Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Abzan human
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne] Abzan human posté le [26/05/2017] à 09:11

Voici :arrow: Mon deck Abzan human (aristocrate)

Format : Moderne

Couleur : wgb

Type : Aggro-combo

Archétype : Tribal humain


Présentation du deck :

J'étais tranquillement en train de trifouiller mon deck humain :mblanc: :mvert: préparant mon hypothétique entrée dans le monde (du) moderne, quand tout à coup j'ai réalisé que Saffi Eriksdotter était légale dans ce format et qu'elle et Rallieur renégat sont tous les deux des humains.


J'ai l'habitude de jouer en EDH où les boucles sont pénibles à assembler. Mais avec la possibilité incroyable de mettre chaque carte en 4 exemplaires (!), ma cervelle à l'affut du moindre éclair de génie s'est tout de suite exclamé : "eh :idea: mais 4 c'est mieux que 1 !"


Me voici donc lancé sur l'idée de construire un deck humains (càd pour aller vite Champion de la paroisse + Lieutenante de Thalia + Compagnie rassemblée) avec Saffi et le Rallieur pour y donner sa saveur.



Donc première chose, il me faut un moteur à sacrifice. Je regarde dans les humains, il y a bien Aristocrate du cartel, qui n'est pas mal, mais pas très bien curvé, et ne se sac' pas lui-même, ce qui n'est pas idéal pour trigger le revolt du Rallieur si besoin. Je me rabats sur ce qui semble être la meilleure carte du genre : Voyant de viscères. Il n'est pas humain, mais si c'est la seule entorse au thème, ça passe. D'autant que si la boucle est en place il permet de filtrer sa bibli pour aller chercher un Surineur de Zulaport qu'on aurait laissé trainer là par hasard en 1 ex.


Bien, la mécanique est en place, reste à huiler tout ça. Déjà, il me manque au moins un tour 1. La première idée c'est de rester sur de l'accélérateur. Mais au fond, ce dont j'ai besoin, c'est donner un peu de force aux éléments de la boucle indépendamment de celle-ci. Pour le dire clairement, ce serait bien d'ajouter des humains qui à la fois ont un effet ETB et facilitent le plan de jeu. C'est pourquoi j'opte pour Inspectrice de Thraben. Elle a le bon goût d'arriver tour 1, de faire piocher, de trigger Champion de la paroisse et de laisser un indice qui peut trigger le revolt. Et puis ça concentre le tour 1 sur le :mblanc: , ça peut fluidifier. Congratulations Inspector, you're in.


À partir de là je flotte un peu plus. Je sais que j'ai Compagnie rassemblée à jouer à ccm 4, et seul le Rallieur peut m'aider à ramp, sous condition d'avoir un fetch à remonter. Donc soit j'arrive à ralentir l'adversaire, soit je trouve de quoi m'accélérer. Chevalier de l'Orchidée blanche est correct. ETB qui allège ma bibliothèque d'un land, ccm 2 comme il faut dans la courbe, humain pas dégueulasse… mais double blanc, et ETB conditionnel. Pour le moment je ne vois pas mieux pour améliorer mon plan de jeu.


Fonctionnement du deck :

D'un côté on a des Champion de la paroisse qui gonflent à chaque arrivée en jeu d'humain.

De l'autre on a Saffi Eriksdotter et Rallieur renégat qui peuvent multiplier les arrivées en jeu et les retours du cimetière, et même partir en boucle.


Mon budget :

Restons dans l'idéal hypothétique. No limit.


Mes questions :

En fait je ne sais pas encore où placer le curseur. Mettre le paquet sur la combo, ou plus sur l'aggro, sur l'aristo ? Je sais que Saffi et Rallieur peuvent se protéger ensemble contre les pyro/wrath, et faire du CA individuellement à condition d'avoir de l'ETB à remonter. Bref je voudrais valoriser ces deux cartes pour ne pas qu'elles se retrouvent à être de simples bear.


L'autre point délicat c'est l'interaction avec le joueur adverse. C'est bien beau d'avoir un plan de jeu, encore faut-il pouvoir empêcher l'adversaire de réaliser le sien avant. Chasseur de fielleux ?


