Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Chacals d\'Amonkhet
Woaz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [06/06/2017] à 20:02

Voici Mon deck Chacals d'Amonkhet

Format :

Couleur : :mrouge: :mvert:

Type :

Archétype : Chacals


Cartes importantes et thème du deck : Samut , Aurige , Célébrant de combat , Frappe synchronisée , Hydre honorée


Fonctionnement du deck : Jouer avec les capacités de surmenage et détourner le malus avec des sorts éphémères ou des capacités de créature.


Mon budget : Illimité


Mes questions : Bonjour, étant un nouveau joueur de Magic, j'ai décidé de me créer mon premier Deck autour du thème des Chacals de l'extension d'Amonkhet.


Bien que je joue uniquement fun avec des potes pour le moment, nous aimerions plus tard partir faire quelques tournois et pour cela, il faudrait que mon Deck tienne au minimum la route.


Donc voilà, j'aimerais avoir plusieurs avis sur ce build, sur ces capacités et si vous pouviez me conseiller quelques autres cartes à rajouter je suis preneur !


« Croire en l’âme des cartes »

Woaz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [08/06/2017] à 14:45

Up :mrgreen:


« Croire en l’âme des cartes »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 00:37

Citation de Woaz Le [06/06/2017] à 20:02

Bonjour, étant un nouveau joueur de Magic

Mon budget : Illimité


Tu es sûr de ça ? parce que dans tes couleurs 4x Taïga 4x Terrain de prédilection et 4 Contreforts boisés seraient les bienvenues pour ta manabase


Ensuite côté removal 4x Foudre sont indispensables.


Protectrice de la tanière , Maître plébéien gobelin , Ogre factieux , Surrak, le Grand veneur , Cœur d'argent wolfir , Yasova Griffedragon ne sont peut être pas des chacals, mais ils rentrent bien dans le thème Guerrier aggro exert.


Pour le reste je t'invite à consulter les liens dans ma signature pour savoir comment mettre le lien des cartes et quelques bases de création de deck histoire de privilégier de mettre les cartes en 4 exemplaires


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Woaz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 11:17

Ok merci pour ta réponse.

Je lirai les liens de ta signature un peu plus tard et je verrais en conséquence.

Je me suis douté que je devrais mettre plus de cartes en x4 pour apporter une meilleure stabilité mais vu que je ne sais pas trop lesquelles sont plus importantes que les autres j'ai préféré entendre le panel de cartes que je trouvais intéressantes.

Apres pour l'instant, serait-il possible de l'optimiser tout en restant avec des cartes de l'extension Amonkhet ?


« Croire en l’âme des cartes »

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 11:53

Bonjour,


On peut toujours optimiser mais ce sera surtout à toi de décider quelles cartes tu trouves les meilleures, notamment en testant ton deck.


Pour commencer pour un :mrougevert: il faudrait 4 Halliers protégés pour stabiliser ta base de mana. 20 Terrains ça semble un peu limite avec les grosses créatures que tu joues même avec du recyclage.


Je suis un peu perplexe sur Soleils accablants puisque tu risques de tuer une marjorité de tes créatures. Si tu joues une cartes uniquement pour un son recyclage c'est que la carte n'a pas sa place.


Voici quelques exemples mais c'est surtout à toi de décider en fonction des decks que tu affrontes :mrgreen:


Woaz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 12:21

D'accord merci du conseil ! :)

Je joue surtout contre zombie (de l'extension Amonkhet toujours) c'est pour ça que Soleils accablants m'aident bien à raser le terrain ^^


« Croire en l’âme des cartes »

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 13:23

Tout s'explique alors ;)


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 14:30

Bonjour,


Une modeste contribution, si tu joues contre des zombies, un carré de Giclée de magma permet de gérer un Vagabond effroyable coriace.


Les Cartouche de zèle sont pas mal, je suis moins convaincu par la Cartouche de force à cause de son coût de mana et que le piétinement fait doublon avec les Aurige khenra (ces derniers à jouer en carré sans aucun doute).

Détruire une créature c'est toujours bien, mais les zombies ont une fâcheuse tendance à revenir..


J'ai fait un peu comme toi, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire en modern (c'est mon format habituel) avec un deck Chacal, la seule carte à signaler est celle-ci : Familier chacal


Vu qu'il n'y a pas (encore ?) de synergie autour du type de créature "chacal", j'ai laissé tombé. :(


Woaz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Chacals d'Amonkhet posté le [10/06/2017] à 16:13

En fait (d'après le build de mon ami), le gros danger est Seigneuresse des maudits et fait passer les Zombies jetons en 3/3 donc je me disais qu'un soleil brûlant ça pourrait tout raser ^^ net

Pareil pour le cartouche de force qui fait rentrer en combat cette seigneuresse (que mon adversaire aurait plutôt tendance à préserver et qui sera quasiment intouchable) afin de la mettre out.

Mais c'est vrai que c'est dommage pour le double piétinement


« Croire en l’âme des cartes »

Pages : 1