Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck UB control
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [18/05/2017] à 17:20

Voici Mon deck UB control

Format : Standard

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Carcasse mécanique torrentielle


Fonctionnement du deck : Contrôler l'adversaire jusqu'à pouvoir le tuer avec Carcasse mécanique torrentielle ou Kalitas, traître des Ghet


Mon budget : illimité


Mes questions : L'idée de repartir sur un deck controle vient du dernier pro tour et du méta actuel (deck aggro et deck combo). Je pense que le contrôle à une place à se faire (grixis ou esper notamment qui peuvent exiler plus facilement)


En tout cas pour le moment je tente de rester simple avec un bicolore. Je vais deja tester cette version qui reste à peaufiner


1 ou 2 Liliana, dernier espoir en main deck ?

Quid de la nouvelle Liliana, majesté de la mort qui va bien avec Carcasse mécanique torrentielle mais aussi Gonti, seigneur de l'opulence que j'aimerai bien insérer dans le deck (peut être en 1 +1) ?

Peut être enlever un Refus pour rentrer une gonti ou une liliana … ?


Je teste aussi a 25 land avec 4 cycle land, et 6 sort de recyclage, je sais pas encore si c'est pas un peu juste ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [18/05/2017] à 20:01

Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20

Cartes importantes et thème du deck : Carcasse mécanique torrentielle


Joues-en 4.


Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20


Mes questions : L'idée de repartir sur un deck controle vient du dernier pro tour et du méta actuel (deck aggro et deck combo). Je pense que le contrôle à une place à se faire (grixis ou esper notamment qui peuvent exiler plus facilement)


Esper c'est nul …


Mais plus sérieusement, Grixis apporte Giclée de magma qui est indispensable pour virer les zombies récursifs et Parasite du rebut.


Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20

1 ou 2 Liliana, dernier espoir en main deck ?


2 tous les jours.


Contre zombies il te faut juste gérer un lord et lili va faire le ménage soit en tuant les petites x/1 soit en foggant les 2/2.


En miroir c'est juste un kill si elle passe, peu de decks contrôle peuvent la gérer si tu as tes counterspells backup il faut juste éviter qu'ils stifle son ulti.


Et en plus elle te meule pour ta carcasse, que demander de plus ?


Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20

Quid de la nouvelle Liliana, majesté de la mort qui va bien avec Carcasse mécanique torrentielle


En side c'est fort, en main tu vas peut être pas vouloir te tapout tour 5 pour la jouer contre zombies ou contre BG qui va en profiter pour résoudre un truc.


Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20 mais aussi Gonti, seigneur de l'opulence que j'aimerai bien insérer dans le deck (peut être en 1 +1) ?


J'aime beaucoup, j'en joue 3 dans un deck midrange et franchement à part une fois contre RG pummeler ou j'ai dû prendre Harmonie avec l’Éther il ne m'a jamais déçu, le deathtouch contre aggro c'est fort et si ton adversaire crache un removal dessus tu t'en fiches il a déjà fait son CA.


Dans un contrôle j'ai du mal à voir dans quel matchup tu vas le rentrer si il est en side, contre aggro tu rentre des Wrath, contre Aetherworks des contre et de la discard et en mirroir ça sera des contres.


Je le vois surtout en main parce qu'il sera le bienvenue contre pratiquement tout.


Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20

Peut être enlever un Refus pour rentrer une gonti ou une liliana … ?


4 ça fait quand même beaucoup, ça stifle marvel mais bon ils produisent tellement d'energie que c'est juste un timewalk


Citation de venezia85 Le [18/05/2017] à 17:20

Je teste aussi a 25 land avec 4 cycle land, et 6 sort de recyclage, je sais pas encore si c'est pas un peu juste ?


Franchement avec les terrains cyclables y'a moyen de monter à 26, un utility land Cataracte gangrenée ou Maremme gangrénée ne sera jamais inutile.