Peut-être qu'une petite Évolution hermétique m'apporterait la flexibilité qu'il me manquerait pour faire face à toutes les situations ?


Voilà où en est ma réflexion. "Si y en a que ça les démange" de me lancer des tomates ou de m'aider à imaginer ce deck farfelu, n'hésitez pas à y aller de votre grain de sel. Lancez-moi des idées comme on se déleste d'un poids sur la conscience.


Ce deck est juste une réflexion qui demande à aboutir (à qqch de viable ou bien dans les choux, peu importe). J'ai pensé que peut-être d'autres avaient déjà réfléchi à la question, ou du moins verraient mieux que moi où ça peut mener, c'est pourquoi je partage.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] Abzan human posté le [26/05/2017] à 13:08

Je joue un deck dans le style : Abzan Rally


Tu devrais plus jouer sur le sacrifice. 1 Surineur de Zulaport c'est pas assez. Une fois ta combo en place Saffi Eriksdotter + Rallieur renégat c'est parti pour que tu gagnes des pts de vie et que l'adversaire en perde.


Plutôt que le Surineur de Zulaport, mets Artiste de sang.


Il te manque Corde d'adjuration dans le deck, et peut-être Témoin éternel.


Après, te focalise pas sur un deck humains car Abzan permet de faire tellement plus.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Abzan human posté le [26/05/2017] à 13:12

Noble hiérarche est un humain qui va trigger le Champion et le Lieutenant, et au pire ça donne l'exalt.

Avec 1-2 Pèlerin d'Avacyn ça te fait assez de mana dorks pour faire ta coco T3 et ça te permettra de jouer 2-3 gavony histoire de raire que tes mana dorks puissent taper fort en mid/late game


  • Si tu veux partir sur le plan aggro

  • Maire d'Avabruck est le lord 5-8 si besoin, et si il flip il va commencer à poser des tokens.


    Anafenza, la Primordiale est un humain ET le Khan du clan Abzan


    Garde du Premier arbre peut s'avérer pratique en 1 drop


    Expérience Un est (pour une raison inconnue) également un humain.


    Avec un plan aggro tu peux laisser tomber le voyant et partir sur un plan Path + Aggro avec de la discard en backup si besoin de plus d'interaction contre combo.


    Avec le renegat qui va remonter de bons 1-2 drop du style Obscur confident ou Sinistre écorcheur et qui sera trigger par Saffi pour par des fetchs puisque le voyant n'est plus là.


    Bon après sans moteur à sac plus de loop mais le but c'est d'aggro pas de combo.


  • Si tu veux partir sur le plan combo

  • Retour dans les rangs avec un moteur à meule du style Horrible récupération ou Guidevoie satyre pour abuser des ETB et du sac+ drain du plan aristo


    Voyageur damné est bien dans un plan aristo, faut jouer 5-8 zulaport donc si tu veux rester dans le thème 4 humains et 1 vampire ça peut le faire


    Mais ça reste vulnérable à la grave hate.


    Avec un plan combo des cartes comme Inspectrice et Traqueuse n'ont plus trop leur place c'est plus fait pour des parties grindy.


    —–


    J'ai pas encore testé mais avec 4 voyants tu semble avoir le moyen de trigger revolt d'une manière constante du coup 4 Saffi ça m'a l'air un peu overkill mais tant que y'a moyen faire un loop infini c'est toujours bon à prendre.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [26/05/2017] à 15:28

    Citation de kahuna70 Le [26/05/2017] à 13:08

    Tu devrais plus jouer sur le sacrifice. 1 Surineur de Zulaport c'est pas assez. Une fois ta combo en place Saffi Eriksdotter + Rallieur renégat c'est parti pour que tu gagnes des pts de vie et que l'adversaire en perde.


    Je crois que c'est l'optique la plus amusante à jouer.


    Citation de kahuna70 Le [26/05/2017] à 13:08

    Il te manque Corde d'adjuration dans le deck, et peut-être Témoin éternel.


