Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 11:38

Voici Mon deck Esper control

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes sont importantes au nombre prêt


Fonctionnement du deck : Draw-go et tenir jusqu’à prendre le contrôle de la partie


Mon budget : J'ai toutes les cartes mais si il y a besoin de prendre des cartes il n'y a pas de soucis


Mes questions : Je m'étais dit qu'après Barcelone j'irai au prochain GP avec un deck Tier 1 mais par rapport à Barcelone je pense que mon deck a un meilleur MU contre les decks du tier 1 surtout qu'il y a beaucoup d'aggro (mono red, UW monument, mono black zombie…)


Ca fait un moment que je le teste et ca se passe pas si mal, je fais des changements tous les jours pour trouver la bonne formule. Je cherche donc des derniers avis et conseils pour peaufiner ce deck afin de peut être le jouer dans 1 mois à Turin


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 11:53

Citation de venezia85 Le [02/08/2017] à 11:38

Ca fait un moment que je le teste et ca se passe pas si mal, je fais des changements tous les jours pour trouver la bonne formule. Je cherche donc des derniers avis et conseils pour peaufiner ce deck afin de peut être le jouer dans 1 mois à Turin


Le cut semble être sur Mono red, 5/8 en top 8 des MKM series à Prague ce week end, avec quelques variations mais toujours la même base.


La question est juste de savoir si tu passes en game 1 avec un ratio positif sur :mrouge: et zombies.


Je suis loin d'être un expert de contrôle mais Annulation angoissée ça ne me vend vraiment pas du rêve avec le méta actuel :?


Je préfère une 4ème Poussée fatale pour tenir le début de game.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 11:54

La manabase je ne suis pas certain je la modifierais une fois chez moi quand j'aurais regardé mon deck (je prends aussi tous les conseils)

Le but étant d'avoir le plus de land qui arrive détap surtout les 4 premiers tours (le premier compte peu)


J'aurai aimé mettre 2 Dispersion d'essence main deck mais je gère pas mal et c'est difficile d'enlever des cartes.


Pour le side là ou tout peut se jouer :


Cérébrocenseur avemain pour RG Ramp je pense que c'est une carte qui peut vraiment ralentir mon adversaire, et surtout faire la game puisqu'il ne gardera pas post side Retour de Kozilek ou Giclée de magma et ca peut toujours empecher de sacrifier Sanctuaire d'Ugin (j'ai pas pu la testé encore)


qu'en pensez vous ?


Le Dieu-Scarabée je l'ai testé contre les decks GB energy ou temur energy … en gros les jeux midrange/grindy

elle fait assez bien le taf sur le board surtout en late game. C'est par contre très lent contre les decks aggro


Kefnet le Clairvoyant et Sphinx du dernier mot pour U/R control ou U/B control


Solennité pour l'avoir testé contre les decks à base de marqueurs et d’énergies elle est assez efficace. Ca sera aussi pénalisant pour moi avec Centre d'Éther mais très peu comparé à mon adversaire


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 11:59

Citation de ohmega Le [02/08/2017] à 11:53


Citation de venezia85 Le [02/08/2017] à 11:38

Ca fait un moment que je le teste et ca se passe pas si mal, je fais des changements tous les jours pour trouver la bonne formule. Je cherche donc des derniers avis et conseils pour peaufiner ce deck afin de peut être le jouer dans 1 mois à Turin


Le cut semble être sur Mono red, 5/8 en top 8 des MKM series à Prague ce week end, avec quelques variations mais toujours la même base.


La question est juste de savoir si tu passes en game 1 avec un ratio positif sur :mrouge: et zombies.


Je suis loin d'être un expert de contrôle mais Annulation angoissée ça ne me vend vraiment pas du rêve avec le méta actuel :?


Je préfère une 4ème Poussée fatale pour tenir le début de game.


j'ai fait 3 cast out et 1 anguish unmaking pour pouvoir la recast avec la carcasse. Afin de gérer n'importe quoi mais intervertir avec la poussé fatale du side pourquoi pas.

Le problème de poussé fatale c'est que j'ai rarement la révolte et contre des deck un peut midrange c'est pas une carte morte mais pas loin


que pense tu du 4e Emprise des ténèbres à la place ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 12:25

Citation de venezia85 Le [02/08/2017] à 11:59

que pense tu du 4e Emprise des ténèbres à la place ?