—-


Jace, détisseur de secrets en main deck c'est pas fifou, autant Ob Nixilis ravivé comme walker à 5 peut être serviable contre aggro (surtout si tu as réussi à placer un Kalitas avant), mais Jace ne vas pas faire grand chose contre zombies, contre marvel les ETB pour gagner de l'energie et draw vont se faire un plaisir de recaster leur créas et BG quoique tu bounce le reste va l'achever.


En games 2-3 il sera bien plus efficace puisque les parties sont un poil plus lentes.


Le gain de PV de Carcasse mécanique délétère peut te sauver la vie, ça trix bien avec les deux Lili et si un mec te vire tes carcasses bleues avec Dépossession ça reste une bonne créa à avoir post side.


Ta liste manque un peu de gestion d'artos/enchantements, oui je sais que le but c'est de les contrer mais un seul Graver // Mémoire dans les 75 c'est peu pour gérer Maîtrise de Liliana ou Proscription


J'ai pensé à tester Écrasement tentaculaire ne serait-ce que pour récupérer carcasse (greedy à souhait) mias j'ai revendu les miennes y'a quelques temps, du coup si jamais tu test tiens moi au courant.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [19/05/2017] à 11:27

Merci KeMT pour ta réponse qui concerne tous les points et plus encore.


Avant de passer sur grixis je voudrais voir avec cette version UB

4 carcasses j'y ai pensé mais si j'en ai mis 3 c'est pour rentrer une deuxième kalitas et seulement 25 lands


Je pense que tu as raison pour liliana j'avais mis deux lilianas à la base et je suis passé à une mais je vais re-passer à deux


Gonti je vais tester une en main deck mais à la place de quoi ? Jace ?


Du coup

+1 lili

+1 gonti

+ 1 carcasse bleu


-1 refus

-1 jace

-1 essence scatter


La carcasse noir je sais pas quoi en penser je t'avoue que je n'en suis pas extrêmement fan par contre Sphinx du dernier mot en side contre izzet ?


mon side

+1 transgress – 1 lost legacy

+1 sphinx – 1 kalitas


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [19/05/2017] à 12:07

Carcasse bleue 4x dans les 75, tu peux faire un split 3/1 si tu trouve pas le slot mais y'a tellement de value dans la carte et vu que t'as pas de manland ça reste ton seul kill qui dodge grasp.


Mais bon le mieux reste de tester et de voir, j'te dis ça parce que si j'avais le slot j'en jouerais 4 mais dans un midrange ça fait overkill.


Gonti c'est vraiment une question de gout, j'ai un pote qui teste ma liste et il a fini par virer les 3 gonti pour jouer des kalitas à la place.

Il me dit "Ton deck il pionce, gonti ça tue pas" ce qui n'est pas totalement faux.


Du coup si c'est pour te faire une idée de la carte tu devrais en tester 2, soit ça te plait et tu peux envisager d'en jouer 1 soit tu n'aimes pas et tu le vire une fois pour toutes et ça te libère un slot.


Sphinx ça fait aussi le taf quand tu perds tes carcasses bleues sur un Dispossess , et ça te fait une wincon bien plus solide que la carcasse noire.


Du coup

+1 lili

+2 gonti

+ 1 carcasse bleu


-1 refus

-1 jace

-1 essence scatter

-1 Negate

-1 Graver // Mémoire


2 Gonti comme je te l'ai dit pour être fixé sur la carte

-1 Graver // Mémoire juste pour libérer le slot au 2nd gonti, le one of est plus facile à cut (temporairement) parce que tu peux faire 10 parties sans tomber dessus de toute façon


– 1 Negate parce que tu vas crever avec en main contre Zombie ou BG energie qui ont peu de spells non-créa tandis que Essence Scatter touche tout sauf New perspectives


Du coup

mon side

+1 transgress – 1 lost legacy

+1 sphinx – 1 kalitas


J'aime bien le split 1 Dispossess 2 Lost Legacy, perso je vois le side un peu comme ça pour commencer


1 x Dispossess

2 x Lost Legacy

3 x Transgress


1 x Never // Return

1 x To the Slaughter

2 x Vrilles


1 x Sphinx

1 x Disallow

2 x Negate


1x truc random (Jace ou OB selon lequel tu préfères le plus)


Le package de perturbation, le package de removal et le package de contres


Le negate et le disallow en trop qui passent du main au side sont toujours bon à avoir contre marvel, mirroir & co.