    Corde, ok si je joue plus de créatures vertes. Dans un deck orienté sacrifice, c'est pas mieux Évolution hermétique ? ok c'est rituel, mais ça va chercher n'importe quoi dans la bibli pour 3. Pour le témoin, oui c'est pas bête ! Je ne savais même pas que c'était une carte de moderne :roll:


    Citation de kahuna70 Le [26/05/2017] à 13:08

    Plutôt que le Surineur de Zulaport, mets Artiste de sang.


    Après, te focalise pas sur un deck humains car Abzan permet de faire tellement plus.


    Quand tu dis ça tu veux dire que tu laisserais complètement tomber les Champion de la paroisse ? Ou juste prendre plus de liberté vis à vis de la contrainte "humains" ?


    – – –


    Citation de KeMT Le [26/05/2017] à 13:12

    Noble hiérarche (…) Avec 1-2 Pèlerin d'Avacyn ça te fait assez de mana dorks pour faire ta coco T3


    Oui vu comme ça, ça met plus de pression en fait.


    Citation de KeMT Le [26/05/2017] à 13:12


  • Si tu veux partir sur le plan aggro

  • Maire d'Avabruck (…) Anafenza, la Primordiale (…) Garde du Premier arbre (…)

    Expérience Un (…) Avec un plan aggro tu peux laisser tomber le voyant et partir sur un plan Path + Aggro avec de la discard en backup si besoin de plus d'interaction contre combo.


    C'est vrai qu'avec :mblanc: :mvert: :mnoir: y a un bon paquet de bon 1 drop… ça fait réfléchir. Et effectivement, coco sur Anafenza tu dois être assez content.


    Citation de KeMT Le [26/05/2017] à 13:12

    Avec le renegat qui va remonter de bons 1-2 drop du style Obscur confident ou Sinistre écorcheur et qui sera trigger par Saffi pour par des fetchs puisque le voyant n'est plus là.


    Obscur confident est jouable, vu qu'on joue une majorité de sorts à bas coût, mais avec les fetch et les rav en plus ça doit piquer quand même.


    Citation de KeMT Le [26/05/2017] à 13:12


  • Si tu veux partir sur le plan combo

  • Retour dans les rangs avec un moteur à meule du style Horrible récupération ou Guidevoie satyre pour abuser des ETB et du sac+ drain du plan aristo


    Voyageur damné est bien dans un plan aristo, faut jouer 5-8 zulaport donc si tu veux rester dans le thème 4 humains et 1 vampire ça peut le faire


    Mais ça reste vulnérable à la grave hate.


    En tout cas vous semblez d'accord sur l'ajout de Surineurs, dans l'optique combo. 4 moteurs à sac c'est assez ?


    Citation de KeMT Le [26/05/2017] à 13:12

    Avec un plan combo des cartes comme Inspectrice et Traqueuse n'ont plus trop leur place c'est plus fait pour des parties grindy.


    Ok, je voyais ça comme de la pioche pour faciliter la mise en place de la combo et trigger le revolt. Mais je comprends que ça sera plus simple en passant par le cimetière, c'est plus raccord avec le thème aristo.


    Citation de KeMT Le [26/05/2017] à 13:12

    J'ai pas encore testé mais avec 4 voyants tu semble avoir le moyen de trigger revolt d'une manière constante du coup 4 Saffi ça m'a l'air un peu overkill mais tant que y'a moyen faire un loop infini c'est toujours bon à prendre.


    L'idée c'était aussi d'assembler Saffi et le Rallieur pour en faire un groupe bien résistant en combat. C'est sûr que Saffi toute seule ça peut faire un peu plouf quand on la joue.


    Merci à tous les deux, je vais réfléchir à l'optique que je choisis, puis je tenterai des modifs.


    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [28/05/2017] à 18:07

    Salut,


    En alternative à Voyant de viscères, tu peux peut être tester Ayli, pèlerine éternelle qui apporte autre chose mais avec un ccm 2 au lieu de 1.


    En tout cas ça a l'air d'être un deck bien sympa


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [29/05/2017] à 08:56

    Citation de Matman Le [28/05/2017] à 18:07

    Salut,


    En alternative à Voyant de viscères, tu peux peut être tester Ayli, pèlerine éternelle qui apporte autre chose mais avec un ccm 2 au lieu de 1.