ça reste du removal early game, aucun soucis. Emprise des ténèbres touche tous les zombies y compris le lord, donc je n'y vois rien à redire.


Je préfère Annulation angoissée en side parce que si c'est une carte morte sur la moitié de la salle, tu seras toujours mécontent de l'ouvrir en main de départ :(


Côté side, je serai plus avare de conseil n'étant pas un joueur de contrôle. Ce dont je suis sur c'est que la meilleure carte contre zombie c'est Fumigation et en avoir uniquement deux, ça me semble trop peu. S'il t'en discard une, tu risque d'avoir des difficultés à gérer les board.


Ca me semble tout aussi jouable contre Mono :mrouge::roll:


Solennité en 1 exemplaire à l'air trop anecdituqe :? Tu auras d'autre priorité à gérer tour3 et ensuite ça sera trop tard.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 12:46

Citation de ohmega Le [02/08/2017] à 12:25


Citation de venezia85 Le [02/08/2017] à 11:59

que pense tu du 4e Emprise des ténèbres à la place ?


ça reste du removal early game, aucun soucis. Emprise des ténèbres touche tous les zombies y compris le lord, donc je n'y vois rien à redire.


Je préfère Annulation angoissée en side parce que si c'est une carte morte sur la moitié de la salle, tu seras toujours mécontent de l'ouvrir en main de départ :(


Côté side, je serai plus avare de conseil n'étant pas un joueur de contrôle. Ce dont je suis sur c'est que la meilleure carte contre zombie c'est Fumigation et en avoir uniquement deux, ça me semble trop peu. S'il t'en discard une, tu risque d'avoir des difficultés à gérer les board.


Ca me semble tout aussi jouable contre Mono :mrouge::roll:


Solennité en 1 exemplaire à l'air trop anecdituqe :? Tu auras d'autre priorité à gérer tour3 et ensuite ça sera trop tard.


fumigate c'est fort mais un peu lent c'est pour ca que MD je joue 2 Expertise de Yahenni qui pour le coup pourra me faire jouer une liliana et ne tuera pas mon kalitas ou ma carcasse. Et généralement ca touche toutes les créas de zombie ou de mono rouge.


J'ai aussi en side 2 Vrilles fouettantes et une fumigate.


j'ai hesité à en mettre deux mais franchement c'est dur de cibler que 15 cartes vu ce que je pourrais mettre. Solemnity tour 3 au contraire ca va vraiment pénaliser mon adverdaire pour le reste de la partie

la derniere fois je l'ai pas sortie tour 3 (j'ai du la sortir tour 6/7 mais il n'a pas pu gagner de marqueurs energy et il a posé une simple Virtuose des voltigeurs et une simple Hydre hérissée ce qui m'a grandement aidé à gagner la partie.


Après peut être que deux serait mieux mais à la place de quoi ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 13:14

Je suis d'accord Expertise de Yahenni


Vrilles fouettantes risque de ne pas passer sur zombie, il suffit d'un lord ou mastery, ça paraît un peu trop juste. Pr contre ça fait le travail sur :mrouge:


Citation de venezia85 Le [02/08/2017] à 12:46

la derniere fois je l'ai pas sortie tour 3 (j'ai du la sortir tour 6/7 mais il n'a pas pu gagner de marqueurs energy et il a posé une simple Virtuose des voltigeurs et une simple Hydre hérissée ce qui m'a grandement aidé à gagner la partie.


Après peut être que deux serait mieux mais à la place de quoi ?


Ca permet d'avoir une probabilité raisonnable de les toucher


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [02/08/2017] à 22:26

Comme j'ai pu te le dire déjà en privée je vois plus dans la méta actuel un Grixis control qu'un esper. Le format étant agressif le rouge te permettrait de wrath plus rapidement et d'avoir accès via Fissuration à de la gestion d'artefact main deck et le locus god en kill.

Le format a des X/3 que tu ne pourra pas gérer via les vrilles et attendre t5 est impossible. Dans un format agressif censor est encore meilleur.


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper control pour GP Turin posté le [03/08/2017] à 12:54

Je suis du même avis que Kaworu

Le rouge à l'air primordial en ce moment.


Je jouerais samedi au gameday un Izzet avec Bolas et Approch en wincon supplémentaire.


Pages : 1