Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Archenemy: Nicol Bolas
page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [04/06/2017] à 10:45

Apparemment ce sont des vrais, sur un site de vente connu elles sont référencées, et sur le site mtgsalvation (qui apparemment est le plus gros site américain sur magic, et plutôt sérieux) elles le sont aussi ^^


Raaahhhh ce Bolas, un vrai monstre en Archenemy !!! :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [04/06/2017] à 11:04

Oui ils auraient du nous mettre le nouveau bolas dans le pack archenemy en guise de bonus plutôt qu'uniquement de la réédition, niveau ventes ça les aurait p-e aussi gonflé…


J'ai vu hier soir que les 3 cartes étaient en précommande sur MKM, c'est qu'elles sont vrais mais je comprend pas comment ni pk ils ont révélés aussi tôt ces cartes là ? Il va nous rester quoi à voir après les 2 arpenteurs et une super rare de l'édition ?


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 10:45

Quelqu'un a dit sur un certains site de magic que ces cartes sont apparues sur le site de Wizard par erreur, pendant quelques instants (minutes ?), et du coup quelqu'un a eu le temps de screener ^^

Ce n'était absolument pas prévu qu'elles soient révélées si tôt normalement :P


Bon là on devrait bientôt avoir des spoils !!! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 10:55

Ouais ça me saoule sérieux d'attendre, ça fait une semaine que j'attend la liste et ça sort dans 11j on pourrait savoir là non ?.

C'est férié aujourd'hui aux States ? =/


Ah ok je comprend mieux car c'est vraiment révélé beaucoup trop tôt, ils se sont grave chier sur ce coup…


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 11:06

Oui, on peut même se demander si cette "fuite" n'est pas faite exprès pour faire parler de l'édition :P


Du coup pas de nouvelles cartes dans les decks Archenemy, mais peut-être que dans Hour of Devastation on aura des cartes en rapport avec Bolas ?


Mais quand ils disent pas de nouvelles cartes, est-ce qu'on peut quand même avoir d'anciennes cartes avec une nouvelle illustration/texte d'ambiance différent ? J'aimerai bien une Pires craintes version Bolas :P


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 11:13

En rapport avec Bolas ça c'est obligatoire puisqu'on est en sa présence et qu'on est chez lui !^^

On en a déjà eu en Kaladesh c'est dire !^^


Pour les cartes avec une autre illus' ce serait bien qu'il y en ait d'autres en plus des 4 arpenteurs oui. Même les decklists m'intéressent en fait, ils pourraient nous y mettre qqs bricoles sympas (diluées dans les bricoles bofs)…


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 11:22

Oui mais on en a eu qu'une seule :P


Ce qui serait sympa c'est une carte qui puisse aller chercher bolas dans le deck et le mettre en main, comme Trahison de Tezzeret pour le deck de planeswalker tezzeret.


Ou, soyons fou et fun, un "prieur de Bolas", avec pour " :m1: :m5: :mT: : Recommencez la partie. Vous devenez l'Archenemy."


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 11:27

Ah ah tu me fais bien rigolé avec tes idées loufoques !^^

Dommage qu'on soit que 2 (3 avec Barbarus) à parler cette langue !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 13:02

C'est révélé ! :D


Joli les skins de machinations sur Amonkhet version Bolas.^^

Certaines paraissent pas ultimes alors que d'autres peuvent être infames, je regrette pas en tout cas. Mais ils mettent pas la liste des decks, je vais la chercher.

http://www.smfcorp.net/mtg-news-17348-archenemy-nicol-bolas-le-set-entier-revele.html


EDIT : Les decklists sur cet article :

[url=http://www.manaleak.com/mtguk/2016/08/archenemy-nicol-bolas-magic-gathering-spoilers-news-updates/
]http://www.manaleak.com/mtguk/2016/08/archenemy-nicol-bolas-magic-gathering-spoilers-news-updates/


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 18:44

Pour ma dernière idée, c'est plutôt une référence à une carte d'un autre jeu que j'avais trouvé super fun et originale… ^^



Spoiler :




Oooh les nouvelles machinations !!! Franchement je suis un peu déçu, elles sont quasiment toutes plus faibles que les anciennes (mais très jolies !) …


Les 3 que je trouve bien puissantes sont celle qui peut copier une machination, celle qui prend une créature définitivement, et celle qui retire 1 carte du dessus de chaque deck pour qu'on puisse les lancer gratuitement :twisted:


Qu'en pensez-vous toi et barbarus ? (et peut-être d'autres ?)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [05/06/2017] à 20:55

Avec Behold the Power of Destruction et à un certain stade du jeu tu peux aller chercher Nicol Bolas et le jouer aussitôt. :)

Bow to my Command c'est le plus fort d'entre-vous peut pas m'attaquer à moins que vous ne l'aidiez à se dépatouiller en vous "fulltap" sur un tour ! A voir si ça marche ceci dit parce que 8 de force ça peut vite se faire à trois tout comme si tu rases souvent ça peut être infaisable…

Every dream a nightmare c'est pas mal une défausse par adversaire surtout au début et le fait de nous faire piocher s'ils essaient de nous entourlouper en virant du land ça sonne un peu double punition !^^

For each you a gift c'est un remake plus fort de celles qui pondaient les zombies 2/2.

