Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
commencer le modern
Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [31/07/2017] à 19:45

bonjour(soir) , je joue en standard depuis amonketh et ne trouvant pas vraiment de deck en standard j'aimerais essayer le modern et du coup j'ai quelque question


1- Y a t'il de grosse différence entre les standard et le modern

2- Quel prix coute un deck moderne en générale et combien de temps dure t'il

3- Doit on prendre des booster ( et lesquels) ou mieux vaut prendre des cartes à l'unité

4- comment savoir vers quel type de deck s'orienter


Merci d'avance




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
commencer le modern posté le [31/07/2017] à 20:27

Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 19:45

1- Y a t'il de grosse différence entre les standard et le modern


Oui beaucoup.


La plus grosse je dirais c'est que le moderne est un format de sideboard, il y a des matchups qui passent de 10% à 70% post side, en modern il faut connaitre le deck de son adversaire presque autant que le sien.


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 19:45

2- Quel prix coute un deck moderne en générale et combien de temps dure t'il


ça varie en fonction des reprint mais entre 500€-1000€ et sauf ban il peut durer des années, affinity ou burn par exemple n'ont pas beaucoup changé et sont toujours viables quelque soit le tournoi.


Les decks midrange changent un peu plus mais le shell reste constant, il faut compter quelques améliorations par ci par là pour s'adapter au meta mais ça reste toujours moins chère qu'une rotation de standard.


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 19:45

3- Doit on prendre des booster ( et lesquels) ou mieux vaut prendre des cartes à l'unité


Jamais de booster, prends des cartes à l'unité.


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 19:45

4- comment savoir vers quel type de deck s'orienter


D'abord ton budget ensuite ton type de deck, commence par faire des tests sur cockatrice pour savoir ce qui te plait et te familiariser avec le format, regarde dans ton cercle de jeu si y'a des gens qui peuvent te prêter des cartes (voir des decks) pour des tournois et ensuite choisi un archétype en fonction de ce que tu es prêt à investir.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [31/07/2017] à 20:48

ok merci , j'ai lu ta présentation sur le deck zoo et je l'ais aimez donc je verrais si y a quelqu un qui on joue un ou je vais pour le tester. sinon niveau budget c'est un peu chère mais comme ca dure longtemps je pense qu'ils doit être possible de crée une bases et de la continuer au fur et à mesure. sinon c'est quoi cockatrice?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
commencer le modern posté le [31/07/2017] à 21:00

Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 20:48

ok merci , j'ai lu ta présentation sur le deck zoo


Le guide date un peu, il faudra sans doute faire un ou deux changement mais ça reste un bon deck de sortie en FNM qui peut faire mal avec Guérillero téméraire


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 20:48

sinon niveau budget c'est un peu chère mais comme ca dure longtemps


Le truc c'est que le moderne ça se revend bien, ton deck standard après la rotation il vaudra que dalle, ton deck modern même si il se prend un ban le reste des cartes chères aura toujours de la valeur.


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 20:48

sinon c'est quoi cockatrice?


C'est un logiciel gratuit pour jouer à magic


https://cockatrice.github.io/


Kaworu a fait un tuto y'a quelques temps

http://www.lotusnoir.info/tuto-cockatrice-installation-et-utilisation/


Le logiciel a pas mal changé depuis mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à l'utiliser, il est pas évident à prendre en mais car tout est manuel (comme dans la vraie vie) mais une fois rodé c'est une petite merveille.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [31/07/2017] à 21:06

ok merci je verais demain comme c'est un truc a télécharger mais ca à l'aire sympa




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
commencer le modern posté le [31/07/2017] à 21:44

Un deck modern est rentabilise en 2 ans alors qu'un deck standard sera obsolete. Les formats dits eternals sont bien moins cher a plus ou moins long terme que ceux sujet aux rotations.


c'est un peu comme louer et acheter un bien


Je joue affinity depuis 3ans, budget 400-500€…


j'aurais bien du mal a jeter l'argent par la fenetre comme peuvent le faire les joueurs de standard/draft/scelle.


apres chacun ses plaisirs


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
commencer le modern posté le [01/08/2017] à 17:48

Citation de Amarass Le [31/07/2017] à 21:44

j'aurais bien du mal a jeter l'argent par la fenetre comme peuvent le faire les joueurs de standard/draft/scelle.


Pas d'accord pour le scellé/draft. C'est un format super intéressant à jouer et occasionnel.

Certes, on va peut être pas forcément rejouer les cartes derrière (T2 et pas envie de jouer en T2 pour ma part), mais l'avantage, c'est que ça mets +/- tout le monde sur un "pied d'égalité" lors du tournoi et ça, c'est bien !


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
commencer le modern posté le [01/08/2017] à 18:09

Citation de Ardos Le [01/08/2017] à 17:48

Pas d'accord pour le scellé/draft. C'est un format super intéressant à jouer et occasionnel.

