Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [06/07/2017] à 11:05

Voici Mon deck [MOD] Demigod of Revenge

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Demi-dieu de la revanche


Fonctionnement du deck : Le principe général du deck est de pouvoir avoir au cimetière au moins 1 Demi-dieu de la revanche + 1 autre en main afin de profiter de sa capacité au moment où on le joue et ainsi de taper très fort d'un coup.


Liliana, dernier espoir x2: son but premier est d'utiliser son -2 pour envoyer Demi-dieu de la revanche au cimetière ou aller en chercher un qui aurait été géré pour le relancer. Son -1 permet de gérer le board adverse (je n'ai pas de bloqueurs donc affaiblir les créatures adverses voire les tuer en attendant les antibêtes est très utile). Son ulti fait office de kill alternatif.


Demi-dieu de la revanche x4 vu que c'est le kill du deck et la base de son fonctionnement.


Olivia Voldaren x1. Rien que pour avoir piqué à mon adversaire Bruna et Gisela assemblées grâce à elle je la kiffe !!! Sa capacité permet de gérer une créature gênante en la retournant contre son propriétaire mais le coût étant cher, légendaire et situationnelle donc 1 seul exemplaire.


Kalitas, traître des Ghet x1: kill alternatif surtout contre tous les decks jouant beaucoup de créatures et vu le nombre d'anticréatures que je joue. Oblige l'adversaire à le gérer (un peu comme Olivia) sinon ça pique… x1 pour le coût , le côté un peu situationnel et légendaire.


Antibêtes: Nombreux car pas de bloqueurs.


Foudre x4: Antibêtes en plus mais avec le côté je peux finir l'adversaire, CCM1, quasi systématiques dans un deck rouge…


Les piocheurs et défausseurs:

Pillage sans foi x4: CCM 1, permet d'envoyer au cimetière Demi-dieu de la revanche, possède le flashback donc peut lui même être défaussé ou rentabiliser si envoyé au cimetière via le -2 de Liliana.

Chuchotements nocturnes x3: pour avoir de la pioche sans défausse et pouvoir conserver des solutions de gestion indispensables à ma survie.

Brutalité collective x2: rentabilise bien la mécanique de défausse, amène un plus en gestion, polyvalente.


Inquisition de Kozilek x4: complète la palette de gestion et de perturbation du jeu adverse. Ca peut casser les combos.


Implorer la reine x1 "seulement" car le coût reste élevé mais permet d'aller tuto Demi-dieu de la revanche en général ou une autre carte si besoin en cas de mauvaise posture.


Lune de sang x3: pour ralentir l'adversaire le temps de sortir mes demi dieux.


Terrains: 23 car le coût des demi dieux est élevé donc il me faut une base de mana "conséquente" malgré le faible coût de la majeure partie de mes sorts. Je garde un nombre "élevé" de marais à cause de Lune de sang.


Réserve:

Mage fulminateurx2: contre TRON, les 2 Nexus, Comté de Gavonie, les lands créatures, DREDGE, Fourbes de cuisine

Extraction chirurgicale x2: ça casse combo, les lands de TRON avec le mage…

Brutalité collective x1 contre burn notamment

Damnation contre aggro

Vrille d'effroi contre Liliana du voile, Nahiri, l'annonciatrice, Karn libéré

Charme de Rakdos et Commandement de Kolaghan anti artefacts et aggro

Bombe à sortilèges d'annihilation contre DREDGE, Fourbes de cuisine


Mon budget : 50 euros (pas de Liliana du voile du coup)


Mes questions : Cette version de mon deck n'est pas ma première version testée… J'ai ajouté les foudres et augmenté le nombre de Pillage sans foi à 4 notamment car lors des parties réalisées, quand je gagne c'est assez net en général, mais quand je perds c'est assez serré (à part un méga viol contre death shadow…). Je pense qu'il me fallait plus de pioche/défausse pour gagner en rapidité de mise en place et de quoi gérer ou mettre les derniers PV.


On m'a conseillé de tenter en grixis. Je ne suis pas convaincu du gain même si Visions nées du sérum par exemple rentrerait très bien. J'y perdrais en stabilité à mon avis. Et ça me ferait surement sortir Lune de sang.


