Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan
Yahyow
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan posté le [31/08/2017] à 15:06

Voici Mon deck Valakut Titan

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Ramp


Cartes importantes et thème du deck : Valakut, et les Titans primordiaux


Fonctionnement du deck : Je ramp pour poser les titans, et bourrer mon adversaire à coup de Valakut


Mon budget : Environ 150€, Je commence comme ça puis je construirait le deck au fur et à meusure, le carré de scapeshift est notemment trop cher


Mes questions : Les modifiactions apportées au deck scapeshift sont viables ? Je les ais retirés pour des vengeurs de zendikar, qui devrait bien rentrer dans le deck j'imagine, mais je suis pas sûr


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan posté le [31/08/2017] à 15:53

Salut,


Voilà un deck qui fait partie actuellement du Tiers1.


Citation de Yahyow Le [31/08/2017] à 15:06

Les modifiactions apportées au deck scapeshift sont viables ? Je les ais retirés pour des vengeurs de zendikar, qui devrait bien rentrer dans le deck j'imagine, mais je suis pas sûr


Il est certains que sans les Changelieu tu te prives d'un kill du deck. Néanmoins ça reste un budget important, disons que sur le long terme tu devras essayer de les récupérer.


Tu as diverses options avec ce deck comme Coursière de Kruphix ou L'Âge de la Promesse. Ces cartes te permettent d'accélérer ta sortie pour atteindre le nombre de montagnes nécessaires pour Valakut, la Cime en fusion.


Une option viable serait aussi de mettre les Dans la brèche à la place des Changelieu. Mais cela demande également de casser la tirelire :roll:


Côte gestion, Soleils accablants ou Fureur des dieux me paraissent plus efficace que Bombe à rochet. Il en faut au moins 2/3 main deck pour ralentir tous les decks aggro.


Un autre investissement important est 4 Terrain de prédilection pour diminuer le nombre de Forêt du deck.


Yahyow
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan posté le [31/08/2017] à 16:40

Merci d'avoir répondu !


Il est certains que sans les Changelieu tu te prives d'un kill du deck. Néanmoins ça reste un budget important, disons que sur le long terme tu devras essayer de les récupérer


J'ai justement choisi ce deck en parti car je vais pouvoir l'améliorer au fur et à mesure, donc je sais que vais finir par récupérer des Scapeshift à un moment ! (Pareil pour les Terrains de prédilection)


Tu as diverses options avec ce deck comme Coursière de Kruphix ou L'Âge de la Promesse. Ces cartes te permettent d'accélérer ta sortie pour atteindre le nombre de montagnes nécessaires pour Valakut, la Cime en fusion.


La Coursière est vraiment super interéssante, mais je sais pas trop quoi cut, les Explore peut être ? ou alors des tutors, vu que j'ai 2 Summoner's Pact et 3 Piège à invocation, c'est peut être trop


Et c'est compris pour les AoE, je vais rajouter un Soleils accablants !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan posté le [31/08/2017] à 16:51

[Je suis sue portable aloès niveau mise en page je ne sais pas ce que ça va donner]


En remplacement de scapeshift tu pourrai pacter


4 L'Âge de la Promesse

3 Augure prismatique


Ça permettra de contre balancer l'absence de scapeshift et ta base de mana


Rajouter également :


+2 explorer

+ 4 Expédition du Cœur de Khalni


À cet effet 3 Étendues sauvages en évolution en lieu et place des forêts pour augmenter tes trigger


Et comme on te l'a conseiller 2/3 fureur des dieux ou bien soleil accablant, ça dépendra de la dose de deck dredge er abzan compagnie


Pour ce faire tu peux cut dans :


4 Âme de zendikar car elle ne fait pas vraiment game surtout sans fetch

3 Piège à invocation car son intérêt premier est emrakul normalement

2 Bombe à rochet comme expliqué

3/4Cherchauloin car c'est ton moins bon ramp

1 foudre si il manque de la place et que tu désire jouer 3 wrath main deck


Yahyow
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan posté le [31/08/2017] à 19:31

Le problème c'est que j'ai pas le budget pour des Augures prismatiques :( Mais le reste c'est bon !

Je pense intégrer les Coeur de Khalni, quand j'aurai aquis des fetch


Donc au final,


-3 Vengeur de Zendikar

-2 Bombe à rochet

-3 Piège à invocation

-2 Chercauloin


+4 L'Âge de la promesse

+2 Soleils accablants

+2 Explorer

+2 Coursière de Kruphix


Sont des bons changements ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Valakut Titan posté le [01/09/2017] à 01:05

Oui ce sont de bon changement, je n'avais pas conscience du prix des Augure ^^'


Pages : 1