Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme
Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Legacy] [Ramp] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [19/07/2017] à 12:21

Voici Mon deck Rien ne se perd tout se tranforme

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : Vert/noir

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Aucuns.


Cartes importantes et thème du deck : Cosse de gestation, glissa, oblitérateur, arc de nyléa, menace guidecorps démon de profanation. . Créer de l'aggro, et aller chercher rapidement les finisher. L'oblitérateur sert de tampon, tandis que le démon de profanation couplé à la menace guidecorps créée de la pression à l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Aggro avec des accélérateurs de pioche pour amener l'oblitérateur et le démon de profanation rapidement en jeux qu'on va pouvoir booster avec les marqueurs qui seront doublés grâce au menace guidecorps. Les émissaires sont la pour aller chercher du mana et réduire la taille du deck pour tomber plus rapidement sur les bonnes cartes. Pour contrer la possibilité de se prendre des anti créa j'ai l'arc de nyléa qui couplé avec le cosse de gestation me permettra d'allers chercher à nouveau mes monstres.


Mon budget : Entre 0 et 50 euros.


Mes questions : Ce deck est à la base un deck fun mais j'aimerais le rendre plus performant, presque" compétitif " Ceci est mon plus vieux deck que j'essaie d'améliorer depuis un certain temps. A la base je jouais beaucoup la survivance couplé à la cosse mais j'ai abandonné ce thème. J'aimerais avoir des idées de combos plus rapides, histoire d'accélérer le coté aggro et peut être être aussi des idées de cartes pour palier à ses faiblesses qui sont je pense les anti créa et le contrôle tout simplement. Sagacité du ranger peut être ? Et niveau accélération de pioche, peut être simulacre solennel ? Merci d'avance pour les réponses.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [19/07/2017] à 12:47

Salut,


Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 12:21

Mes questions : Ce deck est à la base un deck fun mais j'aimerais le rendre plus performant, presque" compétitif " Ceci est mon plus vieux deck que j'essaie d'améliorer depuis un certain temps.


L'un des défauts qui saute tout de suite aux yeux est le manque d'interraction avec l'adversaire. Tu risques d'avoir des difficultés contre tout les decks combo. Si tu ne les gênes pas, ils vont gagner sans difficulté tour 3 .. au pire 4 et tu ne pourras rien faire.


Peut être réfléchir à de la discard avec le :mnoir: pour commencer. :mrgreen:


Ensuite tu as une curve très lourde pour du legacy. Une carte avec un CCM à :m4: doit avoir un impact immédiat sur le board Jace, le sculpteur de l'esprit ou Attaque furtive.


Même les CCM à :m3: seront difficile à gérer pour toi, Némésis de l'identité ou Leovold, Emissary of Trest.


Tout ceci n'est pas pour te décourager mais pour que tu sois conscient de ce que tu vas rencontrer en compétitif. ;)


Ton type de deck est beaucoup plus proche de la phylosophie du moderne ou je pense tu t'amuseras beaucoup plus. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il faille beaucoup faire de changement pour être en moderne ?


En sachant que l'on a même pas encore abordé la question des bilands et fetchlands pour stabiliser ta base de mana. :(


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [19/07/2017] à 14:35

Citation de ohmega Le [19/07/2017] à 12:47

Salut,


Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 12:21

Mes questions : Ce deck est à la base un deck fun mais j'aimerais le rendre plus performant, presque" compétitif " Ceci est mon plus vieux deck que j'essaie d'améliorer depuis un certain temps.


L'un des défauts qui saute tout de suite aux yeux est le manque d'interraction avec l'adversaire. Tu risques d'avoir des difficultés contre tout les decks combo. Si tu ne les gênes pas, ils vont gagner sans difficulté tour 3 .. au pire 4 et tu ne pourras rien faire.


Peut être réfléchir à de la discard avec le :mnoir: pour commencer. :mrgreen:


Ensuite tu as une curve très lourde pour du legacy. Une carte avec un CCM à :m4: doit avoir un impact immédiat sur le board Jace, le sculpteur de l'esprit ou Attaque furtive.


Même les CCM à :m3: seront difficile à gérer pour toi, Némésis de l'identité ou Leovold, Emissary of Trest.


Tout ceci n'est pas pour te décourager mais pour que tu sois conscient de ce que tu vas rencontrer en compétitif. ;)


Ton type de deck est beaucoup plus proche de la phylosophie du moderne ou je pense tu t'amuseras beaucoup plus. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il faille beaucoup faire de changement pour être en moderne ?