J'hésite à mettre Retrouvailles cathartiques. En plus des piocheurs présents? En remplacement de Chuchotements nocturnes? Qu'en pensez-vous?


J'hésite à passer en réserve Fureur des dieux.


Avez-vous en tête des suggestions de cartes avec flashback qui pourraient maximiser ma mécanique (carte défaussée mais finalement non "perdue").


Un splash :mblanc: blanc pour Âmes persistantes et/ou Nahiri, l'annonciatrice/Emrakul, Déchirure des Éons en kill alternatif? Je nes uis pas trop convaincu, un peu comme pour le splash :mbleu: bleu, la perte de stabilité et de Lune de sang vaut-elle le coup?


Toute autre remarque est la bienvenue!


Merci d'avance (et désolé pour le gros pavé…)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [06/07/2017] à 12:50

Bonjour,


Alors le moins qu'on puisse dire c'est que le descriptif est bien fourni :mrgreen: . Voilà un vrai deck hors métagame, puisqu'on ne trouve pas de liste basé sur Demi-dieu de la revanche.


Je reprend les différentes questions un peu dans le désordre selon celles qui m'inspirent le plus,


Citation de Matman Le [06/07/2017] à 11:05

On m'a conseillé de tenter en grixis. Je ne suis pas convaincu du gain même si Visions nées du sérum par exemple rentrerait très bien. J'y perdrais en stabilité à mon avis. Et ça me ferait surement sortir Lune de sang.


A moins d'une réelle valeur ajoutée, toujours priviligier la stabilité. De plus j'adore également Lune de sang et même si c'est une carte morte sur certains MU, elle te fera gagner des parties gratuitement ;) .


Citation de Matman Le [06/07/2017] à 11:05

J'hésite à mettre Retrouvailles cathartiques. En plus des piocheurs présents? En remplacement de Chuchotements nocturnes? Qu'en pensez-vous?


Je préfère également retrouvailles Retrouvailles cathartiques pour plusieurs raisons. Tu as un deck qui est content de se défausser, que ce soit Demi-dieu de la revanche mais parfois une carte morte type Lune de sang ou des anti bêtes sur des MU combo. Donc cela n'est vraiment une grosse contrainte.


Ensuite même tu peux gagner un peu de points de vie main deck j'ai l'impression que les decks agrressifs sont des mauvais MU. Burn a l'air d'être un MU défavorable :? . Burn, Naya, aggro etc… sont des decks toujours très représentés sur des gros tournois et on ne pas se permettre de perdre la game 1 à chaque fois. Perdre deux PV avec Chuchotements nocturnes ça parait difficile.


Citation de Matman Le [06/07/2017] à 11:05

J'hésite à passer en réserve Fureur des dieux.


Pour quelle raison ? A la place de quelle carte ? Contre quel MU ?

Il y a des chances que quand tu auras répondu à ces questions, la réponse te vienne naturellement … Sinon on en discute :)


Citation de Matman Le [06/07/2017] à 11:05

Un splash :mblanc: blanc pour Âmes persistantes et/ou Nahiri, l'annonciatrice/Emrakul, Déchirure des Éons en kill alternatif? Je nes uis pas trop convaincu, un peu comme pour le splash :mbleu: bleu, la perte de stabilité et de Lune de sang vaut-elle le coup?


Idem que pour le :mbleu: . Seule différence le :mblanc: apporte des bonnes cartes de side type Silence de pierre. Nahiri, l'annonciatrice a l'air synergique avec le plan de jeu du point de vue défausse mais ça t'oblige a rentrer un Emrakul, Déchirure des Éons ?


Tu devras donc sortir 3/4 cartes au moins, lequelles ? Kalitas, traître des Ghet, Olivia Voldaren :?


Avoir la liste des mauvais MU serait plus simple pour juger du side.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [06/07/2017] à 14:16

Salut ohmega et merci de ton retour :D


Ma grosse hésitation sur Retrouvailles cathartiques est que si ta main n'est pas fourni (et donc qu'elle ne te permet pas de te défausser de deux cartes ou que tu as envie de garder les cartes que tu as en main) bah elle devient presqu'une carte morte (j'ai ragé un grand nombre de fois en standard zombie il y a quelques mois :evil: ).

