Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Archenemy: Nicol Bolas
page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 10:49

Toute façon on a le temps de voir venir pour ce nouveau machin multijoueur :P

Pas de Conspiracy 3 du coup ? :(


Ok vinhan j'attends tes infos :P

KeMT tu as des infos sur des pochettes transparentes oversized ? :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 12:39

Citation de page227 Le [18/06/2017] à 10:49

KeMT tu as des infos sur des pochettes transparentes oversized ? :)


Genre ça ?



J'en ai vu nulle part dans les boutiques et je ne pense pas que ce soit le genre de produit que tu vas trouver en dehors des US, ce sont les plus gros consommateurs de sleeves oversized.

J'ai eu un mec qui a utilisé un carte EDH oversized pour solidifier l'enveloppe de cartes que j'avais commandé, en mettant du scotch direct dessus … De là à penser à les sleever :lol:


Je me demande si ça serait pas plus simple d'en prendre des illustrées de virer le dessin avec le l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongle (plus facile à trouver dans une maison)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 13:46

Lol des sleeves pour Vanguard ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 17:02

Bah quoi?

Je sleeve tout, du planechase au Vangard, en passant par l'Archenemy et les Oversized (ce qui sert à rien pour ces dernières car je les jouerais JAMAIS…).

Mais protéger les cartes avec lesquelles on joue, je trouve ça plutôt normal.


Sinon, existe-t-il des protège-cartes oversized (pour les schèmes Archenemy ou les Planechase) mais UNIQUEMENT transparent ? J'aime bien le verso des machinations ^^


Y'a bien des "perfect size" pour les oversized… Ebay peut être ton ami (j'ai choppé les miennes dessus), mais gare au Frais de Port.


Barbarus : j'ai encore des sleeve oversize en stock… Peuvent s'amener chez Wizzard!…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 17:33

Moi aussi je sleeve ttes mes Vanguard, Archenemy et Planechase ! Tu m'as pris pour qui ?!^^


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 20:34

Hmm mais les perfect size j'aime pas trop trop…

Si je comprends bien on a des oversized avec dessin/dos opaque, mais ça n'existe pas en complètement transparent ? 8O

J'ai trouvé des trucs sur eBay barbarus (de la marque Magnum ou un truc du genre), mais le prix + frais de ports ça fait un peu mal :s


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 20:41

Moi non plus les perfect size ça m'a jamais attiré.


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 20:53

Je pense qu'elles sont plus faites pour "double-sleever", ce que je ne fais pas xD


Sinon Vinhan tu as vu l'autre nouveau Bolas ? Celui du planeswalker deck ? Lui aussi est bien orienté Archenemy avec ses effets qui touchent tous les adversaires ! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [18/06/2017] à 21:47

Oui c'est aussi ce que je me suis dis en le voyant ! :)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [22/06/2017] à 22:14

Au fait parmi ceux qui jouent en Archenemy, que pensez-vous des Machinations à choix diaboliques du genre The Fate of the Flammable, May Civilization Collapse, Surrender Your Thoughts… ?


Quand il reste qu'un seul adversaire elles ne sont plus utiles, mais sinon ? Est-ce qu'elles arrivent à mettre un peu le "bordel" dans l'équipe de héros ? ("mais je vais pas sacrifier 2 terrains ! Rien à faire je dis "others" " ), sont-elles funs ? ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [23/06/2017] à 12:48

Moi je les trouve bof bof même si l'idée est très bonne en soit, après elles font souvent un qqc sauf si y a qu'un gars (ça c'est leur défaut tu l'as dis) mais pour bien maximiser leur effet je crois qu'il faut bien réfléchir à qui tu donnes le choix de la punition même si au final ils se mettront d'accord pour toujours s'en tirer au maximum. En clair c'est pas mes préférées ni les meilleures mais clairement elles sont cruelles et ça c'est TOUJOURS drôle à leur jouer !^^


