Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck compliqué à jouer
Shaks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 00:45

Salut tout le monde, j'aimerais me créer un deck compliqué à jouer c'est à dire où il faut beaucoup réfléchir avant chaque plays, toujours penser à quoi jouer etc et respectant les indications suivantes :


– Modern

– Budget (un peu près 50€-150€)

– Compétitif (pour du budget)

– Je n'ai pas de type de deck que je veut privilégier

– Et je préfèrerais ne pas utiliser de couleur noire :mnoir:

– Et surtout comme précisé dans l'intro j'ai envie que ce deck soit difficile à jouer


Merci d'avance pour vos idées


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 04:16

Monte un créature toolbox, c'est assez technique comme type de pack. Par contre on est clairement hors budget, ces decks jouant généralement 3 ou 4 couleurs, on passe déjà les 150€ rien que pour la mana base…

Le modern a 150€ axé compétitif ça reste quand même assez compliqué…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 09:12

Avec 150€ ca sera pas difficile a jouer mais plutot difficile de gagner.

peut etre une version budget de lantern control ou storm


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 11:04

Dredge devrait également plus ou moins rentré dans le budget, peut être un peu juste mais tu auras du :mnoir: .


Après comme l'a dit Yannzup, c'est peu come budget pour du moderne.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 11:15

Storm c'est tout con pre-side, et ça devient beaucoup plus réfléchi post side !

Dredge c'est un deck que j'adore, et c'est bien plus compliqué qu'on ne le crois

Ne choisis ces decks que si tu va faire face à des gens qui ont un side, sinon tu va juste tout le temps leur rouler dessus (surtout storm)

J'aime beaucoup bloomless titan. C'est très technique et ya des choix de Build intéressants.

Faeries sinon ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 11:40

Tu a également Amulet Titan qui est difficile a jouer mais a ce budget tu n'aura pas grande chose , et surtout pas grand chose de difficile a jouer , le moins chère serai storm si tu cut les blood moon et que tu remplace les scalding tarns


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 14:54

Un :mbleurouge: autour de Sondeur de secrets, Jeune pyromancien et Sinistre lavamancien avec des contres (Déférence, Collet à sorts, Fuite de mana, ), de la pioche (Visions nées du sérum, Sonde gitaxienne) et Foudre, Électrolyse.

Ça doit pouvoir entrer dans le budget et s'améliorer au fur et à mesure avec Mage lancevif et Commandement cryptique.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 16:45

Citation de Matman Le [21/08/2017] à 14:54

Un :mbleurouge: autour de Sondeur de secrets, Jeune pyromancien et Sinistre lavamancien avec des contres (Déférence, Collet à sorts, Fuite de mana, ), de la pioche (Visions nées du sérum, Sonde gitaxienne) et Foudre, Électrolyse.

Ça doit pouvoir entrer dans le budget et s'améliorer au fur et à mesure avec Mage lancevif et Commandement cryptique.


Cryptic n'entre pas dans le meme plan de jeux de Delver, mais surtout , sans les Snap tu perds vraiment énormement en jouabilité sur ces decks


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 17:51

Citation de Matman Le [21/08/2017] à 14:54

Un :mbleurouge: autour de Sondeur de secrets, Jeune pyromancien et Sinistre lavamancien avec des contres (Déférence, Collet à sorts, Fuite de mana, ), de la pioche (Visions nées du sérum, Sonde gitaxienne) et Foudre, Électrolyse.

Ça doit pouvoir entrer dans le budget et s'améliorer au fur et à mesure avec Mage lancevif et Commandement cryptique.


Et le pack a perdu énormément d"efficacité depuis la ban de Sonde gitaxienne. C'est impossible de jouer ce genre de deck a l'aveugle.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [21/08/2017] à 23:30

Je n'avais pas percuté que la sonde était ban….

Je me suis fait avoir. .. :oops:


Shaks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 02:18

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais regarder tout ça. Est ce que le bleu rouge est vraiment injouable maintenant ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 02:42

Tout depend du niveau auquel tu souhaite porter le pack

Pour une fnm semi competitive, :mbleurouge: delver reste toujours jouable. Si tu compte faire un pptq avec par exemple, je t'invite a t'orienter sur un autre deck ;)

Si tu veux absolument jouer :mbleurouge: , storm peut etre simpa. Le deck pose quelques situations assez casse tete et c'est un des decks competitifs parmis les moins chers du format


Shaks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 03:10

Et qu'est ce que tu penses du deck spirit :mbleu: :mblanc: ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 10:30

Citation de Shaks Le [22/08/2017] à 03:10

Et qu'est ce que tu penses du deck spirit :mbleu: :mblanc: ?


Spirit est un bon deck compétitif mais il faut le jouer en Bant :mbleu: :mblanc: :mvert: puisque tu vas avoir besoin de Noble hiérarche & Compagnie rassemblée si tu veux vraiment profiter au maximum du pack.


Shaks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 13:00

Ouai mais est ce que tu penses que c'est jouable sans en attendant de l'améliorer parce que bon ça coûte tarif


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 13:05

J'ai trouvé ca en UW qui pourrait rentrer dans tes criteres


https://www.mtggoldfish.com/articles/much-abrew-uw-monument-modern


Cette version est pas trop chère, par contre j'ai pas testé donc je ne peux pas juger de son efficacité ^^

Regarde les vidéos dans le lien et vois si ca te plait ;)


Shaks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 13:15

Merci jvais aller voir et tu penses qu'il est compliqué à jouer ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 13:55

Y'a des choix a faire, des triggers a ne pas oublier. Tout dépend de ton niveau de jeu et de ce que tu sous entends par "compliqué" ^^


Shaks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck compliqué à jouer posté le [22/08/2017] à 13:56

Bah genre vraiment tu dois penser à tout après en général jouer des flash c'est quand même plus compliqué^^


Pages : 1