Après l'inconvénient de deux PV perdus sur Chuchotements nocturnes est loin d'être négligeable vu que je perds souvent de peu… par contre la pioche sans contrepartie en défausse permet de fournir ma main, d'amener plus de gestion plus vite… là j'ai un vrai choix à faire!

Je vais remplacer les 3 Chuchotements nocturnes par 3 Retrouvailles cathartiques pour tester.


Merci de confirmer mon point de vue sur le splash :mblanc: ou :mbleu: !


Pour Fureur des dieux, ma position est "justifiée" par le fait qu'elle ne m'a quasiment jamais servi lors des parties jouées avec ce deck. Je l'ai soit gardée en main, soit défaussée sauf 1 seule fois.

Contre EldraTron et TRON "classique" ça sert à rien…

Contre death shadow pas eu le temps de l'avoir :cry: ,

Contre combo Druidesse dévouée je n'en ai pas eu besoin j'ai gagné vite 8)

Contre :mblancrouge: aggro (deck un peu "bizarre" avec Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars et Gisela, la lame brisée et plein de bêtes avec le vol) ça a été sportif mais ces bêtes avaient plus de 3 d'endurance (enchantement :mblanc: :mblanc: :m1: donnant +1/+1 vigilance à ces bêtes).


C'est "paradoxal" mais je suis quasiment persuadé qu'elle a sa place main deck sauf que à l’usage bah elle ne me sert pas vraiment jusqu'à maintenant. Après je n'ai pas joué contre dredge, :mblancvert: ou :mblanc: hatebear, en early contre elfes et ondins…

En plus régulièrement le board adverse est bien entamé par mes autres antibêtes…

Peut être à sider et rentrer contre dredge et aggro? Ou à passer en 2 en MD + 1 en réserve. Je vais les garder pour le weekend afin de valider ou non mon sentiment.


Les mauvais MU identifiés pour l'instant sont:

– Certaines versions de contrôle car je n'ai pas beaucoup d'options pour tuer. Le peu de bêtes que j'ai vont s'attirer toute la haine.

– Burn mais l'essai en enlevant Chuchotements nocturnes et les 2 Saisie des pensées que je jouais MD avant modification ça devrait m'aider déjà un peu.

– Death shadow version :mvert: :mnoir: :mbleu: vu que je me suis fait contrer quasiment tout ce que je jouais à coup de Déni obstiné et Fuite de mana en début de partie… Je n'ai rien fais sur les deux parties…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [06/07/2017] à 14:41

Citation de Matman Le [06/07/2017] à 14:16

Ma grosse hésitation sur Retrouvailles cathartiques est que si ta main n'est pas fourni (et donc qu'elle ne te permet pas de te défausser de deux cartes ou que tu as envie de garder les cartes que tu as en main) bah elle devient presqu'une carte morte (j'ai ragé un grand nombre de fois en standard zombie il y a quelques mois :evil: ).

Après l'inconvénient de deux PV perdus sur Chuchotements nocturnes est loin d'être négligeable vu que je perds souvent de peu… par contre la pioche sans contrepartie en défausse permet de fournir ma main, d'amener plus de gestion plus vite… là j'ai un vrai choix à faire!

Je vais remplacer les 3 Chuchotements nocturnes par 3 Retrouvailles cathartiques pour tester.


Je comprends la raisonnement et ça ne me choque pas. Je pense que pour jouer Retrouvailles cathartiques il faut peut être s'entrainer et se forcer à garder un land en main systématiquement et vraiment jouer autour de la carte. Je suis d'accord que c'est un topdeck horrible sur une main vide :(


Citation de Matman Le [06/07/2017] à 14:16

Pour Fureur des dieux, ma position est "justifiée" par le fait qu'elle ne m'a quasiment jamais servi lors des parties jouées avec ce deck. Je l'ai soit gardée en main, soit défaussée sauf 1 seule fois.


