Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Boa sinueux, Épix nourricier et marqueurs +1/+1
freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
+1/+1 +1 posté le [03/06/2017] à 01:54

Bonjour, une question toute simple, jai Boa sinueux sous mon controle, et je pose Épix nourricier en jeu, arrive-t-il a 2/2 ou 3/3, ou 4/4?


Merci beaucoup.


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
+1/+1 +1 posté le [03/06/2017] à 07:58

L'Épix nourricier arrive en jeu avec 2 marqueurs, or la capa du Boa sinueux ne s'applique que sur l'ajout de compteur sur une créature déjà sous ton contrôle. Je dirais donc que l'Épix nourricier arrive 2/2.


En revanche, à chaque fois que tu va jouer sa capa, tu vas lui retirer un marqueur et en ajouter 2 (sur lui ou sur une autre créature), et gagner 2PV.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
+1/+1 +1 posté le [03/06/2017] à 09:19

Citation de Ooook Le [03/06/2017] à 07:58

L'Épix nourricier arrive en jeu avec 2 marqueurs, or la capa du Boa sinueux ne s'applique que sur l'ajout de compteur sur une créature déjà sous ton contrôle. Je dirais donc que l'Épix nourricier arrive 2/2.


C'était mon raisonnement avec Servant de l'Écaille et Écailles renforcées, et pour moi si on s'en tient à la stricte signification des mots, c'est un bon raisonnement. J'étais en tournoi et j'ai posé la question à un juge et en fait ça marche, il arrive avec 1 marqueur de plus.


gatherer :


“Placed on a creature you control” includes that creature entering the battlefield with +1/+1 counters on it. If a creature would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it while you control Hardened Scales, it enters with that many counters plus one.

Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
+1/+1 +1 posté le [03/06/2017] à 09:28

Ah oui, si ça marche avec Écailles renforcées, alors ça marche aussi avec Boa sinueux. :oops:


D'ailleurs le Gatherer le précise bien pour le Boa sinueux aussi (j'aurais dû vérifier…) :


09/02/2017 If an artifact or creature you control would enter the battlefield with a number of any kind of counters on it, it enters with that many plus one instead.


Si on ne peut même plus faire confiance au wording alors… :lol:


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
+1/+1 +1 posté le [03/06/2017] à 12:31

Si ça marche avec Baliste ambulante, ça doit marcher avec tout ce qui fonctionne pareil.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Boa sinueux, Épix nourricier et marqueurs +1/+1 posté le [03/06/2017] à 18:55

Mode MODO ON


J'ai édité le titre du topic pour avoir quelque chose de plus explicite


Mode MODO OFF


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Boa sinueux, Épix nourricier et marqueurs +1/+1 posté le [06/06/2017] à 18:24

Merci, d'accord mais ma question n'était pas de savoir si ça marche sur des créatures qui arrive en jeu avec des marqueurs déjà placer, ça j'ai vu que ça marchait.


Ma question était: est-ce que le Boa compte les marqueurs 1 par 1, et donc l'epix arriverait a 4/4, ou est-ce que tout les marqueurs sont compter ensemble et +1, dans ce cas il arriverait a 3/3.


Merci j’espère avoir était clair.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Boa sinueux, Épix nourricier et marqueurs +1/+1 posté le [06/06/2017] à 18:46

Là j'ai envie de dire : la réponse se trouve sur les cartes. Rien ne justifie d'imaginer autre chose.


Si au moins un marqueur devait être placé sur un artefact ou une créature que vous contrôlez, autant de ces marqueurs plus un sont placés sur ce permanent à la place.

à mettre en corrélation avec


L'Épix nourricier arrive en jeu avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. 

Citation de freemouse6 Le [06/06/2017] à 18:24

Ma question était: est-ce que le Boa compte les marqueurs 1 par 1, et donc l'epix arriverait a 4/4, ou est-ce que tout les marqueurs sont compter ensemble et +1, dans ce cas il arriverait a 3/3.


Non, ta question était, je cite :


Citation de freemouse6 Le [06/06/2017] à 18:24

… j'ai Boa sinueux sous mon controle, et je pose Épix nourricier en jeu, arrive-t-il a 2/2 ou 3/3, ou 4/4?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Boa sinueux, Épix nourricier et marqueurs +1/+1 posté le [07/06/2017] à 09:55

L'Épix nourricier arrive en jeu avec 2 marqueurs, or la capa du Boa sinueux ne s'applique que sur l'ajout de compteur sur une créature déjà sous ton contrôle. Je dirais donc que l'Épix nourricier arrive 2/2.


Et quand une créature arrive en jeu (pour déclencher son effet d'arrivée en jeu), elle est bien "en jeu", donc sur le CdB, non? Et sous le contrôle de qui?


Ma question était: est-ce que le Boa compte les marqueurs 1 par 1, et donc l'epix arriverait a 4/4, ou est-ce que tout les marqueurs sont compter ensemble et +1, dans ce cas il arriverait a 3/3.


Alors, je te retourne la question : "où vois-tu que les compteurs arrivent un par un sur la carte"?


Si c'est "nul part", c'est probablement que c'est pas le cas…


Barbarus : pour que ça fonctionne que tu l'aurais souhaité, le wording aurait du être "ajoutez 1 marqueur +1/+1. Ajoutez un marqueur +1/+1."


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1