    En tout cas ça a l'air d'être un deck bien sympa


    Merci ! J'aime beaucoup Ayli. Mais le voyant a quelques avantages qu'elle n'a pas. Pourquoi pas si j'ai besoin de cartes un peu plus dissuasives sur le cdb. J'essayerai Aristocrate du cartel probablement devant Ayli, je trouve ça un peu emmerdant de devoir payer du mana pour sacrifier.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [30/05/2017] à 04:02

    Tiens sur MTGO un beau petit 5-0 avec un 5C humains

    https://www.mtggoldfish.com/deck/659066#paper


    Le shell est plutôt GW humains avec du :mbleu: Mage réflecteur , du :mnoir: pour Collecteur de péchés et du :mbleurouge: en side pour Incantatrice statique d'Izzet


    C'est pas vraiment le plan aristo mais ça me semble assez stable comme plan aggro


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [30/05/2017] à 09:50

    Oui, bon, ok, ça a l'air mieux comme ça effectivement ha ha. Le Mage réflecteur c'est vraiment excellent. Le side est instructif, et il joue Thalia V2 plutôt que Anafenza V1. En fait ça parait plus malin de jouer de la disrupt autour de la base aggro que constituent les Champion de la paroisse. Le splash rouge est quand même surprenant !


    De toute façon, j'ai regardé le prix des Noble hiérarche, et j'avoue ça m'a un peu calmé… monoblanc c'est pas si mal finalement :lol:


    Pour le côté aristo, je n'arrive pas à équilibrer, la base "humains" prend trop de place. Et il y a une synergie un peu merdique entre les marqueurs +1/+1 et le principe aristocrate, à moins d'avoir une sorte de Reyhan, dernière des Abzans. Bref, je me suis mis trop de contraintes.


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [27/10/2017] à 10:49

    Je n'ai pas du tout l'occasion de jouer en moderne, du coup j'ai un peu laissé tombé mon idée. Mais je viens de tomber sur un article très intéressant à propos du tribal humain :http://modernnexus.com/humans-arrive-moderns-next-big-thing


    Je trouve le build vraiment original :



    Spoiler :



    Creatures (36)

    4 Champion of the Parish

    4 Kitesail Freebooter

    4 Mantis Rider

    3 Mayor of Avabruck

    4 Meddling Mage

    4 Noble Hierarch

    3 Reflector Mage

    4 Thalia’s Lieutenant

    4 Thalia, Guardian of Thraben

    2 Thalia, Heretic Cathar


    Artifacts (4)

    4 Aether Vial


    Lands (20)

    4 Ancient Ziggurat

    4 Cavern of Souls

    1 Hallowed Fountain

    2 Horizon Canopy

    1 Plains

    1 Temple Garden

    4 Unclaimed Territory

    3 Windswept Heath


    Sideboard (15)

    1 Anafenza, the Foremost

    2 Ethersworn Canonist

    2 Fiend Hunter

    2 Izzet Staticaster

    1 Mirran Crusader

    1 Reflector Mage

    2 Tireless Tracker

    2 Vithian Renegades

    2 Xathrid Necromancer



    Voilà, c'était juste pour info, pour ceux que ça intéresse.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [27/10/2017] à 11:16

    Le deck humain a même gagné un SCG le weekend dernier après avoir fait un 14-0-1 en rondes suisses.


    Le build est incroyablement stable, un deck qui ne joue pas un seul rituel ou éphémère dans les 75 fait que Ziggourat ancienne peut lancer 90% du deck, Caverne des âmes et Terra nullius fixent les couleurs de tout le deck


    Flibustière à voile volante et Ingérence du mage agissent comme une pseudo discard en instant speed grâce à Vial, Mage réflecteur et Chasseur de fielleux font office de removal et Chevaucheur de mante brille presque plus qu'il ne l'a fait en standard.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [27/10/2017] à 11:34

    Le deck n'en est pas à sa première perf, mais celle-ci a vraiment apporté de la visibilité à ce build, notamment avec l'inclusion de 2 cartes d'Ixalan.


    Après, il faut rester vigilant sur la solidité de ce build. Ca reste un deck à base de créatures, des stratégies très faciles à disrupt en Modern.