Je sais que tu aime bien dispel pour les matchs mirroirs mais normalement le matchup devra se décider au sphinx ou à la lili qui se résout T3


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [19/05/2017] à 18:26

Alors gonti je connaissais déja pour l'avoir testé par le passé avec mon UB mais après l'avoir testé aujourd'hui je suis pas vraiment certain de son utilité.

J'ai souvent pris des petites créas inutile ou presque. La majortité des decks sont des decks aggros dont la plupart des cartes ne me servent pas forcément comme Observation constante


C'est différent si le format etait un peu plus midrange avec des PW ou des créatures un peu plus sympa.


Negate m'a servi asez régulierement contre Zombie qui joue Emprise des ténèbres, Obscur salut mais surtout Maîtrise de Liliana bien relou


Quelques fois tu as eu raison elle m’ait resté en main lol

Je me tate du coup à refaire – 1 negate + 1 essence scatter


Par contre la certitude c'est 3 Vrilles fouettantes 80% des decks sont des deck humains ou zombie avec énormément de créa à 1 ou 2 ccm


je serais même tenté par une 3e liliana…


Tu as raison c'est impossible d'enlever les dispel pour moi même si j'en ai pas rentré un seul lol

J'ai hésité contre Marvel qui joue des contres mtn


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [19/05/2017] à 18:38

Ben tu vois pour moi gonti a été énorme, contre zombie j'ai pris le BW qui draine et ça a été la fête pour kalitas ensuite j'ai pris deux Declaration in stone , contre controle j'ai pris glimmer of genius, contre mardu juste après la créa qui scry j'ai piqué ce qu'il a laissé au dessus …


Mais je reste persuadé qu'il est plus fait pour du midrange que pour du draw-go.


J'ai un peu de mal avec vrilles parce que -2/-2 ça tue pas grand chose quand y'a un lord ou un anthèm déja en jeu, ça débarrasse des araignées de Ishkana ceci dit …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [19/05/2017] à 18:50

Citation de KeMT Le [19/05/2017] à 18:38

Ben tu vois pour moi gonti a été énorme, contre zombie j'ai pris le BW qui draine et ça a été la fête pour kalitas ensuite j'ai pris deux Declaration in stone , contre controle j'ai pris glimmer of genius, contre mardu juste après la créa qui scry j'ai piqué ce qu'il a laissé au dessus …


Mais je reste persuadé qu'il est plus fait pour du midrange que pour du draw-go.


J'ai un peu de mal avec vrilles parce que -2/-2 ça tue pas grand chose quand y'a un lord ou un anthèm déja en jeu, ça débarrasse des araignées de Ishkana ceci dit …


Oui je pense que tu as raison elle est peut etre plus adapté à un jeu midrange où tu y trouveras toujours un truc interessant pour toi


Bah elle fait quand meme un bon rase table contre bcp de petites creas qui sont arrivé trop vite.

Je m'en suis rendu compte surtout contre rouge blanc humain avec la 3/2 qui donne +1/0 aux autres crea attaquante… ca va tres vite et des fois trop vite surtout si je commence pas. Plusieurs fois j’espérais piocher ma vrille en mode top deck (surtout qu'a plusieurs moment elle m'aurait fait plus que remettre dans la partie.


Ca débarrasse aussi des token de Virtuose des voltigeurs


Ou alors je mets une kalitas et une liliana en plus en side (à la place de la 3e vrille)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [19/05/2017] à 19:21

Plus on discute plus je viens à la conclusion que Vrilles est plus importante pour toi que pour moi, en midrange j'ai plus de bêtes pour contester ce qu'il y a en face et la 3/2 qui boost les autres si il attaque avec mon adversaire est sûr de la perdre en combat.

