Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Un kill... grâce aux PV!
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Un kill... grâce aux PV! posté le [26/08/2017] à 20:49

Voici Mon deck Un kill… grâce aux PV!

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : ramp

Archétype : gain de PV


Cartes importantes et thème du deck : Le thème est de gagner des PV tandis que les cartes les plus importantes sont les kills: Serra en devenir et Divinité de la Fierté (et parfois Frère de bande d'Ajani).


Fonctionnement du deck : Le but est assez simple: gagner des points de vie et booster mes créatures grâce à cela. Toutes les cartes ont cet objectif là. Gagner des PVs, c'est toujours utile pour gagner du temps. Certaines de mes cartes "bloquent" l'adversaire. C'est le cas de Kambal, consul de l'attribution par exemple, qui empale des decks type storm, burn, contrôle et tous les decks qui n'utilisent pas beaucoup les créatures. Sinon, le fait de gagner des PVs me permet d'être quasiment toujours devant l'adversaire. Je peux donc les dépenser si je n'ai pas mes kills principaux pour un kill alternatif: Monnayeuse du Monde souterrain. C'est certes très lent mais j'ai justement de quoi ralentir mon adversaire également: Eidôlon de la rhétorique + quelques bloqueurs.

Mon side est quant à lui très classique.


Mon budget : Quand on aime, on ne compte pas!


Mes questions : Je ne suis pas convaincu par Chagrin accablant. Une meilleure idée? Sinon, toutes les remarques sont bonnes à prendre!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Un kill... grâce aux PV! posté le [28/08/2017] à 11:32

Salut,


Tu as repris l'idée de base de soul sister en :mblancnoir: .


http://mtgtop8.com/event?e=14836&d=289383&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=13612&d=280129&f=MO


La différence avec soul sister est que tu es beaucoup plus lent que lui à gagner des PV et donc à être menaçant.


Tu dépends également de ton adversaire pour gagner des PV, avec des cartes comme Gardien de la bande. Je préfère des cartes comme Suivante ou Garde des âmes.


Citation de xanayouk Le [26/08/2017] à 20:49

Certaines de mes cartes "bloquent" l'adversaire. C'est le cas de Kambal, consul de l'attribution par exemple, qui empale des decks type storm, burn, contrôle et tous les decks qui n'utilisent pas beaucoup les créatures.


Kambal, consul de l'attribution n'a pas vraiment pas d'effet sur contrôle qui va juste s'en débarrasser avec le premier removal venu.


Il est gênant pour Burn, mais qui fera de même, il t'achetera un peu de temps.


Pour storm, s'il a le temps d'arriver en jeu, cela le gênera beaucoup plus. Eidôlon de la rhétorique semble pas du tout synergique avec le pack et tu as déjà une carte pour un CCM :m3: qui gêne storm.



xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Un kill... grâce aux PV! posté le [29/08/2017] à 03:40

En ce qui concerne Eidôlon de la rhétorique, je vais t'expliquer. En effet, j'ai un pack très lent et mon but et de tenir le plus longtemps possible afin d'être menaçant. Je l'ai donc mis pour 3 raisons (ou plutôt 2,5 parce que la troisième n'est pas très importante). La première est que cela ralenti énormément le deck de mon adversaire dans beaucoup de matchup dû à sa capacité qui est, à mon goût, super forte. La seconde est que c'est un bon bloqueur sans pour autant avoir le défenseur. Ce qui fait donc que si j'ai d'autres bloqueurs, je peux éventuellement le booster avec Épreuve d'Héliode. Enfin, c'est un enchantement, ce qui fait une mini synergie avec Monnayeuse du Monde souterrain.


En ce qui concerne la ressemblance avec soul sister, oui et non. Il est vrai que nos buts sont tous les deux de gagner des PVs. Cependant, lui est plutôt un deck aggro tandis que je suis plutôt ramp-contrôle. J'avoue beaucoup hésiter à rentrer Souverain félidar mais je ne sais pas qui remplacer.


Voili, voilou. Pas de conseils en ce qui concerne mes questions de base?

Si tu n'es toujours pas d'accord, je t'invite à me détailler pourquoi.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Un kill... grâce aux PV! posté le [29/08/2017] à 10:32

Citation de xanayouk Le [29/08/2017] à 03:40

En ce qui concerne Eidôlon de la rhétorique, je vais t'expliquer. En effet, j'ai un pack très lent et mon but et de tenir le plus longtemps possible afin d'être menaçant. Je l'ai donc mis pour 3 raisons (ou plutôt 2,5 parce que la troisième n'est pas très importante). La première est que cela ralenti énormément le deck de mon adversaire dans beaucoup de matchup dû à sa capacité qui est, à mon goût, super forte.


Honnêtement à part Storm, il ne bloque aucun deck :( . Il arrive beaucoup trop tard pour les decks aggro type Burn ou affinity. Ensuite il va se trouver confronter avec des midrange à qui il ne pose aucun soucis type jund, junk ou Grixis.


Il n'a pas d'effet sur contrôle car il n'est pas menaçant et contrôle cherche également à gagner du temps puisqu'il aura tout le loisir de s'en débarasser par la suite.


Citation de xanayouk Le [29/08/2017] à 03:40

La seconde est que c'est un bon bloqueur sans pour autant avoir le défenseur. Ce qui fait donc que si j'ai d'autres bloqueurs, je peux éventuellement le booster avec Épreuve d'Héliode.


