Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin de conseil
ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [19/05/2017] à 18:19

Bonjour je me presente Mikael,j'ai retrouvé dans mes cartons mes anciennes cartes Magic qui datent de l'edition 1995, du coup je me suis remis à y jouer. De ce fait j'ai acheter les 2 decks de planeswalker Liliana et Gideo edition Amonkhet et des booster pour les completer des éditions Amonkhet, Terreur sur innistrad et Lune hermetique.

On m'a conseillé de prendre ceci car ils se complètent bien pour former des decks pour jouer en Standard.

Ma question est la suivante du coup sur quel genre de Deck je devrai m'orienter sachant que j'ai toujours aimé la couleur noir dans ce jeu : unicolore ou bicolore (si bicolore laquelle associer avec le noir ?).

De plus dans le deck que faudrait il que je prenne comme type de créature : zombie, vampire ou autrechose ?


Je sais que cela fait beaucoup de question mais comme je me remets dans le jeu, je préfère poser des questions quitte à passer pour un noob. Merci d'avance pour vos réponses


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [19/05/2017] à 18:38

Salut et re bienvenue dans Magic :mrgreen:


Déja pour jouer en standard faut bien prendre en compte ce à quoi correspond ce format.

Pour faire bref, le standard va de 5 à 8 éditions les plus récentes. Actuellement on est à 7 éditions. La 8e sort en juillet.

En Septembre sortira une autre édition mais les 4 plus anciennes sortiront et ne seront plus jouables en standard.


En septembre sera légal : Le bloc Kaladesh (2 éditions) le bloc Amonkhet (2 éditions) et la nouvelle


Voila c'est important que tu saches que si tu achètes des cartes des éditions Terreur sur innistrad et Lune hermetique elles ne seront plus valable en standard en Septembre


Sinon comme conseil pour reprendre je dirais que le mieux c'est le limité (draft et scellé) de ta boutique pour te refaire au jeu et à ses nouvelles règles qui ont bien évolué depuis. Puis ensuite de partir sur quelques chose de plus serieux avec du construit en standard et/ou Modern


Si près de chez toi il n'y as pas beaucoup de tournois en limité mais surtout du standard, alors essaye de te faire preter un deck ou d'investir dans un deck pas trop cher et avec des nouvelles cartes.


Pour te donner des idées :

http://www.tcdecks.net/ tu as ici quelques derniers tournois en ligne et IRL pour te rendre compte des decks de tous les formats dont le standard

https://fr.magiccardmarket.eu/ tu as là, un site marchand pour acheter des cartes à l'unité dont tout le monde se sert maintenant

N'hesite pas également à proposé à l'échange ici tes cartes notamment les plus vieilles qui peuvent intéresser des joueurs peut être contre des plus récentes


Bon courage en tout cas pour ton retour dans ce jeu qui doit pas être évident après tant d'années


Edit : Egalement si tu es plutôt ordinateur il existe MTGO la plateforme officiel pour jouer en ligne mais aussi une plateforme officieuse qui s'appelle cockatrice et qui est gratuite. Elle est très bien surtout pour jouer gratuitement et s'entrainer voir se remettre dans le bain. Je te la conseille ;)


ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [19/05/2017] à 18:58

Merci de ta réponse et de tes précisions là dessus je vais faire un tour sur les sites que tu m'as linké de ce pas !!


ps : j'ai installé la version de magic duel du site officiel pour me familiariser avec les nouvelles capacités


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [19/05/2017] à 19:13

Citation de ghost84350 Le [19/05/2017] à 18:58

Merci de ta réponse et de tes précisions là dessus je vais faire un tour sur les sites que tu m'as linké de ce pas !!


ps : j'ai installé la version de magic duel du site officiel pour me familiariser avec les nouvelles capacités


Oui magic duel c'est déja pas mal. N4hesite pas à demander si tu veux de l'aide pour cockatrice

L'avantage de cockatrice (par rapport à magic duel par exemple) c'est que tu peux jouer n'importe quel deck de n'importe quel format gratuitement


Si tu regardes bien dans TC deck, le lien que je t'ai donné, si tu vas sur un deck au hasard, en bas de la liste tu as le lien pour télécharger ton deck sur cockatrice



En fait tu peux prendre tous les deck qui existent et jouer contre des amis à toi ou en ligne contre d'autres personnes du monde. L'interface donne un truc comme ca :



ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [19/05/2017] à 22:04

ah oui çà à l'air bien sympathique cocka au final……


Apres au final si je veux me faire un deck vaut mieux acheter des cartes au details que des booster en magasin si je comprend bien ? sauf pour collectionner ou avoir plusieurs deck différent je présume


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/05/2017] à 11:26

Citation de ghost84350 Le [19/05/2017] à 22:04

Apres au final si je veux me faire un deck vaut mieux acheter des cartes au details que des booster en magasin si je comprend bien ?


Si tu veux des cartes spécifiques acheter des booster revient à acheter un ticket de loterie à 2€ en espérant gagner 10€ pour se payer un kebab à 5€.


Citation de ghost84350 Le [19/05/2017] à 22:04

(…) sauf pour collectionner ou avoir plusieurs deck différent je présume


Pour collectionner y'a de meilleurs moyens, acheter des lots de cartes chez des particuliers qui veulent se débarasser des tas de cartes en trop qu'ils ont amassé au cours des années.


