Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2)
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 18:40

Va-t-on assister au retour de la meule ?



Cet enchantement combiné avec Funérailles de l'esprit, Aperçu de l'inimaginable ou Piège aux archives va doper UB Mill control. Et ça marche aussi avec la défausse, incroyable 8O


Cette extension commence à me plaire sérieusement.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 19:04

Oui c'est ce que je disais plus haut cette malédiction va doubler l'efficacité des sorts de meule (entre-autre c'est pire) c'est énorme !^^


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 22:08

Je fais pas de tournois mais certaines cartes ont l'air clairement ultra-puissantes…

Dans une optique plus "casu" :


Magnique ! :D En y combinant avec des Obscures suggestions et les 3 Bolas, ça donne envie de faire un deck dédié à ce cher Elder Dragon ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [23/06/2017] à 01:19

Citation de kahuna70 Le [21/06/2017] à 20:54


Citation de Vinhan32 Le [21/06/2017] à 20:28

T'es sûr que les faire arriver avec des marqueurs n'est pas compté comme les placer à leur arrivée ? Moi j'ai un doute. =/


Sur certains forums anglophones la question se discute.


http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-rulings/778474-solemnity-and-cards-entering-battlefield-with


Tout dépend du "ruling" qui va suivre. En l'état, tu as raison, ça touche apparemment toutes les cartes (créatures, artefacts, enchantements, terrains) qui arrivent en jeu avec des marqueurs.


Donc en l'état, c'est vraiment très fort parce que vu le nombre de cartes qui ont des marqueurs… 8O


Marcheur porte-hangars

Interminable

Calice du vide

Expérience Un



J'ajouterai Fourbes de cuisine :!:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [23/06/2017] à 01:29

Citation de kahuna70 Le [22/06/2017] à 18:40

Va-t-on assister au retour de la meule ?



Cet enchantement combiné avec Funérailles de l'esprit, Aperçu de l'inimaginable ou Piège aux archives va doper UB Mill control. Et ça marche aussi avec la défausse, incroyable 8O


+ Traumatisme, c'est la victoire au prochain tour ou au suivant ! Il faut simplement (!) pouvoir jouer ce rituel pendant le tour de l'adversaire.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [23/06/2017] à 06:17

Citation de panic Le [23/06/2017] à 01:29

+ Traumatisme, c'est la victoire au prochain tour ou au suivant ! Il faut simplement (!) pouvoir jouer ce rituel pendant le tour de l'adversaire.


Quelle nécessité de le jouer au tour adverse? C'est mentionné "at the begining of EACH end step" donc tu joues Traumatisme, tu mets la moitié des cartes au cimetière, puis le même nombre durant ton étape de fin. Avec l'arrondi inférieur, il restera 1 carte dans sa bibliothèque s'il s'agit d'un nombre impair. Mais ça ne changera en rien de le faire durant son tour ou le tien… ;)


En tout cas j'adore déjà cette carte!! ça va vraiment aussi me donner envie de jouer un deck meule/contrôle en :mbleu: :mnoir: ! :twisted:


Je suis assez d'accord avec kahuna70, entre Fraying Sanity et Solemnity ça fait deux bien belles cartes… Après il en manque encore quelques-unes pour voir le potentiel de l'édition. ;)



Stompy pourrait apprécier… :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [23/06/2017] à 12:07

Stompy c'est mono green dévo ?

Si oui le token 5/4 ne fera pas de dévo' pour une carte comme Aspect de l'hydre et puis se baiser le tour 3 c'est pas non plus vendeur…

Après pour ma connaissance du milieu compét'…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [23/06/2017] à 13:55

Citation de Vinhan32 Le [23/06/2017] à 12:07

Stompy c'est mono green dévo ?

Si oui le token 5/4 ne fera pas de dévo' pour une carte comme Aspect de l'hydre et puis se baiser le tour 3 c'est pas non plus vendeur…

Après pour ma connaissance du milieu compét'…


C'est un archétype qui doit avoir près de 20 ans, alors la dévotion ne fait pas tout… :lol:


Mono :mvert: dévo n'en est qu'une variante ou plutôt une adaptation au format, et dans ce cas oui tu as raison la carte n'est pas adaptée pour la dévotion.

C'est surtout un deck intéressant car budget et quand même bien jouable en FNM par ex, et en fun bien sûr. C'est le genre de deck que tu peux toujours avoir avec toi et te faire plaisir en jouant, sans t'enchainer aux cartes de peur qu'on ne te les vole… :mrgreen:


Et normalement tu te fais baiser que si tu te laisse faire… :roll:

Avec un bon build (pour ne citer que Ranger quirionais ou des elfes) tu contournes très facilement ce petit handicape. Dans l'optique de faire le plus de dégâts le plus vite possible, tu connais beaucoup de cartes qui te donnent une 5/4 au 2e tour? C'est ça que je trouve fort et qui m'a fait penser à stompy. Une Rancœur par dessus et tu sauces au tour 3. :twisted:


Ce truc de ne pas détap en jouant certaines cartes, je trouve ça assez original. ça me fait penser aux anciennes éditions, où les sorts / créatures puissant(e)s avaient encore des handicapes (par ex Éléphant solitaire pour rester dans le thème). Nostalgie quand tu nous tiens… :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [23/06/2017] à 20:47



C'est sympa ça non ?^^

Mais c'est pas un peu trop fort justement ? :o

(UNE CARTE POUR ARCHENEMY MERCI WIZARDS J'ADORE !! :twisted: )

Si X=0 tu répètes 0 fois le processus mais est-ce que tu peux le faire quand même 1 fois ??


