Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gros questionnement deck AURA
Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Gros questionnement deck AURA posté le [14/05/2017] à 13:10

Hello, j'ai une question assez épineuse,pour me présenter rapidement je suis un ancien joueur de magic, j'ai arrêté il y a quelques années pour reprendre un peu récemment. Ma question suivante est : J'ai un ami qui joue un deck AURA avec une carte en particulier, le Gnarlide d'Aura, ce dernier est un monstre qui gagne +1 +1 pour chaque aura qui lui sont attachées mais ce n'est pas précisé si ce sont des marqueurs. Pour ma part je joue un deck survivance où dedans j'ai un monstre qui est le parasite de maléfice. J'aimerais donc savoir si je peux utiliser le parasite de maléfice qui peut retirer des marqueurs à un monstre sur le gnarlide pour l'affaiblir ou pas ?


En gros est ce que les +1 +1 sur le gnarlide sont des marqueurs ou pas ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gros questionnement deck AURA posté le [14/05/2017] à 13:36

Non il ne s'agit pas de marqueurs. Ce sont simplement des augmentations de stats tant que les auras sont présentes. Lorsqu'il s'agit de marqueurs c'est stipulé sur la carte. Comme par exemple Esprits bénis


Dernier MAJ [cockatrice]

Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Gros questionnement deck AURA posté le [14/05/2017] à 17:38

Citation de Kaworu Le [14/05/2017] à 13:36

Non il ne s'agit pas de marqueurs. Ce sont simplement des augmentations de stats tant que les auras sont présentes. Lorsqu'il s'agit de marqueurs c'est stipulé sur la carte. Comme par exemple Esprits bénis


Pareil pour les enchantement qu'il ajouté à son monstre donc, si ce n'est pas stipulé que c'est un marqueur, ce n'en est pas un de ce fait je suppose ?


Merci en tout cas pour la réponse rapide.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Gros questionnement deck AURA posté le [15/05/2017] à 11:12

Avec le lien Gnarlide d'aura, c'est mieux pour visualiser la carte.


En effet, celle-ci ne parle pas de marqueurs (juste, il gagne +1/+1 par aura en jeu), donc pourquoi vouloir en mettre.

Ce serait d'ailleurs très étrange de voir des "marqueurs +1/+1" avec une telle capacité statique : car si on retire 1 marqueur, vu que c'est "le nombre d'aura = le nombre de marqueur" (telle que la capacité est écrite), il faudrait automatiquement en rajouter 1 pour "la respecter"… Ce qui serait assez ubuesque.

Mais là, c'est clair : il n'y a pas de marqueur, c'est une capacité statique comme une autre.


Barbarus : toujours faire strictement ce qu'il y a marqué sur une carte, ni plus, ni moins…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Gros questionnement deck AURA posté le [16/05/2017] à 19:56

Citation de Zigeek Le [14/05/2017] à 13:10

le Gnarlide d'Aura, ce dernier est un monstre qui gagne +1 +1 pour chaque aura qui lui sont attachées


Salut,


Petite précision : le Gnarlide d'aura gagne +1/+1 pour CHAQUE AURA SUR LE CHAMP DE BATAILLE. Donc certes, ceux attachés sur le gnarlide compte, mais aussi tous ceux qui sont attachés à d'autres créatures, que ça soit chez toi ou chez l'aversaire… ^^


Bryan.


Pages : 1