Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Queen Marchesa - Agro Contrôle
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander] Queen Marchesa - Agro Contrôle posté le [08/08/2017] à 22:58

Voici Mon deck [EDH] Marchesa, Mardu's Monarch

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Cartes importantes et thème du deck : Le général Queen Marchesa qui m'a inspiré pour me lancer dans ce format et qui octroie The Monarch. Je souhaite rester dans ces 3 couleurs avec ce général.


Fonctionnement du deck : J'ai voulu monter un jeu agro-contrôle avec les cartes sympas que procurent les couleurs du général. Celui-ci apporte, en effet, la pioche du monarque mais il faut la garder pour avoir un avantage sur les autres joueurs tout au long de la partie. Ainsi les créatures évasives sont légions dans ce jeu. Un autre sous thème du jeu est la création et l'exploitation de jetons souvent évasifs ou agressifs par des cartes de boosts principalement. Le reste est constitué des cartes de gestion en tout genre, de qqs créatures évasives et/ou violentes ainsi que des cailloux à mana et de la manabase. On tue avec le harcèlement des créatures évasives du jeu.


Mon budget : Pas de budget particulier mais je ne souhaite pas jouer de cartes old-design, bords blancs et/ou hors de prix (damnation/vrais bilands out).

Le jeu se jouera très certainement en EDH Multi FUN à 40PV souvent en variante Planechase (qu'on pratique pas mal ici).


Mes questions : Que pensez-vous de la liste ?

Comprend-elle assez de créas pour être un jeu basé sur les créatures ?

La manabase est-elle suffisamment fiable pour lancer mes sorts régulièrement double "manacolorés" ?

Avez-vous des idées de cartes à inclure ?


Pages : 1