Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bassin réfléchissant - Question
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [23/08/2017] à 18:38

Salut à tous ! :)


J'ai Bassin réfléchissant et Cerisaie interdite sur le champ de bataille. Est-ce que mon bassin peut produire un mana de n'importe quelle couleur ?


Merci d'avance.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [23/08/2017] à 18:50

Pose ta question plus concrètement :


Qu'est ce qui te fait douter ?



Spoiler :


Ajouter un mana de n'importe quel type de mana que vous pourriez produire.

Ajouter un mana de n'importe quel couleur à votre réserve.


Ton bassin peut produire n'importe quel couleur de mana.


ça me semble on ne peut plus logique. Enfin, si j'ai tord signalez le moi



Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [23/08/2017] à 19:04

pour moi les type sont montagne ile ect… donc je pense pas mais c est a confirmé par un meilleur joueur




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [23/08/2017] à 19:06

Tu peux bel et bien le faire. :)

De plus, l'exemple est donné ici : http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=173551 avec Vivid et le Bassin :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [23/08/2017] à 19:06

Il est pas stipulé de symbole de mana sur l'autre terrain auquel se réfère le bassin donc je doute ça me paraît fort et j'ai cru lire qqs part que c'était pas si simple ou alors ça a changé depuis ?


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [23/08/2017] à 19:19

Pourtant le gatherer le dit bien. C'est une référence en matière de règles. :) Si tu as le bassin et Cordillère éclatante voilà ce qui est dit :


" Reflecting Pool checks the effects of all mana-producing abilities of lands you control, but it doesn’t check their costs. For example, Vivid Crag says “Tap, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool.” If you control Vivid Crag and Reflecting Pool, you can tap Reflecting Pool for any color of mana. It doesn’t matter whether Vivid Crag has a charge counter on it, and it doesn’t matter whether it’s untapped. "


Tu peux donc engager le bassin pour un mana de la couleur de ton choix. Je ne vois pas en quoi ta situation est différente. Tu as également un terrain qui permet d'ajouter ce que tu veux. Donc le bassin peut produire également ce que tu veux. :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [24/08/2017] à 07:59

Ok, un doute : du coup il reste dans ma liste, merci encore ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [24/08/2017] à 08:11

pour moi les type sont montagne ile ect


Ca, c'est les type de terrain, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les type de mana


Barbarus : monoligne de précision


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [24/08/2017] à 10:02

Cela fonctionne en effet, tu pourras produire nimporte quelle couleur,


comme l'a dit Burning, voici le rulling


Reflecting Pool checks the effects of all mana-producing abilities of lands you control, but it doesn’t check their costs. For example, Vivid Crag says “Tap, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool.” If you control Vivid Crag and Reflecting Pool, you can tap Reflecting Pool for any color of mana. It doesn’t matter whether Vivid Crag has a charge counter on it, and it doesn’t matter whether it’s untapped.


L'exemple est donné avec la seconde capacité de Cordillère éclatante.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [24/08/2017] à 12:01

Pour savoir le type de mana que peut produire une capacité qui s'intéresse au mana que pourrai(en)t produire un permanent ou des permanents, il faut regarder le mana qui serait produit si la/les capacités de ce/ces permanents se résolvaient.

Par exemple, si la capacité de la Cerisaie interdite se résolvait, elle pourrait produire n'importe quelle couleur de mana, donc le Bassin réfléchissant peut produire n'importe quelle couleur de mana.


106.7. Some abilities produce mana based on the type of mana another permanent or permanents “could

produce.” The type of mana a permanent could produce at any time includes any type of mana that

an ability of that permanent would produce if the ability were to resolve at that time, taking into

account any applicable replacement effects in any possible order. Ignore whether any costs of the

ability could or could not be paid. If that permanent wouldn’t produce any mana under these

conditions, or no type of mana can be defined this way, there’s no type of mana it could produce.

Example: Exotic Orchard has the ability “{T}: Add to your mana pool one mana of any

color that a land an opponent controls could produce.” If your opponent controls no lands,

activating Exotic Orchard’s mana ability will produce no mana. The same is true if you and

your opponent each control no lands other than Exotic Orchards. However, if you control a

Forest and an Exotic Orchard, and your opponent controls an Exotic Orchard, then each

Exotic Orchard could produce {G}.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Bassin réfléchissant - Question posté le [24/08/2017] à 19:04

Merci à tous pour vos réponses, je trouvais ça trop fort pour être vrai !^^


Pages : 1