Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Sliver
segnerant
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Sliver posté le [17/08/2017] à 15:28

Voici Mon deck Sliver

Format :

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : 4 légendaires slivoides


Fonctionnement du deck : j'ai essayé de faire un deck efficace dans la plupart des duels


Mon budget : 100 Euros


Mes questions : pourriez vous m'aider à l'optimiser?

Merci


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Sliver posté le [17/08/2017] à 16:15

Bonjour,


Tout d'abord ton deck contient trop de cartes, tu vas devoir faire de choix pour arriver à 60. Si tu en mets plus, ton deck devient aléatoire :(


Ensuite tu as trop de cartes en 1 exemplaires, pour les mêmes raisons, cela va te poser problème. Tu n'auras jamais le bon slivoïde en main au moment où tu le souhaites.


Tu vas devoir déterminer ceux que tu souhaites jouer et les mettre en 3/4 exemplaires ;)


Côté mana, tous tes terrains arrivent en jeux engagés, ce qui va te faire perdre à chaque fois un tour. Tu as différentes options, Urborg, tombe de Yaugzebul, Caverne des âmes, Essaim de slivoïdes (indispensable et pas chère :mrgreen: ), Cité d'airain.


Mutecaveau est un terrain qui sera synergique avec tes créatures.


Tu peux également jouer des cartes comme Fiole d'Æther ou Compagnie rassemblée pour éviter le problème de mana.


segnerant
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Sliver posté le [18/08/2017] à 09:16

Merci Ohmega,

Pour les terrains, comme tu dit !!! "pas Cher"… juste vraiment cher !! je vais surement me laisser tenter par des Essaim de slivoïdes, et Fiole d'Æther.

Mais je vais défendre un peu mes tri-land. Vu que mon deck est 5 couleurs, au début j'avais des lands de bases, et je me trouvais souvent bloqué sans LA couleur dont j'avais besoin. Maintenant, OK, j’admets que je perd un tour. Mais en général dès que j'ai trois tri-lands, je peux poser tout ce qui a un CCM de 3 ou moins.

Je joue souvent contre en copain qui joue avec des deck mono-couleurs… et je le bouffe très régulièrement (4/5).

Je pensais, en fait, surtout ajouter un 2eme Slivoïde chercheur, et deux Précepteur démoniaque.

Ce qui me ferait 6 cartes de recherche dans le deck. Qui me permettent d'aller chercher les cartes "urgente" (un p'tit Slivoïde cristallin, et un Seigneur d'essaim slivoïde. Ensuite, je vais au fur et a mesure chercher ce qu'il faut pour m'adapter à mon adversaire.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Sliver posté le [18/08/2017] à 10:33

Citation de segnerant Le [18/08/2017] à 09:16

Mais je vais défendre un peu mes tri-land. Vu que mon deck est 5 couleurs, au début j'avais des lands de bases, et je me trouvais souvent bloqué sans LA couleur dont j'avais besoin.


Pour les problèmes de mana, tu as tout ce qu'il te faut en slivoides, Slivoïde manaduite qui devrait être en 4 exemplaire et Slivoïde cuirgemme si besoin pour compéter. Avec ça tu dois être serein :mrgreen:


Toujours sur la base de mana, il existe de nombreuses options pour optimiser, plus ou moins bonne, Carrière thran, Confluence de mana,


Citation de segnerant Le [18/08/2017] à 09:16

Je pensais, en fait, surtout ajouter un 2eme Slivoïde chercheur, et deux Précepteur démoniaque.


Précepteur démoniaque est une carte dont on avait déjà parlé mais je ne suis pas sur de retrouver la discussion. Pour résumer, c'est vraiment très lent, 4 mana pour aller chercher une créature, tu peux trouver définitivement mieux. De plus :mnoir: :mnoir: dans un jeu 5 couleurs, ça vend pas du rêve.


Comme tu n'es pas sur un format, le plus classique des tuteurs est Précepteur diabolique ou Précepteur matérialiste. Il y a de nombreuses autres exemples, je suis sur que d'autres arpenteurs qui pourront t'en donner :mrgreen:


segnerant
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Sliver posté le [18/08/2017] à 11:48

en effet, je vais plutôt chercher ces 2 tuteurs… je connais pas toutes les cartes ;).


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Sliver posté le [18/08/2017] à 12:34

Il y en a d'autres qui existent, je complèterais si ça me revient mais c'est de là sont les plus habituels.


Pages : 1