Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Coût par an pour être à jour à Magic
Haclimacli
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [22/07/2017] à 20:49

Salut à tous.


Voici mon sujet : Combien coute Magic par an afin d'être au top en standard??


Je dirais environs 500 euros par an.


Qu'en pensez vous???


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [22/07/2017] à 22:04

Hmmm …


500€/an = ~42€/mois


à supposer qu'on parle là uniquement de mettre à jour ses decks (pas de PAF, de sleeve, de cartes achetées pour tester, de pimp ou trade) 140€ par extension ça reste dans le domaine du compét boutique pas du tier-1.


à titre d'exemple une carte comme Gideon, allié de Zendikar ou Liliana, dernier espoir tournait autour des 20-30€ à sa révélation (avant de gagner un pro tour)


Avec la toute dernière extension, qui est une petite extension avec probablement la value la plus basse depuis des années, les cartes comme Le Dieu-Sauterelle et Le Dieu-Scarabée étaient aux environs de 10€/p , en achetant un playset de l'un ou de l'autre on est dans les 40€.


Perso je me fixe un budget de 150€ par extension amorti par la revente de cartes et par les bons d'achats que je choppe en boutique après les tournois (que je finis souvent par dépasser parce que je n'aime pas jouer qu'un seul deck)


Maintenant il y a des gens qui achètent des boites, je sais pas comment ça marche pour eux mais venezia si tu passes par là …


Mais non, pour rester au top il faut bien plus que 500€ par an en standard … Wizards fait en sorte qu'on claque plus de sous que ça … Et ils ne veulent plus de nous en FNM en plus de ça


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [23/07/2017] à 12:47

Salut,


La difficulté en standard pour rester au top est qu'il faut pouvoir changer de deck en fonction du méta ou des évents.


Pour ma part, je prends généralement 2 boîtes par extension et avec les scellés / draft ,cela permet d'avoir tout le pool de com/unco et une bonne partie des rares. Il ne reste plus qu'à compléter ou se faire prêter ensuite.


Ca c'est juste pour les decks, ensuite comme KeMT l'a mensionné dès que tu commences à faire des tournois ça chiffre. PAF, déplacement, pochettes, etc. tout dépend de tes objectifs. Si tu commences à faire régulièrement les PPTQ, ça pique un peu le porte monnaie :(


Après si tu revends intelligemment (ce qui n'est pas mon cas :| ) tu peux minimiser un peu les dépenses.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [24/07/2017] à 12:32

Pas évident de budgétiser car cela dépend beaucoup des éditions. Une bonne édition comme Khan of tarkir je vais prendre 3/4 boites et très peu de cartes à l'unité, une édition comme Amonkhet ou Hour of devastation où je n'ai rien acheté comme boite car pas assez intéressante mais une ou deux belles commandes de carte à l'unité.


En moyenne sur une année de 4 éditions : Janvier, Avril, Juillet et Septembre j'achète entre 4 et 6 boites donc 5 à 80 euros/la boite : 400 euros

Et pour chaque extension entre 60 et 100 euros d'achats de cartes à l'unité par édition ce qui fait une moyenne de 80 euros : 320 euros


Je dirais qu'en moyenne sur une année pour jouer en standard et en compétitif mon budget est de 700/800 euros pour l'achat


Si maintenant je compte les PAF je dois être en moyenne de 40/50 euros par mois

3 FNM/mois

2 AP par éditions

1/2 draft/scéllé par mois

2/3 showdown standard du samedi

1 Gameday par édition


Et puis après au moins 1 GP dans l'année : la c'est un budget de 500 euros de moyenne entre l'avion l'appart, l'inscription et quelques sides event


Voila ce que me coute magic par an lol… Même une première place de GP me rentabiliserait pas depuis que je joue :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [26/07/2017] à 17:29

30 drafts à 10 euros en moyenne ce qui donne 300 euros. :)

J'ajoute quelques cartes sur internet, quelques pochettes : 70 euros. :|

En plus, quelques inscriptions à des tournois, du game day au GP : 100 euros. :(

Je ne suis pas loin des 500 euros par an. 8O


En gain, j'ai 5 planeswalkers et 4 mythiques foil : 66,6 euros. :?


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [26/07/2017] à 17:43

Je suis un petit joueur par rapport , lol moi je suis à 60 euro par an


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [26/07/2017] à 18:22

je joue pas depuis bien longtemps mais je fait mon deck a la dernière éditions d'un bloque ou à la première de celui d'après comme ca je minimise les dépense . j'acheté une boite et un bundle donc 110 après je revend les truc inutile donc je gagne vacillement entre 50-70 et apres je fait les AP si elle m'intéresse, les game day à chaque fois et les tournois du magasin de temps en temps donc je suis à environ 100-150 par ans




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Haclimacli
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [28/07/2017] à 13:39

Moi j'avais jamais jouer à magic et j'ai dépenser plus 2000 euros. Pour faire de bon deck.


J'espère pas être devenus fou lol


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [28/07/2017] à 13:40

Citation de Haclimacli Le [28/07/2017] à 13:39

Moi j'avais jamais jouer à magic et j'ai dépenser plus 2000 euros. Pour faire de bon deck.


J'espère pas être devenus fou lol


2000 en standard c'est chère je trouve




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [28/07/2017] à 14:05

c'est cher pour monter les decks mais je pense qu'il a tout compté avec les PAF et autres accessoires vu qu'il n'avait jamais joué.


Je dépense autant par an pour rester à jour et être compétitif, mais je compte 1 ou 2 GP/an aussi


Magi coute le prix que tu es prêt à lui consacrer et chacun y met dedans un prix a hauteur de ce qu'il gagne 2000 euros si il gagne 50 k/an ça reste rien du tout comme budget magic :mrgreen:


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [28/07/2017] à 14:12

Étant mineur c est vrai que c est plus dur :) apres niveau accessoir faut pas grand chose je trouve

1 deck box (Max 20€)

1 classeur (3€ chez Auchan )

Des protege cartes (20€ car 1 pâque c est pas assez)

Et des feuille de classeur (10€ ça suffit)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

celeriter
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Coût par an pour être à jour à Magic posté le [29/07/2017] à 00:09

2000 euro ans en standard c'est chaud, je monte un deck legacy Dragon stompy faut compter 1000 euro à 800 euro…. et mon standard n'a fait que des top 8 il doit tournee entre 60 70 euro énergie mono vert

En standard je voie ca un peu gros, je n'achète de boite que quand l'edition permettra aussi de rentrée du stuff qui sera jouer en moderne, legacy…

J'en est acheter un bon paquet et quand on ouvre une boite a 100 euro et Quand la valeur des cartes jouable échangeable tu ouvre 60 euro c'est un peu ragent .

Après j'ai eu de bonne surprise, une boite bataille de zendikar, 10 land bicolore, 2 kora, un gideon, 1 ob nix et surtout un scalding Tarn qui le jour où je les ouvert était a plus 320 euro :)

Le problème c'est que c'est au bonheur la chance d'avoir les carte que tu as bessoin et pour les échange faut être extrêmement réactif et savoir ce que tu veut avant que l'édition sorte voilà…

Sinon je compte entre 800 et 1000 euro entre les fnm, boite, blinder protege carte et deck qui me coute de plus en cher, mais tous format confondue ^^

Bon jeu tous


Pages : 1