C'est "paradoxal" mais je suis quasiment persuadé qu'elle a sa place main deck sauf que à l’usage bah elle ne me sert pas vraiment jusqu'à maintenant. Après je n'ai pas joué contre dredge, :mblancvert: ou :mblanc: hatebear, en early contre elfes et ondins…

En plus régulièrement le board adverse est bien entamé par mes autres antibêtes…

Peut être à sider et rentrer contre dredge et aggro? Ou à passer en 2 en MD + 1 en réserve. Je vais les garder pour le weekend afin de valider ou non mon sentiment.


Tout d'abord et c'est le plus important si tu aimes pas une carte, ne la joue pas :mrgreen: .


Maintenant plus sérieusement, Fureur des dieux est une carte très liée au metagame. Donc si tu n'en ressens pas le besoin, tu l'as mets dans un coin de ta tête et tu attends. Peut être que tu ne la joueras jamais ou peut être qu'elle trouvera sa place plus tard.


Citation de Matman Le [06/07/2017] à 14:16

Les mauvais MU identifiés pour l'instant sont:

– Certaines versions de contrôle car je n'ai pas beaucoup d'options pour tuer. Le peu de bêtes que j'ai vont s'attirer toute la haine.

– Death shadow version :mvert: :mnoir: :mbleu: vu que je me suis fait contrer quasiment tout ce que je jouais à coup de Déni obstiné et Fuite de mana en début de partie… Je n'ai rien fais sur les deux parties…


D'après ce que je comprends le :mbleu: pose problème parce que tu joues peu de menace et tu fais peu de CA à part avec Demi-dieu de la revanche. Lune de sang est une carte morte sur contrôle.


Donc à toi de voir quelles cartes rentrer et qui ont un vraie impacte sur contrôle :| . De la discard ? Un certain nombre de deck ont la discard en side, ou d'autres cartes qui auront peut être un impact plus grand.


Une autre remarque, je trouve ça triste de jouer :mnoirrouge: et ne pas avoir Commandement de Kolaghan :? as tu testé ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [06/07/2017] à 15:45

Pour Fureur des dieux, je suis d'accord avec toi sur le principe. Je vais peut être plutôt mettre en réserve et essayer d'entrer à la place des cartes plus polyvalentes. Rien ne m'empêchera de revenir en arrière de toute façon.

Commandement de Kolaghan est pour l'instant x2 en réserve. J'avais testé 1 +1 dans la version précédente. Je l'avais sorti pour faire de la "place".

La polyvalence de la carte est très appréciable et elle peut me permettre d'aller rechercher un Demi-dieu de la revanche au cimetière. Elle peut m'aider un peu aussi contre contrôle (défausse d'une carte, ça lui fera toujours une option de moins…). Je peux profiter du passage de Fureur des dieux en réserve pour les mettre main deck.


Côté défausse pour les MU contre contrôle, j'ai 4 Inquisition de Kozilek + 2 Brutalité collective Main deck (+1 en réserve) + 2 Saisie des pensées et 2 Extraction chirurgicale en réserve (pour Tasigur, le Croc doré et Mage lancevif par exemple).


Donc en résumé:

MAIN DECK:

– 3 Fureur des dieux

– 3 Chuchotements nocturnes

+ 2 Commandement de Kolaghan

+ 1 Vrille d'effroi

+3 Retrouvailles cathartiques


RESERVE:

– 2 Commandement de Kolaghan

-1 Vrille d'effroi

+ 3 Fureur des dieux


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [10/07/2017] à 17:03

Désolé je vais vous solliciter à nouveau. :oops:


Retour catastrophique ce weekend… :evil:


Retrouvailles cathartiques n'est clairement pas une carte pour moi, elle a trop souvent été une carte morte (je dois surement mal jouer pour en tirer partie du coup je préfère ne pas persévérer)!

Je vais remettre Chuchotements nocturnes.


Pillage sans foi x4 est trop élevé. Je repasse à 2 vu que la carte est assez situationnelle (j'entends par là qu'elle est intéressante en début de partie quand la main est assez fournie pour avoir un choix de défausse suffisant ou derrière Chuchotements nocturnes).


Foudre a finalement un impact trop faible dans ce deck.


Kalitas, traître des Ghet a été une bonne pioche sur cerains MU mais pas tous donc je le remets en réserve.


