Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
MTG online
lythande
Membre
Messages : 5


haut haut de page
MTG online posté le [30/06/2017] à 00:23

Bonjour à tous, je ne joue plus a MTG que dans sa version online et je suis à la recherche d'un groupe de joueurs francophones à rejoindre sur le sujet ou organiser un groupe, via un TS, mumble,et/ou un forum afin de se structurer un minimum et echanger.


si vous etes intéressés, contactez moi.


merci a tous


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
MTG online posté le [30/06/2017] à 09:57

Salut

Format? Niveau de jeu?


lythande
Membre
Messages : 5


haut haut de page
MTG online posté le [02/07/2017] à 07:47

je ne vois l’intérêt de tes questions pour le projet pour l'instant. ??


si rien d'équivalent n'existe, le but est de chercher et de regrouper les joueurs dans un premier temps.

après en fonction des troupes, on décidera ensemble de ce qu'il est intéressant de faire.


Je n'ai encore aucune idée précise de ce que permet le système de jeu online.


Le but est de communautariser les connaissances pour progresser plus vite et connaitre d'éventuelles astuces que l'on peut avoir découvert.


mais si ta question est importante pour toi, elle est posé pour qui??

pour moi, je me définerai comme moyen-bon (j'ai commencé avec antiquities) et mon format préféré est le standard.

pour le groupe francophone que j'aimerai formé ou rejoindre. çà dépendra de ce que je trouverai.


bonne journée a tous et aux trop rares toutes


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
MTG online posté le [02/07/2017] à 09:45

Je ne connais pas les motivations de yannzup mais je peux voir l’intérêt de ses questions.


Le format parce que ça a un rapport avec le budget, sur MTGO le deck standard coûte en moyenne 250 tix, le moderne 500tix (facilement le double) , le legacy 700tix et le pauper ça va de 10tix à 100tix


Rejoindre une communauté de joueurs de moderne alors qu'on est pas prêt à dépenser 500tix pour jouer avec eux ça fait un peu bizarre.


Sur cockatrice par exemple le budget ne pose pas de questions, mais le format est très important pour savoir si les gens avec qui on discute/playtest ont une connaissance similaire du meta ou non.


Le niveau FNM ou PTQ sert d'indicateur au temps qu'on va consacrer au jeu et ses connaissances sur le format, si on est un joueur qui vise un PPTQ pour un éventuel RPTQ/PT il faut non seulement avoir un deck solide en Standard mais également faire beaucoup de limité, du coup les discussions vont être grandement orientées sur le draft.


Si on est de niveau FNM on peut faire des games avec des decks budget ou des brew, alors que les joueurs de niveau PTQ on ne va vouloir tester que contre le tier-1.


Au delà de ça j'aime l'initiative, j'ai revendu ma collection MTGO y'a quelques temps et je ne connais pas beaucoup de joueurs MTGO français mais si tu arrives à rassembler des gens ou à trouver un groupe tiens nous au courant.


Sur twitch tu as https://www.twitch.tv/tomototv/ et https://www.twitch.tv/seigneurbelial/ qui streament parfois MTGO et https://www.twitch.tv/teamtocard qui fait la couverture de certains tournois EDH, si tu traîne sur leur chats en jour de stream y'a moyen que tu trouves des gens qui seraient intéressés ou encore qui font déjà parti de groupes


Pour la plateforme, le truc à la mode en ce moment c'est https://discordapp.com/ c'est un genre de TS mais plus léger et plus simple pour chat à plusieurs.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG online posté le [03/07/2017] à 14:22

Salut,


Perso je ne joue que sur cockatrice, Magic me coute assez cher IRL pour que je puisse investir en plus online.


Par contre faire des équipes de test sur un logiciel non payant (style cockatrice, mogg etc… ) moi ca me branche pas mal si le niveau est assez correct.


Je joue principalement en standard et modern et en général je tente toujours de faire un deck en controle dans ses deux formats. Mais je peux jouer aussi tous les autres decks (pas en modern où il ya plusieurs decks que je ne joue pas vraiment bien)


Une belle equipe de test pour du standard pour préparer les GP, nationals etc… me tente assez. Surtout si ya des mecs sympa et de bon niveau à jouer comme KeMT, Kaworu, S4t, Ohméga, Dragonsnoirs,Yannzup,… :roll:


Je tente de créer esper control et grixis controle avec la nouvelle editon d'ailleurs :twisted:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
MTG online posté le [03/07/2017] à 15:32

Pour ma part, je suis toujours dispo sur Cockatrice (généralement en journée) et comme l'a dit Venezia à l'apporche des gros events on essaye de se regrouper pour tester un peu.


Même si je comprends les avantages de MTGO, l'aspect financier me bloque toujours un peu. Il est vrai que le niveau est meilleur mais je ne souhaite pas être lié financièrement. Pouvoir changer de pool pour des playtest est important à mes yeux.


PS : ça manque un peu les tournois LN :cry: c'était bien sympa


lythande
Membre
Messages : 5


haut haut de page
MTG online posté le [05/07/2017] à 20:23

je commence par remercier, tous les joueurs qui ont répondu à mon appel et particulièrement KeMT pour sa réponse fournie est détaillée.

Je vais continuer d'essayer de rassembler la communauté MTG française sur la version online. il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa.


Je m'étonne que le site lotus noir n'est pas un section dédiée à cette version du jeux qui malgré des défauts notoires offre une facilité de jeu extraordinaire.

si l'idée pouvait faire son chemin, çà serait utile et sympa pour beaucoup de joueurs je pense.


merci encore

à bientôt.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
MTG online posté le [06/07/2017] à 10:35

Citation de lythande Le [05/07/2017] à 20:23

Je vais continuer d'essayer de rassembler la communauté MTG française sur la version online. il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa.


Ton idée est très bonne mais n'oublie pas qu'il existe déjà des groupes de joueurs sur MTGO (des teams ou simplement des regroupements). Il faut peut être creuser également de ce côté puisque les joueurs se regroupent pour préparer les gros tournois de la même façon que l'on fait sur cockatrice.


C'est peut être plus simple d'intégrer une équipe en place que de tout créer pour commencer. :mrgreen:


lythande
Membre
Messages : 5


haut haut de page
MTG online posté le [08/07/2017] à 01:16

tout à fait d'accord avec toi ohmega,

mais as tu des liens ou des contacts d'un de ces groupes,

je préfererai en intégrer un que d'en constituer un.

sur mtgo je n'ai rien trouver qui mène à l'un d'entre eux.

merci à toi


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
MTG online posté le [08/07/2017] à 09:40

Ces groupes (Pour ceux que je connais) sont souvent constitués de personnes qui se connaissent IRL malheureusement. Une option est de demander autour de toi quand tu fais des tournois ou autres pour te constituer un réseau.


Autrement comme je ne suis pas sur MTGO j'avoue que je ne connais pas les forums ou sites à utiliser :(


Pages : 1