Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Deck Arto\'burn
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Arto'burn posté le [01/07/2017] à 10:39

Voici Mon deck Deck Arto'burn Aggro.

Format : Moderne

Couleur : Bleu/rouge/blanc


Cartes importantes et thème du deck : Tous les équipements à 0 (spécialement le Manteau de paradis qui me fournit de la mana), rétraction, ainsi que les créatures à pioche/dégats pour chaque arto équipement qui arrive en jeu.


Fonctionnement du deck : En gros le but de mon deck est de poser les créa à pioche/dégats, puis de poser pour 0 tous les équipements possibles, ce qui nous fait piocher beaucoup de cartes, et donc reposer bc d'arto, et donc repiocher beaucoup de cartes, etc…., tout en faisant des bons ptits dégats à l'adversaire. Mitraille me sert à kill l'adversaire assez rapidement, et Rétraction me sert à ne pas manquer d'équipement à poser, afin de piocher toujours plus et faire toujours plus de dégats.


Mon budget : 80€ sachant que je n'ai quasiment aucune carte du deck


Mes questions : Alors voilà, en faisant quelques test, j'ai pu remarquer que dans la plupart des cas, malgré la capacité magnifique que me procure Manteau de paradis en combo avec Paladin de puracier, je manquais de mana pour faire absolument tout ce que je voulais, et mon combo était en quelque sorte "cassé" à cause de ça, et je devais attendre le tour prochain pour recommencer à jouer pendant 10 minutes xD. J'ai essayé de chercher un enchantement ou créature qui me permettait de rajouter un mana de la couleur de mon choix à chaque fois qu'un artefact arrivait sur le champ de bataille ou quelque chose dans le genre, mais j'ai pas trouvé. Auriez-vous des cartes à me conseiller pour une accèl mana conséquente pour l'amélioration de mon deck ? Merci d'avance pour vos réponses.


Idéalement, j'aimerais pouvoir gagner tour 4 ou 5 :)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [01/07/2017] à 11:08

Bonjour,


Tu veux monter un deck Paladin de puracier ou également appelé Cheeri0s. Ne me demande pourquoi on l'appelle comme ça, on me l'a expliqué mais j'ai oublié :| . Il y aura peut-être un arpenteur pour me raffaraîchir la mémoire :mrgreen: .


Ce n'est pas un deck très répandu puisqu'il suffit de tuer le Paladin de puracier ou les quelques créatures pour généralement casser toute la combo mais on trouve tout de même quelques listes pour t'aider.


Tu as le droit de vouloir faire ton propre built mais je te conseille tout de même de regarder ce qui existe et ensuite de faire tes choix.


Voici quelques listes


http://mtgtop8.com/event?e=15230&d=292454&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=15357&d=293396&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=14527&d=287116&f=MO


Tu remarqueras que l'on trouve généralement (voir tout le temps) 4 Mox d'opale pour solutionner ton problème de mana.


Tu n'as probablement pas besoin de jouer 4 Mitraille étant donné que tu vas creuser dans ta bibliothèque quand la combo va partir pour aller la chercher.


A l'inverse Visions nées du sérum semble bien pour te construire une main sur les deux premiers tours.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [01/07/2017] à 11:29

Citation de ohmega Le [01/07/2017] à 11:08

Tu veux monter un deck Paladin de puracier ou également appelé Cheeri0s. Ne me demande pourquoi on l'appelle comme ça, on me l'a expliqué mais j'ai oublié :| . Il y aura peut-être un arpenteur pour me raffaraîchir la mémoire :mrgreen: .


C'est une référence aux céréales Cheerios qui font penser au 0 du coût des équipements joués dans le pack, en gros y'a tellement de 0 partout que ça ressemble à un bol de Cheeri0s



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [01/07/2017] à 12:54

En effet ça me revient maintenant, je savais qu'il y avait une histoire amusante derrière tout ça.


Je m'endormirai plus intélligent ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [01/07/2017] à 13:11

Capt'ain anecdotes inutiles sur les noms dans Magic à vot' service 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [01/07/2017] à 14:15

Tu joue un deck avec arto et :mrouge: , et pas une seule Salve zingante?

Plutôt qu'un painland, essaye de penser au ravland (plus chers, mais plus efficaces!).

Blindage crânien : en main deck avec Ornithoptère.


– Les bloucliers coûtent certes :m0: , m'enfin, contre des Terreur-like, ils feront pas grand chose.

– Faudrait finir la réserve : 5 cartes, il en manque 10…


Barbarus : c'est un premier retour, mais tes choix de créatures ne me semblent également pas optimum.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [02/07/2017] à 17:02

Merci pour vos réponses !

Salve zingante, j'en rajouterai sûrement en side en effet, dans le cas où je joue contre un deck aggro avec des créatures un peu chiantes !


J'ai décidé de faire un peu comme dans les autres deck que tu m'avais proposé ainsi que sur tes conseils, car en effet je n'ai pas besoin d'autant de Mitraille : Je ne vais mettre qu'une seule Mitraille du coup…


Visions nées du sérum, c'est ok ça me va bien !

J'ai vu les Chant du cygne qui me font bien envie.


Par contre les mox d'opales, je vais avoir un bon problème de budget :/ C'est vrai que c'est quasiment inévitable, mais là je peux pas vraiment inclure 4 exemplaires d'une carte à 20-25 balles c'est vraiment beaucoup ^^. (A part si un miracle se produit et que je vois devant ma porte d'entrée 4 mox d'opales double-sleevé en full-Mint mais là je crois que je rêve un peu ^^)


Pour les lands, c'est un peu pareil, le budget bloque un petit peu.


Au final :

Dans le deck :

+3 Visions nées du sérum.

+2 Chant des cygnes

-3 Mitrailles

-2 Tissefeu téméraire

+2 blindâge crânien

+2 ornithoptère

-2 Citadelle de Sombracier (parce que la plupart de mes sorts ne nécessitent que de la couleur, donc ça me sert vraiment très peu)


Réserve :

+3 salve zingante

+4 ornithoptères

-2 Blindâge crânien.

+3 Salve zingantes


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Deck Arto'burn posté le [02/07/2017] à 17:06

Oups désolé du double-post, j'ai complètement foiré mon changement de la réserve :


+3 Salve zingante

-2 blindage cranien


Pages : 1