Olivia Voldaren sort à regret (je l'aime bien) mais le coût est trop élevé et en théorie je détruits beaucoup les créatures adverses donc sa capacité est moins intéressante.


Je vais privilégier les destructions massives et augmenter les Poussée fatale.


En menace complémentaire je vais tester 1x Mogis, dieu du Massacre qui a une capacité sympa et devient une créature dès l'apparition d'un Demi-dieu de la revanche.


Ci-joint ma liste mis à jour: Mon deck [MOD] V1 Demigod of Revenge


Je continue à réfléchir à une version GRIXIS intéressante pour Visions nées du sérum (pioche sans perte de PV + regard 2 fonctionnant bien avec Liliana, dernier espoir), Fuite de mana et surtout Déni obstiné. Je tenterai bien aussi Soif de connaissance.


Après la compatibilité avec Lune de sang… ?

Ci-joint le résultat de mes réflexions: Mon deck [MOD] Grixis Demigod


Merci d'avance pour vos conseils.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [11/07/2017] à 11:38

Citation de Matman Le [10/07/2017] à 17:03

En menace complémentaire je vais tester 1x Mogis, dieu du Massacre qui a une capacité sympa et devient une créature dès l'apparition d'un Demi-dieu de la revanche.


C'est sur que objectivement c'est pas le meilleur des dieux mais la synergie avec Demi-dieu de la revanche reste intéressante.


Sinon ce serait intéressant de savoir contre quel MU tu as joué pour avoir une analyse plus précise. Il ne faut pas non jeter tout le pack sur la base d'un tournoi ;) ça reste un deck en préparation.


Après mon sentiment global est que ton deck doit avoir du mal à tuer … le Demi-dieu de la revanche est certes violent mais il faut tout de même plusieurs tour pour tuer et ça laisse beaucoup de possibilité à ton adversaire :(


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [11/07/2017] à 14:38

Alors j'ai perdu contre peuple fée (Âpre fleur qui m'a pondu des bloqueurs a posé des problèmes). Mais c'est surtout Clique Vendilion qui a fait mouche à chaque fois… Je me suis retrouvé en manque de menace… j'ai donc épuisé mes réponses petit à petit. Ca restait très serré!


J'ai perdu contre :mblancrouge: vol, surmenage, lien de vie. Un deck pas forcément très fort mais qui m'a bien fait suer grâce à l'enchantement :mblanc: :mblanc: :m1: qui booste +1/+1 vigilance toutes ces bêtes qui passaient donc à travers Fureur des dieux et Foudre par exemple. Ça a été très serré à chaque fois, des parties très sympas mais il m'a manqué un petit quelque chose à chaque fois (les mauvais topdeck Pillage sans foi et Retrouvailles cathartiques ne m'ont pas aidé…). Le gain de PV pour l'adversaire oblige à taper très fort en plus.


J'ai perdu contre mono noir zombie, je n'ai pioché aucune wrath du coup le nombre a fini par faire la différence… Sa Liliana, dernier espoir m'a fait mal aussi vu que je n'arrivais pas à la taper…

J'avais un méchant side anti cimetière mais ça n'a pas voulu sortir… Kalitas, traître des Ghet a bien aidé par contre…

Une vraie mauvaise partie celle là…!


Ma première vraie erreur de build je pense était le carré de Pillage sans foi. 1 seule par partie suffit surtout avec le flashback. La seconde est Retrouvailles cathartiques. Ces deux cartes ont été des cartes mortes sur quasiment chacune des parties.


J'hésite très fortement à mettre MD les 2 Mage fulminateur vu qu'ils peuvent bloquer, voire taper, et servent contre beaucoup de deck pour ralentir. Synergie avec Lune de sang. Vu que mon deck est lent, ce qui ralentit l'adversaire peut être le bienvenu.

Kalitas, traître des Ghet MD ou réserve?

L'ajout de Mogis, dieu du Massacre est un peu l'inconnu. Va virer des créatures adverses chaque tour puis à l'arrivée de 1 voire 2 Demi-dieu de la revanche, bah ça finit la partie.