Pour Archenemy Bolas j'ai essayé le pack l'autre jour et y a quand même 39 rares/mythiques dont certaines sympas à l'intérieur. En terme de cote je pense qu'on s'y retrouve aussi grâce aux arpenteurs pas dégueulasses non plus. Le compteur de PV est sympa (à la base j'aime pas ça je suis du genre cahier-crayon). Les machinations je les ai presque toutes essayées (2 parties) face aux préconstruits inclus. Elles sont marrantes à jouer et rarement inutiles mais p-e que l'ensemble est moins fort que les anciennes (pas certain trop peu joué avec). En fait certaines sont contraignantes comme avoir 6 lands pour les maximiser ou d'autres n'ont pas assez d'impact sur les adversaires (Because I Have Willed It quand on a du mana, ou The Mighty Will Fall qui nous empêche de choisir la cible prioritaire…). Bref y a aussi un changement mineur pour eux mais qui en jeu change tout : n'importe quel "héros" peut bloquer pour les autres et ça c'est trop emmerdant pour l'archenemy. Parce que si tu t'emmerdes à poser un thon volant t'as un mec qui va pondre des mécanoptères pour sauver tout le monde, ça handicape beaucoup l'archenemy si bien que ça me fout un peu la rogne qu'ils aient changé la règle. Si un seul adversaire a une contact mortel tu peux plus attaquer personne limite. =/

Les préconstruits fournis sont par contre tous plus ou moins vraiment plaisants à jouer. Chandra est surtout soif de sang avec du blast pour emmerder Bolas tandis que Gideon joue plus aggro et lance des assauts. Nissa elle (j'ai moins aimé) a un jeu clairement de soutien qui fait piocher tout le monde et leur offre aussi des lands qui peuvent leur faire défaut. Pour l'avoir essayé le jeu de Nissa consiste uniquement à piocher et poser pleins de terrains mais elle ne fait pas grand chose d'autre.

Bolas a des cartes violentes (pas ttes assez malheureusement) mais galère un peu à s'installer du au manque de machinations qui pourraient l'aider à ramper. Les cailloux c'est sympa mais c'est aussi une perte énorme de tempo quand 3 types t'alignent des créas ou cassent les tiennes que tu joues une à une pour 5 ou 6… Sur 2 parties comme Archenemy Bolas j'ai perdu les 2, certes les machinations faisaient les rebondissements et faisaient durer la partie mais j'avais pas le sentiment de pouvoir les gagner un jour pour autant, en effet l'histoire des blocs alliés et la lenteur du jeu de Bolas le rendait un peu victime des héros c'est mon ressenti.


Pour les 3 decks de challenge du bloc theros je suis déçu sinon. En effet, on a beau mettre le niveau en difficile (voire pire) sur chacun d'entre-eux ils sont ridicules de facilité à 3 amis aux decks fun construits donc c'est pas amusant même si l'idée est super en elle-même (surtout le principe de l'hydre). Je regrette mon achat pour le coup.

Mais je baisse pas les bras et en bon adepte des variantes multis loufoques je m'initie actuellement à La Horde Magic le format "officieux" créé par un des concepteurs des éditions Magic et qui a inspiré ces decks de challenge plus tard.

Ça parait plus connu et usité outre-manche qu'ici mais le principe est vraiment vraiment sympa et ça donne une tte autre dimension de jeu ainsi qu'une toute autre envergure à des cartes autrement mauvaises ou injouables voire à des jeux improbables.

J'ai déjà monté 3 decklists à réunir puis à tester avec mes potes et j'aimerai vous faire ensuite partager mon expérience par pk pas un article (possible maintenant que je suis un peu bras-droit de julien sur certaines choses du site).

A suivre ! ;)

Du coup j'ai ttes les cartes héros de Theros qui se jouent avec les decks de challenge mais je les utiliserai comme petit bonus de départ distribuées aléatoirement entre les joueurs qui affronteront mes hordes (p-e trop fortes à voir).


Ah et en main les machinations sont jolies, vraiment ! ;)


page227 regardes ça

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=hou077

Tu voulais pas des cartes à Archenemy ? En plus c'est Bolas ! :D


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [24/06/2017] à 19:41

Merci pour ton retour Vinhan :D

Si tu veux faire un article sur "la Horde" je le lirai, j'adore toute variante multijoueur ! :D

Je vais dans tous les cas me commander les machinations en double pour mes propres decks :)


Bon sang le Tourment de la grêle de feu 8O 8O 8O 8O 8O

Il y a peu de cartes que je trouve absolument parfaites, mais alors celle-la en fait partie !!!

C'est EXACTEMENT ce genre de cartes que je trouve PARFAITES en Archenemy !!!

