Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule
Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [21/08/2017] à 13:09

Voici Mon deck Allié Drain/Meule

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle / Meule

Archétype : Allié


Cartes importantes et thème du deck : Diaboliste d'Hagra Pour drainer l'adversaire à chaque pose d'allié. (Kill alternatif)

Excavatrice de Halimar Pour meule l'adversaire du nombre d'allié.

Changeforme jwari Pour copier l'allié de meule ou de drain, déclencher les effets, et avoir un allié en plus.

Clone Pareil que le changeforme.


Fonctionnement du deck : Le but est d'avoir Excavatrice de Halimar ou Diaboliste d'Hagra sur le board, de pouvoir les copier avec Clone et Changeforme jwari pour les avoir 8/12 fois le board et donc avoir des énormes triggers de meule/drain.

Prédicateur de Kabira est là pour protéger les alliés sur le board.

Druidesse de l'Harabaz Pour accélérer la sortie.


Poursuite des bruits de pas[/magic et Rite de duplication] Permettent de copier également pour avoir encore plus de drain/meule


Mon budget : 50€.


Mes questions : Connaissez vous des cartes qui iraient bien/mieux que celles que j'ai mis ?

Je pense que la base de mana n'est pas bonne, mais je dois avouer avoir du mal à la construire.. J'aimerais donc des avis dessus..


Tout autre conseil est également le bienvenu. :)


Merci pour vos réponses ! :)



« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [21/08/2017] à 15:27

Citation de Burning Le [21/08/2017] à 13:09

Prédicateur de Kabira est là pour protéger les alliés sur le board.


Prédicateur de Kabira ne protège pas vraiment tes créatures. Il est là pour te permettre de faire des phases d'attaque avec la protection. Tu n'es pas protégé pendant le tour adverse.


Il semble important que tu puisses protégrer tes créatures, mais je ne suis pas convaincu par cette carte dans ton deck.


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [21/08/2017] à 15:48

Pas faux, par quoi le remplacer alors ? Des Mère des runes ?


EDIT : Mère des runes n'est pas légal en modern en fait, je viens de vérifier..

Il y a bien ça : Archétype de l'endurance Mais c'est hyper cher.. Voir ça Peau de Mizzium ou ça peu être : À la grâce des dieux


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [22/08/2017] à 10:48

Citation de Burning Le [21/08/2017] à 13:09

Je pense que la base de mana n'est pas bonne, mais je dois avouer avoir du mal à la construire.. J'aimerais donc des avis dessus..


Pour la base de mana, le plus simple et le moins couteux serait de commencer pour compléter les fastland que tu as tel que Marécage bourgeonnant & Cour dissimulée. C'est la meilleure solution pour un budget raisonnable ;)


Citation de Burning Le [21/08/2017] à 13:09

Changeforme jwari Pour copier l'allié de meule ou de drain, déclencher les effets, et avoir un allié en plus.

Clone Pareil que le changeforme.


Tu as également Image phantasmatique


Citation de Burning Le [21/08/2017] à 13:09

Mes questions : Connaissez vous des cartes qui iraient bien/mieux que celles que j'ai mis ?


Parmi les alliés qui sont pas mal tu


Librelame de Hada

Entité miroir un 1 exemplaire,

Fiole d'Æther peut être intéressante et te permet d'utiliser Prédicateur de Kabira durant le tour adverse en réponse à un anti bête


Malheureusement le nombre d'alliés est encore limitées :(


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [23/08/2017] à 11:41

Compléter les fastLand c'est pas une mauvaise idée effectivement. Bien qu'il faudra qu'un jour je passe à la caisse pour des fetchs..


Image phantasmatique c'est pas une mauvaise idée, surtout pour :m1: :mbleu: A réfléchir !


Librelame de Hada est un très bon T1 que je joue déjà x4 dans un autre deck allié, mais ici je n'en vois pas bien l'utilité dans le sens où le but n'est pas du tout d'attaquer mon opposant.. Peu être en side si lui joue beaucoup de créa..


Entité miroir : Dans quel but ? Tout étant déjà sur le terrain, il ne fera pas trigger les effets d'arrivé en jeu. Donc pourquoi ?


Fiole d'Æther : Entièrement d'accord ! Malheureusement, je n'ai pas le budget :cry: :cry: :cry:


Merci pour tes conseils en tout cas ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [23/08/2017] à 12:03

Citation de Burning Le [23/08/2017] à 11:41

Entité miroir : Dans quel but ? Tout étant déjà sur le terrain, il ne fera pas trigger les effets d'arrivé en jeu. Donc pourquoi ?


Pour deux raisons, la première est que lui fera trigger lorsqu'il va arriver en jeu. Ce qui n'est pas extraordinaire mais va dans la mécanique du deck.


La seconde raison est que c'est un kill alternatif. Tu attaques déjà les points de vie adverse avec Diaboliste d'Hagra.

A partir du moment où tu auras 5/6 terrains en jeu et Entité miroir, toute phase d'attaque avec quelques créatures peut être potentiellement léthal.


akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [23/08/2017] à 13:16

Salut,


Pourquoi ne pas juste se concentrer sur une optique (la meule par exemple)? Déjà sa te fera que 2 couleurs à gérer et non plus 4.


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Allié Drain/Meule posté le [23/08/2017] à 16:03

ohmega : pas bête, je n'avais pas vu ça comme ça !


akka51 :Pour avoir un kill alternatif.

En soit, le 4 couleurs est un choix perso, je pourrais le faire juste en :mbleu: :mnoir: :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Pages : 1