Pour avoir plusieurs decks, prendre des decks préconstruits pour jouer entre potes ou encore l'achat à l'unité reste mieux.


Les boosters sont fait spécifiquement pour faire des drafts ou du scellé, il y a des joueurs qui aiment bien craquer une boite ou deux pour le frisson de l'ouverture et de tomber sur LA carte à 100€ ou pour nourrir une collection qui est déjà assez fournie ou des joueurs de standard qui peuvent s'en servir pour compléter un deck après une nouvelle extension.


En tout cas, quand on commence, il vaut mieux éviter de claquer des sous dans des boosters pour les ouvrir, pour le prix de 4-5 boosters tu peux participer à un draft ou un scellé en boutique, ouvrir des booster ET jouer avec (que demander de plus ?)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/05/2017] à 11:59

En général pour le standard je procède comme ceci :

J'achète entre 1 et 2 boites selon l'édition (3 dans de rare cas) afin

– d'avoir toutes les communes et presque toutes les uncos x 4 que je garde

– de m'entrainer sur des scellés/draft et bien connaitre l'édition afin d'être plus performant dans les scellés et draft de boutique

– parce que c'est plaisant d'ouvrir une boite et esperer avoir la carte qui a une grosse valeur comme les trésors (nouvelle lubie de Wizzard pour mieux vendre les boites)


Ensuite je fais le ou les decks que j'ai envie de faire. Soit une liste du Tier 1/2 donc une liste qui fait de bonnes performance en tournoi soit une liste à moi selon mes gouts de joueur. Souvent je fais deux decks


En général il me manque quelques cartes que j'achète à l'unité. Par exemple pour cette dernière extension j'ai acheté tous les lands x 4 pour être sur de pouvoir jouer ce que je veux.


Evidemment cela a un cout qui faut être pret à dépenser si on veut jouer en standard. Les cartes ne valent pas grand chose pour 90% des cartes mais vu que la rotation est rapide et qu'ils sortent une édition tous les trois mois tu verras que tu feras que dépenser.


Pour ma part ca reste mon format de tournoi préféré.


Tu peux aussi te tourner vers le modern. Les cartes sont plus cher. Un deck du tier 1 faut au moins compter 500/700 euros (en faisant de bonnes affaires et selon le deck car il y a des cartes à 80/100 euros/unité) mais le format n'a pas de rotation ce qui signifie que tu pourras jouer ton deck "ad vitam eternam". Évidemment sous condition que Wizzard ne bannie pas une carte


ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/05/2017] à 12:24

Merci pour ces renseignements et pour vos réponses je sais maintenant comment m'orienter et que faire :)


ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 18:55

J'ai essayé d'installer Cockatrice comme tu m'as dit pour tester les different mais le souci j'ai 2 message d'erreur :


– le 1er me disait qu'il me manquait un truc : le MSVCR120.dll


du coup je l'ai telecharger et puis je l'ai rajouté et ensuite est survenue celui-ci :


– 0xc000007b l'application n'a pu démarré correctement


Donc je voulais savoir si tu avais eu le meme souci que moi en l'installant (je suis sous windows 7 au passage et j'ai fait les maj comme prévue)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 19:25

Sur le wiki de cockatrice on trouve ça

https://github.com/Cockatrice/Cockatrice/wiki/Troubleshooting#failed-start-because-msvcpxxxdll-was-not-found


En gros il faut que tu (ré)installe vcredist_x86.exe si tu es en 32 bit ou vcredist_x64.exe si tu es en 64 bit.


Tu devrais pouvoir les trouver ici https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 19:29

je l'ai fait et ca fonctionne pas non plus :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 19:34

Sur https://github.com/Cockatrice/Cockatrice/wiki/Troubleshooting#not-a-valid-win32-application-0xc000007b ils disent à propos de l'erreur 0xc000007b


It looks like you're trying to run 64 bit binaries (x86_64) of the application on a 32 bit version of windows.

Si tu ne l'as pas déjà fait essaye de désinstaller complètement et d'installer la version https://github.com/Cockatrice/Cockatrice/releases/download/2017-05-05-Release-2.3.17/Cockatrice-Trials_of_the_Gods-2.3.17-x86_qt5.exe


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 20:38

en installant via le lien que tu m'as transmis je retrouve la meme erreur : 0xc000007b quand je lance l'application


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 22:36

Et avec celui ci ?

https://github.com/Cockatrice/Cockatrice/releases/download/2017-05-05-Release-2.3.17/Cockatrice-Trials_of_the_Gods-2.3.17-x86_64_qt5.exe


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 22:43

toujours la meme erreur, identique à celle du dessus :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/05/2017] à 22:58

Ben franchement je vois pas d'où ça peut venir.


Si tu n'as pas de problèmes avec la langue de shakespeare je te conseille d'ouvrir un billet sur le github https://github.com/Cockatrice/Cockatrice/issues ils sauront peut être mieux t'aider.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ghost84350
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [23/05/2017] à 12:36

ok merci du lien vais voir ce que je peux faire


Pages : 1