Je pense que l'ajout de wrath MD peut aller dans le bon sens, c'est-à-dire tempo jusqu'à l'arrivée de mes menaces.

Intensifier la pioche peut être une piste aussi…

Le passage GRIXIS pour la pioche et quelques contre peut amener de la régularité dans mes sorties (augmentation de pioche) et protéger mes menaces via les contres.


Je n'abdique pas et ne céderai pas à la tentation des decks tiers 1… :mrgreen:


Ben_Lyon
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [11/07/2017] à 16:39

salut les gars


j'ai beaucoup apprécié votre discutions car ça m'a redonné envie d’améliorer Mon deck Deck Demi Dieu


je pense que ma version est bien plus faible. je ne joue pas d'anti-bete, etc.


mais j'aide cette carte Demi-dieu de la revanche


BEN

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [11/07/2017] à 16:59

Je me demande si profiter des nombreuses cartes dans mon cimetière en ajoutant des menaces ayant la fouille ne serait pas une bonne idée… (entre les rituels, éphémères, les fetchs, les cartes défaussées, y a de quoi fouiller…!). Amener 2/3 autres gros thons à coût réduit, pourquoi pas?


Ce serait peut être plus efficace que Mogis, dieu du Massacre ou ça viendrait en plus comme menace additionnelle.


Je pensais à Baudroie de Gurmag par exemple.


Pour temporiser un peu je pourrais mettre des Faucon de nuit vampire (le lien de vie, le contact mortel et le vol rentrent plutôt bien dans le deck) avec 1 ou 2 Écorcheur d'âme.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [11/07/2017] à 19:08

Citation de Matman Le [11/07/2017] à 16:59

Pour temporiser un peu je pourrais mettre des Faucon de nuit vampire (le lien de vie, le contact mortel et le vol rentrent plutôt bien dans le deck) avec 1 ou 2 Écorcheur d'âme.


Ca s'éloigne trop du plan de jeu, à mons avis tu t'égares ;)


Citation de Matman Le [11/07/2017] à 16:59

Je pensais à Baudroie de Gurmag par exemple.


C'estune très bonne carte et bcp plus synergique avec ton pack ;) . A mon avis il faut creuser dans cette direction, de la récursivité ou du gave etc.


Citation de Ben_Lyon Le [11/07/2017] à 16:39

salut les gars


j'ai beaucoup apprécié votre discutions car ça m'a redonné envie d’améliorer Mon deck Deck Demi Dieu


je pense que ma version est bien plus faible. je ne joue pas d'anti-bete, etc.


Ravi que cela ait pu aider d'autres joueurs :)


Profites en pour faire évoluer ta liste et nous la proposer pour comparer en essayer de t'appuyer sur ce qui a été dit ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [12/07/2017] à 09:18

Citation de Matman Le [11/07/2017] à 16:59

Je pensais à Baudroie de Gurmag par exemple.


C'est une très bonne carte et bcp plus synergique avec ton pack ;) . A mon avis il faut creuser dans cette direction, de la récursivité ou du gave etc.


Je dirais même il faut fouiller dans cette direction :D

J'en inclus 2 pour l'instant (même si c'est moche une baudroie… :mrgreen: ).


En cherchant des créatures avec la capacité "fouille" je suis tombé sur Écorcheur d'âme qui ne rentre pas dans mon deck (je vais pas exiler mes Demi-dieu de la revanche…). En rentrant les Faucon de nuit vampire, Écorcheur d'âme devient plus intéressant, les faucons me donnant quelques PV, de l'évasion et le contact mortel pouvant dissuader l'adversaire d'attaquer, en résumé un peu de tempo. Ajouter des créatures permet d'utiliser éventuellement un des choix de Commandement de Kolaghan et le -2 de Liliana, dernier espoir. L'idée était d'ajouter 3 Faucon de nuit vampire + 1 Écorcheur d'âme.

Pour l'instant ce n'est qu'une "réflexion".


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [16/08/2017] à 21:50

Hier après midi MTG :D

J'ai testé à nouveau ce deck version :mnoirrouge: …. je n'aurai pas du :evil:

Toujours aussi inconstant, sensation de subir le jeu, bref ça ne marche toujours pas comme je le voudrais.


