Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
dilatation de l\'esprit
yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [02/08/2017] à 15:13

bonjour,


j'ai une petite question sur cette carte….


mon adversaire pose " dilatation de l'esprit", à mon tour je lance mon premier sort, (donc mon adversaire exile ma premiere carte : nissa) , donc comme elle na pas de marqueur, elle meurt… ma question est :


est ce que ma nissa va dans mon cimetière? ou est ce que nissa va dans le cimetère de mon adversare ???


merci pour votre réponse


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [02/08/2017] à 16:14

Voici la carte en question Dilatation de l'esprit


Tout d'acord il faudrait préciser de quelle Nissa tu parles et pourquoi elle n'a pas de marqueur,


Ensuite tu es le propriétaire de la carte, donc elle ira dans ton cimetière.


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [02/08/2017] à 19:07

Si je comprend bien ta question et la carte :

– ton adversaire à en jeu Dilatation de l'esprit

– c'est ton tour de jeu, tu lances un sort X, tu dois donc EXILER (pas défausser, donc pas vers le cimetière mais vers l'exil) la première carte de ta bibliothèque

– c'est un Planeswalker (donc une carte non terrain), ton adversaire peut la lancer sans payer son coût (et sous son contrôle)

– comme tout Planeswalker, il arrive en jeu avec un certain nombre de points/marqueurs de loyauté

– c'est seulement si tu arrives à tuer ton Planeswalker qui est sous son contrôle, qu'il rejoindra à ce moment là ton cimetière (parce que tu restes le propriétaire de la carte même si tu n'en as temporairement plus le contrôle)


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [02/08/2017] à 19:18

je pense que la nissa c'est celle la Nissa, intendante des éléments




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [02/08/2017] à 19:31

Si c'est celle-ci, effectivement :

– soit ton adversaire la lance avec 0 loyauté, elle meurt et va dans ton cimetière

– soit ton adversaire préfère ne pas la lancer, elle va alors dans ta zone d'exil


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [03/08/2017] à 01:13

Si tant est que Nissa soit effectivement celle dont parle Luffyyyy, ton adversaire n'aura pas le temps d'activer une de ses capacités de loyauté, puisque la mise au cimetière d'un planeswalker sans marqueur loyauté est une action basée sur un état, et est donc effectuée avant même qu'un joueur reçoive la priorité.


yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
dilatation de l'esprit posté le [08/08/2017] à 10:48

merci pour vos réponses, il s'agissait de nissa intendante des éléments et mon adversaire jouait un deck bleu noir. encore merci et à bientôt


Pages : 1