Garde tes 3 vrilles et tes 2 dispel va ! sinon tu vas me reprocher de pas les avoir pioché :lol:


Ceci dit tu marques un point sur les tokens de Virtuose des voltigeurs , autant le reste je peux faire du 1 pour 1 voire plus si il veut tuer gonti mais les tokens à l'infini j'ai rien pour m'en débarasser.


Je vais tester Expertise de Yahenni juste pour voir ce que ça fait de mettre des Lili gratos, et puis je me full tap tour 4 pour Kalitas ou Gonti de toute façon donc ça rentra dans ma curve.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Deck UB control posté le [20/05/2017] à 10:52

Liste UB de Shahenn Soorani



Spoiler :


Creatures (3)


2 Torrential Gearhulk

1 Sphinx of the Final Word


Planeswalkers (3)


3 Liliana, the Last Hope


Lands (26)


5 Island

8 Swamp

4 Choked Estuary

4 Fetid Pools

3 Sunken Hollow

2 Westvale Abbey


Spells (28)


3 Anticipate

2 Commit

2 Disallow

1 Essence Scatter

2 Fatal Push

4 Grasp of Darkness

3 Hieroglyphic Illumination

3 Negate

4 Pull from Tomorrow

1 Never

3 Yahenni's Expertise


Sideboard

2 Ceremonious Rejection

2 Complete Disregard

2 Fatal Push

1 Negate

1 Baral, Chief of Compliance

2 Kalitas, Traitor of Ghet

1 Kefnet the Mindful

3 Transgress the Mind

1 Yahenni's Expertise



Merci KeMT pour la liste:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ub-control-25/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [20/05/2017] à 11:15

Citation de DragonsNoirs Le [20/05/2017] à 10:52

Liste UB de Shahenn Soorani


Je mettrais les balises des que je serais sur mon pc


C'est fait ;)

Liste UB de Shahenn Soorani


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Deck UB control posté le [20/05/2017] à 11:23

;) Merci


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [20/05/2017] à 11:49

elle vient de quel tournoi sa liste. Elle est différente de la mienne mais elle est bien sympathique aussi


Expertise noir j'avais essayé mais les decks sont trop aggro et sur le draw ca va trop vite mais je voulais la tester avec le aether vial bleu lol


Sinon plus je la regarde moins j'aime. il est/ a fait combien avec cette liste ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Deck UB control posté le [20/05/2017] à 12:02

Elle est sur SCG, c'est une liste test à priori pour battre les décks du moment


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [20/05/2017] à 12:13

J'ai eu la même idée que lui en voulant jouer UB contre les decks du moments mais sa liste me semble lente par rapport à agressivité des decks surtout si il est sur le draw. Jouer que 2 fatal push main deck c'est un peu léger je trouve


Apres j'ai hate de voir, surement que je me trompe, c'est un super joueur donc je vais pas critiquer non plus mais il y a des choses qui me dérange dans son deck


J'ai testé 4 extractions et je pense que c'est un peu trop surtout que ca se re-cast pas avec la carcasse. C'est un spell que tu vas jouer au minimum tour 5


Bref j'ai hate de voir ce qu'il fera avec ca. C'est difffusé sur twitch a quelle heure ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [21/05/2017] à 19:05

Que pensez vous de Kefnet le Clairvoyant dans le deck. En x1 en main deck ou en side.


Difficilement gérable elle permettrait en late game de piocher bcp voir meme en mid game fin de tour adverse si j'ai rien de spécial à jouer.


Dans cette optique je me tate à mettre en x 1 Confirmation des soupçons qui est une carte que j'aime bcp, elle permet de faire 3 indices pour refaire une main, c'est jouable avec la carcasse, les indices permettent la révolte pour FP …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [21/05/2017] à 20:54

Citation de venezia85 Le [20/05/2017] à 12:13

(…)c'est un super joueur donc je vais pas critiquer non plus mais il y a des choses qui me dérange dans son deck


"C'est un super joueur mais qui joue des decks pourris genre Esper control" Brad Nelson


Tu vois y'a pas que moi qui le dis :mrgreen: #RunningGag


Non mais plus sérieusement, même si lui a décidé de se pointer au PT avec Zombies c'est qu'il n'était pas assez confiant pour jouer sa liste, et ça reste un mec qui a joué Narset transcendante dans tous ses decks quand elle était légale.


