Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w
jice1444
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [05/07/2017] à 22:24

Voici Mon deck 8 rack B/w

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chevalet & Affliction hurlante , le corps du deck et le pack défausse « classique » pour activer le corps du deck.


Fonctionnement du deck : Les choix:


Fetchs, pour maximiser trigger revolt.


Mutecaveau + Charme funéraire, modale selon la game, +2/-1 ou swampwalk si Urborg ou marais chez le méchant sinon défausse en éphémère.


Quartier fantôme, sans commentaire^^.


Lili pour défausse ou kill bestio. Modale en quelle que sorte.


Chevalet & Affliction hurlante , le corps du deck.


Le pack défausse « classique ».


Poussée fatale + Dislocation pour les bestios « early » .


Le side:


Piègepont pour retenir aggro le temps qu’il trouve une solution ou que Chevalet & co fassent le taf.


Leyline B VS réa et dredge.


Extraction VS combo, c’est du « pain béni ».


Désenchantement VS calice à 1 qui est un cauchemar pour le pack et vs Leyline W.


Âmes persistantes, un kill alternatif qui à le bon goût du flashback.


Vrilles fouettantes pour les bestios qui peuvent ignorer piègepont comme affinity-like :)


Mon budget : Si je ne suis pas obligé de vendre 12 litres de sang, alors c'est pas vraiment un problème.


Mes questions : Voili, voilou. Je suis toujours à l’écoute si vous avez des avis/ conseils constuctifs.


Merci et bon jeu à tous :)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [06/07/2017] à 08:35

Salut,


Quelle est l'orientation du deck, plutôt fun ou compétition en moderne?


Sinon de manière générale, je trouve la modalité de Charme funéraire anecdotique, surtout avec juste 3 manlands dans ton deck. Inquisition de Kozilek, saisie ou Contrainte sont bien plus utiles pour de la défausse.


Plutôt que Mutecaveau je mettrais plutôt Fumerolles titubantes, tu as beaucoup de sorts colorés. Et lifelink peut-être efficace contre un deck agro ou burn ou je ne sais quoi le temps de finir les derniers PV.


Pourquoi ne pas mettre Âmes persistantes en main? entre Lili et variole, tu devras de toute manière te défausser de cartes. Autant en profiter…


Pour gérer les créatures, tu as Entaille meurtrière qui peut aussi être efficace vu que ton cimetière se remplira très rapidement avec tes sorts et fetchs. Damnation est aussi une option, un peu plus chère.


A titre personnel, j'ai du mal à imaginer un deck défausse sans Rien n'est jamais gâché, même si cette carte ne fait pas l'unanimité.


Voilà pour mes quelques propositions à creuser, bonne suite pour ton build!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [06/07/2017] à 11:36

Salut,


Voilà un deck sympa et sous représenter en moderne :mrgreen:


Tu as une liste assez similaire à de deux listes qui a perfés, pour ceux que ça intéresse,


http://mtgtop8.com/event?e=15534&d=294711&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=14763&d=288867&f=MO


Donc à priori le pack est bien conçu. Ce sera plus au niveau du side que tu vas devoir déterminer les MU qui te sont défavorables.


Ce serait intéressant d'avoir tes plans de side, pour les MU du tiers1 et pour tes MU difficiles. Cela permettrait mieux de juger si les side est cohérent . Je sais je te donne du boulot ;)


Dans les deux liste du dessus, on voit notamment apparaître 3 Ombre de la mort en side, je serai curieux de savoir contre qui les rentrer.


jice1444
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [06/07/2017] à 20:51

Salut,


Merci à vous, Shagoon et ohmega, pour vos retours.

Je vais répondre sans vraiment le faire car je suis sur téléphone et je suis légèrement débordé, taf oblige. Mais je ne fais pas la sourde oreille pour autant.

Ce WE, je fais les AP de la "moquette" et je suis en vacances.

Du coup, en début de semaine prochaine je devrais pouvoir revenir vers vous afin de développer et expliquer plus en profondeur le pourquoi "plus ce choix que ce celui-là " et répondre à vos interrogations.


Encore merci, bon WE et @+ :)


jice1444
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [20/07/2017] à 21:21

Salut à tous,


Je procrastine…Je procrastine…Je procrastine…Vous connaissez? ;)

Depuis le début de mes vacances, je suis devenu champion. A croire que j'ai fais çà de façon intensive dans une autre vie. 8O Mais ceci est une autre histoire… :mrgreen:


@ Shagoon


Quelle est l'orientation du deck, plutôt fun ou compétition en moderne?


Le deck est plutôt orienté compétition, cf le 2éme lien sur le post de ohmega. Je me suis beaucoup inspiré de ce deck :oops:


Sinon de manière générale, je trouve la modalité de Charme funéraire anecdotique, surtout avec juste 3 manlands dans ton deck. Inquisition de Kozilek, saisie ou Contrainte sont bien plus utiles pour de la défausse.


Je pense que je me suis mal exprimé à propos de Charme funéraire .

Sa présence est certes justifiée de part son côté modal, mais son but premier n'est pas pour Mutecaveau.

