Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Retour des éditions de base
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [12/06/2017] à 21:14

Y a du nouveau annoncé dans le rythme de parution des extensions. En gros fini la notion de blocs, un nouveau monde par saison, sauf l'été qui verra le retour des éditions de base qui seront l'occasion de mieux gérer les reprint. Toutes les infos ici.



+ on verra moins la tronche des 5 fantastiques :lol:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [12/06/2017] à 22:20

Que des bons changements en perspective !!


Seul hic c'est la diminution des masterpiece qui va augmenter le prix des decks en standard … Encore … à moins qu'ils arrêtent de mettre des mythiques OP Gideon, allié de Zendikar ou des mythiques qui auraient pu être rares Sinistre écorcheur


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [12/06/2017] à 23:06

J'ai rien compris aux rythmes des sorties ? Y aura des blocks ? De combien d'éditions et à quelle fréquence ?

Je comprend rien au schéma. :s

Je croyais qu'ils en avaient fini avec les éditions de base, faudrait savoir, perso je les regrettai pas ! –'


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [12/06/2017] à 23:22

Le schéma je le lis comme ça : après la deuxième extension d'Amonkhet (Hour of devastation), on change de Plan, Ixalan, qui sera encore composé de 2 extensions (une grande et une petite), selon le schéma actuel.


Ensuite à partir du printemps 2018 on changera de Plan à chaque extension (sauf en été qui sera une édition de base). En gros fini les petites extensions comme Hour of devastation.


Ça fera 4 grosses éditions par an, dont une de base.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 00:19

Après 2 années d’errement, retour à la case départ (ou pas loin).

Sinon, je note qu'il y aura un nouveau service R&D nommé : "Ne-pas-refaire-de-véhicules". :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 00:32

Citation de Vinhan32 Le [12/06/2017] à 23:06

Y aura des blocks ?


Non c'est fini, il y aura des sets sans restriction de "bloc" on peut avoir un set sur un plan puis on plainswalk ou 3 sets sur le même plan.


 For instance, under this new model, if we chose to stay on Kaladesh for two sets, we might have chosen to use energy in both sets (most likely playing around in different design spaces), but the rest of the mechanics would have been unique to their set.


(traduction approximative)

"Par exemple, si on choisit de rester sur Kaladesh durant deux sets, on peut choisir d'utiliser la mécanique de l’énergie sur les deux sets (probablement en essayant de jouer sur différents espaces de design), mais le reste des mécaniques devra être unique à chaque set"


Citation de Vinhan32 Le [12/06/2017] à 23:06

Je croyais qu'ils en avaient fini avec les éditions de base, faudrait savoir, perso je les regrettai pas ! –'


Tu es bien le seul, les core sets apportent des slots pour imprimer des solutions pour équilibrer le standard et permettent de faire des reprints sans que ça ait besoin d'être dans le thème pour réduire le prix des cartes pour le moderne et l'EDH.


Il les avaient viré (probablement le service comptabilité histoire d'augmenter les profits), ont conclu que c'était une mauvaise idée vu qu'on vit l'un des pires standard du jeu (pires taux de participation qui ont conduit à deux bans successifs) et ont décidé de les remettre.


Et maintenant que chaque set est conçu pour être drafté seul, les core sets ne vont plus interférer avec le limité et il peuvent les mettre partout.


Citation de Tuwa Le [12/06/2017] à 23:22

Ensuite à partir du printemps 2018 on changera de Plan à chaque extension (sauf en été qui sera une édition de base)


Pas exactement :


The reason for that is because from a creative standpoint, we plan to stay on worlds for as many sets as makes sense for the story. Some worlds will be a single set while others might be two or three sets.

On changera de plan quand l'histoire le voudra


 The core sets are back—kind of (...)The set will have some story relevance, but more in a "filling in information of the past about relevant characters" way than telling a piece of the "present-day" story.

Avec la possibilité que le core set ne soit pas forcément un point de changement de plan, les core sets vont être plus ou moins des Magic Origins et peuvent donc aussi bien être un flashback pour raconter l'histoire des nouveaux personnages du plan actuel et/ou un point de départ pour introduire le plan suivant


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 09:01

Effectivement je parlais de "Plan" là il aurait fallu parler de "set". Je n'avais pas vu cette précision concernant la storyline. Je suis assez content qu'ils se laissent le droit de faire une entorse à la chronologie, on pourra retrouver des arpenteurs morts (oh dear Elspeth)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 09:28

Ok je comprend mieux comme ça merci pour les précisions. :)


Pour le symptôme "without core set" n'étant pas joueur de compét' c'est vrai que j'avais du mal à voir l'impact sur le jeu. Je comprend mieux que les rééditions aient aussi leur utilité pour le coup.


