Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard
Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 12:34

Bonjour à tous,


Je poste ici pour avoir des retours sur la qualité des sleeves. Avant je ne prenais que du ultraPro (sleeves et pro fit), mais j'ai entendu beaucoup d'avis négatif dessus et je pense donc changer de marque. Mon magasin local propose également des DragonShield (par paquet de 100 pour 10€) et des sleeves ultimate Guard (paquet de 80 pour 6€).


Je connais des gens ayant les Ultimate Guard et sont assez content et je les trouve moi-même plutôt agréable à mélanger et jouer, mais je n'ai jamais testé les Dragon Shield…


Cependant, j'aurais voulu des avis de gens ayant déjà testé les deux marques pour me guider. (Sleeves et pro-fit)


Merci de vos retours ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 12:46

Perso je prend que du Ultra-Pro elles sont quand même vachement plus esthétique je trouve surtout celles aux illustrations officielles après les avis et les couleurs… Ceci dit je vois pas ce que les gens reprochent à la qualité des ultra-pro…


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 12:57

C'est les celles que je ne supportent pas celles-là. :D J'en avais acheté avec Sarkhan et Narset au dos et je les trouves horrible à mélanger, haha. Après, comme tu dis, les gouts et les couleurs..


Pour la qualité des Ultra-Pro je pense notamment à ça : https://youtu.be/3bu1h0gtu2U?t=5m56s

Et pas mal de joueurs de ma boutique les critiques aussi..


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 13:06

Ouais enfin quand tu joues tu fais pas ça à tes pochettes non plus. –'


Pk difficiles à mélanger ? o_O


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 13:15

Elles sont comme "collantes", elles glissent très mal entre elles je trouve. (Neuve pourtant). Enfin, c'est peu être moi qui suit tombé sur des mauvaises haha. Je reconnais quand même qu'elles sont effectivement magnifique cela dis! (Les dernières avec les illustrations de John Avon 8O :oops: )


Je dois également avouer avoir moi même eu quelques problèmes avec Ultra-Pro (sleeves complètement peté au bout d'un mois ou deux (et pourtant je ne suis pas du tout bourrin en mélangeant et je joue avec un tapis.) Et je déteste leur logo argenté dans le bas de la sleeve également, une nouvelle fois, les gouts et les couleurs..


Il parait cependant que leur gamme "Eclipse" est excellente et une des meilleure sur le marché..


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 13:34

J'ai toujours pris des Dragon shield et jamais eu de soucis. Après ce n'est pas pour le côté esthétique mais uniquement pour la qualité.


Pas de soucis de transparence, bonne resistance et durabilité :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 13:41

Elles sont comme "collantes", elles glissent très mal entre elles je trouve. (Neuve pourtant). Enfin, c'est peu être moi qui suit tombé sur des mauvaises haha. Je reconnais quand même qu'elles sont effectivement magnifique cela dis! (Les dernières avec les illustrations de John Avon 8O :oops: )

—> Ah moi neuve je les trouve trop glissantes en fait !^^ Le deck penche d'un côté (pochettes gonflées ?) et ça se rétame pas mal mais c'est le temps de les faire.


Je dois également avouer avoir moi même eu quelques problèmes avec Ultra-Pro (sleeves complètement peté au bout d'un mois ou deux (et pourtant je ne suis pas du tout bourrin en mélangeant et je joue avec un tapis.)

—> J'ai aussi ce souci sur des Ultra Pro Xénagos, le Fêtard où l'illustration se décolle ou s'efface depuis les angles principalement mais moi je les ai depuis bien plus de 2 mois.


Jamais essayé les marques concurrentes.


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 14:03

ohmega :les Dragon Shield ne sont pas vilaines, juste classique quoi. :) Pas de soucis d'opacité donc ? Les tests que j'ai vu (Même personne que la vidéo que j'ai envoyé) disais que les couleurs claires avait un problème d'opacité et que c'est pour cette raison qu'ils font des pro-fit avec le dos assombris..

De plus, il dit aussi que Dragon Shield a perdu en qualité…


A la base j'étais parti pour du Dragon Shield puis j'ai vu ça, d'où ma question..