Il meurt sur tous les anti bêtes du format hormis Foudre :roll: .


Si tu joues Épreuve d'Héliode et qu'il prend un anti bête cela te met vraiment hors tempo pour la partie.


Citation de xanayouk Le [29/08/2017] à 03:40

En ce qui concerne la ressemblance avec soul sister, oui et non. Il est vrai que nos buts sont tous les deux de gagner des PVs. Cependant, lui est plutôt un deck aggro tandis que je suis plutôt ramp-contrôle. J'avoue beaucoup hésiter à rentrer Souverain félidar mais je ne sais pas qui remplacer.


C'est là où à mon avis tu fais fausse route. Ramp oui mais Contrôle non … On ne contrôle pas avec des bloqueurs 1/4 :| .


Ce n'est pas un deck contrôle, tu n'as pas assez de removals ou de gestion, tu joues 30 créatures. Gagner du temps en gagnant des PV ce n'est pas contrôler :? .


Tu devrais tester je pense et voir comment le deck se comporte.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Un kill... grâce aux PV! posté le [28/04/2018] à 02:20

Retour sur un deck qui a du potentiel (après quelques tests)!


Je vais en effet essayer de jouer plus ramp que control et stabiliser le deck:


-4 Gardien de la bande => +4 Martyre aux sables

Cela m'accord une bien plus grosse quantité de PVs quand on voit le nombre de sorts blancs que je joue (au final, je suis plus un mono blanc avec une pointe de noir que l'inverse)! Et la capacité ne dépend pas de mon adversaire! De plus, je crois que cela peut synergiser pas trop mal avec Poussée fatale si bien placée!


-4 Monnayeuse du Monde souterrain => +4 Souverain félidar

Vu la quantité de PVs que je vais gagner grâce au précédent changement, je pense jouable de faire en sorte que le Souverain devienne une condition de victoire principale. De plus, comme je l'ai dit, je vais axer le deck beaucoup plus ramp qu'avant… Et puis après, après de nombreux tests, la Monnayeuse du Monde souterrain se trouve être une carte bien nulle xD (pas assez d'enchantements pour être intéressante, trop lente, une capacité presque inutile pour son CCM).


-4 Épreuve d'Héliode => +4 Expédition de Solsource

Ici, je ne rend pas le deck plus fort, juste plus stable. En effet, je n'ai pas besoin de créature pour activer l'effet qui me donne des PVs… De plus, la seule créature vraiment intéressante à booster sur l'Épreuve est le Frère de bande d'Ajani. Il suffit que je ne l'ai pas et me voilà avec une carte qui colle aux doigts plus qu'autre chose alors que vu les terrains que j'utilise, il sera peu probable que je active l'effet de l'Expédition en plus de 3 tours.


-2 Eidôlon de la rhétorique => +2 Colère de Dieu

En effet, la plupart des decks de la meta (à part Tron, Burn, Storm et tous les control) killent à la créa… Rien de mieux qu'une bonne wrath pour tempo jusqu'à l'arrivée de mes grosses créa à moi!


Comment gérer les autres decks donc?

Je pense avoir le matchup contre Burn, Storm et Mardu pyromancer (Kambal, consul de l'attribution + un grand nombre de PVs difficiles à achever). Cependant, sur une sortie explosive, je me fais croquer. J'ai malgré tout un side solide contre ce genre de decks: les Ligne ley de vertu, contre les 3, les Repose en paix contre Storm.

C'est sûrement un petit peu plus complexe avec Tron, les decks control ou à planeswalker midrange (type Jund/Junk utilisant Liliana du voile). Face à ce genre de deck, mieux vaut prévenir que guérir! Une fois ces decks installés, c'est trop tard. Hormis la Colonnade céleste de UW Control et le Tron du deck du même nom, ce n'est pas les terrains qui gênent, ni les créatures: on peut donc rentrer Contrainte en main deck (la carte est utile face à beaucoup de decks et n'est morte que contre très peu, pourquoi pas toucher la Fiole d'Æther d'Humains ou la Compagnie rassemblée d'Elfes?) On a donc:

-2 Eidôlon de la rhétorique => +2 Contrainte


Ce qui me permet de supprimer les Chagrin accablant de mon side. De plus les Bénédiction de l'apôtre ne sont pas très utile car je n'ai pas de carte indispensable à protéger à tout prix. Mon adversaire va petit à petit crouler sous le nombre!


Il faut donc que je les remplace par des cartes me protégeant de cartes vraiment menaçantes.

Quelques idées à confirmer:

-Les lands sont un problème qu'il faut gérer dans deux decks (comme précédemment annoncé), je ne crois pas stupide, donc de mettre des Quartier fantôme en side, qui pourrait remplacer les Fontaine radieuse.

-Les planeswalkers sont d'autres éléments gênants: une petite Aiguille à sectionner en calmera au moins 1. De plus, c'est utile contre la Fiole d'Æther d'Humains et de Merfolks, contre presque toutes les cartes de Lantern control et d'Affinity… Bref, un bon passe-partout!

-Des cartes très spécifiques comme Piègepont ou Lune de sang empalent mon deck. Il faut donc trouver des cartes les contrant! Avez-vous des idées?


Pages : 1