Quelque chose qui touche TOUS les adversaires, une illustration magnifique (Bolas, ahahahah !!!!), un texte d'ambiance simple et efficace, et surtout l'effet…. DIABOLIQUE !!! Franchement c'est ultime, chaque adversaire va se casser la tête pour faire ses choix qui seront quasiment forcément SALES, c'est juste CA qui est énorme !!! :twisted:


Du coup c'est bon je vais foutre des Crassier en fusion et des Brisants du navire de l'effroi dans mon Archenemy xD


Sérieux, tu mets ce sort en *4, 4 Obscures suggestions, 4 Savourer l'instant, 4 Résonateur strionique, 4 visage de Bolas,4 guêpe de Bolas, 4 Souhait brûlant/Avocat diaboliqueet tous les Bolas et c'est bon t'es machiavélique à souhait…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [24/06/2017] à 20:05

On est d'accord que le tourment de grêle de feu est fait pour l'Archenemy ! xD

J'adore la carte moi aussi. :D


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [25/06/2017] à 09:53

J'espère qu'elle coûtera pas trop cher… Elle me fait penser à Supplice implacable mais en tellement mieux ^^


L'autre tourment (version enchantement) est bien sympathique, il me fait penser à Flétrissement d'ortilierre, là encore en mieux et beaucoup moins cher ^^


Aller, il faudrait quelques cartes avec des choix cruels affectant les coéquipiers (Le joueur ciblé sacrifie 1 créature et 1 terrain et se défausse d'une carte, à moins qu'il ne choisisse qu'un de ses équipiers sacrifie 2 et défausse 2) pour semer la zizanie, et surtout une carte qui redémarre la partie en mode Archenemy, et là je vais 20000000 /20 à l'extension xD


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [25/06/2017] à 10:23

Et je connaissais pas le Flétrissement d'ortilierre c'est cool pour Archenemy ça, ça pourrit bien un adversaire !^^


Supplice implacable est une carte de horde que Tourment de grêle de feu ne pourrait pas remplacer, en tout cas je compte bien l'essayer dans ma horde de zombies. ;)


Moi aussi j'espère vraiment que le Tourment cotera pas des masses. =/


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [26/06/2017] à 22:30

Oui, le pauvre voit ses permanents disparaitre lentement et inexorablement :twisted:


Vinhan as-tu déjà joué le Imprison This Insolent Wretch en Archenemy ? Je le trouve super fun dans l'effet, en puissance peut-être moins…


Explique-nous la horde :P


(sinon, impossible d'ajouter My Laughter Echoes et Your Inescapable Doom dans un deck :( )


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [26/06/2017] à 22:51

Ouais je l'ai déjà joué mais 1 exemplaire parmi 45 machinations c'est pas celle que j'ai vu le plus ni celle que j'aime le plus. J'ai tendance à trouver les machinations continues pas énormes parce que la possibilité de les faire abandonner les rend focus par tous les adversaires et d'autant plus abandonnables…

Les machinations normales elles, font mal sur le coup point barre mais au moins elles ont fait leur taf'… Ma vision !


C'est long à expliquer la horde et à la fois pas dur à comprendre mais faut assimiler des notions totalement différentes de ce qui se fait habituellement au moment du deckbuilding. Faut que je compile mes infos au propre dans un truc ordonné aussi. De plus, c'est toujours plus facile de parler de qqc qu'on connait vraiment et si j'essaie je pourrai rendre compte du jeu en illustrant avec mes propres decklists et en m'appuyant sur mon expérience plutôt que sur des articles pompés à droite à gauche.

J'en ai pour un moment à les monter mes listes ceci dit. Mais je garde mon projet en tête et je suis sûr que ça pourrait donner qqc de bien d'en faire profiter les gens ici. Moi-même j'ai aussi hâte que toi voire plus de partager ça avec le groupe.


EDIT : On voit pas beaucoup l'ami Barbarus sinon. Me manque mon maître. :'(


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [26/06/2017] à 23:15

Oui ce serait sympa qu'il nous fasse un petit retour sur les machinations qu'il apprécie ^^


Vinhan je sais pas si tu as vu dans mon message précédent car j'ai édité, mais il est iimpossible d'ajouter My Laughter Echoeset Your Inescapable Doom dans un deck sur le site :(


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [27/06/2017] à 08:17

Pas vu dsl, j'ai remonté le souci à julien. ;)


EDIT : C'est résolu logiquement.


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [27/06/2017] à 19:14

Oui c'est parfait ça marche, bien joué ;)


Du coup pour mon ptit deck de 20 machinations, je pense (pour que ça soit fun) mettre que des 1 exemplaire, sauf Plots That Span Centuries que je trouve parfait, My Laughter Echoes pour copier les choix cruels et Your Inescapable Doom que j'adore pour son coté "bombe à retardement" ^^


Toi tu ferais quoi vinhan ? Et Barbarus ? En supposant qu'on possède chaque machination en *2.


Pages : 1 2 3 4 5 6