En sachant que l'on a même pas encore abordé la question des bilands et fetchlands pour stabiliser ta base de mana. :(


Hello ! Merci pour cette réponse rapide, en soit et j'ai oublié de le préciser, j'ai posté ici car je cherche des joueurs vraiment expérimentés qui ne seraient pas forcements présents dans la section fun. J'aimerais qu'il soit en modern, malheureusement la cosse y est banni et c'est une carte néanmoins qui me tient à cœur. Car j'aime beaucoup l'idée du fait qu'il faille construire son deck autour de la cosse. Ce qui me change des mes autres decks. ( Que tu peux aller voir sur mon profil si tu veux te faire une idée du style de jeux que j'ai ) En ce qui concerne les fetch évidemment j'en suis conscient, mais je n'ai pas le budget pour le moment. Qui plus est, effectivement je veux le rendre plus compétitif, mais je ne souhaite pas pour autant faire des tournois. ( esprit de contradiction bonjour ! ) Même si je pense que tu vois où je veux en venir. Alors effectivement, j'ai des contraintes, dans ma réserve, j'ai des détresses, des verdict de gueth, des droit à la gorge, des fatal glissade ( en 4 fois chacunes d'ailleurs, ce qui me laisse une bonne marge je pense ). Mais j'ai peur d'affaiblir le coté aggro du deck.


Je reviens sur les fetch brievement, je sais que quand j'aurais de quoi me payer des bonnes fetch j'investirais dans shamane ritemort ( on dit DRS c'est ça ? )


Devrais-je baisser le nombre de monstres ? Du style émissaire veridian, ou Les myr perilleux ?


J'aimerais investir des dans saisies de pensées et extractions chirurgicales aussi. Je le précise pour que tu sache que j'ai conscience de l'existence de ces terribles cartes Ahah


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [19/07/2017] à 14:47

Citation de ohmega Le [19/07/2017] à 12:47

Salut,


Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 12:21

Mes questions : Ce deck est à la base un deck fun mais j'aimerais le rendre plus performant, presque" compétitif " Ceci est mon plus vieux deck que j'essaie d'améliorer depuis un certain temps.


L'un des défauts qui saute tout de suite aux yeux est le manque d'interraction avec l'adversaire. Tu risques d'avoir des difficultés contre tout les decks combo. Si tu ne les gênes pas, ils vont gagner sans difficulté tour 3 .. au pire 4 et tu ne pourras rien faire.


Peut être réfléchir à de la discard avec le :mnoir: pour commencer. :mrgreen:


Ensuite tu as une curve très lourde pour du legacy. Une carte avec un CCM à :m4: doit avoir un impact immédiat sur le board Jace, le sculpteur de l'esprit ou Attaque furtive.


Même les CCM à :m3: seront difficile à gérer pour toi, Némésis de l'identité ou Leovold, Emissary of Trest.


Tout ceci n'est pas pour te décourager mais pour que tu sois conscient de ce que tu vas rencontrer en compétitif. ;)


Ton type de deck est beaucoup plus proche de la phylosophie du moderne ou je pense tu t'amuseras beaucoup plus. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il faille beaucoup faire de changement pour être en moderne ?


En sachant que l'on a même pas encore abordé la question des bilands et fetchlands pour stabiliser ta base de mana. :(


Je viens d'enlever mes deux bombes à sortilèges annihilation et 2 myrs périlleuses au profit de

4 contraintes. C'est peut être déjà mieux comme ça ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [19/07/2017] à 15:56

Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 14:35

J'aimerais qu'il soit en modern, malheureusement la cosse y est banni et c'est une carte néanmoins qui me tient à cœur.


En effet ça plombe un peu toute la mécanique du deck :(


Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 14:35

Je reviens sur les fetch brievement, je sais que quand j'aurais de quoi me payer des bonnes fetch j'investirais dans shamane ritemort (on dit DRS c'est ça ?)


Oui ça semble une bonne idée, c'est une très bonne carte.


Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 14:35

J'aimerais investir des dans saisies de pensées et extractions chirurgicales aussi. Je le précise pour que tu sache que j'ai conscience de l'existence de ces terribles cartes Ahah


Idem c'est l'idéal pour la discard, après ça représente un joli budget :? Mais d'une manière général le Legacy coûte assez chère.


Citation de Zigeek Le [19/07/2017] à 14:35

Alors effectivement, j'ai des contraintes, dans ma réserve, j'ai des détresses, des verdict de gueth, des droit à la gorge, des fatal glissade ( en 4 fois chacunes d'ailleurs, ce qui me laisse une bonne marge je pense ). Mais j'ai peur d'affaiblir le coté aggro du deck.


Il va falloir maintenant tester pour te rendre compte et le faire évoluer en fonction des personnes avec qui tu joues.


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [19/07/2017] à 16:27

Oui, en tout cas déjà je m'amuse à tirer des mains, et le deck à l'air beaucoup plus équilibrer que ce soit au niveau du mana ou au niveau du choix d'actions. Après je me demande vraiment si c'est un indicateur intéressant de faire ça. Mais en soit si Lotus noir propose cette action une fois le deck enregistré c'est qu'il doit y avoir un intérêt.