Je me suis donc lancé sur la version grixis qui me titillait depuis un moment.

Exit Lune de sang, Liliana, dernier espoir, Commandement de Kolaghan, …


La liste donne ça : Mon deck [MOD] Grixis Demigod


Test cet après-midi et franchement c'est la révolution. Je tire vraiment partie de Pillage sans foi et je pioche et remplis le cimetière très rapidement.


Tour 1: Inquisition de Kozilek ou Visions nées du sérum

Tour 2 : fetch Pillage sans foi puis Tasigur, le Croc doré le tout en creusant pour défausser Demi-dieu de la revanche

Sinon tour 3 Baudroie de Gurmag et tour 5 ou 6 je pose 2 Demi-dieu de la revanche assez régulièrement.


Je pense passer les 2 Déni obstiné en réserve et enlever les 3 Soif de connaissance pour entrer 1 baudroie supplémentaire et 4 Écurage de pensée pour maximiser encore cette mécanique.


Si quelqu'un a des conseils ou remarques, ça m'interesse ! :D


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [17/08/2017] à 10:14

Tu as un pack que ressemble à un grixis classique dans la construction :mrgreen: . Je n'ai pas relu si tu les avais mentionné mais il y a deux cartes autour desquelles tu peux réfléchir,


Commandement de Kolaghan, la carte est très polyvalente et tu peux te cibler pour le mode défausse pour te défausser d'un Demi-dieu de la revanche.


C'est un budget mais Mage lancevif en 1/2 aurait une vraie utilité dans ton pack. Il te permettrait également de jouer un 1 exemplaire certains cartes tels que Commandement de Kolaghan ou Foudre pour avoir plus d'options de gestions.


Etant donné que tu remplis vite ton grave, Mage lancevif devient une tool box.


En side, tu as Incantatrice statique d'Izzet qui est vraiment efficace sur certains MU.


A réfléchir mais au lieu de Damnation tu as Retour de Kozilek pour les MU aggro. Cela te permet de garder tes créatures.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [17/08/2017] à 12:07

je vais peut être dire une bêtise mais t'as essayer avec un ou deux dredge?

Étrangleur golgari ou Salve obscure




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [17/08/2017] à 16:47

@luffy: dredge peut être une option mais ça m'éloigne de mon plan de jeu je pense. A mon avis il y a mieux à faire mais je garde à l'esprit. Merci. :D


@ohmega: je ne comprenais pas ta remarque sur le build classique grixis vu que je venais de jouer contre grixis contrôle. .. puis j'ai compris que tu faisais allusion à grixis DS :oops: que je joue sans DS :roll:


Je n'avais pas vu les similitudes mais effectivement il y a des points communs. Pur hasard pour le coup ce n'est absolument pas voulu!

Ça m'amène à m'interroger sur Liliana du voile qui n'est pas jouee dans DS et qui est finalement presque moins adaptée que sa cousine Liliana, dernier espoir. Je songe à la remplacer voire à ne pas mettre de planeswalker du tout main deck.


Commandement de Kolaghan fait le yoyo dans mes différents essais. Dans cette version, même sans Mage lancevif qui le sublime je trouve, ça peut trouver sa place. Pour snap on verra si je peux en trouver mais je vais peut être essayer avec proximité d'abord.


Pour retour de Kozilek je préfère encore mettre Fureur des dieux. Peut être mettre les wraths en réserve et les rentrer contre aggro énervé.


Pareil pour Déni obstine je ne sais pas encore si je garde main deck ou en réserve…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [17/08/2017] à 16:54

Citation de Matman Le [17/08/2017] à 16:47

@ohmega: je ne comprenais pas ta remarque sur le build classique grixis vu que je venais de jouer contre grixis contrôle. .. puis j'ai compris que tu faisais allusion à grixis DS :oops: que je joue sans DS :roll:


Ca m'a juste sauté aux yeux mais ça n'est ni bien, ni mal ;) juste intéressant à remarquer :mrgreen:


Citation de Matman Le [17/08/2017] à 16:47

Je n'avais pas vu les similitudes mais effectivement il y a des points communs. Pur hasard pour le coup ce n'est absolument pas voulu!

