Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'histoire de magic
Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [26/06/2017] à 10:52

Y'a-t-il un endroit où l'histoire de magic est consultable ? Parce qu'apart quelques petites phrases sous les cartes j'ai jamais vu rien d'autres, pourtant ça a l'air tellement ouf j'aimerais trop trouver un truc !


Vous connaissez quelque chose ?


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [26/06/2017] à 14:59

http://magic.wizards.com/fr/content/magic-story-archive


Suffit de faire une petite recherche google parfois :/


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [26/06/2017] à 18:06

Salut !


A une époque il y avait des Comics dispo online sur le site de Wizards, mais leur système de classement rend difficile l'entreprise de tout retrouver. Si tu veux quelques exemples

Il y a aussi pas mal de romans, pas tous traduits malheureusement, les Comics sur Dack Fayden, et les articles déjà mentionnés par Aaron.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [28/06/2017] à 23:49

L'ancien magasine "Mana Rouge" avait offert une retrospective de l'histoire de MTg dans une de ces deux "encyclopédie".

Et il me semble que l'une des Encyclopédie de Lotus Noir proposait cela également…


Barbarus : mais encore faut-il pouvoir les trouver aujourd'hui…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [29/06/2017] à 00:40

Ben après j'aimerais bien lire ce qui concerne les éditions Lorwyn/Coucheciel tout ça, ça avait l'air tellement passionnant + hâte qu'ils nous fasse des nouvelles éditions en suivant l'histoire de celles de Lorwyn et tout mais pas trouvé grand chose. :-(


Après dans le lien que j'ai trouvé ça va pas trop loin dans l'histoire c'est pas top mais bon y'a des trucs bien quand même


LeGobelin
Membre
Messages : 9


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [29/06/2017] à 09:44

Voila un truc intéressant qu'il pourrait ajouter au magasine :D


Signature de sang

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [29/06/2017] à 11:45

Salut,


Si toute l'histoire de Magic t'intéresse tu peux trouver ICI la synthèse de la storyline jusqu'à un certain point (jusqu'au bloc Zendikar en 2010). Et si tu cherches dans les articles de l'auteur, tu y trouveras la storyline exhaustive de plusieurs blocs…


Ses articles qui font le lien avec les cartes sont plutôt bien écrits et précis. J'espère que tu y trouveras aussi ton bonheur!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
L'histoire de magic posté le [29/06/2017] à 12:09

Perso j'ai les trilogies de romans Ravnica 1 et Spirale temporelle, ils sont cools ! :)


Pages : 1