Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur la frappe synchronisée
Marcovinci
Membre
Messages : 1


haut haut de page
question sur la frappe synchronisée posté le [03/07/2017] à 14:37

Bonjour à tous,

en draft vendredi soir, mon adversaire attaquant a joué "frappe synchronisée" façon vicieux après que j'aie annoncé mes bloqueurs. il dégage ses créatures attaquantes qui gagnent alors +2+2. est ce possible? le dégagement n'annule pas l'attaque?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
question sur la frappe synchronisée posté le [03/07/2017] à 15:41

Bonjour,


Pour que tout le monde suive, tu parles de Frappe synchronisée.


Je n'irai pas juqu'à dire vicieuse :mrgreen: mais plutôt joué correctement.


Je vais essayer de retrouver le point de règle, mais le créature est en effet toujours attaquante, bien qu'elle était dégagée après la déclaration des bloqueurs.


Elle infligera bien ces dégats et aura le +2 +2.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
question sur la frappe synchronisée posté le [03/07/2017] à 17:03

Bonjour !


La phase de combat se découpe en plusieurs étapes. A chacune de ces étapes il y a une action obligatoire à effectuer, puis chaque joueur reçoit la priorité et peut donc jouer des sorts ou activer des capacités.

En gros ça se passe comme ça :

– Entrée dans la phase de combat avec l'étape de début de combat. Première occasion d'utiliser des sorts/capacités.

Etape de déclaration des attaquants. Action obligatoire : déclarer les attaquants. Puis nouvel échange de priorité pour faire des effets.

Etape de déclaration des bloqueurs. Action obligatoire : déclarer les bloqueurs. Puis nouvel échange de priorité pour faire des effets. Et c'est là que ton adversaire a joué Frappe synchronisée.

Etape des blessures de combat. Action obligatoire : assigner les blessures, puis les blessures sont infligées. Puis nouvel échange de priorité pour faire des trucs.

Etape de fin de combat. Dernier échange de priorité pour faire des choses dans la Phase de combat avant qu'on arrive dans la seconde Phase principale.

Enfin, pour finir, le fait de se dégager ne retire pas du combat. De même, une créature bloqueuse peut s'engager pendant qu'elle bloque sans être retirée du combat (pour activer une capacité par exemple).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
question sur la frappe synchronisée posté le [04/07/2017] à 19:49

il dégage ses créatures attaquantes qui gagnent alors +2+2. est ce possible?


Il fait ce que dit la carte… Donc, pourquoi ce serait impossible?


le dégagement n'annule pas l'attaque?


Pourquoi le ferait-il?


Barbarus : "faire ce que disent les cartes, ni plus, ni moins"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1