    Je pense que sa bonne forme est essentiellement dûe à la faible représentation de Midrange ( :mnoir: :mvert: :mX: ) et de Foudre dans le méta actuel. Il n'y a qu'à voir les stats de MTGTOP8, elles parlent d'elles-même. Foudre stagne à 25% alors qu'elle était encore à 47% en début d'année.

    D'ailleurs, un phénomène que les joueurs de Modern auront sans doute remarqué, les versions :mbleu: :mblanc: qui se portaient très bien en Modern au premier semestre 2017 commencent à être progressivement supplantées par :mblanc: :mbleu: :mrouge: qui se comportent mieux avec l'apport du :mrouge: dans le méta actuel (Grixis DS et Eldratron sont moins en vue dernièrement …)


    En toute logique, si l'évolution se poursuit dans ce sens, Foudre devrait redevenir le meilleur removal du format, devant Chemin vers l'exil et Poussée fatale, probablement pas avec autant de prédominance qu'à l'époque car DS / Eldratron restent des builds solides et je ne les vois pas disparaître.


    S4t


    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [31/10/2017] à 17:36

    Salut,


    L'idée de Tuwa de deck combo sacrifice est je trouve intéressante et peut être marrante à jouer.


    Je me suis amusé à monter un deck pour voir ce que ça pourrait donner dans une optique tournoi boutique sans autre prétention…


    Les moteurs à sacrifices: 4 Voyant de viscères, 2 Aristocrate du cartel qui pourra aussi faire office de bon bloqueur (voire finisseur).

    3 Saffi Eriksdotter pour buibuitter avec 4 Rallieur renégat (et 2 Témoin éternel).


    On épure via le regard du Voyant de viscères + Bestiaire du façonneur de vie qui permet aussi de piocher + Obscur confident pour piocher et accélérer.


    On draine avec 4 Artiste de sang et 3 Surineur de Zulaport.


    Je trouve que Esprit dévoué et Voix du renouveau rentrent bien dans le deck. Esprit plutôt en side contre les wraths.


    Fourbes de cuisine pour temporiser et rentrent bien avec Saffi. J'aurai bien explorer un peu plus la capacité persistance mais pas assez de place je pense (Élite de la ferté?).


    Voyageur damné (merci KeMT) est sympa pour pondre des tokens volants.


    En réserve: Bandemage qasali me semble parfait dans ce deck. Collecteur de péchés aussi.


    Gros problème à priori: absence de Corde d'adjuration et de Compagnie rassemblée?

    Pas de gestion du tout en MD… et pas de bloqueurs à part finks.


    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [31/10/2017] à 19:32

    Plus j'y réfléchi plus je trouve mon build pourri. .. sans coco ni corde pas moyen d'aller chercher d'anti artos je vais m'empaller toute la grave hate. ..


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [31/10/2017] à 22:07

    La grave hate c'est présent un peu partout ces temps ci à cause de storm, l'idée serait d'orienter le build un peu moins grave-dépendant avec un plan grindy à base de Voix du renouveau et Passeur de la Mer creuse (qui trix bien avec les moteurs à sac) et un plan B avec Grand prêtre de Skirsdag


    Ce qui est bien en partant sur ce genre d'approche, c'est que tu peux mettre un ou deux Bandemage qasali dans les 75 pour taper plus fort et 2-3 Gaddock Teeg pour ralentir storm et Eldrazi tron (en fonction de ton meta).


    Après si c'est pour jouer avec CoCo et Corde, le mieux reste encore un bon vieux Melira CoCo qui est probablement moins stable que la variante Vizir+Druidesse mais qui a le mérite d'être un peu plus fun à jouer.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [01/11/2017] à 09:00

    L'idée de Tuwa de deck combo sacrifice est je trouve intéressante et peut être marrante à jouer.


    Je pense que ça peut marcher si, comme le conseillait Kahuna, on enlève le thème humain. Ce sera bcp plus simple. Et faut mettre les tuteurs pour éviter de mettre trop de saffi et chopper de la gestion au bon moment. On peut peut-être même jouer un Sirlidiane ? si on joue des accélérateurs et Évolution hermétique.


    Contre la grave hate on est quand même dans des couleurs qui permettent d'y remédier. On peut mettre le Bandemage qasali, de la défausse, Décomposition abrupte


    Je sais pas trop, à réfléchir.