Know evil bien choisi peut être infâme aussi si les adversaires jouent des jeux différents qui se complètent c'est leur faire sauter un tour ?

The mighty will fall dommage qu'on puisse pas choisir l'adversaire qui les prend…

My forces are inumerable c'est chaque adversaire sacrifie 2 pour qu'on arrête de poser des horreurs ou c'est ils en sacrifient un total de 2 tous compris ? Si c'est un total de 2 à tous les adversaires c'est pas terrible ils choisiront des bouses je pense…

My laughter echoes c'est un peu la version moins forte de Plots That Span Centuries mais en doubler une de son choix ça sera sûrement très fort aussi. :)

No one will hear your cries ça paraît fort quand même même si chacun choisira son rescapé.

Pay tribute to me, c'est toujours fort et c'est pire que ça arrivé à un stade de jeu.^^

Power without equal idem piocher 3 c'est fort les jouer gratos ça peut donner des choses immondes !^^

A reckoning approaches si tu joues de bons gros thons c'est toujours bien je pense.

There is no refuge c'est du +2 de CA c'est pas ultime mais pas naze non plus. On peut s'attendre à mieux d'un scheme c'est vrai.

This world belongs to me : piocher 2 c'est cool et ramper c'est du bonus alors oui pk pas.

What's yours is now mine si tu m'avais pas fait remarqué que c'était permanent je t'aurai pas dis que c'est fort.^^

When will you learn ça peut être balèze mais ça sera toujours la surprise au moment de regarder les topdecks c'est certain !^^

Make yourself usefull un banal anticréa qui pourra healer un peu et faire tenir derrière ?

Delight in the hunt pondre une 3/3 et ne pas craindre les blocks, je sais pas quoi en penser…

Choose your demise difficile de juger ce genre de choses, moi j'aime pas les choses qui font choisir l'autre c'est aussi difficile de faire son choix qu'eux le leur…

Because I have willed it clairement pas à la hauteur d'une machination je trouve. Elle est continue ok mais trop facile à faire abandonner au grand méchant. P-e la plus décevante ?


Du coup mon avis c'est qu'elles sont pas forcément aussi fortes qu'espérées surtout venant de Bolas mais pas forcément nulles non plus si ? Le niveau doit être équivalent je dirai ceci dit j'ai l'impression qu'elles sont toutes plus ou moins utiles alors que parmi les anciennes je sais d'expérience qu'à un exemplaire de chaque tirée au hasard y en a que j'aime moins voir venir !^^

Pour le design par contre elles sont clairement plus jolies que les anciennes de mon point de vue.


Enfin pour les decks je suis étonné du nombre impressionnant de rare qu'il y a (ou alors j'ai raté qqc). Y a aussi qqs bricoles sympas je trouve.

Passé les 4 arpenteurs dont j'aime bien les illus' surtout bolas et gideon, un peu moins nissa on a quand même :

Paladin tueur de perfide, voloscille, voyageur damné, mentor des humbles, grand abolisseur, capitaine de circonscription, titan solaire, faucon de nuit vampire, lame du destin, titan de la fournaise, 2 foudre, phénix de chandra, sinistre strix, ultimatum cruel, vrille d'effroi, thragcorne et même sommet du cranedragon et catacombes noyées.

Ca vaut p-e pas le prix du pack final mais quand même j'ai l'impression que c'est bien servi surtout que certaines sont en 2 exemplaires dans les bonnes communes/uncos. Ok c'est du VO^^ et dsl pour les liens des cartes mais je suis pas mécontent de mon achat en vrai.


Les tests nous diront si elles sont bien à la hauteur des anciennes ou un cran en dessous comme le pense page227 moi je les estime certaines plus fortes d'autres un peu moins mais dans leur ensemble ttes ou presque de qualité ou pas mal.

Je les joue à l'ouverture avec le pack complet et 3 potes, on verra.



Barbarus
??


EDIT : Par contre et personne n'en parle ont-ils pensé à nous faire ces jetons 3/3 horreurs noires ? Là je flippe grave. –'


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [06/06/2017] à 18:00

Moi, comme d'hab, j'attend d'avoir les cartes en mimines pour me faire un avis…


Barbarus : un peu trop old school parfois….


Edit : au passage, voici mon mon deck Machination que je joue soit avec mon deck Sombre Blancheur bleutée v2.2 soit avec Dans les mains de Nattes soit avec L'ordre de la nature V2.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [06/06/2017] à 19:49

En fait après relecture et réfléxion, je trouve que certains schemes peuvent être bien immondes… :twisted:


Behold my Grandeur, A reckoning approaches et Power without equal, individuellement sont forts, lancer/poser des eldrazis, Tyran de sang, Obscures suggestions ou un des 2 bolas avec plusieurs tours d'avance c'est parfait.