Ceci dit je suis le seul à penser que si on aime jouer l'ambiance et le thème d'un bloc (j'appelle encore ça comme ça désolé^^) ça va faire vraiment court une seule édition pour en profiter ? Déjà avant on jouait 3 fois le même lieu et c'est passé à deux maintenant ce sera une…

Même pour eux ils ont intérêt à avoir de l'imagination pour renouveler ça.

Certes on restera p-e pas partout une seule édition mais justement y aura p-e des joueurs qui ont aimé telle édition qui vont en partir aussitôt et d'autres qui n'en aimeront pas une autre mais qui y resteront 2 voire 3 coups… Au moins avec les blocs on savait à quoi s'attendre et tout le monde s'y retrouvé.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 10:22

Citation de Vinhan32 Le [12/06/2017] à 23:06

Je croyais qu'ils en avaient fini avec les éditions de base, faudrait savoir, perso je les regrettai pas ! –'


Je trouve ça plutôt bien que la R&D de Wizard soit capable de faire machine arrière si nécessaire et surtout comme c'est expliqué dans l'article, ils essayent des changements.


Il est toujours difficile de se rendre compte de l'étendue des répercussions d'une nouveauté. Il vaut mieux faire qques erreurs et les corriger plutôt que de vivre sur ces acquis et lentement laisser mourrir le jeu ;)


KeMT l'a expliqué mais les Core Set (même s'ils ne sont pas toujours sexy) ont une vraie utilité pour réguler le standard car je confirme le métagame actuellement est vraiment pas motivant :(


Citation de Vinhan32 Le [13/06/2017] à 09:28

Même pour eux ils ont intérêt à avoir de l'imagination pour renouveler ça.


Il ne faut pas oublier que pendant que l'on réfléchit au meilleur build du moment, les extensions sont déjà prévues 2 à 3 ans à l'avance. Cela laisse du temps pour réfléchir :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 10:27

Citation de Vinhan32 Le [13/06/2017] à 09:28

Pour le symptôme "without core set" n'étant pas joueur de compét' c'est vrai que j'avais du mal à voir l'impact sur le jeu. Je comprend mieux que les rééditions aient aussi leur utilité pour le coup.


Même parmi les joueurs de T2 la solution des core set ne fait pas l'unanimité, certains pensent qu'il est tout a fait possible de créer un équilibre en imprimant des réponses aussi fortes que les menaces, quand par exemple tu crée la gatewatch avec des walkers à gogo, des Chute du héros ou des Vrille d'effroi devraient être print mais pas des Impossible // Retour qui sont une énorme perte de tempo quand le walker a déjà fait son effet


Citation de Vinhan32 Le [13/06/2017] à 09:28

Ceci dit je suis le seul à penser que si on aime jouer l'ambiance et le thème d'un bloc (j'appelle encore ça comme ça désolé^^) ça va faire vraiment court une seule édition pour en profiter ? Déjà avant on jouait 3 fois le même lieu et c'est passé à deux maintenant ce sera une…


ça dépend des dits blocs, pour reprendre l'exemple de magic origins, on a visité 10 plans différents dans la même édition , le plan original et le plan où les walkers ont plainswalké pour la première fois.

Du coup on n'avait pas vraiment une ambiance et un thème défini par les plans comme Kaladesh ou c'est steampunk energie toussa, on suivait les héros comme baby jace qui se faisait maltraiter par des gamins sur Vryn et qui fini sur Ravnica


Faire des passages vite fait permet de remplir les vides de certaines histoires sans avoir à revenir sur un plan qui n'a pas été un succès par le passé (Kamigawa) ou de faire un point sur des plans qui ont eu un grand succès mais qu'on a pas vraiment envie de revisiter aussi tôt (Tarkir)


Citation de Vinhan32 Le [13/06/2017] à 09:28

Certes on restera p-e pas partout une seule édition mais justement y aura p-e des joueurs qui ont aimé telle édition qui vont en partir aussitôt et d'autres qui n'en aimeront pas une autre mais qui y resteront 2 voire 3 coups… Au moins avec les blocs on savait à quoi s'attendre et tout le monde s'y retrouvé.


Ouais non pour le coup leur cible ça reste les joueurs qui font du standard et du limité, ce sont les mécaniques et l'environnement de jeu qui sont les plus importants, chaque set va être drafté seul et le standard va avoir sa propre équipe pour vérifier le power level, donc rester sur un plan pour 1 ou 3 sets ne changera pas grand chose point de vue gameplay.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 10:50

3+1 c'est un sacré rythme à tenir quand même. Ca signifie que tous les 3 mois il y a du nouveau, le jeu va rester (en principe) très dynamique. Et Wizard va continuer à vendre et gagner du pognon ;)


Le retour de l'édition de base est une bonne nouvelle à condition que Wizard saisisse vraiment l'enjeu : éditer/rééditer des cartes pour équilibrer le standard mais aussi alimenter les autres formats construits. S'il faut à chaque fois attendre sur un Modern Masters hors de prix pour choper des Paths, des Hierarch et des Death… c'est bon.


