Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 00:33

Salut,

J'ai vu que tu avais posté 2 decks :mbleunoir: . L'avantage est que certaines améliorations rentrerai entre dans les 2 donc gain de Budget! 8)


A mon avis priorité 1 c'est la base de mana à optimiser:

Estuaire pollué

Tombe aquatique

Rivages de Nappenoire

Fosse à goudron rampante


Ensuite :mbleunoir: et pas de tour 1 :roll:

En :mnoir: tu peux jouer de la défausse Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées, Contrainte.

En :mbleu: Visions nées du sérum et Écurage de pensée


Antibetes alternatifs: Dislocation, Poussée fatale


Contreforts alternatifs: Collet à sorts, Négation, Déni obstiné, Contrerafale


Creatures: je trouve que pour du contrôle il y en a trop… d'autres bêtes sympas Tasigur, le Croc doré, Baudroie de Gurmag


Voilà quelques pistes.

J'espère t'avoir aidé un peu.


En tout cas bon retour Magicien! :mrgreen:


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 01:50

Coucou =)


J'ai fait quelques modifs, le hic pour les terrains c'est qu'ils sont très cher x),


A mon avis priorité 1 c'est la base de mana à optimiser:


Estuaire pollué


Estimé à 19 euros l'unité ^^ ça fait à peut près 80euros alors que j'ai seulement 150 pour le faire au grand max ..


oui j'ai mis deux decks ^^ mais je reste dans l'idée d'avoir un contrôle et un autres qui est lui meule, du coup j'ai fait quelques modifs ^^ qu'en penses tu ? Aprés je peux encore enlever un titan des tombes


ps: c'est bizarre de dire ''magicien'' je le suis déjà mais il me semble que c'est un autre terme pour les joueurs de magic ;) il me semble ^^


Mais merci de ton com =)


J.C renaissance

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 03:22

Je suis parti du principe que ton budget était de 150 + 100 pour 2 decks ayant la même base de mana ou presque . C'est pour ça que j'avais trouvé intéressant d'optimiser tes terrains qui te serviraient dans les deux decks (si tu veux jouer avec les 2 en même temps il suffit de mettre des proxys dans l'un des 2). Les autres cartes (sauf saisie des pensees) que j'avais ensuite suggérées étaient beaucoup plus abordables.


En plus budget tu as Dépression engloutie, Catacombes noyées par exemple.


Tu veux jouer entre potes ou tournoi boutique ou compétitif ?


Contrainte plutôt en réserve.


Pour les decks meule je n'y connais rien :oops: donc je laisse d'autres joueurs te répondre.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 10:28

Bonjour,


Alors on va continuer sur la base de mana car c'est souvent le nerf de la guerre :mrgreen:


Je doute que Tour du Reliquaire te soit vraiment utile.


En :mbleunoir: tu as différentes options en plus de celles déjà cités pour tous les budgets, Bassins fétides, Temple de la tromperie & Rivière souterraine.


Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 01:50

oui j'ai mis deux decks ^^ mais je reste dans l'idée d'avoir un contrôle et un autres qui est lui meule, du coup j'ai fait quelques modifs ^^ qu'en penses tu ? Aprés je peux encore enlever un titan des tombes


Tu as 3 Titan des tombes, 2 Titan de givre et 2 Machine guivrétreinte 8O .


Ce qui nous fait un total 7 cartes avec un coût de :m6: . C'est beaucoup, beaucoup trop. Le but de contrôle est d'avoir peu de kill, de patienter au départ et ensuite de les jouer. Dans ton cas, tu vas trop souvent les avoir en main de départ :? .


Je trouve que le Titan de givre est le moins bon mais tu pourras choisir, tu dois en mettre grand max 4 … et encore :|


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 11:30

Citation de Matman Le [18/08/2017] à 03:22


Tu veux jouer entre potes ou tournoi boutique ou compétitif ?


Contrainte plutôt en réserve.


Pour les decks meule je n'y connais rien :oops: donc je laisse d'autres joueurs te répondre.


bonjour =D , Merci de m'aider haha


^^ et bien non haha je veux vraiment deux deck un meule et l'autre contrôle, j'adore ses deux couleurs là et je veux pas toujours jouer meule et ou contrôle voilà pourquoi je veux jouer sur deux flancs ^^


en tournoi boutique et entre potes ^^ la haute compét jamais haha .


d'accord ^^


J.C renaissance

bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 11:40

voili voilou j'ai fait quelques modifs =/


J.C renaissance

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 12:39

Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 11:30

en tournoi boutique et entre potes ^^ la haute compét jamais haha .


Il ne faut pas dire ça :mrgreen: c'est une super expérience un Grand Prix ;)


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 12:48

Citation de ohmega Le [18/08/2017] à 12:39


Citation de bisounoursman Le [18/08/2017] à 11:30

en tournoi boutique et entre potes ^^ la haute compét jamais haha .


Il ne faut pas dire ça :mrgreen: c'est une super expérience un Grand Prix ;)


pour le porte monnaie aussi c'est une expérience à ce que j'ai compris. sinon je trouve prevision assez bof :/




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck Contrôle bleu noir posté le [18/08/2017] à 12:59

HAHA oui pour mon porte monnaie c'est une grande expérience ^^ en gros si tu veux je ne veux pas dépenser plus de 400 euros sur 4 decks dont un est un paysan combo meule mais je cherche encore ce que je vais faire en paysan meule(j'ai entendu dire qu'un rouge / bleu meule combo était particulièrement dévastateur), ensuite les deux bleu / noir ici ^^ dont un meule et l'autre contrôle et le dernier qui est un aggro totale que je viens de poster que je dois finaliser aussi haha bref du coup voilà j'ai pas trop envie de payer ^^ d'autant plus que pendant un bon moment je vais faire des parties contre des gens de la boutique ainsi qu'à ses tournoies et un jour pourquoi pas faire un moderne ^^ mais en tant qu'étudiant j'ai pas l'argent pour me faire un deck de haute compét haha ^^ puis c'est la loose assuré avec ça =,)


Ensuite pour prévision je suis pas d'accord ^^ enfin pour ma part certe 4 c'est cher mais regard 4 puis piocher 2 en terme de ''préparation'' j'aime bien ^^ aprés je connais 1/30 éme des cartes magic donc bon X) je suis ridicule la dessus =)


J.C renaissance

Pages : 1