Ça m'amène à m'interroger sur Liliana du voile qui n'est pas jouee dans DS et qui est finalement presque moins adaptée que sa cousine Liliana, dernier espoir. Je songe à la remplacer voire à ne pas mettre de planeswalker du tout main deck.


Elles ne sont pas efficaces contre les mêmes MU, à toi de voir en fonction de méta.


Citation de Matman Le [17/08/2017] à 16:47

Pour retour de Kozilek je préfère encore mettre Fureur des dieux. Peut être mettre les wraths en réserve et les rentrer contre aggro énervé.


C'est vrai, l'aspect instant n'ayant pas une grande valeur ajoutée. A voir si le :mrouge: :mrouge: ne pose pas de problème mais d'une manière générale il est mieux d'exiler.


Citation de Matman Le [17/08/2017] à 16:47

Pareil pour Déni obstine je ne sais pas encore si je garde main deck ou en réserve…


On parlait de la comparaison avec Grixis DS, pour moi Déni obstiné est la meilleure carte de ce pack. Après à toi de tester si tu arrives à avoir un :mbleu: up en début de game sans te ralentir ou si la carte te bloque.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [17/08/2017] à 19:01

Liliana, dernier espoir m'intéresse surtout pour son -2. Est ce que ça justifie sa place…?

Le -1 de Liliana du voile ne m'a jamais servi à défausser un Demi-dieu de la revanche. C'est un peu pour ça que je me demande si elle a vraiment sa place dans le plan de jeu.

Ne vaut-il pas mieux mettre 2 Saisie des pensées pour maximiser les chances de défausse en main de Départ? Ou faire de la place pour Déni obstiné ou Commandement de Kolaghan….? J'ai tendance à le penser.


Penses tu vue ma courbe de mana qu'il est envisageable de passer à 22 terrains?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [18/08/2017] à 09:44

Citation de Matman Le [17/08/2017] à 19:01

Liliana, dernier espoir m'intéresse surtout pour son -2. Est ce que ça justifie sa place…?

Le +1 de Liliana du voile ne m'a jamais servi à défausser un Demi-dieu de la revanche. C'est un peu pour ça que je me demande si elle a vraiment sa place dans le plan de jeu.


Les deux capacités dont tu parles ont en gros la même fonction pour ton deck, fournir ton cimetière et éventuellement y placer Demi-dieu de la revanche.


Donc pour les dissocier, il faut regarder le reste. Liliana, dernier espoir permet de tuer toutes les petites créatures, elle sera efficace sur affinity, GW Company (très à la mode en ce moment), elf, Junk, etc.


Liliana du voile est plus efficace contre contrôle avec la discard et contre les deck avec peu de petites créatures, type EldraTron.


A toi de juger ce qui te sera le plus utile :mrgreen:


Citation de Matman Le [17/08/2017] à 19:01

Ne vaut-il pas mieux mettre 2 Saisie des pensées pour maximiser les chances de défausse en main de Départ? Ou faire de la place pour Déni obstiné ou Commandement de Kolaghan….? J'ai tendance à le penser.


Entre défausse et contre sort, c'est plus une question de style de jeu et là où tu te sens le plus à l'aise. Veux tu l'information et être actif ou plus réactif.


Commandement de Kolaghan est vraiment efficace dans le méta du moment. Je m'entraîne sur Affinity en ce moment et c'est juste horrible. Dans ton cas, tous les modes auraient une utilité.


Citation de Matman Le [17/08/2017] à 19:01

Penses tu vue ma courbe de mana qu'il est envisageable de passer à 22 terrains?


Au vue du nombre de tour1 qui te servent à construire ta main, Visions nées du sérum, Pillage sans foi & Écurage de pensée, il ne devrait pas y avoir de problème ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Demigod of Revenge posté le [18/08/2017] à 12:14

Dans mon méta clairement Liliana du voile serait plus utile.

Je vais mettre les Liliana en réserve.

Ça fera de la place pour Commandement de Kolaghan, Déni obstiné et 1 Vrille d'effroi.

Mon deck [MOD] Grixis Demigod

Ça me paraît pas mal là :D

Merci


Pages : 1 2