Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck blanc défense/gain de pdv
Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck blanc défense/gain de pdv posté le [19/06/2017] à 13:06

Voici mon petit decks " Mon deck Protection des justes "

Je précise que j'ai fais ce deck qu'avec les cartes que je possède, vooilàà, je ne l'ai pas encore joué


Format : libre


Couleur : :mblanc:


– Cartes importantes et thème du deck : Ange pourfendeur et lumière du dedans


– Fonctionnement du deck : Basser sur des créatures avec le vol, le gain de point de vie, la prise de force des mes créatures et la destruction d'enchantements.


– Mon budget : réduit


– Mes questions : Que pensez vous de ce deck ? Toute remarque est bien entendu accepté !Comment l'améliorer/le modifier


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck blanc défense/gain de pdv posté le [19/06/2017] à 23:28

Citation de Kennael Le [19/06/2017] à 13:06

– Cartes importantes et thème du deck : Ange pourfendeur et lumière du dedans


ça serait plus simple avec le lien des cartes, ça évite de faire des allers-retours entre ton topic et ta decklist pour voir ce que font les cartes


Citation de Kennael Le [19/06/2017] à 13:06

– Fonctionnement du deck : Basser sur des créatures avec le vol, le gain de point de vie, la prise de force des mes créatures et la destruction d'enchantements.


à force de vouloir trop en faire on finit par tout faire mal.


Quand tu joues un deck basé sur le gain de pv tu peux jouer des cartes du style Frère de bande d'Ajani ou Archange de Thiune pour avoir une synergie.


Là le gain de pv est limite anecdotique dans ton deck, ça ne sert pas à faire progresser ton plan de jeu.


Pareil pour les autres thèmes, en virant les cartes qui n'ont pas le vol tu peux avoir plus de consistance


Citation de Kennael Le [19/06/2017] à 13:06

– Mon budget : réduit


C'est subjectif, réduit par rapport à quoi ? réduit à 20€ ? à 5€ ? à 0€ ?


Citation de Kennael Le [19/06/2017] à 13:06

– Mes questions : Que pensez vous de ce deck ? Toute remarque est bien entendu accepté !Comment l'améliorer/le modifier


Concentre toi sur un thème précis, évite de t'éparpiller en mettant toutes les cartes blanches que tu trouves dans tes classeur.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck blanc défense/gain de pdv posté le [20/06/2017] à 13:40

Fais des recherches sur Internet et regarde les listes des decks Soul Sisters et/ou Death & Taxes.


Il y a quelques cartes clés à avoir dans un deck points de vie :


Martyre aux sables

Serra en devenir

Frère de bande d'Ajani

Garde des âmes

Suivante de l'âme


Toutes ne sont pas inabordables. Certes, si tu es budget Serra en devenir va te coûter un bras mais cette carte le vaut bien ;)


Tu peux aussi mettre (moins chers) :


Mur de vénération

Relieur d'âmes

Bélier à toison de Nyx


… et il y en a plein d'autres encore (lifelink etc.)


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck blanc défense/gain de pdv posté le [20/06/2017] à 19:04

Après j'avoue que je compterais pas racheter des cartes pour mes decks, je les fais qu'à partir des cartes que je possède, j'essaye donc de faire un bon mélange pour faire un deck pas trop dégueu, puis bon de toute façon c'est juste pour jour comme ça heuin :)


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck blanc défense/gain de pdv posté le [23/06/2017] à 18:15

J'ai joué mon deck et il est plutôt pas mal finalement, j'ai un gros avantage avec le vol, mes créatures peuvent devenir fortes assez vite et je gagne facilement beaucoup de point de vie, mais apart beaucoup de point de vie je n'en tire aucun profit, à part une certaine sécurité.


Pages : 1