Certes, on va peut être pas forcément rejouer les cartes derrière (T2 et pas envie de jouer en T2 pour ma part), mais l'avantage, c'est que ça mets +/- tout le monde sur un "pied d'égalité" lors du tournoi et ça, c'est bien !


Heureusement il y en a pour tous les goûts, c'est bien fait quand même :mrgreen:


Je te rejoins sur ce point. De plus le Standard et le T3 oblige à faire un peu de deck building, ce qui aide toujours par la suite quelques soit le format. ;)


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 20:48

sinon niveau budget c'est un peu chère mais comme ca dure longtemps je pense qu'ils doit être possible de crée une bases et de la continuer au fur et à mesure.


C'est en effet la façon la plus courante et raisonnable de faire. Tu récupères les cartes au fur et à mesure, tu fais éventuellement des proxys et d'ici à ce que ton deck soit prêt, tu le maîtrises déjà.


Zoo est un pack solide pour débuter en moderne et il reste plutôt raisonnable niveau budget selon qu'il y ait les Tarmogoyf ou pas.


Citation de Amarass Le [31/07/2017] à 21:44

Un deck modern est rentabilise en 2 ans alors qu'un deck standard sera obsolete. Les formats dits eternals sont bien moins cher a plus ou moins long terme que ceux sujet aux rotations.


Je ne suis pas certain qu'un deck se rentabilise :| même si je comprends le raisonnement par rapport au standard.


C'est surtout qu'à quelques exemptions prêts, les cartes perdent pas ou peu de valeur.


Citation de Luffyyyy Le [31/07/2017] à 21:06

ok merci je verais demain comme c'est un truc a télécharger mais ca à l'aire sympa


N'hésites pas, il y a toujours du monde pour jouer. Il doit y avoir quelque part sur le forum la liste de tous les pseudos cockatrice des membres du forum LN.


Ca permet de trouver quelqu'un pour débuter et apprendre à utiliser le logiciel, même si honnêtement c'est pas bien compliqué.


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
commencer le modern posté le [01/08/2017] à 18:21

Citation de ohmega Le [01/08/2017] à 18:09


Citation de Ardos Le [01/08/2017] à 17:48

Pas d'accord pour le scellé/draft. C'est un format super intéressant à jouer et occasionnel.

Certes, on va peut être pas forcément rejouer les cartes derrière (T2 et pas envie de jouer en T2 pour ma part), mais l'avantage, c'est que ça mets +/- tout le monde sur un "pied d'égalité" lors du tournoi et ça, c'est bien !


Heureusement il y en a pour tous les goûts, c'est bien fait quand même :mrgreen:


Je te rejoins sur ce point. De plus le Standard et le T3 oblige à faire un peu de deck building, ce qui aide toujours par la suite quelques soit le format. ;)


J'avoue que Wizard a bien géré son coup pour ça ! :lol:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
commencer le modern posté le [01/08/2017] à 19:33

Je ne dit pas que le draft/scelle ne sont pas des formats interessants mais juste qu'ils sont des gouffres a euros pour les competiteur acharnés.


je parle de rentabilité en comparant le budget annuel d'un joueur de T3 (500€ mini, selon un autre topic) avec le prix qu'on peut débourser pour un deck competitif en modern. Et je parle de 2ans pour prendre en compte l'amortissement lie a la revente des cartes de sorties de la rotation.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 11:21

je me suis planté quand j'ai mis le code de validation de compte et je sais pas comment le remettre du coup :/ ?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 12:41

Citation de Luffyyyy Le [02/08/2017] à 11:21

je me suis planté quand j'ai mis le code de validation de compte et je sais pas comment le remettre du coup :/ ?


De quel compte parles tu ?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 12:43

de cocatrix :(




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 13:41

Tu recrées un compte


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 18:47

ca me met host not found




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 19:22

Voici les infos pour le server


Server : cockatrice.woodworks.com


Port : 4747


Et ensuite ton login, je suis connecté donc à priori tu devrais pas avoir de soucis


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
commencer le modern posté le [02/08/2017] à 19:27

cbon j avais pas fait de faute mais l'hote etait pas bon




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
commencer le modern posté le [03/08/2017] à 17:10

Hors sujet mais je réponds par rapport à Cockatrice. Perso impossible de me connecter sur le serveur que tu as cité. En fait même dans les publics le seul ou j'arrive à me co c'est .es


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
commencer le modern posté le [03/08/2017] à 17:29

Je suis connecté en ce moment et je n'ai pas de soucis


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
commencer le modern posté le [03/08/2017] à 17:43

ça me met "connexion a cockatrice.woodworks.com…" , ça se connecte jamais puis :

"Erreur de socket: connection timed out"


Pages : 1 2