Le retour à une diversité des Planewalkers, enfin ! Gidéon et Nissa j'en ai un peu ma claque, ça serait bien qu'on voit d'autres têtes. Et pour ce type de cartes il y a encore 1'000 choses à développer avec des tonnes de nouveaux personnages qui pourraient intervenir.


Dans l'ensemble, rien de fracassant pour l'instant. Attendons la suite des annonces de la semaine, la ban-list de ce soir etc.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 10:55

Citation de kahuna70 Le [13/06/2017] à 10:50

Le retour à une diversité des Planewalkers, enfin ! Gidéon et Nissa j'en ai un peu ma claque, ça serait bien qu'on voit d'autres têtes. Et pour ce type de cartes il y a encore 1'000 choses à développer avec des tonnes de nouveaux personnages qui pourraient intervenir.


—> Et Jace personne en parle ? Le seul vrai arpenteur bleu qu'on ait depuis le début. –' (me citez pas la lunaréenne, pour le peu qu'on la vu bleue)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 11:10

Ca sera 3 grosses éditions et 1 de base (pas très grosse) au lieu de bloc composé comme ceci (1 grosse édition + 1 petite édition)


Ils ne pouvaient pas faire 4 grosses éditions ils ont donc opté pour 3 grosses éditions + 1 de base pour pouvoir réimprimé des cartes pour le standard selon la situation.


Et je pense que c'est une bonne idée car le standard depuis l'arret des éditions de base est assez pauvre. Très peu de réponses aux decks très fort. Et personnellement je préfère la réimpression d'une carte plutôt que le ban d'une carte.


On apprend aussi qu'ils voulaient ressortir Inquisition de Kozilek mais ils ne pouvaient pas car cela n'allait pas avec les eldrazi qui étaient incolore :cry:

On aurait peut etre vu Silence de pierre réimprimé pour contrer marvel :roll:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 11:17

Citation de Vinhan32 Le [13/06/2017] à 10:55


Citation de kahuna70 Le [13/06/2017] à 10:50

Le retour à une diversité des Planewalkers, enfin ! Gidéon et Nissa j'en ai un peu ma claque, ça serait bien qu'on voit d'autres têtes. Et pour ce type de cartes il y a encore 1'000 choses à développer avec des tonnes de nouveaux personnages qui pourraient intervenir.


—> Et Jace personne en parle ? Le seul vrai arpenteur bleu qu'on ait depuis le début. –' (me citez pas la lunaréenne, pour le peu qu'on la vu bleue)


Tamiyo, le sage de la lune j'avais bien aimé celui la

Sinon le problème des planeswalker bleu c'est de ne pas en faire un trop abusé (Jace, le sculpteur de l'esprit mais pas un trop pourri non plus Jace, détisseur de secrets… et c'est pas evident


Par contre si on pouvait ressortir des PW qui sorte de l'ordinaire comme mon préféré Ashiok, tisseur de cauchemars 8)


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 11:43

Citation de venezia85 Le [13/06/2017] à 11:17


Par contre si on pouvait ressortir des PW qui sorte de l'ordinaire comme mon préféré Ashiok, tisseur de cauchemars 8)



–> Vraska l'Inapparente :D :D :D


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 12:35

Oui les 2 là étaient quand même plus originaux que Jace V49.


Ils arrivent bien à faire différents effets pour Jace alors ils peuvent bien les transposer à un autre non ?

En plus le bleu peut faire plein d'autres choses que bouibouiter enfin je veux dire c'est aussi à eux de nous surprendre quoi mais s'ils arrivent à pondre différents arpenteurs pour le blanc (ajani, elspeth, gideon), pk pas pour le bleu ?

On leur demande pas des arpenteurs ultimes à chaque édition juste de la nouveauté après on aimera ou pas mais on aura du choix pour jouer et on verra pas toujours la même gueule sur les cartes…


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 13:14

Vraska a reparu dans une histoire publiée par Wizard il y a 2 semaines. Il y a donc de l'espoir !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 19:54

C'était quoi l'histoire ?^^


Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 20:28

Si je me souviens bien elle a indiqué à mazirek l'emplacement d'un ancien tombeau et un moyen de réveiller ses occupants afin de renverser jarad et prendre la tête des golgari


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Retour des éditions de base posté le [13/06/2017] à 20:34

Je ne l'ai pas trouvée en français : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/pride-kraul-2017-05-31


Pages : 1