Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Chevaliers d\'Alara
Ancaragon
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [21/05/2017] à 09:24

Voici Mon deck Chevaliers d'Alara

Format : Legacy

Couleur : :mblanc: / :mvert: / :mbleu:

Type : Combo

Archétype : Chevalier


Cartes importantes et thème du deck : Cavalier de Kinsbayel et Archétype de chevalier m'ont donné envie de faire le deck, la déferlante chevaleresque ! Le choix du tricolore est purement personnel, il n'a aucun intérêt stratégique particulier mais j'y tiens, il me permet par ailleurs de placer quelques cartes que j'aime beaucoup (Rafiq aux Innombrables et Tamiyo, chercheuse sur le terrain)


Fonctionnement du deck : Les deux ci-dessus boostent mes autres chevaliers, l'Étudiante de la guerre est un peu la base, elle monte de niveau et devient vite une vraie menace ! Les Frappeur loxodon sont de grosses menaces que j'aime beaucoup surtout avec la résurgence de la défausse depuis la main ^^ Les divinités c'est a peu près pareil, elles sont fortes et l'une me permet de bien piocher, l'autre est une menace peu chère. Ensuite je booste mes chevaliers grâce à mes divers enchantements et je gère grâce à l'innommable Sphère de détention ! ^^


Mon budget : Environ 50-100 euros au maximum pour ce deck


Mes questions : Est-il viable face à quelque chose d'aggro ? A-t-il ses chances en tournoi ou en quelque chose de compétitif ? Et bien sur, que faire pour le rendre meilleur ? ^^

Merci à tous !


La vie n’est pas un chemin droit, c’est un sentier à détours.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [21/05/2017] à 20:34

Citation de Ancaragon Le [21/05/2017] à 09:24

Mes questions : Est-il viable face à quelque chose d'aggro ? A-t-il ses chances en tournoi ou en quelque chose de compétitif ? Et bien sur, que faire pour le rendre meilleur ? ^^


Contre aggro y'a moyen de le bidouiller un peu pour qu'il tienne tête à aggro, Moine de guerre rhox par exemple est dans tes couleurs et fera le taff face à tout ce qui est agressif avec son body et le lien de vie.


En tournoi vu le format que tu as choisi (legacy) je dirais qu'il n'a aucune chance, en moderne il y a moyen de le rendre un chouia solide mais il va falloir faire beaucoup de changements et ça dépendra aussi à quel point les joueurs de ta boutique sont compétitifs. (je te conseille quand même de tester en proxy avant d'acheter les cartes, les joueurs avant et après les tournois aiment bien taper le carton et je suis sûr qu'il y en aura 1 ou 2 qui accepteront de tester avec toi)


Alors pour jouer ce genre de decks en moderne il faut soit Fiole d'Æther soit Compagnie rassemblée , il n'est pas possible de tenir la cadence en jouant une carte par tour, la fiole et la Compagnie te permettent de jouer des créatures à n'importe quel moment, et surtout pendant le tour de l'adversaire ce qui te donne un avantage considérable.


Ensuite, les sorts à 4 et plus sont à réduire au maximum, les sorts chères te forcent à jouer plus de terrains et ça rend tes draws en fin de partie moins impactantes, et il y a de fortes chances que Combo t'ait déjà tué avant que tu sortes ton dragon à 6


Pour un deck chevaliers dans tes couleurs je vois quelques incontournables :


Chevalier de l'Orchidée blanche (qui peut aller chercher Fontaine sacrée ou Jardin du temple)


Croisé mirran , Paladin tueur de perfides


Chevalière du Reliquaire qui marche moins bien sans fetchs dans ton deck


Noble féale de Feuilleterne qui est plus dans le thème que le frappeur loxodon si ton but est de combattre la défausse (c'est un chevalier LUI)


Chemin vers l'exil indispensable en x4


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ancaragon
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [21/05/2017] à 23:00

Merci déjà pour les conseils, je vais en tenir compte ^^ La Fiole d'Æther j'hésitais, c'est super fort mais niveau budget je peux m'en permettre qu'une… Pour le reste je réfléchis et demain je reposte le deck modifié, en tous cas merci encore !!


La vie n’est pas un chemin droit, c’est un sentier à détours.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [21/05/2017] à 23:11

Ouais la fiole niveau budget c'est vrai que ça fait mal, c'est pour ça que je te conseille de tester en proxy avant d'acheter parce que actuellement, même fiole c'est trop lent en tournoi, donc même avec 4 le deck est pas sûr de perfer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ancaragon
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [22/05/2017] à 08:52

Voilà, quelques petites modifs ont été faites, des choses mises en réserves au cas où et surtout un épurage des sorts à fort coup ^^ Le test avant d'acheter est une excellente idée et ça peut donner des choses intéressantes, merci encore ! ^^


La vie n’est pas un chemin droit, c’est un sentier à détours.

Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [22/05/2017] à 10:45

Salut fréro !


Perso j'ajouterai Noble hiérarche à ton deck, elle te permet de produire les mana don tu a besoin et l'exaltation ( vu ton gameplay pas très aggressif lors de nos duels ) te permettrai de conserver ton board.


Encore plus, vu que tu utilises des enchantements, Élus d'Ajani pourrais être une bonne option :mrgreen:


Mais si c'est une mécanique '' chevalier '' que tu souhaite alors Chevalier Capashen, Chevalier de la caste de l'étherium, Paladin de Nœudevigne, Chevalier d'Orgeprairie sont des créatures solides qui te permettent de tenir face à l'aggro 8)


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [22/05/2017] à 10:47

Tu pourrais aussi penser à Chevalier d'Orgeprairie si c'est contre l'aggro que tu te bats !


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [22/05/2017] à 10:47

Cristallisation ******


désolé… :oops:


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [29/05/2017] à 20:22

Es-tu sûr de vouloir mettre Ombre d'araignée dans ton deck ?

Tu pourrais plutôt utiliser des créatures avec le vol ou encore des équipements qui donne la porté tel que Filet de soie d'araignée ou encore un enchantement avec le flash Toile d'Æther qui est plus efficace.


Ancaragon
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Chevaliers d'Alara posté le [30/05/2017] à 12:00

Oui, c'est un enchantement peu cher et qui a l'armure totémique qui est extrêmement intéressante ^^ De plus, même si il n'y a pas le flash, ça reste pas mauvais.


La vie n’est pas un chemin droit, c’est un sentier à détours.

Pages : 1