Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages posté le [28/06/2017] à 21:35

Dans mes question, je vais utiliser l'exemple du Raptor nuageoire.


Ma première question est un petit peu complexe: Si mon raptor est déjà évolué et que je pose une 1/1, l'évolution se déclenche-t-elle? Vous allez me répondre: "bah non, ton raptor est au minimum 1/2 s'il est déjà évolué, or ni la force ni l'endurance de ta 1/1 n'est supérieure à celle du raptor". Cependant dans la capacité évolution, il est mentionné force ou endurance et je ne sais pas si les marqueurs déjà présent sur le raptor son pris en compte puisque justement, ce sont des marqueurs et non la force ou l'endurance propre du raptor. Ma question revient donc à: les marqueurs déjà présent sur le raptor sont-ils pris en compte lors du déclenchement (ou non) de l'évolution?


Ma seconde question est un petit peu plus simple et ne se pose pas si la réponse à ma question précédente est que l'évolution se déclenche dans tous les cas.

Imaginons que mon board soit composé d'un raptor évolué 1 ou 2 fois et d'une créature quelconque avec le vol et que je pose une Bande des nuages. Après son arrivée en jeu, elle devient 3/3 puisqu'elle est 1/1 et +2/+2 car deux autres créatures avec le vol. Est-ce que sa capacité active celle du raptor (l'évolution) ou pas, 3 étant supérieur à 1 ou 2 (force du raptor évolué 1 ou 2 fois)? Ma question revient donc à: le boost de la bande est-il comptabilisé dans l'évolution ou pas? Encore une fois, si la réponse à ma première question est que l'évolution se déclenche dans tous les cas, je vous épargne des recherches en point de règle^^.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages posté le [28/06/2017] à 21:51

Citation de xanayouk Le [28/06/2017] à 21:35

je ne sais pas si les marqueurs déjà présent sur le raptor son pris en compte puisque justement, ce sont des marqueurs et non la force ou l'endurance propre du raptor.


Les marqueurs vont fixer le F/E de la créature à une valeur, il n'est pas question de statistiques "propres" (ou plutôt F/E de base) , tout ce qui est pris en compte c'est la F/E totale (finale) une fois tous les effets appliqués : Marqueurs ou atures


Citation de xanayouk Le [28/06/2017] à 21:35

Après son arrivée en jeu, elle devient 3/3


Non, pour Bande des nuages la créature entre en jeu déjà boostée.


Si tu as en jeu 4x créatures avec le vol la bande va entrer en jeu comme une 5/5, à aucun moment le jeu ne la voit comme une 1/1 (sauf si elle est seule en jeu mais c'est pas notre cas)


Gagner +x/+x et mettre des marqueurs +x/+x sont des actions totalement différentes


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages posté le [28/06/2017] à 22:11

ok merci pour tout :D

Petite déception pour ma première question, on peut toujours rêver. Bon, la carte est un petit peu moins forte que ce que j’espérais. Après, je l'avais toujours joué en suivant ce que tu viens de me dire et je me demandais si je ne perdais pas en potentiel. Finalement, je ne joue pas si mal que ça! xD

Pour la seconde, c'est cool!

J'ai donc une question qui découle de tes explications. Imaginons, j'ai un raptor non évolué en jeu et un Vents favorables. Si je pose n'importe quel 1/1 vol, je déclenche bien l'évolution car mon raptor est 1/2 et ma 1/1 est immédiatement 2/2 grâce au Vents favorables, n'est-ce pas? Mon raptor devient donc bien 2/3?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages posté le [28/06/2017] à 22:16

Il devient bien une 2/3, l'évolution "fonctionne" bien. ;)

Je les joue comme ça dans mon jeu :mblancbleu: Vol.^^


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages posté le [28/06/2017] à 22:20

Citation de Vinhan32 Le [28/06/2017] à 22:16

Il devient bien une 2/3, l'évolution "fonctionne" bien. ;)

Je les joue comme ça dans mon jeu :mblancbleu: Vol.^^


Nice, je monte un deck vol aussi^^:

Mon deck Un vol contrôle v.2


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Évolution et arrivée en jeu de Bande des nuages posté le [28/06/2017] à 22:21

Le mien est vraiment sympa pour avoir déjà beaucoup joué avec mes potes ! :D

Le mien a un sous-thème esprit car de bons esprits vol s'y prêtent alors autant en profiter.^^


Pages : 1