Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
présentation et aide: william 56
william56
Membre
Messages : 6


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [09/09/2017] à 23:13

bonjour a tous joueurs/joueuses de magic


je me presente je m'appelle william 16 ans, j'habite ds le 56(a auray),

mes passions sont hearthstone et yu-gi-oh, j'aimerai que magic soit ajouter a cette liste.


alors pour commencer j'aimerai jouer a magic mais j'ai beau avoir lu le livre de regle deux fois, je comprend pratiquement rien.


je vous dit ce qje j'ai compris ce sera plus simple:


-pour jouer des cartes ca coute du mana

-pas de limite sur le nb de cartes sur le terrain

-on a 20 pts de vie,


tt le reste, je suis a coté de la plaque


ensuite apres quel deck est facile a prendre en main et coute pas trop cher, en evitant les achat a l'unite svp.


mon budget est de 20e/mois.


voila j'espere que vous pourrez m'aider


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [10/09/2017] à 01:22

Mode modo ON :

Il est indispensable de prendre le temps d'écrire correctement sur le forum et de respecter les règles de base de la grammaire française (du style : une phrase commence par une majuscule et se termine par un point; la différence entre "a" et "à", les accents…).

On ne demande pas une écriture parfaite, mais là, ça pique les yeux quand même un peu…

Merci donc de faire attention dans tes prochains posts (et de ne pas hésiter à te servir d'un correcteur orthographique si nécessaire!)

Barbarus

Mode modo OFF


Pour le reste :

– effectivement, il te manque pas mal d'élément… Et le livre de règle ne te sera pas d'une grande aide pour comprendre les mécanismes du jeu… Pour cela, la meilleure façon d'apprendre, c'est encore de trouver un magasin/des joueurs et de faire une partie d'initiation…

Pour faire simple, et sauf si une carte te dis le contraire : tu commence avec 7 cartes en mains, tu pioche une carte par tour, tu peux jouer un terrain par tour maximum, et tu payes tes sort en fonction de leur coût de mana, le mana étant l'énergie colorée (ou pas) produite généralement par les terrains lorsque tu les engages. Si tu lace un sort, il va dans la pile (zone imaginaire du jeu) où il attend de se résoudre (et là, ton adversaire peut alors jouer des éphémères comme Contresort). Si rien n'est fait, ton sort se résoud et si c'est une créature (reconnaissable aux deux chiffres en bas à droite, rédigés sous la forme "Force/Endurance"), elle arrive sur le champ de bataille (où elle ne pourra attaquer lors de ce tour, sauf Célérité).

Énorme nuance par rapport à YGO : avec tes bestioles, tu attaque ton adversaire (ou éventuellement un de ses arpenteurs) mais pas ses créatures et c'est lui qui décidera si ses créatures "bloquent" tes bêbêtes ou pas… Une créature bloquée inflige ses blessures à la créature qui la bloque, même si elle a une Force supérieur à l'Endurance de la créature bloquante (et celle-ci infligera également autant de blessure que sa Force à la créature bloquée).

Mais c'est très dur d'expliquer toutes les règles et la complexité d'un tour (et de ses différentes phase/étapes par écrit).

Les couleurs ont aussi leurs importances :

:mblanc: : les petites créatures (chevalier) et, dans le temps, la couleur qui gérait tout…

:mbleu: : la couleur des contres, du bidouillage de bibliothèque et des créature volantes… Et couleur des Ondins et des créatures marines badasses et chéros…

:mnoir: : la couleur de la défausse et des créatures puissantes mais nécessitant souvent des sacrifice… La couleur de la destruction de créature, mais qui est souvent démuni contre les enchantement et les artefacts. Couleur des Vampire et de la Réanimation de cadavre.

:mrouge: : la couleur des dommages directs et qui peut gérer les artefacts, mais pas les enchantements… Couleur des Gobelins.

:mvert: : la couleur des grosses bêtes à bien cher en mana, anti-artefact et anti-enchantement, couleur des "elfes"


Pour ce qui est du deck :

– soit tu peux mettre la main sur de vieux "event deck" dont certains étaient très jouables, mais du coup c'est ton budget de deux mois qui y passe ;

– soit tu peux acheter des "duel-deck", boîtes avec deux decks de puissances plus ou moins équivalentes, parfait pour débuter avec un ami;

– soit tu achètes des pré-construits (produits assez peu chers, mais peu intéressants du fait de cartes très peu puissantes en général);

-> mais si tu veux te mettre "relativement" sérieusement à MTG, il te faudra forcément, au final, en passer par de l'achat de carte à l'unité (c'est ce qui revient le moins cher!).


