Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck en viste au zoo
Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck en viste au zoo posté le [01/08/2017] à 22:14

Voici Mon deck en viste au zoo

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mvert:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Nacatl sauvage Lion du terreauGorille beringeï


Fonctionnement du deck : un deck aggro


Mon budget : je vais le faire petit à petit


Mes questions : donc voila j'ai essayer de faire une version budget du deck zoo mais je n'ai aucun expérience en modern et j'ai pas eu le temps de le tester. c'est pour savoir si mettre trois couleur c'est pas un peu trop et comment l'améliorer s'il ne faut pas tout refaire




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck en viste au zoo posté le [02/08/2017] à 10:20

Génial un nouveau joueur de Moderne :mrgreen:


Citation de Luffyyyy Le [01/08/2017] à 22:14

c'est pour savoir si mettre trois couleur c'est pas un peu trop


Le moderne offre une base de mana avec beaucoup de stabilité, donc 3 couleurs ne pose aucun soucis. De plus tu veux avoir accès à un maximum de cartes pour optimiser ton deck et ton side.


Citation de Luffyyyy Le [01/08/2017] à 22:14

comment l'améliorer s'il ne faut pas tout refaire


Il faut bien démarrer quelque part, donc avant de tout refaire il faudra déjà commencer par le tester. Notamment sur Cockatrice, cela va te permettre de te faire une idée.


Ensuite il va falloir bosser le side, n'oublie pas que plus de la moitié de tes parties se feront avec side, cela a donc une grande importance ;)


Ce que je te conseille c'est de démarrer avec cette liste mais de garder en tête les possibilités / axes d'amélioration. Comme cela tu pourras réfléchir à la version finale que tu veux jouer.


Il y a de nombreuses versions de Zoo et par chance la base de mana ne change pas vraiment, ce sont surtout les créatures. Parmi les cratures que tu peux tester, tu as

Guérillero téméraire

Renégat de Narnam,

Herboristes cachés,

Militante dryade,

Expérience Un,

Rancœur, x1/2


Avec un budget un peu plus important,

Tarmogoyf,

Voix du renouveau,

Guide gobelin,

Commandement d'Atarka,


Toute ces options ne font pas varier la philosophie du deck. Ce sera en fonction du méta et de ce que tu préfèrent jouer que les choix se feront.


Tu joues Oiseaux de paradis pour stabiliser ta mana. Noble hiérarche serait mieux même s'il ne produit pas :mrouge: à cause de l'exaltation. Sinon tu peux jouer des Rancœur parce que sinon Oiseaux de paradis devient une carte morte en fin de partie.


Côté mana, les choclands sont parfaits mais tu vas devoir investir en priorité dans tous les fetchs lands. La bonne nouvelle c'est que ce sont des cartes qui ne perdent pas de valeur et sont utilisables dans tous les decks en moderne. Mais ça réprésente un joli budget :?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck en viste au zoo posté le [02/08/2017] à 22:36

Faut il commencer par acheter la mana base ou le reste?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck en viste au zoo posté le [03/08/2017] à 09:41

Citation de Luffyyyy Le [02/08/2017] à 22:36

Faut il commencer par acheter la mana base ou le reste?


C'est préférable, cela te laisserai le temps de le tester pour valider les créatures / sorts que tu veux. La base de mana restant la même, peu importe ce que choisiras tu ne seras pas bloqués pour la construction à venir.


Pages : 1