Comme ça en scellé :

?


Manque le Tourment du dieu sauterelle…


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [06/07/2017] à 15:28

Salut à tous,


Comme beaucoup ce week end , c'est AP :lol:


Quels couleurs choisiriez vous ?


Pour rappel c'est 2 boosters kaladesh et 4 hours of devestation.


Je sais bien que ça dépend de ce qu'on ouvre mais je parle de la couleur que vous voudriez jouer (dans l'idéal) dans ce format.


Merci pour vos retours


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [06/07/2017] à 21:19

:mblanc: :mnoir:


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 09:48

hightower13720 merci d'avoir répondu mais pourquoi blanc noir ? Zombies ?


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 10:24

oui zombie dans l'absolu ap tout dépends de ce que j'ouvre et de la curve de chaque couleur !


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 13:10

soit un :mbleu: :mnocolor: recyclage même si ca va être chaud pour une ap ou un :mvert: :mblanc: avec des chats




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 14:34

Alors non c'est 2 boosters Aùmonkhet pas Kaladesh ^^


Sinon je ne force pas, perso, de couleurs lors d'une AP c'est vraiment fonction du pool de carte

Mais N'oubliez pas

BREAD Bomb Removal Evasion Aggro/Avantage aux cartes Dudes (feelers)


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 15:20

Pas d'AP pour moi je suis pris tous le week end :evil: :evil:


Je vous souhaite à tous et toutes une grande chance lors de l'ouverture mais surtout une bonne reflexion lors de la construction et lors de vos matchs.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 19:22

Boulot aussi pour moi et mes potes alors c'est mort.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [07/07/2017] à 19:51

Citation de Kaworu Le [07/07/2017] à 14:34

(…)

Mais N'oubliez pas

BREAD Bomb Removal Evasion Aggro/Avantage aux cartes Dudes (feelers)



^


/me : En profite pour se faire un peu de pub http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5130.0#postid-40286


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [09/07/2017] à 21:40

Petit retour d'expérience d'une AP ce week-end.

J'ouvre ma boîte, ma carte promo c'est :



je me dis ok, bon, ça va peut-être pas servir. J'ouvre un booster : Approche du Second Soleil. J'ouvre un deuxième booster : re Approche du Second Soleil. Et là j'oscille entre "je veux être remboursé" et "là je tiens qqch"… bref je continue d'ouvrir, rien de transcendant, mais si je cumule blanc noir et vert, ça me fait pas mal d'antibetes (8 je crois) et de fixeurs (5). J'ajoute de quoi tenir un peu le champ de bataille (dont le chat qui fait des chats), et je tente le coup avec mes cartes à la noix.


C'est en 3 rondes, je fais 2.0, 1.1, 1.1. Win draw draw. Je suis assez content parce que les 2 parties que je perds, c'est les 2 où il me manque une couleur, toutes les autres je les ai gagnées, dont 2 fois grâce à Approche du Second Soleil. Il arrive souvent en scellé que le cdb se neutralise, et cette carte tombe vraiment à pic à ce moment là, surtout quand on recycle pas mal et qu'on a de quoi piocher un peu.


Bon par contre jouer 3 couleurs forcément ça prend de la place et c'est moins régulier. J'avoue aussi je ne suis tombé contre aucun gros spoilers à part l'ange qui exile (et le cheval). Ah sinon les doubles cartes (répercussion) et le recyclage c'est vraiment cool en scellé, et Splendeur irrésistible j'ai fini par la sortir, hardcaster ça c'est trop compliqué.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [10/07/2017] à 10:02

Oui effectivement c'était Amonketh et pas Kaladesh.


Pour ma part pas de très bon résultats et des ouvertures ( 2 AP) vraiment pas terrible.


Première AP je joue noir/vert avec l'enchantement qui ponds des guivres 5/5 et le démon dont la force est égale au nombre de créatures dans le cimetière.

Résultat inconnu, j'ai pas joué pour finir premier.


Deuxième AP, j'ai vraiment fait un deck pour le fun avec le principe de meule grâce à la malédiction bleue avec du rouge. J'ai perdu toutes mes games.


Là où je suis content c'est que même si j'ai pas eu beaucoup de chance, j'ai ouvert des cartes sympathiques pour mes jeux :


1 Solemnity

2 Bontu's Last Reckoning dont une foil

2 Ammit Eternal dont une en promo


Je suis pas rentable mais bon, là où j'ai eu satisfaction c'est dans mon trade, j'ai récupéré le dieu bleu noir en promo (mon général pour l'EDH multi).


Au final, j'ai le sentiment qu'il y a un gros problème d’équilibre dans les packs d'AP. Faire un deck pré-construit avec 2 booster et un booster type showdown (avec que des cartes de l'édition qui sort) me semble être plus stable pour équilibrer les parties car selon ce qu'on ouvre on a clairement l'impression de se faire avoir.


Pages : 1 2 3 4 5