Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon
morganther
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [02/09/2017] à 01:24

Voici Mon deck Eldrazi budget fun sans thon

Format : Fun

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Marcheur des landes


Fonctionnement du deck : Contrôler avec les drones : Drone de récupération Drone massacreur et les removal : Négation puis kill avec le Marcheur des landes aidé par Indolent pélagique ou encore par Négateur de gravité


Mon budget : 15-20e


Mes questions : J'avais envie d'un deck plutôt contrôle et qui se base plutôt sur des créatures et l'idée du mana incolore m'a bien plus seulement je me suis rendu compte que la mécanique d'ingestion n'était pas si facile à utiliser ni si utile que ce que je pensais en testant ce deck. De plus il est trop lent j'aimerais donc des solutions pour l’accélérer et sortir mes grosses cartes plus vite je pense notamment à des manières d'exploiter les tokens [Jeton] Eldrazi et scion.


Je précise que ce deck à vocation à être joué entre potes et que je suis parti du pack d'intro réalité corrompue pour le construire.


Voilà j'attends vos réponses et vous remercie d'avance !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [02/09/2017] à 10:53

Ce que tu peux faire pour essayer de l'améliorer un peu c'est de virer les cartes avec peu d'impact Drone massacreur , Drone aveuglant et les autres du même style et ne garder que les cartes dans lesquelles tu peux sink ton mana Prophète de la distorsion , Interminable et Indolent pélagique et les cartes à gros impact Fléau de Bala Ged et Père de la stagnation


Et jouer des cailloux qui peuvent se recycler Pierre de l'esprit ou Archive hèdron pour te permettre à la fois de jouer tes gros steak plus vite, de dépenser ton mana dans les sink ou au pire de les recycler pour piocher.


Des cartes comme Relique de Progénitus peuvent être pratiques pour avoir des cartes dans l'exil des adversaires histoire de nourrir Annulateur d'Ulamog , Oracle de poussière ou Croiseur cryptique


Si tu as des sorts à :mX: dans leur coûts ça vaut peut être le coup de les regarder de plus près


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

morganther
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [02/09/2017] à 11:42

Tout d'abord merci d'avoir répondu ! Cependant j'ai l'impression qu'en appliquant tes conseils mon deck que je cherchais à accélérer va devenir encore plus lent par exemple Croiseur cryptique fait la même chose que Drone aveuglant pour plus cher et plus tard dans la partie. Les drones me permettaient d'assez bien tenir les créatures de mon adversaire jusqu'à pouvoir jouer Fléau de Bala Ged et tous ses amis. Ce que je cherche vraiment c'est pouvoir jouer ce type de carte plus tôt dans la partie afin de maximiser encore leur impact.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [02/09/2017] à 16:03

Alors je vais te proposer des options d'amélioration en me basant sur les côtes du site magiccardmarket, déjà accélérer ton jeux:


4 Anneau solaire

4 Pierre de l'esprit

4 Archive hèdron


Ensuite côté gros steak :


3 Fléau de Bala Ged

4 Interminable

3 Précurseur de la fin

2 Kozilek, la Grande Distorsion

4 Conduit de ruine

4 Semeur de l'oubli


En faite la on s'axe vraiment sur le fait de sortir des gros monstre rapidement (donc on est plus dans un mode de jeux ramp)


Niveau gestion maintenant :


2 Abolition de l'existence (au cas où il u aurai des permanent très gênant)

4 Contorsion spatiale (car ce serai con de mourir avant à cause d'un jeu trop aggro en face)


Niveau terrain maintenant, volontairement ton deck est full incolore donc on joue les terrain incolore bien chic :


4 Décombres de Porte des Mers

4 Lieu de prolifération

4 Tombeau du dragon-esprit

4 Sanctuaire d'Ugin

4 Fontaine radieuse

2 Lande


Normalement tu devrai être dans ton budget, en comptant tous les frais on serai plus entre 15 et 20€ je pense, Kozilek tu obtiendra facilement les deux qu'il faut pour 5€ et le reste ne coûte vraiment pas chère ;)


On est donc vraiment dans une optique fun entre pote par contre x) le but est de sortir tes monstre le plus vite possible et de pouvoir continuellement piocher ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [02/09/2017] à 17:32

Citation de morganther Le [02/09/2017] à 11:42

Croiseur cryptique fait la même chose que Drone aveuglant pour plus cher et plus tard dans la partie.


L'un te force à l'engager et donc ne l'utiliser qu'une fois tandis que l'autre tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, avec Relique de Progénitus tu peux l'activer en fin de tour adverse puis encore à ton tour et ça fait deux cartes exilées que tu vas pouvoir remettre dans le cimetière et ainsi créer un genre de boucle pour refaire la même chose encore et encore.


Après le croiseur je l'ai balancé comme ça pour reste dans le thème car ej n'ai pas d'idée sur le prix des cartes mais sinon les steak recommandés par mon VDD son bien plus efficaces.


Citation de morganther Le [02/09/2017] à 11:42

Ce que je cherche vraiment c'est pouvoir jouer ce type de carte plus tôt dans la partie afin de maximiser encore leur impact.


C'est pourquoi dragonexis et moi t'avons recommandé des artefacts pour accélérer ton jeu , au lieu d'avoir à tenir en début de partie avec des cartes faiblardes (que tu ne veux pas top decker tard) il vaut mieux consacrer son early aux cailloux et son late aux steaks.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

morganther
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [03/09/2017] à 01:17

Merci beaucoup à tout les deux les artefacts qui accélérent mon jeu sont exactement le genre de carte que je cherchais et je vais sûrement introduire pas mal de steak parmi ceux que m'a proposé Dragonexis notamment Kozilek et je vais sûrement enlever la couleur noir du deck pour me concentrer sur l'lncolore et le bleu et avoir encore moins de problèmes de manas


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Eldrazi budget fun sans thon posté le [05/09/2017] à 11:45

Même si cela côte un peu, c'est dommage de jouer eldrazi sans Temple eldrazi. Dès que le budget te le permet, ça va te changer la vie :mrgreen:


Dans les autres terrains qui permettent d'accélérer tu as


Temple de la fausse divinité, à jouer en 1 exemplaire,

Veine de cristal,

Paysage myriadaire.


Pages : 1