Citation de venezia85 Le [21/05/2017] à 19:05

Que pensez vous de Kefnet le Clairvoyant dans le deck. En x1 en main deck ou en side.


Difficilement gérable elle permettrait en late game de piocher bcp voir meme en mid game fin de tour adverse si j'ai rien de spécial à jouer.


J'ai toujours pensé qu'elle était un peu winmore cette carte, dans le sens où :

– si tu as assez de mana pour l'activer c'est que ton adversaire n'a rien fait pour te faire cracher un contre donc t'es frais y'a rien sur le board

– si tu as assez de cartes en main pour attaquer/bloquer avec t'es là où tu veux être : une tonne de cartes en main.

– si tu te mets à attaquer et que l'adversaire essaye de la gérer tu vas devoir te battre avec des contres pour la garder en vie et tu veux pas te tap pendant ton tour.


Mais après l'avoir testée, je la trouve pas mal en mirroir, une 5/5 vol ça force l'adversaire à agir et si il est en draw-go ben tu pioches une carte, et ça c'est vachement important.


Après ça reste le même slot que le sphinx = une carte pour le miroir


Citation de venezia85 Le [21/05/2017] à 19:05

Dans cette optique je me tate à mettre en x 1 Confirmation des soupçons qui est une carte que j'aime bcp, elle permet de faire 3 indices pour refaire une main, c'est jouable avec la carcasse, les indices permettent la révolte pour FP …


Franchement si tu aimes la carte vas-y, j'ai perdu 2-3 games à cause de ça en ligne parce que le mec a reload sa main alors que j'avais enfin réussi à l'épuiser et flashback sur carcasse j'étais sûr de plus revenir


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [22/05/2017] à 10:50

Alors j'ai testé Kefnet et ca reste une bonne carte mais contre aggro elle n'est pas utile ce qui me laisse penser que x 1 en side est mieux qu'en main deck.

Le contre par contre je vais encore le tester un peu.


J'ai vu les matchs de soorani au GP et j'ai bien aimé voir son deck tourné. Je reste d'avis que certaines cartes étaient en trop et d'autres manquaient comme les carcasses (2 n'est vraiment pas assez) A contrario 4 extraction du lendemain c'est trop


il a fait 11/4 avec son deck et d'après ce qu'il a dit il a vraiment un bon MU contre les deux decks les plus joués


Par contre deux Dépossession en side avec le nombre de deck marvel ? ou 2 Héritage perdu pour enlever emrakul directement ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Deck UB control posté le [22/05/2017] à 13:42

Par contre dans sa liste j'ai du mal à comprendre pourquoi il joue Illumination hiéroglyphique et pas Lueur de génie qui semble être un meilleur piocheur, cette il n'a pas le recyclage


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck UB control posté le [22/05/2017] à 14:13

Glimmer est meilleur en late game pour creuser, Illumination est mieux en early pour ne pas rater ses land drop (sa liste ne joue pas de censor) et avec Extraction du lendemain le draw en lategame est couvert.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck UB control posté le [22/05/2017] à 16:57

Citation de KeMT Le [22/05/2017] à 14:13

Glimmer est meilleur en late game pour creuser, Illumination est mieux en early pour ne pas rater ses land drop (sa liste ne joue pas de censor) et avec Extraction du lendemain le draw en lategame est couvert.


C'est exactement ca ! J'ai aussi enlevé les censor car je doutais de l'efficacité de cette carte. Et je pense qu'il y a mieux à mettre. Mais Illumination est vraiment interessante. Tu peux par exemple recycler pour :mbleu: et jouer Carcasse mécanique torrentielle pour le flashback si tu as rien à faire de mieux. LE fait de pouvoir la recycler fait qu'on prèfere jouer cette plutot que glimmer qui va faire regard 2


Sinon je me tate à mettre 3 negate de base quand je vois tous les marvel dans le top…


Pages : 1