De part la nature du pack, son rôle premier est bien de la défausse.Inquisition de Kozilek et saisie font le même taf,et je pourrais passer en X4. Contrainte , j'aime pas :(

Mais charme permet la défausse sur la phase de draw du méchant quand celui-ci ne topdeck pas un éphémère ou un sort "flash" afin qu'il ne puisse continuer à entretenir son board quand il est passé en mode "draw->play".

Les autres sorts de défausse, étant des rituels, ne peuvent plus rien à ce stade de la partie. :(


Les rôles secondaires de charme sont:

De gérer les bestios "early" à X/1 comme les dorks-like, Thalia V1 et autres petites saloperies du même genre ce qui permet de préserver fatal push pour des bestios "plus endurant" comme certain Drazi. Dans mon méta local, les Drazis ça pullulent.

Et enfin pour Mutecaveau. Swampwalk+Urborg, m'ont permis dernièrement de finir le méchant qui piochait plus de cartes que je ne pouvais lui faire défausser et qui me nargait à 2 PV :D


Plutôt que Mutecaveau je mettrais plutôt Fumerolles titubantes, tu as beaucoup de sorts colorés. Et lifelink peut-être efficace contre un deck agro ou burn ou je ne sais quoi le temps de finir les derniers PV.


Pour Fumerolles titubantes , après tests, il apparaît que c'est une FBI.

Avec Lili , Variole et le pistage du Corbeau , il est vrai que je me défausse souvent et comme ma curve est ultra basse que je défausse en priorité du surplus de land.

Il est très rare, quand la game ne pionce pas, que j'ai 4 lands sur le board. Donc l'animation de Fumerolles est trop souvent utopique. :roll:


Pourquoi ne pas mettre Âmes persistantes en main? entre Lili et variole, tu devras de toute manière te défausser de cartes. Autant en profiter…


Sur ce point, je te rejoins. Néanmoins, le corps du deck est quand même d'agresser la main du méchant et surtout je vois pas trop quoi virer en main deck sans le dénaturer. :(

A chaque fois que je me dis switch avec Charme , celui-ci me rappel à son bon souvenir quand c'est lui qui apporte la solution. Du coup, je suis dans l'expectative 8O


Pour gérer les créatures, tu as Entaille meurtrière qui peut aussi être efficace vu que ton cimetière se remplira très rapidement avec tes sorts et fetchs. Damnation est aussi une option, un peu plus chère.


Pour Entaille , même si mon grave se rempli rapidement, il s'avère que face à certain deck ça reste un peu trop lent.

Pour "attraper" les bestios à ccm< ou =4 -> Fatal push sans surprise :D

Pour les bestios à X/5 ou – avec ccm>4 -> Dislocation mana phyrexian <3

Pour les bestios à X/6 ou+ comme Carcasse U -> SIDE -> piègepont


Damnation, c'est comme l'animation de Fumerolles . Cela demande 4 manas et c'est TROP chère. :|


A titre personnel, j'ai du mal à imaginer un deck défausse sans Rien n'est jamais gâché, même si cette carte ne fait pas l'unanimité.


Rien n'est jamais gâché C'est comme Caresse de Liliana . Ama, ça fait rarement CE QUE tu veux QUAND tu veux.

Et pour ccm2, je préfère lancer Torsion de l'esprit ou Variole.


Idem pour Quête de la Pierre de Nihil avec son ccm1. Et en plus faut le charger. Le bout de le terre en quelque sorte. :D


Maintenir la pression sur la main du méchant, me parait primordial:)


@ ohmega


Voilà un deck sympa et sous représenter en moderne :mrgreen:


C'est aussi mon avis :mrgreen: :mrgreen:


Tu as une liste assez similaire à deux listes qui ont perfés, pour ceux que ça intéresse,


http://mtgtop8.com/event?e=15534&d=294711&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=14763&d=288867&f=MO


Je vois que tu as mené ton enquête. ;)

Efectivement, comme mentionné plus haut, ton 2éme lien est celui qui m'a inspiré. 8O


Donc à priori le pack est bien conçu. Ce sera plus au niveau du side que tu vas devoir déterminer les MU qui te sont défavorables.


Ce serait intéressant d'avoir tes plans de side, pour les MU du tiers1 et pour tes MU difficiles. Cela permettrait mieux de juger si les side est cohérent . Je sais je te donne du boulot ;)


Je viens des format DC et Tiny et j'ai "embrassé" le Modern il y-a moins de 6 mois. 8)

Du coup ma "version" du Tier 1 n'est surement pas la même que la tienne. :mrgreen:

J'ai posé la question autour de moi et je dois avoué qu'ils ne sont pas tous d'accord. :evil:


A ton avis, quels sont les decks Tier 1 :?:


Perso, j'ai été confronté à:


DraziTron toutes versions confondues, Copycat, Esper control, Zoo, Ad Nauseum, Dredge, Elfes, CoCo.

Surement des Tier 1 dans cette liste mais pas tous. J'en mettrais ma main au feu :twisted:


Jamais confronté à:


Death's Shadow, Affinity, Burn, Storm, Titanshift, Counters Company, Living End et j'en oublie surement.