Au passage, tu peux également jeter un œil ici, ici, ici ou ici, ou encore ici ou ici.


Barbarus : y'a énormément d'info dans ces liens…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

william56
Membre
Messages : 6


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [10/09/2017] à 08:42

Merci de m'avoir aidé. Pour les fautes d'orthographe, je m'en excuse.


Après j'ai déjà rejoint un groupe avec des joueurs de tous les niveaux.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [10/09/2017] à 12:27

Bonjour,


Apprendre à jouer à Magic en lisant les règles ça ne me semble pas la façon la plus simple pour commencer ;)


Je ne sais pas s'il y a des boutiques proches de chez toi, mais tu devrais commencer par là.


Certaines boutiques font des journées initiations pour permettre à des joueurs de découvrir le jeu. Si ce n'est pas le cas, les vendeurs en boutique ont des decks gratuits qu'il donne pour démarrer et je suis sur qu'ils seront ravis de t'expliqer les rudiments du jeu :mrgreen:


william56
Membre
Messages : 6


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [10/09/2017] à 13:58

Slt, oui y'a un magasin près de chez moi, mais ils font pas d'initiation.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [10/09/2017] à 17:07

Citation de william56 Le [10/09/2017] à 13:58

Slt, oui y'a un magasin près de chez moi, mais ils font pas d'initiation.


Alors monte toi un deck, sûrement imparfait et bancal, et fais des tournois. Tu vas te prendre des corrections à chaque tour mais tu vas progresser. :mrgreen: Normalement, tes adversaires vont être sympas et faire ton apprentissage à partir du moment où tu leur dis que tu débutes. ;)

Et puis apprendre à perdre, à Magic, c'est nécessaire. Il y a quelques joueurs de haut niveau qui devrait refaire ce genre de stage :roll:


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [10/09/2017] à 22:14

Hello!


Je suis perso près de Pontivy, si jamais tu as l'occasion d'y aller tu as le magasin Ludis Factory: le gérant est vraiment sympa et tu auras du monde pour t'initier à Magic. S'il en a toujours en stock, tu repartiras même avec un petit deck pré-construit gratuit.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [20/09/2017] à 14:48

Hello,


Vannes étant proche d'auray, tu as le magasin le temple du jeu dans le centre, ils font de petits tournois et tu pourras certainement trouver des joueurs pour t'initier.


william56
Membre
Messages : 6


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [23/09/2017] à 15:28

Citation de Dragonce Le [20/09/2017] à 14:48

Hello,


Vannes étant proche d'auray, tu as le magasin le temple du jeu dans le centre, ils font de petits tournois et tu pourras certainement trouver des joueurs pour t'initier.



je vais sortileges le mercredi, j'ai obtenu oketra dans le premier booster et j'ai un deck jouable noir/rouge


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [28/09/2017] à 17:47

Citation de william56 Le [23/09/2017] à 15:28


Citation de Dragonce Le [20/09/2017] à 14:48

Hello,


Vannes étant proche d'auray, tu as le magasin le temple du jeu dans le centre, ils font de petits tournois et tu pourras certainement trouver des joueurs pour t'initier.



je vais sortileges le mercredi, j'ai obtenu oketra dans le premier booster et j'ai un deck jouable noir/rouge


C'est où ?


william56
Membre
Messages : 6


haut haut de page
présentation et aide: william 56 posté le [30/09/2017] à 10:37

Citation de Dragonce Le [28/09/2017] à 17:47


Citation de william56 Le [23/09/2017] à 15:28


Citation de Dragonce Le [20/09/2017] à 14:48

Hello,


Vannes étant proche d'auray, tu as le magasin le temple du jeu dans le centre, ils font de petits tournois et tu pourras certainement trouver des joueurs pour t'initier.



je vais sortileges le mercredi, j'ai obtenu oketra dans le premier booster et j'ai un deck jouable noir/rouge


C'est où ?


adresse : 4 rue hoche

C‛est près de la libération a coté du télégramme.


On fait beaucoups de draft là-bas


Pages : 1