Mais en les combinant avec des cartes du style Babiole du voyageur / Paysage myriadaire et les schemes Realms Befitting My Majesty, Your Fate Is Thrice Sealed et le nouveau This world belongs to me, ça me parait infâme : on ramp comme un porc et ensuite on lance 3 sorts ATROCES gratos, on va chercher et poser des DIABLERIES, tout ça en moins de 5 tours, bon sang !!! :twisted:


Sans compter sur My laughter echoes, qui permet d'attendre un scheme bien diabolique pour le copier…


When will you learn me parait vraiment extra, au pire tu vires le prochain terrain à piocher de chaque adversaire, et sinon tu vas pouvoir lancer tout et n'importe quoi !!!


Donc finalement je trouve que ça va permettre d'avoir des synergies à la fois entre les schemes et le deck normal, mais aussi entre les schemes eux-mêmes, et surtout de construire des decks Archenemy remplis des permanents/sorts les plus puissants jouables hyper rapidement, le rêve quoi :twisted:


Barbarus : pas de 2ème Plots That Span Centuries ? Il est pourtant tellement fumé ^^


Dis-nous en test ce que ça vaut vinhan, il y a que ça de vrai, mais je pense qu'il y a moyen de faire des trucs tellement beaux…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [06/06/2017] à 20:12

Quand je pourrai les essayer j'essaierai d'y penser. ;)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [06/06/2017] à 20:20

Ok :p


Y a-t-il les visuelles des cartes des decks disponibles ? Histoire de voir si certaines cartes ont été modifiées pour être "affiliées" à Bolas :P


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [06/06/2017] à 20:29

Pas l'impression hormis le tyran de sang, là j'attend justement les visuels pour préparer l'ajout de l'édition à la base de données.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [07/06/2017] à 09:51

Barbarus : pas de 2ème Plots That Span Centuries ? Il est pourtant tellement fumé


Quand je vois que sur les trois parties, on ne m'avait enlever que 2PV au max, je suis pas sûr d'en avoir besoin…


Barbarus : oui, c'est fort… trop fort peut-être…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [07/06/2017] à 17:14

En deck de schemes personnalisé c'est certain !^^


EDIT : Sinon là j'ai craqué sur les 3 decks de défi du bloc théros, ça a l'air bien fun en 2 ou 3 contre l'hydre, la horde de minotaures ou les légions de fêtards de Xénagos ! Je vous ferai un petit topo quand j'aurai bien appris à y jouer avec mes potes. Mais ça a l'air vraiment sympa. :)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [08/06/2017] à 22:38

Ah oui Barbarus dans ce cas… :P

D'ailleurs une question, si je copie l'effet d'un Plots That Span Centuries, la prochaine fois que je met une machination à exécution, j'en met quand même que 3 à exécution, pas 6 ?


Du coup en y regardant bien il y a moyen de faire un deck Archenemy Nicol Bolas avec plusieurs decks de scheme "typés" : un scheme deck degats directs, un scheme deck choix, un scheme deck machinations continues…. Le tout agrémenté de Plots That Span Centuries et deMy laughter echoes, et de Perhaps You've Met My Cohort pour ce cher Bolas :twisted:


Alors vinhan, des nouveaux visuels/textes d'ambiance ?

Et pour l'hydre, un joueur contrôle l'hydre ou c'est "automatique" ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [09/06/2017] à 09:00

L'hydre tu la fais jouer mais ça n'est pas un joueur. Et ses actions sont simples et répétées mais ont l'air violentes.

Je te ferai un plus ample retour si j'y pense quand j'aurai essayé mais en gros tu peux jouer seul contre l'hydre (qui a ses règles spécifiques pour ça) ou à 2 ou plus (vrais joueurs) contre l'hydre. Avec l'Hydre tu peux donc jouer tout seul aux Magic ou si vous êtes à 2 vous pouvez jouer en équipe contre l'Hydre.^^

Ça a l'air cool d'autant plus qu'il y a un niveau de difficulté adaptable en fonction du nombre de héros (joueurs) face à l'Hydre.

Et c'est aussi dans ce format Casu qu'on a droit à jusqu'à 3 cartes bonus de héros (parmi 21) par joueur pour s'aider à arriver à l'avoir (édition Héros Theros que j'ai recensé et qui arrivera sous peu sur la base de données).


J'ai lu qqs part que ce format qu'ils ont refait VS la horde de minotaures pour born of the gods et VS les fêtards et Xénagos pour journey into nyx était inspiré d'un ancien format fun qu'avait inventé des joueurs et qui consistait à jouer face à un jeu de 100 cartes rempli de jetons de créatures. Est-ce que qqn a plus d'infos sur ce "format" fun ? Ca m'amuserait bien de me monter le mien et d'apprendre à y jouer avec mes potes. Surtout s'il faut juste des jetons.


Pour Archenemy Bolas pas d'autres visuels alternatifs dsl. =/

Et le Jeton 3/3 noir Horreur n'a pas non plus été pensé dans la boîte, je suis vert qu'ils aient pas au moins fait cet effort d'autant plus que plusieurs schemes en mettent parfois plusieurs et que c'est un jeton qui n'existe dans aucune autre édition ! –'


Pages : 1 2 3 4 5 6