Surement des Tier 1 dans cette liste mais pas tous. J'en mettrais ma main au feu, encore :twisted:


Dans les deux liste du dessus, on voit notamment apparaître 3 Ombre de la mort en side, je serai curieux de savoir contre qui les rentrer.


Quand j'ai vu çà, j'ai eu la même réaction que la tienne :roll:

Contre quoi çà pouvait renter :?:

Et bien, pour cette fois les réponses sont unanimes :lol: Principalement VS Burn :!:


Désolé pour le pavé et pour la lenteur de la réponse :oops:


J'ai procrastiné…J'ai procrastiné…J'ai procrastiné…Vous connaissez, ou pas? ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [21/07/2017] à 11:12

Citation de jice1444 Le [20/07/2017] à 21:21


Dans les deux liste du dessus, on voit notamment apparaître 3 Ombre de la mort en side, je serai curieux de savoir contre qui les rentrer.


Quand j'ai vu çà, j'ai eu la même réaction que la tienne :roll:

Contre quoi çà pouvait renter :?:

Et bien, pour cette fois les réponses sont unanimes :lol: Principalement VS Burn :!:


Désolé pour le pavé et pour la lenteur de la réponse :oops:


J'ai procrastiné…J'ai procrastiné…J'ai procrastiné…Vous connaissez, ou pas? ;)


Ok pas bête, ça se tient. Après la question c'est de savoir si c'est un si mauvais MU pour bloquer 3 slots en side … :?


Je ne suis pas convaincu que le MU soit si terrible, Burn n'aime pas vraiment la discard … Ceci dit tu n'as pas de moteur de PV … A discuter.


D'une manière générale, j'aime bien qu'une carte de side soit polyvalente.


Citation de jice1444 Le [20/07/2017] à 21:21

A ton avis, quels sont les decks Tier 1 :?:


Je vais te donner une réponse qui ne va pas vraiment t'aider parce que je suis un mec sympa :mrgreen:


Je suis entrain de tester un nouveau pack et pour valider le side et bien je suis tout simplement entrain de faire tous les plans de side. Pour du compétitif ce sera nécessaire et ça donne une cohérence globale.


Pour te donner une idée, tu as Burn, Affinity, BGx, Dedge, Aura Hexproof, Merfolk, Storm, Coco, Linving End, Token, Elf, Tron, Eldratron, Grixis Control, UW control, Infect, Lantern, Skred, Death & Taxes, Valakut, Death Shadow (Jund, Grixis) etc … J'ai une crampe à la main :mrgreen:


Il y en a bien sur d'autres, mais à chaque fois, les cartes que tu rentres doivent être meilleures que celles que tu sort et tu dois pouvoir sortir toutes les cartes mortes d'un MU.


Si tu arrives à cette conclusion, c'est que tes plans de side sont bons :)


Citation de jice1444 Le [20/07/2017] à 21:21


Quelle est l'orientation du deck, plutôt fun ou compétition en moderne?


Le deck est plutôt orienté compétition, cf le 2éme lien sur le post de ohmega. Je me suis beaucoup inspiré de ce deck :oops:


Tu n'as pas à rougir, si tu veux faire du compétitif tu dois te renseigner sur ce qui se fait, le comprendre, t'en inspirer et le faire évoluer.


Je trouve ça très louable de vouloir faire du deckbuilding, mais l'idée qu'on pourrait partir de rien et faire un deck qui gagne un GP est utopique. Les bon deckbuilders regardent toutes les listes sans pour autant les copier mais à minima pour les comprendre ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [21/07/2017] à 15:30

Citation de ohmega Le [21/07/2017] à 11:12

Je trouve ça très louable de vouloir faire du deckbuilding, mais l'idée qu'on pourrait partir de rien et faire un deck qui gagne un GP est utopique. Les bon deckbuilders regardent toutes les listes sans pour autant les copier mais à minima pour les comprendre ;)


Pour reprendre un exemple de P.Chapin : "Quand on veut écrire un livre, on ne commence pas par créer sa propre langue, on prend une langue éxistante on écrit son histoire avec des mots de cette langue"


… Sauf si on s'appelle Tolkien …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

jice1444
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck 8 rack B/w posté le [20/11/2017] à 22:54

Salut à tous,


Petit UP après modif sur le deck :mrgreen:


Âmes persistantes , OUT du Side pour IN en MD :D


Brutalité collective , IN en Side . "Modale", défausse, anti bestios « early », VS Burn pour les PVs. Petit plus, l’intensification synergise bien avec Piègepont. ;)


Vrilles fouettantes , OUT du Deck, Side, pour Dernier jugement de Bontu à la place.

Ce dernier étant beaucoup plus efficace VS les meutes de bestios à 3 ou + en endurance. :twisted:


Les tests se poursuivent afin d'affiner l'ensemble, mais comme d'hab, si vous avez des avis et/ou conseils, je suis toujours à l'écoute. :)


Merci et bon jeu à tous :roll:


Pages : 1