    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [02/11/2017] à 18:05

    Finalement je suis pas trop inspiré par ce qui en sort… :oops:


    Je vais abandonner ce deck (en tout cas pour l'instant) et rester sur BGx pour les plus gros tournois et Tezzeret Thopter et Grixis Delver pour les plus petits…


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [14/03/2018] à 21:52

    Bon, je suis indécrottable, je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette idée à base de Saffi Eriksdotter et Rallieur renégat. Parce que c'est facile à assembler, et que ça donne un avantage assez solide sur le champ de bataille. Testé et approuvé en Duel commander.


    Donc, j'y ai repensé, et j'ai trouvé une idée qui me fait avancer. Déjà, avec Évolution hermétique x4, on a le Rallieur renégat sans contrepartie, les ETB en prime, c'est quasi comme l'avoir x8 dans le deck. Et si on a déjà notre paire Rallieur/Saffi sur le champ de bataille, on va chercher un truc assez solide qui peut abréger la partie, à savoir :



    Spoiler :




    Tah Dah !


    Je suis assez content de cette trouvaille côté kill. C'est plus simple que moteur à sac + un truc qui draine. Là c'est célérité + vol + indestructible + marqueurs infinis.


    L'autre truc avec Évolution hermétique, c'est le côté tool box qui permet de mettre en x1 quelques trucs utiles. Alors ok le côté rituel, c'est moins bien que Corde d'adjuration, donc dans l'idée c'est sûrement pas au top de la compétitivité. Et aussi, je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui est le plus utile. Pour le moment j'ai mis Témoin éternel, Chevalière du Reliquaire, Chasseur de fielleux, Thalia, cathare hérétique, et Flibustière à voile volante x4 + Aristocrate du cartel x1. Mais tout ça peut varier.


    Faut que je repense la mana base, mais je trouve que l'idée se met en place :


    1 Aristocrate Falkenrath
    
    1 Témoin éternel
    1 Chevalière du Reliquaire
    1 Chasseur de fielleux
    1 Thalia, cathare hérétique
    4 Rallieur renégat
    4 Flibustière à voile volante
    4 Saffi Eriksdotter
    1 Aristocrate du cartel
    4 Lieutenante de Thalia
    4 Noble hiérarche
    4 Champion de la paroisse

    4 Compagnie rassemblée
    4 Évolution hermétique

    Des idées pour la tool box ? Des remarques sur ces ajouts ?


    Antoine57437
    Membre
    Messages : 332


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [15/03/2018] à 00:19

    Voix du renouveau synergise avec beaucoup de cartes du deck. Et sans même parler de synergies, c'est une carte forte à elle toute seule.


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [15/03/2018] à 09:04

    Citation de Antoine57437 Le [15/03/2018] à 00:19

    Voix du renouveau synergise avec beaucoup de cartes du deck. Et sans même parler de synergies, c'est une carte forte à elle toute seule.


    C'est pas faux… je devrais peut-être y consentir.


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Abzan human posté le [15/03/2018] à 23:57

    Voilà ce que ça donnerait en simplifiant un peu autour de l'idée, en abandonnant plus ou moins l'aspect aggro :


    1 Aristocrate Falkenrath
    
    4 Rallieur renégat
    1 Témoin éternel
    1 Chasseur de fielleux
    4 Saffi Eriksdotter
    4 Passeur de la Mer creuse
    1 Bandemage qasali
    1 Artiste de sang
    1 Limon nécrophage
    4 Voix du renouveau
    4 Oiseaux de paradis
    4 Voyant de viscères

    4 Compagnie rassemblée
    4 Évolution hermétique

    La courbe est plus basse, ça doit sortir pas trop mal. Je regrette un peu de ne pas mettre Chevalière du Reliquaire ou Fourbes de cuisine, mais l'avantage c'est que j'ai un bon potentiel de sideboard et une vraie synergie. Je ne sais pas s'il y a vraiment ce qu'il faut pour gagner le temps d'assembler tout ça, mais bon, ça a l'air fun à jouer. Désolé pour le monologue ha ha


    Pages : 1