Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [18/08/2017] à 12:18

Sur la papier ça à l'air sexy, maintenant à tester pour voir ce que ça donne et travailler ensuite le side pour vraiment affiner.


Et puis au pire des cas, si vraiment ça ne fonctionne pas, il ne te manqueras que les Ombre de la mort ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [20/08/2017] à 15:15

Ombre de la mort est un deck qui ne m'a jamais trop tenté…

A la limite en 2 exemplaires dans Jund avec des Dislocation


La question ne se pose pas vu que ça va marcher :mrgreen:


L'explication de mon side:


La grosse faiblesse de mon pack est l'aggro énervé. Les decks qui posent des créatures à chaque tour comme elfes, hatebear, … c'est ce qui explique les 2 Damnation et les 3 Fureur des dieux. Liliana, dernier espoir est là aussi intéressante.

Les 3 Déni obstiné, les 2 Commandement de Kolaghan et les 2 Brutalité collective laissent leur place.


Fracasseur de réalité et Karn posent eux aussi souci. Vrille d'effroi est là pour eux. Saisie des pensées aussi ainsi que pour combo et contrôle.

Vrille me sert aussi contre Liliana du voile.


Bombe à sortilèges d'annihilation contre dredge et living end.

Contre dredge, AoG, contre living end Damnation et les jeux zombies.


Charme de Rakdos contre les artefacts, les jeux jouant avec leur cimetière voire Tarmogoyf.


Liliana, dernier espoir pour Âmes persistantes qui est absolument horrible contre moi…


Je me dis aussi que Sinistre lavamancien peut avoir un intérêt.


J'ai récupéré 1 Mage lancevif. Faudra voir si je peux en échanger d'autres…

Lien vers mon pack: Mon deck [MOD] Grixis Demigod


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [21/08/2017] à 12:11

Tout cela semble cohérent et bien étudié mais très théorique ;)


Il faut maintenant se confronter à la réalité :mrgreen:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [03/04/2018] à 17:42

Salut tout le monde,


Après quelques mois au placard (enfin dans le classeur) la saison des dieux (enfin demi dieu) est de retour !

J'ai eu envie de revenir à ce deck loin du métagame (enfin pas tant que ça vu que la base Grixis reste dans l'air du temps) pour un tournoi dijonnais prévu vendredi soir.


Après quelques tests MTGO pour me préparer, je suis plutôt satisfait des résultats.

En gros j'ai perdu contre BBE Blood moon casse terrains qui m'empêche très légèrement de caster mes Demi-dieu de la revanche (et oui CCM 5 c'est cher) et contre TRON (2 fois :evil: ). J'ai gagné contre grixis DS, UB contrôle et Jeskai contrôle.


La principale évolution en deck building est l'arrivée d'Option qui avec Visions nées du sérum me permettent de choper ce dont j'ai besoin et surtout sans louper mes lands (exit Écurage de pensée).


Plus je joue ce deck et moins je pense qu'il faut jouer sur sa spécificité pour gagner !

Je m'explique, il ne faut pas à tout prix chercher à défausser des Demi-dieu de la revanche pour en avoir plusieurs d'un coup plus tard.

Déjà un sur le board ça pique, si il est géré quand le second arrivera bah ce sera bonus ils seront 2.

Je le joue maintenant comme un finisseur midgame qui sera de plus en plus fort au fur et à mesure que la partie avance et en gros je gagne en stabilité (j'ai moins de cartes servant à mettre des cartes au cimetière et donc plus de cartes typées gestion et je gagne en efficacité notamment avec les 3 snap toolbox).


Ma liste actuelle est proche de ça (je teste en ce moment sans Pillage sans foi et avec 4 Déni obstiné mais je ne suis pas trop convaincu et pense donc revenir en arrière):

Mon deck [MOD] Grixis Demigod


Je pensais à Charme d'Izzet en alternative à Pillage sans foi vu que sa polyvalence me semble compenser favorablement son CCM plus élevé. Qu'en pensez-vous?


Pages : 1 2