilles sortent du standard dans 2 semaines (Champion du Ondou et les Remparts de Hanweir).

@stormr Sinon le http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/minotaure-brulepoing/ est sûrement un des meilleurs minotaures pour moi.

N'achète surtout pas les Ruines Angoissantes et en prévision de la prochaine sortie d'Ixalan prends plutôt des Sommets du Crânedragon.


Il y a plusieurs cartes dans le deck proposé qui vont sortir du standard. C'est la raison pour laquelle j'ai gardé le même esprit. Avant de proposer autre chose, il va falloir attendre de connaitre toutes les cartes de Ixalan.


Pages : 1