Vinhan32 : Ah, comme quoi x) Les illustrations qui se décollent, ma copine a la même soucis, mais ça fait un moment qu'elle les a et joue beaucoup avec ce deck là…


Merci pour les retours en tout cas. :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 18:25

Citation de Burning Le [21/08/2017] à 14:03

ohmega :les Dragon Shield ne sont pas vilaines, juste classique quoi. :) Pas de soucis d'opacité donc ? Les tests que j'ai vu (Même personne que la vidéo que j'ai envoyé) disais que les couleurs claires avait un problème d'opacité et que c'est pour cette raison qu'ils font des pro-fit avec le dos assombris..

De plus, il dit aussi que Dragon Shield a perdu en qualité…


Etant donné que je n'en prends que des noires, je n'ai jamais eu de soucis mais c'est possible pour les couleurs plus claires … Je ne peux pas confirmer ou contredire.


Pour la qualité, je trouve qu'elles ont une durée de vie raisonnable et j'en ai quasiment jamais eu qui ont craqué ou qui se sont déchirés donc c'est pas mon sentiment.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 19:36

J'ai pas mal de dragon shield diffèrent et quelque ultra pro. Les dragon shield sont très bien mais glisse beaucoup, après ce dépend desquels. Les meilleurs sont les ivoires je trouve après les rouge et noir sont bien.

Les ultra-pro sont plus rigide mais sont biens aussi et ne glisse pas/ne sont pas dur a retirer du playmat donc elle sont bonne aussi. Après elle sont quand même moins chère que les shield donc si tu veut pas mettre trop dans les protège c'est nickel



—> J'ai aussi ce souci sur des Ultra Pro Xénagos, le Fêtard où l'illustration se décolle ou s'efface depuis les angles principalement mais moi je les ai depuis bien plus de 2 mois.


je sais pas ce que c'est que bien plus de 2 mois mais ci ca ce décolle c'est bof je trouve.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 19:54

Plutôt 2 ans que 2 mois ! ;)


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 20:19

Dragon shield>all


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 20:33

Dragon Shield le top du top, faut vraiment y aller pour en péter une, les coins mettent beaucoup de temps avant de se "plier", elles se mélangent très bien.


Ultra pro c'est de la grosse m*rde, tu fais un rifle tu casse 3 sleeves et au bout de 3 parties tous les coins sont cornés… :mrgreen:


Les Dragon Shield Copper sont de loin mes préférées!


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 20:40

Ultra pro c'est de la grosse m*rde, tu fais un rifle tu casse 3 sleeves et au bout de 3 parties tous les coins sont cornés…


en lisant ca je me demande comment tu les utilises :? ca va faire 4mois que je joue avec j'ai jamais eu un problème sans pour autant y faire attention




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 20:42

Personne n'a d'avis sur les Ultimate Guard ? :D


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 20:51

tu prend tout ce que j ai dis sur les ultra pro est tu remplace je me suis trompé en fait^^ du coup @yanzupp dsl je n'en ai pas tester donc je peut pas dire




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 20:58

Haha, il y a donc bien des testeurs d'Ultimate Guard! :D


Encore en parlant de Dragon Shield : sur reddit on voit beaucoup d'avis divergent concernant la Matte et les normales, comme quoi les Matte aurait parfois des défauts de fabrication.. Quelqu'un a déjà eu ça ?


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 21:01

En même temps si tu bats 50fois ta main pendant que l'adversaire joue chacun de ses tours…

Quand je vois ça sur les vidéos de grand joueurs ça me tue ! –'


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 22:17

C'est purement stratégique. Si ils ne le font l'adversaire peu en déduire certaines choses. J'avais vu un article là dessus il y a un moment, je vais chercher après. :)


Cela dis, d'accord que certains abuse un peu x)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Avis Dragon Shield / Ultimate Guard posté le [21/08/2017] à 22:33

Mon 1er lot de dragon shield normales avait un defaut de decoupe (une dizaine environ)

Mais j'ai achete 3 boite coloris purple

j'ai mis 1an et demi a spliter ma premiere sleeve.


jamais vu de ultimate

regarde les videos du professor de tolarian academy sur youtube tu auras pleins d'infos niveau matériel de jeu


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1 2