Et soit dit en passant, j'ai l'impression que saisie de pensée et extraction chirurgicale ont explosées au niveau de la côte ! J'espère que ça ne va pas augmenté d'ici à ce que je puisse m'en prendre !


Angelinou
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Rien ne se perd tout se tranforme posté le [04/10/2017] à 12:15

Je me permet quelques avis son ton deck.

Effectivement, pour faire des tournois, le ccm est trop élevé. Mais tel n'est pas ton but, donc on va passer au cartes qui ont un fort potentiel dans ton deck et qui sont des atouts en Legacy compétitif. Je vais me concentrer sur des cartes à prix raisonnable (pas de biland ^^)


NOIR ET VERT

– Shamane ritemort : indispensable et dans tes couleurs. Accélérateur de mana, finish et temporise si besoin ! => *4

– Décomposition Abrupte : gère tous les premiers tours des decks un peu casse bonbon ! indispensable ! => *4

– Charme de golgari : cartes de réserves indispensable dans ton pack pour gérer des enchant ou des petites bestioles embêtantes. Mais attention à tes propres bêtes. A bien réfléchir => réserve *1 ou *2 (idéal *2)

– Pulsation du Maelstrom : cartes importantes dans du contrôle. Ca gére beaucoup de chose sur le board grosse bête/arpenteur/enchant/etc. A jouer dans le deck et peut être en plus dans la réserve => *1 ou *2 + réserve *1 ou *2

– Action pernicieuse : cartes qui est très efficace contre un meta à base de token ou de multi petites bêtes. Peut prendre parfois la place de la pulsation du maelstorm ou en réserve. Toujours utile => réserve *1


NOIR

– saisie des pensées : indispensable dans le deck et largement au dessus de contrainte ! idéal en couple avec hymn to tourach ou inquisition de kozilek. L'une des seules armes contre combo dans tes couleurs !!! Il te les faut absolument => *3 ou *4

– inquisition de kozilek : vu ta courbe de mana, ajouter des slots à 1 mana serait ideal . Complète le dispositif anti combo avec la saisie des pensées mais peut être remplacer par les hymn to tourach selon ta mana base si elle est très noir. => *2 ou *3

– hymn to tourach : elle est formidable, 2 cartes aléatoires chez ton adversaire ! Cela peut plier très tôt une partie si tu enlèves des cartes clés de combo ou d'anti créatures par exemple. Par contre, il faut 2 noirs, donc si tu n'as quasi pas de fetch ni de biland, cela est risqué. Mais je te l'indique dans les choix potentiels, car elle est énorme => *3 ou *4

– poussée fatale : la nouvelle carte d'anti-bête à auto inclure ! pas le choix, il est trop puissant (en budget tu peux la remplacer par défiguration) => *3 ou *4

– obscure confident : sa côte a baissé mais il vaut encore pas mal. Mais si tu investis un peu, c'est un accélérateur de mana indispensable dans un pack à base de noir sans bleu. => *3 ou *4

– toxique déluge : la carte qui gère les Némésis ! Tu as aussi les charmes en réserve mais cette carte tu peux l'inclure dans le deck directement car il va gérer les petites bestioles qui ont été posé rapidement avant que tu ne te mettes en place. Voir une synergie possible avec ton pack ? à étudier ! => *1 + en réserve *1

– contrainte : oui mais en side pour les renter contre combo ! => réserve *2 ou *3

– extraction chirurgicale : ou obligatoire contre les decks abusant du cimetières et aussi l'une de tes seules armes contre les decks basés sur le cimetière ! => réserve *3


VERT

– bibliothèque sylvestre : accélérateur de mana super intéressant ! Dans ton pack cela peut rentrer bien comme il faut. Idéal contre les decks très contrôle ! => *1 ou *2 + réserve *1 ou *2

– poigne krosiane : indispensable si tu veux gérer des artefacts ou enchantement. Si tu as une meta assez artefact ou qui abuse des équipements, avec cela tu gères ! => réserve *2 ou *3


ARTEFACT (et oui il faut y penser !)

– aiguille à sectionner : problème avec un arpenteur ? un équipement ? une créa à capacité activée ? lui il les mange ! => réserve *1 ou *2

– cage du fossoyeur : sur une méta usant de la bibliothèque via zéntih de vert soleil/ordre naturel et deck réanimation, là tu es tranquille pour 1 mana !!! => réserve *1 car tu complètes soit avec extraction chirurgicale soit la défausse


J'espère que cela t'apporte des idées de cartes très présentes dans le Legacy compétitif.


Mode modo ON

Merci de mettre les liens vers les cartes que tu cite, ça aidera tout le monde à visualiser les cartes dont tu parles.

Pour faire des liens, tu trouveras l'explication ici.

Barbarus

Mode modo OFF


Président de l’association Club Magic Normand à Caen.
https://clubmagicnormand.com

Pages : 1