Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pietinement & double initiative & indestructible
Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [25/06/2017] à 21:51

Bonjour à tous, j'ai lu plusieurs articles sur ce sujet sans avoir trouvé de réponse à ma question donc j'ai décidé de la poser directement.


Que se passe t-il lorsqu'une créature 8/6 avec le piétinement, la double initiative et l'indestructible attaque un adversaire et se retrouve bloqué par une 3/5, deux 3/3 et une 1/3 ?


Les créatures bloqueuses confrontent la créature attaquante une par une en commencant par la plus forte (si je ne me trompe pas), la créature attaquante possédant la double initiative inflige t-elle des blessures de combat au joueur défenseur après avoir tué la première créature bloqueuse (3/5) ?

Inflige t-elle 5 blessures à la créature bloqueuse et 3 au joueur défenseur grâce au piétinement et 8 de plus au défenseur grâce à la double initiative pour chaque créature qu'elle confronte ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [25/06/2017] à 22:09

A supposer que les 3 bloqueuses n'aient pas de capa particulière pour le combat :

– Comme tu as la double init' tu infliges 2 fois tes blessures de combat et la première fois en étape d'initiative alors tu réparties comme tu veux le premier tes 8 blessures parmi les trois bloqueuses et ce tout seul.

– Ensuite les bloqueuses qui ont survécu à l'étape d'attribution des blessures d'initiative te collent leurs dégâts "simples" et ce toutes simultanément en même temps que toi tu leur en réparti à nouveau 8 (blessures simples).

Du coup avec ou sans l'indestructible quoi qu'il en soit si tu te démerdes elles ne te tueront pas si tu flingues les plus grosses à l'étape d'initiative et tu infligeras plus ou moins de dégâts de piétinement à l'adversaire en fonction de comment tu attribueras tes 2×8 blessures à coller sur les 2 étapes d'attribution de blessures de combat.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [25/06/2017] à 22:19

Salut,


J'ajouterais que lorsqu'une créature attaquante est bloquée par plusieurs créatures, son contrôleur doit déterminer l'ordre des bloqueurs. Tu dois assigner des blessures mortelles à une créature bloqueuse avant de pouvoir assigner des blessures à la suivante. Une fois toutes les blessures assignées aux bloqueurs, s'il y a de l’excédent et que ta créature a le piétinement, c'est l'adversaire qui subit les blessures restantes.

Concernant les blessures mortelles, plusieurs cas possible :

– Autant de blessures que l'endurance de la créature

– Si la créature a déjà subi des blessures (par un Choc par exemple), autant de blessures pour combler la différence avec son endurance (par exemple 2 blessures pour une */4 qui a subi un Choc)

– Une blessure avec le contact mortel

On précisera que rien n'interdit d'assigner toutes les blessures de notre créature attaquante au premier bloqueur et rien aux suivants, ni au joueur (même dans le cas du piétinement). C'est intéressant si dans les bloqueurs il y a des trucs comme Héliaste de Boros, ou bien si on anticipe un boost de la part de l'adversaire pour l'empêcher de sauver sa bestiole.

Dernière info : étant donné tout cela, la meilleure combinaison de capacités pour une créature attaquante est d'avoir à la fois l'initiative, le contact mortel et le piétinement ^^


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [26/06/2017] à 09:21

Citation de Skilda Le [25/06/2017] à 22:19

Salut,


J'ajouterais que lorsqu'une créature attaquante est bloquée par plusieurs créatures, son contrôleur doit déterminer l'ordre des bloqueurs.


précision pour que ce soit bien clair : c'est le contrôleur de la créature attaquante qui détermine l'ordre des bloqueurs ;)


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [26/06/2017] à 12:22

Du coup, par rapport à la question de Wildone, si aucun boost n'est lancé ni d'un côté ni de l'autre, le mieux serait :

– de mettre les bloqueurs dans l'ordre 3/3 – 3/3 – 1/3 – 3/5 (ça doit marcher pareil avec 3/3 – 3/3 – 3/5 – 1/3)

– tuer les deux 3/3 avec l'initiative et infliger 2 dégâts à la 1/3 (8 dégâts infligés, 0 reçu)

– puis de tuer la 1/3 puis la 3/5 avec la double initiative, et d'infliger 2 à l'adversaire avec le piétinement (8 dégâts infligés, 4 reçus)


C'est ça ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [26/06/2017] à 18:07

Citation de Ooook Le [26/06/2017] à 12:22

C'est ça ?


Ouip ^^


Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Pietinement & double initiative & indestructible posté le [30/06/2017] à 14:41

Ah ouais je vois !

Merci pour vos réponses, elles ont été très explicites :D


Pages : 1