Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Bleu Vert
Bard
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Standard] Bleu Vert posté le [07/08/2017] à 07:52

Bonjour à tous !


Ayant eu la chance d'ouvrir récemment une Nissa, intendante des éléments j'ai eu l'envie de créer un deck Bleu Vert, association de couleur que je n'avais encore personnellement jamais joué.


Format : Standard (T2)


Couleur : :mvert: :mbleu:


Type : Ramp


Cartes importantes et thème du deck : Le deck se compose autour de deux types de cartes :


1/ Les accélérateurs de mana : autant en tant que sorts (Source // Savoir) que sur pattes (Captif de l’Ulvenwald // Abomination de l'Ulvenwald), ces cartes vont permettre au jeu d'avoir accès à assez de mana pour lancer de gros sorts assez tôt dans la partie. J'ai préféré choisir des créatures assez robustes, telles que la Druidesse de l'Auvent et le Vizir de la chute du sable afin de pouvoir également bloquer efficacement (très important vu les decks du moment, et surtout façe à la méta très aggro de la boutique où je joue !).


2/ Les gros thons : pour ce rôle, j'ai choisi deux bêbêtes assez violentes. L'Hydre honorée possède toutes les caractéristiques que nous voulons : des stats élevées, le piétos et la possibilité de revenir si elle termine malencontreusement au cimetière. A ses côtés, la Guivre épuratrice permettra grâce au regard 3 de ramener une autre grosse menace au dessus de notre deck, en plus de poser une atrocité 7/7 piétinement.


Fonctionnement du deck : La stratégie est assez simple et linéaire. On profitera des premier tours pour poser des accélérateurs afin d'avoir accès, idéalement, à notre hydre au tour 4 et à la guivre au tour suivant. Une fois que notre main à été entièrement jouée, le Don du Luxa et Source // Savoir nous permettront de la remplir à nouveau.


Mon budget : Il s'agit avant tout d'un deck casual, calé sur le format standard. Si on pouvait l'améliorer pour pas plus de 20€ ce serait parfait !


Mes questions : – Avez-vous des cartes puissantes dans cette stratégie à me proposer ? Jouant assez peu le ramp, j'ai forcément du passer à côté de trucs intéressants.


– Pensez-vous que ma courbe de mana et mes cartes à faible coût me permettront de survivre à un deck très agressif ?


– Avez-vous des idées en tête pour le side board ? A part quelques anti artéfacts tels que le Déchiqueteur cornu et État naturel et des tueurs de volants (Abattre), je ne sais pas encore vraiment quoi y mettre.


Merci pour votre aide !


Pages : 1